Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 7 Aoû - 9:28
Blues et Doo-Wop
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 7 Aoû - 10:01
ça c'est du pétage de mise en page !
Ce matin :
EXCELLENT DISQUE !
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 7 Aoû - 10:33
j'écoute la compil électronique livrée avec le dernier Mojo (avec une pensée pour Dahu à qui elle devrait plaire)
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 7 Aoû - 14:24
sampler d'un des meilleurs labels punk anglais fin 70s
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 7 Aoû - 14:41
J’adhère totalement. Certains passages où l'on sent vraiment les deux groupes se mélanger sonnent comme un Nighttripper de Dr John, le reste oscille entre le cajun dansant des uns et blues swampy des autres avec dans les deux cas un son et de arrangements plus riches que ce qu'on connait de Mama Rosin et Hipbone Slim. Ça ne les transcende pas, mais ça donne un super petit album.
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 7 Aoû - 14:50
En parlant d'Hipbone Slim ce disque est vraiment bien :
c'est sorti l'an passé.
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 7 Aoû - 15:02
A force d'entendre dire que les albums ne sont pas top, je n'ose jamais m'en acheter. Celui ci trainait à Binic pourtant, tout comme d'autres. Enfin, c'est aussi pour ça que quand MC5 a voulu me payer un disque pour le covoiturage, c'était l'occasion d'essayer le croisement avec Mama Rosin.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 7 Aoû - 15:09
ZiGGy a écrit:
A force d'entendre dire que les albums ne sont pas top, je n'ose jamais m'en acheter. Celui ci trainait à Binic pourtant, tout comme d'autres. Enfin, c'est aussi pour ça que quand MC5 a voulu me payer un disque pour le covoiturage, c'était l'occasion d'essayer le croisement avec Mama Rosin.
Il me semble qu'Eric avait évoqué dans R&F le "The Kneeanderthal Sounds of Hipbone Slim & The Knee Tremblers" (2010). Mais franchement Square Guitar c'est de la bonne came.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 7 Aoû - 15:50
Plus clean que les disques HogMaw de 2008, donc encore plus axé sur le classicisme du rockabilly. Tres bien tout de même, mais j'ai une petite préférence pour les précédents.
Diable, que le master rend mieux en L.P. que lorsqu'on en écoute des morceaux sur le net. Je pige l’engouement, moi qui avait peur qu'il ne soit pas à la hauteur des concerts ! Bravo Chicken, ça c'est du SON !
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 7 Aoû - 16:27
ZiGGy a écrit:
Diable, que le master rend mieux en L.P. que lorsqu'on en écoute des morceaux sur le net. Je pige l’engouement, moi qui avait peur qu'il ne soit pas à la hauteur des concerts ! Bravo Chicken, ça c'est du SON !
Bien d'accord
Le nouveau LP arrive bientôt
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 7 Aoû - 17:05
Frankystooge a écrit:
Ce matin :
EXCELLENT DISQUE !
toi pas encore connaître ?? (dans mon top 15 de tous les temps héhé )
sinon, un peu de psychédélisme après toute cette rectitude sonore :
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 7 Aoû - 17:08
sinon, pour Hipbone Slim, son concert récent au picolo reste un de mes meilleurs souvenirs de concert de ces dernières années. Ce mec a la classe.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 7 Aoû - 17:09
teenagegraveman a écrit:
Frankystooge a écrit:
Ce matin :
EXCELLENT DISQUE !
toi pas encore connaître ?? (dans mon top 15 de tous les temps héhé )
moi connaître. moi juste avoir reçu cd original et moi avoir un peu oublié ça être bon.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 7 Aoû - 17:47
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 7 Aoû - 22:35
Après une grosse journée de taff quand tout le monde est en vacances (désolé pour le craquage photographique)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 7 Aoû - 22:55
J'ai mis tout à l'heure la compile Desperate Rock and Roll. Fabuleux. Enorme. La classe du début à la fin sans l'impression d'écouter toujours le même titre qui nuit à la majorité des compilations du style. Faites comme moi, écoutez les conseils de Béro et de Laurent Bigot...
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 7 Aoû - 23:08
ZiGGy a écrit:
J'ai mis tout à l'heure la compile Desperate Rock and Roll. Fabuleux. Enorme. La classe du début à la fin sans l'impression d'écouter toujours le même titre qui nuit à la majorité des compilations du style. Faites comme moi, écoutez les conseils de Béro et de Laurent Bigot...
Ca va hein J'ai failli le prendre mais l'état de la pochette m'en a dissuadé... Je suis trop un perfectionniste Remarque, je viens de me rendre compte que la pochette du double-10" a pris une vilaine pêche dans un ds coins pour des raisons que j'ignore
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 7 Aoû - 23:34
quand même beaucoup moins bon que dans mon souvenir
merci Guic (et vive le complétisme)
Eric Taulier
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 7 Aoû - 23:40
j'enchaîne sur
(merci ZIGGy)
je suis pas sûr d'arriver au bout mais c'est moins dégueu que prévu
(la ballade country-rock à la Eagles "Love Don't Mean A Thing" uuurgh)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 7 Aoû - 23:56
Marrant que je t'ai refilé ça et acheté Come Taste The Band, les deux albums à influence funk de Deep Purple. Comme je disais, pas très défendable ici, mais des disques assez uniques dans leur genre. En matière de ballade, je reste fort client du Soldier of Fortune bien larmoyant sur Stormbeinger.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Aoû - 8:01
les versions disco et "new wave" de "Liar Liar" sont assez hilarantes
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Aoû - 9:36
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Aoû - 10:25
sorte de B52s DIY
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Aoû - 11:12
Woods - "Size Meets The Sound"
Sympa ce morceau.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Aoû - 12:42