Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

humeur du moment

+30
hybu
MonsieurJ
sicr
hug0
Cathedrale
young-men-dead
bokacola
Foxhole
Margaret
Lars
Urizen
Béroalde De Feuze
ZigZagWanderer
Yves Guillotines
Omsk
MC5 m'a tuer
Infrason
el hidalgo del quinto
Peter Mermoz Steinhauser
beat4less
Frankystooge
Cool Jerk
Macca-B
Eric
Puck
Méroflède
blau_up
John the revelator
Laurent Bigot
Guic' the old
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

humeur du moment - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 14 EmptyLun 20 Aoû - 16:15

Ah ah, faut pas se miner mais penser à quelque lointain prochain spectateur qui profitera de ces "expérimentations", comme dit Kahn, et aura droit à une version sublime. En attendant, tu auras eu la tienne d'un autre morceau, alors que les précédent spectateurs se seront aussi mordus les doigts en écoutant la même une semaine plus tôt sans la reconnaître Very Happy

Je trouve vraiment ce paragraphe de Kahn très juste, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 14 EmptyLun 20 Aoû - 16:29

Qualifier ce que fait Dylan en concert à l'heure actuelle d'experimentation, c'est présumer hautement des intentions du bonhomme, si vous voulez mon avis. Je pense qu'il en a rien à branler, et qu'il fait de l'impro depuis 1988 parce qu'il ne sait foutrement pas quoi faire d'autre. C'est quand même le mec qui refuse de faire le trajet entre son hôtel et les vieilles charrues avec autre chose qu'une Lexus (Like a rolling stone, quoi), et qui fait décaler l'horaire de son concert quleques heures avant de monter sur scène sans aucune raison. Ca n'a certes rien à voir avec le rendu final, mais pour moi ça témoigne assez de son etat d'esprit global. L'art et le public, franchement, je crois qu'il en a plus rien à foutre. Lorsqu'un morceau fonctionne, à mon avis, c'est juste un coup de bol.

Mais je me trompe peut-être.
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 14 EmptyLun 20 Aoû - 16:36

Non non, je suis assez d'accord avec toi. Dylan aujourd'hui, c'est un peu le tonton bourré en fin de réveillon qui ne veut plus lâcher le micro du karaoke

il en a rien à carrer du public (d'ailleurs il l'ignore totalement), il se fait juste plaisir sur scène à jouer avec un groupe de mecs qui sont trop heureux d'être là (et qui jouent plutôt bien d'ailleurs), devant des gens qui paient pour le voir

la théorie du coup de bol tient la route. je pense que pour voir un vrai bon concert de Dylan, il faut un alignement stellaire rarissime d'au moins 4 ou 5 coups de bol

bon, après les histoires de transport hotel/scene ça ne me choque pas plus que ça, le pépère il a quand même 70 balais et il doit s'enfiler 200 concerts par an
http://www.planetgong.fr
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 14 EmptyLun 20 Aoû - 16:42

Citation :
Non non, je suis assez d'accord avec toi. Dylan aujourd'hui, c'est un peu le tonton bourré en fin de réveillon qui ne veut plus lâcher le micro du karaoke
Laughing
J'écrivais un truc qui disait à peu près la même chose. J'ai du mal à concevoir qu'un mec qui tourne sans repos depuis 24 ans ait toujours envie de se sortir les tripes pendant deux heures chaque soir (surtout si les trois quarts de son public ressortent en grognant à chaque fois).
Dylan est sûrement le type le plus orgueilleux du monde, et le Never Ending Tour est sûrement son chef d'oeuvre ultime de vieux bonhomme orgueilleux.
(d'où l'histoire du bottin, je pense que ça le fera marrer d'enregistrer ça)

edit : et je suis d'accord avec toi aussi, Urizen, "expérimentation" ça fait loucher, c'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets, mais au fond y a un truc dans ce genre-là : "tiens j'essaie ça pour voir sur Desolation Row" "ah merde c'est pas terrible" "bon ben on verra la prochaine fois".
Une bonne version, ça doit un peu tenir de la chance, vous avez raison.
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 14 EmptyMar 21 Aoû - 1:22

Plutôt d'accord avec vous tous, même si face à un concert de Dylan ma réaction se résume et se résumera toujours à :
6/ ne pas y aller et acheter 3 vinyles à la place (ou 3 packs de bières Laughing )

De toute façon, ils y vont tous pour faire genre « je l'ai vu ». Bob Dylan, bah c'est triste mais ça fait parti du bourrage de crâne « classic rock ». Faut aller le voir, c'est bien, c'est la culture rock, c'est tout. C'est déjà pas mal qu'ils réussissent à avoir conscience que c'est nul, personnellement ça m'affligerait encore plus s'ils sortaient du concert « ouais c'était trop bien, le rock, eh ben le rock aujourd'hui y reste qui hein ? Dylan, Scorpion, U2 ! Tout simplement ! » (j'suis sûr que ça existe).
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 14 EmptyMar 21 Aoû - 1:38

J'ai vu Dylan, j'ai adoré.

Et tu bois quoi comme bière ? Ça fait cher du pack...
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 14 EmptyMar 21 Aoû - 1:51

Ouais ben si c'est bien c'est bien, après tout je sais pas, j'y suis jamais allé, et par ailleurs si on m'offre la place (ou si elle est à 5 euros) évidemment j'irai faire un tour, même si je connais assez mal Dylan (et que donc, toutes les histoires de grands frissons évoquées plus hauts, je suis à peu près sûr de ne pas les connaître). Mais déjà a priori j'aime pas… dans l'idée je trouve ça nul, c'est clair. Ressentiment monétaire, snobisme de bas étage, angoisse sociologique, déficience physiologique, qui sait !

Pour les bières j'ai aucune explication, c'est vrai ça king
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 14 EmptyMar 21 Aoû - 8:18

Pour moi c'est simple mettre 60 euros pour aller voir un mec qui n'est plus capable de tenir une guitare et sort des sons affreux de son clavier, épaulé par un mec qui se prend pour un guitar hero et surtout plus grave, massacre tellement ses morceaux qu'il faut une bonne minute à chaque fois pour reconnaître le titre... et ben non.

N'importe quel groupe qui agirait de la sorte se ferait descendre ici même.

Dylan malgré tout le respect que je lui dois est une BOUSE en concert.

Si pour 60 euros par tête de pipe il est pas capable de faire un bon concert et bien c'est simple il a qu'à arrêter. A ce niveau c'est du foutage de gueule. Maintenant si des personnes ont envie de se faire racketter, très bien libre à eux et tant mieux pour lui.

Mais je me refuse à trouver des excuses à cette mascarade.
http://rawpowermagazine.com/
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 14 EmptyMar 21 Aoû - 11:46

J'ai failli aller le voir il y a deux ou trois ans, mais j'ai oublié d'y aller.
Je regrette pas trop.
http://lesguillotines.bandcamp.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 14 EmptySam 1 Sep - 15:24

il y a une rumeur assez sérieuse comme quoi la mécanique ondulatoire fermerait la semaine prochaine
ce samedi pourrait être le dernier
http://www.requiempouruntwister.com/
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 14 EmptySam 1 Sep - 15:28

Oui Sad
ça nous fait une vraie (r)humeur du moment lol
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 14 EmptySam 1 Sep - 18:18

En effet, message de la taulière sur facebook :

"Toutes les bonnes choses ont une fin...Lundi soir sera le dernier de la Mécanique Ondulatoire. Un GRAND MERCI à vous tous d'avoir partager avec nous pendant ces 6 dernières années de vrais beaux moments autour de la musique, des concerts et de la picole !
Pour finir en beauté, lundi c'est orgie. Butage de gueule et roulage de pelles en perspective.
Et allez ! Il faut bien le dire, c'est en toute sincérité que vous allez beaucoup BEAUCOUP nous manquer... ♥"

Sad Sad Sad
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 14 EmptySam 1 Sep - 18:44

humeur du moment - Page 14 When-you-opened-the-school-lunch-your-mom-packed-at-there-was-no-dessert
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 14 EmptySam 1 Sep - 19:09

6 ans, ça a accompagné ma vie rock n roll ou presque !
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 14 EmptySam 1 Sep - 19:14

A attendre les infos pour la suite, si c'est bien un changement de proprio.

Si c'est le cas, de ce que je perçoit de la manière dont le truc est géré pour les gens programmés (et annulés sans infos), ça ne donne pas envie d'aller faire la fête avec eux lundi. Ça sens le jemenfoutisme à plein nez.
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 14 EmptySam 1 Sep - 19:25

je crois que s'ils avaient pu faire autrement ils l'auraient fait
je pense pas qu'ils soient spécialement heureux de mettre autant de groupes dans la merde

en revanche ça va être la merde pour les concerts à Paris les prochains mois... et même peut être plus
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 14 EmptySam 1 Sep - 20:39

Crying or Very sad
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 14 EmptyDim 2 Sep - 9:24

Consternation face à cette catastrophe culturelle.
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 14 EmptyDim 2 Sep - 18:46

On a plus d'infos sur cette triste nouvelle ?
http://rawpowermagazine.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 14 EmptyDim 2 Sep - 18:50

rien sur le site de la méca, mais si le concert de Combomatix a été déplacé, c'est sûr que c'est pas bon signe...
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 14 EmptyDim 2 Sep - 19:56

blau_up a écrit:

uep idem avec un bon nombre de soirées mémorables,
après au risque de faire un peu vieux con, le summum de la méca, c'était au début et avant que ça ferme, jusque 2009/2010 quoi...

Sad
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 14 EmptyMer 5 Sep - 16:09

Ce ne serait donc pas une vente, et donc pas de honte à ce que ça se soit passé dans un gros bordel d'organisation. Je sais pas si d'autre avaient eu l'info, mais j'étais passé à côté :

http://m.metrofrance.com/c.jsp?cid=25514741&itemId=http://www.metrofrance.com/paris/fermetures-de-bars-emblematiques-paris-sans-nuit/mlid!ZAlXdpvji4SRk/

http://musique.jeuxactu.com/news-le-bar-rock-la-mecanique-ondulatoire-ferme-ses-portes-a-paris-12663.htm
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 14 EmptyMer 5 Sep - 16:19

teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:

uep idem avec un bon nombre de soirées mémorables,
après au risque de faire un peu vieux con, le summum de la méca, c'était au début et avant que ça ferme, jusque 2009/2010 quoi...

Sad

au niveau de l'esprit pour moi aussi
au niveau de la programmation, je préfère largement la méca deuxième période
plus proche de mes goûts
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 14 EmptyMer 5 Sep - 16:43

Elle consiste en quoi cette différence dans l'esprit ? albino — n'ayant connu que la deuxième période
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 14 EmptyMer 5 Sep - 17:04

Avant t'avais très chaud, et t'avais Seb SF Sorrow qui y organisait des concerts fameux (mais pas qu'à la Méca).
C'est à peu près tout ce que je vois.
Dans l'esprit ça a toujours été un repère à cons Twisted Evil (comme tout bar "rock")
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 14 Empty

humeur du moment
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant