Je vais réécouter ce 1er Artic par contre le BJM c'est de la balle quand même !
Eh, pas de panique, il est cool le BJM, j'ai juste pas été transporté au septième ciel illico (ce qu'opère sans problème un disque de Sam & Dave ou de Guida), c'est tout. (Et puis c'est mal de balancer, mais rappelons-nous le nombre d'années qu'il a fallu à Beat pour s'apercevoir que le premier the Go était pas si mauvais que ça?) Enfin, j'ai compris, et je repars bosser tout ça, y compris le Artic Monkey
Concernant les Arctic j'ai tjs trouvé les deux premiers moyens mais plein de promesses, ils sont dans ma pile "à tester" qui peuvent rejoindre les "à revendre"
Sur le premier Arctic Monleys, il y avait un morceau vraiment cool (Fake tales of SF?) et 2/3 autres écoutables. A part ça...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Viens de le subir dans un lieu public: lénifiant et complaisant, assez hypnotiquement intolérable pour tout dire.
haha dans mon souvenir il y avait certaines ballades que je trouvais bien sur celui là, faudrait que je réécoute ('tain déjà que je viens pas souvent si j'interviens pour défendre doherty je vais pas faire long feu ) Après oui complaisant certainement...
y a des belles chansons dessus. bon, c'est vrai que la chronique de Rémi est extrêmement favorable, mais en même temps, Doherty y chante des morceaux qu'on connaissait - et qu'on aimait - depuis 2003
certains sont d'ailleurs meilleurs dans leur version démo que dans leur version album
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Oh! tiens! ça alors! une compile psych sixties. Labels Pye et Dawn. Son impec' et bel emballage. Intérêt: pas pléthorique (3 cédés) et surtout, met l'accent sur des groupes tardifs et méconnus de la charnière 69-72: Blonde On Blonde, Man, Stray, Velvett Fogg. On note en revanche, au menu, du potentiellement contestable: Pluto, Atomic Rooster. Ainsi que des cohabitations, hum, incongrues et autres rapprochements imprévus: ainsi Comus précède-t-il Mungo Jerry. On verra bien...
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Comme pour le précédent LP, à premières écoutes je préfère la face B - l'enchainement California Dreamin / Psychic Denim
Comme à mon habitude à chaque fois que j'aime un disque, j'écoute que ça pendant 2 semaines...
Moins dingue et surprenant que le premier LP, mais putain d'assise, c'est vraiment solide. Grand disque indie'n'roll psyché, dommage que ça ne sorte pas sur un label à plus large diffusion.
Pas grand rapport ( ) mais ça m'évoque l'évolution des Dandy Warhols sur leurs deux premiers albums, pour ceux qui connaissent.
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010