Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 17 Avr - 17:00
Frankystooge a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Frankystooge a écrit:
c'est quoi le nom du groupe ? j'ai du mal à lire le nom ...
The Magnificent Brotherhood
ok ! le nom me dit vaguement quelquechose... Si tu peux écoute le dernier Thee Exciters il est vraiment bien.
oki je jetterais à nouveau une oreille, ça m'avait pas trop accroché à première écoute...
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 17 Avr - 19:02
groupe 90s japonais entre Hollies et power pop (le 2eme LP est moins bon)
Sand Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 17 Avr - 22:08
Balaclavas - Roman Holiday
Un premier album qui me trou le cul! Bon et c'est déjà la 3ème écoute donc plus de chance que je ne soit pas dans un délire exitatoire de la nouveauté.
Je le cite ici car il n'est pas sans lien avec le Punk. Ce n'est pas du Punk mais du Post Punk dans lequel on entend ou sent clairement des restes de Punk. Il semble aussi assez évident qu'il y a un lien, voire une influence choisie et délibéré venant de Joy Division et je dirais bien plus le second album qui pour mes goûts est le seul qui m'a vraiment plût, pas le premier et un peu moins les trucs posthumes.
Quoi encore Joy Division? Ok ok, mais je n'ai pas le souvenir que ce type d'héritage ai généré un album aussi intéressant. En tout cas c'est vraiment un album à écouter pour voir si plus si affinités. Je n'ai pas vérifié, peut-être que le site en a déjà parlé, ils ont déjà fait un second album en 2011 que je réserve pour plus tard pour ne pas gâcher le plaisir de découvrir et user celui-ci. Petit bémol pour certains cependant, j'ai peur qu'il soit vraiment facile d'écoute, et du coup semble à certains un peu anodin, bon difficile à prévoir, mais vaut la curiosité. Je doute que cet album marque une évolution dans la musique rock mais bigre c'est bon, du moins à mes oreilles.
EDIT : A écouter le plus fort possible, surtout que la production semble l'avoir enregistré à un niveau sonore en dessous de la moyenne en cours.
Sand Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Avr - 0:29
Frustration - Relax
Zou un autre un peu Post Punk et indubitablement avec des liens Joy Division, entre autres. Un petit côté amateur qui cependant renforce juste le feeling Post Punk. Je trouve que point de vue composition c'est franchement intéressant, j'aime aussi le style mais c'est quand même moins intrigant sur ce point que le Balaclavas. Aussi on est plus nettement vers une inspiration fin 70's début 80's. Super, pour moi en tout cas, et pour cette première écoute. Normalement un nouvel album doit sortir mais qu'en Septembre.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Avr - 11:03
le dernier EP des Resonars il est vraiment excellent, dans la lignée du disque réédité par Burger Records l'année dernière dommage que les 45 TiM soient si chers!
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Avr - 11:09
blau_up a écrit:
dommage que les 45 TiM soient si chers!
ça ne vient pas d'eux, c'est $5 sur leur site
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Avr - 11:16
Laurent Bigot a écrit:
blau_up a écrit:
sur midheaven par exemple, ils sont à 7,25 j'ai regardé Hozac, label de la même ville , ils sont à 6
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Avr - 11:45
sympathique. à voir sur la durée. c'est sorti sur Castle Face.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Avr - 11:53
Ca décoiffe ! (bien que ce soit sur Deezer, donc entrecoupé de pubs emmerdifiantes)
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Avr - 12:01
Toujours aussi impeccable. A part un ou deux titres en face 4, absolument rien a jeter.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Avr - 12:28
Laurent Bigot a écrit:
blau_up a écrit:
ben ça se peut quand même que ce soit de leur fait, peut être que leur tarifs revendeurs et disquaires est trop élevé, peut être est ce le même que pour le public, soit 5$...
Dernière édition par teenagegraveman le Mer 18 Avr - 12:37, édité 1 fois
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Avr - 12:34
il est encore bien celui ci
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Avr - 12:34
teenagegraveman a écrit:
peut être est ce le même que pour le public, soit 5$...
effectivement
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Avr - 13:35
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Avr - 13:43
Laurent Bigot a écrit:
il est encore bien celui ci
Ah tient je l'ai jamais écouté çui-là, je tenterai le coup.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Avr - 15:35
Pas de raison de ne pas écouter la suite. A priori, j'avais quelques craintes quant à l'absence de chanteur mais c'est très bien comme ça.
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Avr - 17:38
Henry's Dress, Bust 'em green
Plutôt ouf ce disque !
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Avr - 17:54
young-men-dead a écrit:
Henry's Dress, Bust 'em green
Plutôt ouf ce disque !
je connais pas du tout ça sonne comment ? (bon au vu des smileys il se peut que ce soit pas descriptible )
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Avr - 18:05
Les Frangines de Henry's Funeral Shoe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Avr - 18:06
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Avr - 18:17
Frankystooge a écrit:
[je connais pas du tout ça sonne comment ? (bon au vu des smileys il se peut que ce soit pas descriptible )
Indie-garage à tendance noisy peut être ! Ils étaient actifs de 93 à 96 en gros, et l'album, leur seul, est sorti sur Slumberland.
Amy Linton fondera the Aislers Set dans la foulée, un groupe tout aussi lovely
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Avr - 18:52
young-men-dead a écrit:
Frankystooge a écrit:
[je connais pas du tout ça sonne comment ? (bon au vu des smileys il se peut que ce soit pas descriptible )
Indie-garage à tendance noisy peut être ! Ils étaient actifs de 93 à 96 en gros, et l'album, leur seul, est sorti sur Slumberland.
Amy Linton fondera the Aislers Set dans la foulée, un groupe tout aussi lovely
Ah oui, Henry's dress (à ne pas confondre avec Henri Dès) c'est très bon. Et les Aislers Set c'est tout simplement le meilleur groupe du tournant 90s/2000s.
Indispensable.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Avr - 19:11
Infrason a écrit:
Ah oui, Henry's dress (à ne pas confondre avec Henri Dès) c'est très bon. Et les Aislers Set c'est tout simplement le meilleur groupe du tournant 90s/2000s.
Indispensable.
J'ai découvert Aislers Set sur ton blog d'ailleurs, je ne m'en remets toujours pas. Un grand merci !
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Avr - 21:03
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Avr - 21:33