Le succès d'une telle entreprise serait signe de la faiblesse de nos diverses personnalités et de la futilité de toute discussion puisque nous serions d'accord trop souvent : quel ennui, quel manque d'ambition intellectuelle ce serait ! Imaginez ne serait ce que le fait de tomber d'accord sur la nullité des albums des Stones après 67, 69 ou 72, ou le fait de tomber d'accord sur laquelle de ces dates marque le vrai tournant pour eux, tout simplement... où serait le fun ???
le fait que l'on soit divergent sur certaines choses n'excluent pas qu'il y ai un consensus sur d'autres
par exemple, est-ce que quelqu'un objectivement est prêt à défendre Muse sur ce forum?
On me dit dans l'oreillette que Guic est OK.
1. Enfoiré 2. A la rigueur, les deux premiers albums, je pourrais m'y atteler.
blau_up Master Of The Universe
par exemple, est-ce que quelqu'un objectivement est prêt à défendre Muse sur ce forum?
J'aurai moins de mal que pour U2, perso.
Déjà, le bassiste de Muse il sort des sons que je trouve rigolos.
Vas y sort moi un clip bien mielleux de Muse en comparaison, vous avez des goût étranges ou alors vous êtes des fans de pop et alors guardez votre Muse je guarde War the U2.
EDIT: Sans même parler du contexte de la guerre en Irlande d'où le War, à comparer aux sujets minable de l'autre groupe de crétins mous du genou.
EDIT2: Et sans compter, vas y donne moi le "U2" avant U2. Pour Muse c'est facile clone popeux de U2.
Dernière édition par Sand le Lun 30 Avr - 17:11, édité 1 fois
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Surtout que Muse c'est surtout un clone mauvaisement lyrique de Radiohead à la base.
Mmm Radiohead est lyrique? J'ai jamais vraiment apprécié Radiohead du coup je ne connais pas bien. Je ne me rappelle pas que Ok... était lyrique. Et avant bof bof j'ai jamais vraiment écouté. Je ne vais pas me battre sur la qualité du truc, juste ça m’intéresse pas. Si Radiohead est lyrique c'est le clone de U2 et muse est un clone de clone et donc par transitivité un clone de l'original. Démonstration sans faille que Muse est bien un clone pop de U2.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
J'aurai moins de mal que pour U2, perso.
Déjà, le bassiste de Muse il sort des sons que je trouve rigolos.
Vas y sort moi un clip bien mielleux de Muse en comparaison, vous avez des goût étranges ou alors vous êtes des fans de pop et alors guardez votre Muse je guarde War the U2.
EDIT: Sans même parler du contexte de la guerre en Irlande d'où le War, à comparer aux sujets minable de l'autre groupe de crétins mous du genou.
EDIT2: Et sans compter, vas y donne moi le "U2" avant U2. Pour Muse c'est facile clone popeux de U2.
De deux choses l'une :
-Pourquoi donne-tu dans le "vous" et le "votre" alors que tu ne t'adresse qu'a une seule personne (en réalité personne içi n'a appuyé mes propos)
- Segundo ; je veut bien essayer de déceler de l'humour au sein de tes diverses tirades, mais là, franchement, tu n'a pas senti qu'il s'agissait d'une remarque pûrement gratuite et humoristique ? J'avais même mis un smiley
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Surtout que Muse c'est surtout un clone mauvaisement lyrique de Radiohead à la base.
Mmm Radiohead est lyrique? J'ai jamais vraiment apprécié Radiohead du coup je ne connais pas bien. Je ne me rappelle pas que Ok... était lyrique. Et avant bof bof j'ai jamais vraiment écouté. Je ne vais pas me battre sur la qualité du truc, juste ça m’intéresse pas. Si Radiohead est lyrique c'est le clone de U2 et muse est un clone de clone et donc par transitivité un clone de l'original. Démonstration sans faille que Muse est bien un clone pop de U2.
Descartes vient de mourir une seconde fois.
En quoi si Radiohead est lyrique, c'est un clone de U2? Déjà, le lyrisme chez U2... On peut en discuter, et quand bien même, ça voudrait dire que les clones de U2 sont lyriques, aucunement l'inverse.
Ta démonstration A effectivement une, non, deux failles: ce postulat, et derrière, une confusion entre inclusion et équivalence.
Sand Well Respected Man
Urizen:Non effectivement je ne le vois pas. Je ne sais pas mais la phrase est "J'aurai moins de mal que pour U2, perso." est très détachée du smiley et semble sérieuse.
Enfin bon ok j'ai le droit de détester Simple Mind ou Muse et toi l'album War de U2 (je n'aime pas ce qu'est ou fait U2 depuis longtemps). Ca me fait un peu mal au coeur car l'un fait plutôt de la pop et l'autre est un album de rock, mais chacun son truc.
Guic' the old: J'ai mis un clip il suffit de l'écouter, c'est pas lyrique ça? En partie du moins.
EDIT: Rock lyrique n'est pas rock qui tente de faire aussi du chant type Opéra. Le Métal peut-être pas le Rock.
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
T'inquiètes, je connais War. Et je déteste surement moins U2 que pas mal de gens ici.
Reste que ton raisonnement n'en est pas moins totalement érroné
Soit mais quel groupes ont abusés du lyrique avant Radiohead? Croire que Radiohead a sorti son lyrisme d'un chapeau de magicien alors qu'avant il y a eu au moins U2, et peut-être Queen.
EDIT: Et puis de quoi peut-on dire que Radiohead a fait du rock lyrique. Cela veut quand même dire un abus des envolées lyriques et c'est évident pour U2 et Muse, moins pour Queen mais Radiohead, même les deux premiers albums cela ne me dit rien du tout, surtout qu'ils sont pop et pas rock si je me souvient bien.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Il n'y a pas eu que U2 avant Radiohead (qui accessoirement a toujours réussi à rester sur la frontière, sans basculer du "côté obscur du lyrisme".) Après, le gout du lyrisme chez Muse vient très certainement beaucoup de Jeff Buckley (et d'un goût prononcé - mais mal maitrisé - pour Rachmaninov)... Et je pense que U2 n'a pas non plus inventé le lyrisme.
Mais au final on s'en fout. Juste que, quand tu dis " Si Radiohead est lyrique c'est le clone de U2", il est juste impossible d'être d'accord dès lors qu'on a écouté avec un brin d'attention ces deux groupes. Mais bon, c'est pas important.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009