Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 6 Jan - 10:52
ouais ! et y a pas que les disques qui sont rouge, la prod sur ce double 45t est bien dans le rouge aussi
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 6 Jan - 10:55
Urizen a écrit:
un 2x7" de Brimstone Howl daté de la tournée 2008 et comportant en fait une partie des meilleurs moments de "Guts of Steel" et "We Came In Peace" (par contre mes galettes sont rouges) :
Eric a écrit:
ouais ! et y a pas que les disques qui sont rouge, la prod sur ce double 45t est bien dans le rouge aussi
fait envie vot' truc
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 6 Jan - 10:59
il est au Silence de la rue (depuis quelques années déjà)
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 9 Jan - 8:08
Suite des achats amazon (4 cds/20 boules) :
c'était le seul qui me manquait...
(version double cd)
(jamais écouté mais comme j'aime bcp Pacific Street...)
(remasterisé)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 9 Jan - 11:03
un petit craquage de slip en règle
Titan - it's all pop
quadruple vinyle + livret chez Numero group, plus habitué à rééditer des trucs de funk que de pop!
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 9 Jan - 12:08
blau_up a écrit:
un petit craquage de slip en règle
Titan - it's all pop
quadruple vinyle + livret chez Numero group, plus habitué à rééditer des trucs de funk que de pop!
bel objet mais je trouve que ce label est très surrestimé, c'est de la power pop sympa mais pas grand chose de renversant.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 9 Jan - 12:19
c'est probable que ça ne vaille pas Bomp! c'est sûr
d'ailleurs il y a quoi comme autres labels avec un catalogue orienté powerpop?
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 9 Jan - 12:32
J'attends mon premier numero group avec Pisces , du psyché de 68 que je trouve vraiment excellent :
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 9 Jan - 12:52
blau_up a écrit:
c'est probable que ça ne vaille pas Bomp! c'est sûr
d'ailleurs il y a quoi comme autres labels avec un catalogue orienté powerpop?
Titan est encore plus power pop que Bomp, il n'y a que ça sur ce label il me semble. Si tu n'as pas grand chose de chez eux, ça reste un chouette truc pour fan du genre, il y a des bons morceaux tout même. j'ai le double CD et quelques originaux (on les trouve pour pas chers en général), mais il me semble qu'il y a des inédits en plus sur ton coffret, s'ils y a des killers dans le lot, fais le savoir.
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 10 Jan - 17:13
A Gibert, Cds pas chers :
J'voulais le premier mais pas trouvé...
et
C'est l'album avec Mark Linkous
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 11 Jan - 9:00
Le Pécheur - Medieval Dreams
Eric Taulier
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 13 Jan - 11:25
un truc de Can intrigant chopé à Gibert (ils en avaient des caisses), des morceaux enregistrés avec Mooney, en 68/69
Invité Invité
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 13 Jan - 18:59
j'ai pas encore signalé les bôs kadôs qu'on m'a fait
beat (ça doit être pour se faire pardonner d'être si méchant avec moi tout le temps ) (ben même pas je lui pardonne, d'ailleurs )
deluxe vinyl + bonus 10" et tout et tout merki beat
notre taulier qu'il est trop gentil (l'a dû repérer mon manque de raffinement, chcrois ) - merki !
LPs, on s'en doute
eul bâron
un flexi de ces tarés de Squoodge (site incroyablement foireux)
pis j'avais chopé la gommarderie enfin, les vieux apparatchiks, pas la jeune garde CD
et aujourd'hui chuis passé devant les bacs CD bradés 1 à 5 euros de Gilbert (en l'occurrence, 0,90€ à 4,70€) - j'as craqué, j'as chopé nimportnawak
- pour le titre, et pour le fun d'acheter un Matador 1991. me fera kekchose à écouter en lisant Fargo Rock City, ptet (tiens, y'avait une minette qui le lisait dans le métro ce matin)
Matt Verta-Ray à la prod pour des limougeots à 2€...
craqué pour la thématique "sideshow" de la pochette
compil Western Swing tardif chez El Toro à 1,80€...
Grass Roots Record, des chicanos quadragénaires à moustache backant à la double-bass et à l'accordéon, 1,50€...
néo-rockab français ? reprises de Celentano, les Stranglers, Bashung, Gainsbourg...
ça me demande un peu pourquoi l'ai pris... bah.
nan mais poukoi j'l'ai pris çui-là
ptite compil sympa chez El Toro pour faire danser les quilles
jazz français, pari sur l'impression d'humour et d'ambiance 30s-50s (y'a un coupe-chou, quoi...)
chais pu poukoi çui-là non plus, m'enfin l'a pas l'air impossible
Tony Marlowe en 1992
l'ai déjà, pas vraiment bouleversifiant mais vaut largement plus que ses 90 centimes, ne serait-ce que pour la chanson érotique lesbienne en français approximatif - kinenveu ?
no comment
no comment
no comm.... nan, je craque sur çui-là, rein que le graphisme de Mueller...!
à l'intérieur mais dans la même fourchette
autrement dit, ils bradent leurs invendus Fat Possum
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 14 Jan - 4:38
Moi j'dis que ce post du mustélidé restera dans les annales, c'est beau (en plus il y a là tout ce qu'il faut pour garnir une discothèque conventionnelle )
Invité Invité
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 14 Jan - 7:59
Dahu Clipperton a écrit:
(en plus il y a là tout ce qu'il faut pour garnir une discothèque conventionnelle )
n'empêche, le Betty and the Bops est très bien dans son genre, bonne chanteuse et jeu fin le Willem Maker n'est pas décevant, ce qui, vu les mercenaires qu'il a recruté, place une bonne barre - plus la came à nikkos que la mienne dans l'aspect folk/singer-songwriter, mais il a tous les traits d'un développeur, donc
skeu j'aimerais bien parfois, c'est qu'ils fassent des pochettes surprises à 5€ avec 2 ou 3 disques dedans, en glissant un zouli collector tous les mille...
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 14 Jan - 11:06
Grand grand GRAND jour pour ma part, grande grande GRANDE étape pour ma discothèque :
1/ Mes soeurs, après m'avoir acheté des gants trop grands pour Noël, m'ont offert les deux premiers disques de... SUZI QUATRO!.
2/ Après plusieurs mois d'abonnement à la lettre d'information ebay sur chaque nouvelle mise en vente d'un disque des Soledad Brothers, je peux ENFIN me désabonner : J'AI L'INTÉGRALE!(spéciale kass-dédi à John)
(la vie est belle, hein)
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 14 Jan - 11:08
(ah et ratel, en plus d'attendre ton avis à propos des Black Keys, on attend maintenant celui sur le Sonny and the Sunsets, hein )
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 14 Jan - 11:16
double Lp de chouette power pop
Invité Invité
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 14 Jan - 11:45
MC5 m'a tuer a écrit:
(ah et ratel, en plus d'attendre ton avis à propos des Black Keys, on attend maintenant celui sur le Sonny and the Sunsets, hein )
elle est où ta chro du coffret 13th floor elevator ?
c'est vrai, quoi, à me concentrer sur embêter fox (et un peu john), j'en oublie de t'embêter toi, c'est mal j'vais essayer de me reprendre
PS : j'espère que tu vas arrêter de te plaindre de tes soeurs, coyote
à part ça, curieux le Last Man Standing, pop presque prog avec une grandiloquence glam, pas du tout ce à quoi je m'attendais mais pas inintéressant. m'étonne pas qu'ils aient espéré un break dans le mainstream, et encore moins qu'ils aient planté
PS : je recherche toujours volontaires pour s'associer dans la big nimportnawakerie de la boîte 50 CD pour 20€ du OCD Bastille, avec évidemment et impérativement buvage de bières et dégustation collective des horreurs en question
j'y avais notamment découvert ce petit joyau de bons sentiments bouffis de live d'une chorale chrétienne de handicapés mentaux du Mississippi :
Spoiler:
exemple ici
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 14 Jan - 12:19
Citation :
j'vais essayer de me reprendre
Ch'ai les moyens de fous faire chanter!
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 15 Jan - 13:58
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 15 Jan - 19:46
Petit tour chez Gibert pour choper un indispensable
Puis chez dangerhouse avec un album "merci planetgong"
Et un EP 10' (parce que un la pochette est cool, deux parce que je suis fan de ce format 10', et 3 car j'avais vu leur nom trainer sur le forum de planetgong)
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 15 Jan - 21:01
EN 1975, Johnny Hallyday rencontrait William Shakespeare.
CHEF-D'OEUVRE!
L'état de grâce.
Tout.
Il y a tout.
Il y a là tout ce qu'on peut souhaiter: un orchestre symphonique, des basses de chez Jannick Top qui font des prouts en série, des chorales sous coke, des mélopées au synthé à faire frémir Rick Wakeman de Yes, des break à la Magma, des refrains fonky discoïdes, du solo de guitar hero sous la tourmente, et de la poésie asyntaxique à rimes riches.
Par-dessus tout, il y a Johnny, Johnny complètement à la masse mais qui y croit à mort, plus écorché et christique que jamais, qui met toute son âme dans ses trémolos.
A l'époque où des ploucs de l'acabit de DrFeelgood annônaient leurs trois accords éculés, notre héros national rédécouvre l'ambition culturelle, le choc des civilisations, l'alpha et l'omega du double album concept sympho.
Il serait évidemment souhaitable qu'une AG Planetgong débarque dans les plus brefs délais, équipée de quelques menus hectolitres de Picon et de Suze, afin d'apprécier l'épaisseur de ce monument culturel par le menu et dans son intégralité.
Le Baron compte sur vous.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 15 Jan - 23:02
Rhô mais il le FAUT.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 16 Jan - 3:34
Béroalde De Fuzz a écrit:
A l'époque où des ploucs de l'acabit de DrFeelgood annônaient leurs trois accords éculés, notre héros national rédécouvre l'ambition culturelle, le choc des civilisations, l'alpha et l'omega du double album concept sympho.
Double album concept, OK, mais l'adjonction du sympho c'est un poil flippant (m'enfin si y a de la basse qui pouète...^^)
Citation :
Il serait évidemment souhaitable qu'une AG Planetgong débarque dans les plus brefs délais, équipée de quelques menus hectolitres de Picon et de Suze, afin d'apprécier l'épaisseur de ce monument culturel par le menu et dans son intégralité.
Le Baron compte sur vous.
Je pinaille, mais bon, j'en suis volontiers
Question double album-concept, y a un bout de mon cervô qu'a décidé tout seul de (re)faire une fixette sur
Spoiler:
(alors ça storiginal)
C'est plus une histoire d'atmosphère que de concept, je trouve que ça ressemble fort à la trajectoire d'une nuit :
- face A, c'est la fin de journée, le crépuscule et la tombée de la nuit (bien sûr, c'est facile de voir qu'on part d'un lieu propice au repos (bah, ui, Paperhouse ), puis on passe à la défonce (l'espace diffracté de... Mushroom ), et enfin sur Oh yeah on a d'abord une bombe qui explose un cervô qui éclate, puis la phase "perte de repères" avec groove hypnotique (si, si) et voix inversée, et on débouche sur du kraut'n'roll sévèrement )
- face B, le début de la nuit, disons jusqu'à 1 heure : les 18 minutes de Halleluhwah fleurent bon la salle en sous-sol avec audience et , et aussi , et puis , non ?
- face C, de 1 à 5 heures, les heures où ils se passent le plus de trucs louches et bizarres... y a des fois c'est très très bizarre et ça fait Aumgn
- face D, les 2 dernières heures de la nuit, les plus froides, les plus silencieuses, les plus propices aux rêves, bons ou mauvais (Peking O en l'occurrence est un p*tain de cauchemar) (mêmes smileys que pour Aumgn, en pire) (au fait, Suzuki le dit sur celle-ci : The night never sleeps ) et on finit à l'aube sur... Bring me coffee or tea, bah tiens (cette chanson adoucit la gueule de bois).
Ou alors, on peut aisément y voir ott'chose (les paroles qui sont susceptibles d'être, hum, déchiffrées vont dans ce sens), et c'est pas incompatible :
- Paperhouse, le-point-de-départ (chépa comment le nommer... et pis d'abord, on commence dans le "monde bien terrestre" que l'on connaît... ou déjà "autre part" ?) ;
- une sorte de stase étrange juste avant la mort (Mushroom)
Citation :
I saw mushroom head, Well, I saw mushroom head, Well, I saw mushroom head, I was born and I was dead, I was born and I was dead
j'aime bien cette interprétation, aussi :
Citation :
There's another possible meaning: in German the word Pilzkopf (mushroom head) means the haircut that the Beatles wore in their early days - the so-called "moptop". So the song might also be describing the profound effect that seeing the Beatles play had on members of Can: "When I saw the moptops, I was born (to new possibilities in music and life) and dead (to my old way of life).
- sur Oh yeah, on commence par la mort elle-même (la bombe) (suivie d'une pluie... ou un déluge ?^^), on traverse une curieuse antichambre dans le premier tiers avec ses bandes inversées, avant de passer... de l'autre côté du miroir
- Halleluhwah est une longue ascension, avec des cris de joie qui ressemblent à
Searchin' for my brooother
Hallelalelalelaluhwah !
- Aumgn, je sais pas si c'est une histoire d'ailes brûlées, mais ça sent clairement la chute ou le purgatoire ;
- Peking O ressemble vachement aux Enfers (dur à contester) ;
- et Bring me coffee or tea, c'est la sortie des limbes et la "renaissance". Ah que oui.
Je tiens à préciser que je n'ai pas bu.Un peu fumé, ptêt.Pas encore ce soir que je vais être un exemple pour la jeunesse.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)
Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)