Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 9 Mar - 14:56
pour le BJM tu me fais envie là! je vais aller regarder ça, parce que les disques valent toujours une blinde
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 9 Mar - 15:02
Citation :
je crois quand même que tes parents feraient des économies à choper de l'adsl et un abonnement spotify
Ah ah, mais c'est pas leur argent que je dépense! (enfin presque pas) La vérité, c'est que j'ai eu droit à une augmentation conséquente de mon argent de poche au début de l'année, pour que je "gère mon budget comme un adulte" (c'est à dire : "dorénavant tu t'achèteras tes fringues et ta place de ciné" ). Le truc, c'est que ma mère est nulle en maths et a fait un calcul de ce dont j'aurai besoin complètement foireux. Du coup j'ai plein d'argent (80 euros par mois ) , je m'habille plus et j'achète des disques.
(en plus, c'était mes 18 ans, là, alors j'ai aussi eu plein d'argent de la part de ma famille nombreuse, eh eh)
(ouais c'est indécent)
(kassdédi à Dahu )
Citation :
tu sais tu aurais pu en chopper une bonne partie sur amazon.fr '"market place" un par un ça ne t'aurait pas couter plus cher (sans même compter la douane) et ça aurait été plus discret!
J'avais fait une comparaison des prix, et d'ailleurs j'ai pris le Soft Pack et le Girls sur amazon.com. Le reste me revenait moins cher sur Insound et je pensais que 7 LPs n'attireraient pas l'attention... (oui ok je suis un peu con sur les bords )
Le fait est que je commanderai plus chez Insound, sont vraiment lourds, hein.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 9 Mar - 17:10
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 10 Mar - 10:45
bassdrum n fuzz Well Respected Man
Nombre de messages : 194 Age : 41 Localisation : Grenoble Humeur : record junkie Date d'inscription : 05/04/2011
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 12 Mar - 9:14
Trouvé hier dans un vide grenier sur un stand assez cool:
Blues cajun. C'est 'achement bien
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 12 Mar - 9:42
Un disque reposant :
Invité Invité
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 12 Mar - 10:10
bassdrum n fuzz a écrit:
en vinyl ? t'es un salaud, et c'est du zydeco kondi tout le monde (ou presque) devrait avoir un ptit Chenier à la maison
spéciale cacedédi à Hug0
Nombre de messages : 194 Age : 41 Localisation : Grenoble Humeur : record junkie Date d'inscription : 05/04/2011
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 12 Mar - 10:17
ratel a écrit:
bassdrum n fuzz a écrit:
en vinyl ? t'es un salaud, et c'est du zydeco kondi tout le monde (ou presque) devrait avoir un ptit Chenier à la maison
spéciale cacedédi à Hug0
Oui en vinyl et oui jsuis un salaud. Cajun, Zydeco... faut que je m'y plonge pour assimiler les nuances. Gros chapitre. Le vendeur avait des trucs assez cool et s'étonnait que ce disque ne soit pas parti plus tôt. Bref, bonne pioche. Tu connais l'album mama rosin/hipbone slim? Pas exactement la même came mais il est assez réussi aussi je trouve.
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 12 Mar - 10:29
Ca va devenir un running gag ces conneries mais il est cool ton morceau, le son de l’accordéon me rebuterait presque pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 12 Mar - 10:46
bassdrum n fuzz a écrit:
Oui en vinyl et oui jsuis un salaud. Cajun, Zydeco... faut que je m'y plonge pour assimiler les nuances. Gros chapitre. Le vendeur avait des trucs assez cool et s'étonnait que ce disque ne soit pas parti plus tôt. Bref, bonne pioche. Tu connais l'album mama rosin/hipbone slim? Pas exactement la même came mais il est assez réussi aussi je trouve.
yup, belle réussite je trouve
zydeco / cajun, c'est le fruit de la violente ségrégation raciale en Louisiane 40's-60's; musicalement c'est pas toujours évident (avant les 40's, les créoles francophones de Louisiane faisaient la même zique), mais en gros influence country ou rockab' -> cajun, influence rythm'n'blues ou blues, ou même soul -> zydeco
hug0 a écrit:
Ca va devenir un running gag ces conneries mais il est cool ton morceau, le son de l’accordéon me rebuterait presque pas.
mèheu, c'est plus drôle si ça te provoque plus boutons et éternuements !
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 12 Mar - 12:37
Enfin un peu de légalité dans mon obsession pour Tim Minchin.
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 12 Mar - 12:54
Je viens de recevoir le dernier Movie Star Junkies, que je n'ai pas encore écouté. Je trouve la pochette plutôt cool.
Et sinon y'a un titre en écoute ici:http://vimeo.com/37956460
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 12 Mar - 17:36
pas génial mais suffisamment fun pour justifier l'achat du 45 7€
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 12 Mar - 17:37
Laurent Bigot a écrit:
pas génial mais suffisamment fun pour justifier l'achat du 45 7€
je l'ai acheté aussi il y a pas si longtemps que ça, et je crois que j'ai du le payer à peu près la même chose (et ça se trouve c'était au même endroit)
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 12 Mar - 17:41
blau_up a écrit:
(et ça se trouve c'était au même endroit)
dans l'un des 2 seuls disquaires de Cannes (hors FNAC).
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 12 Mar - 18:09
ah ah pas au même endroit alors! le mien vient de plus de bruit
HappyDad Well Respected Man
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 13 Mar - 9:39
Valley of the Sun, Mars Red Sky et le test pressing du Crimson Guard de Dan Sartain (la nouvelle version, sur Cass records).
Invité Invité
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 14 Mar - 23:54
kado d'une copine, on verra, pas mauvaise réputation
et ce soir, enfin
c'est un poil grave quand même, on a des zigues à paname assez bons pour sortir un disque sur un label aussi select qu'arhoolie, et on était une dizaine au gig ce soir...
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 15 Mar - 8:49
Ce disque a dû rendre les Cramps vert glauque de jalousie. Et c'est tout dire.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 15 Mar - 9:23
Béroalde De Fuzz a écrit:
Ce disque a dû rendre les Cramps vert glauque de jalousie. Et c'est tout dire.
Achat prévu samedi !
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 15 Mar - 10:26
Avant de partir en vacances :
Possessed By Paul James - Live at Antone's
Compilation - One Foot In The Grave
Pis sinon toute une fournée de 45 tours chez les disquaires berlinois, tous achetés moins de 3 euros, en occase, à l'exception du split avec Brimstone Howl :
Adam Green - Carolina / Morning After Midnight / I'll Be Your Mirror
Adam Green - Emily / What a Waster
Fabienne Delsol - I'm Gonna Catch Me A Rat / And I Have Learned To Dream
Dr Feelgood - Milk And Alcohol / Every Kind Of Vice
Suzi Quatro - Can The Can / Ain't Ya Somethin' Honey