| humeur du moment | |
|
+26chickendiamond Cool Jerk Méroflède el hidalgo del quinto Lars bokacola hug0 Béroalde De Feuze MC5 m'a tuer Peter Mermoz Steinhauser Foxhole Urizen John the revelator Puck Dahu Clipperton Guic' the old Rémi Infrason Frankystooge Macca-B Eric Laurent Bigot beat4less Omsk ZigZagWanderer blau_up 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 9 Jan - 16:13 | |
| Ah, mais j'ai juste voulu sortir une liste d'arguments qu'on sait irrecevable - même quand ils sont vrais!- mais qu'on voit dans tous les débats sur le sujet. | |
|
| |
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 9 Jan - 16:15 | |
| Ok, mais quand je parle des ados qui ont acheté des guitares, je veux simplement dire qu'Oasis, comme Blur, a créé un élan. Appelle ça "importance historique" si tu veux, mais je ne me place pas d'un point de vue d'historien du rock qui jugerait le groupe en termes d'influence, de traces qu'il a laissées, et lui accorderait une place propre.
Après c'est sûr qu'ils ont replacé l'Angleterre sur la carte, comme les Libertines quinze ans plus tard, et rien que pour ça ils méritent davantage de considération. | |
|
| |
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 9 Jan - 16:16 | |
| Oui j'avais bien compris que ces arguments n'étaient pas forcément les tiens, mais ceux qu'on entend souvent au sujet d'Oasis. Tu as tout à fait raison d'ailleurs, ce sont les critiques les plus courantes. | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 9 Jan - 16:25 | |
| Ya pas de débat possible, tu trouves ce mec classe Ou pas. Et dans les deux cas ça se défend. ça me chagrine ces discussions car pour moi c'est vraiment le groupe fun par excellence; et c'est donc le dernier groupe à propos duquel j'ai envie de théoriser. Plus globalement je pense que l'ennui professionnel nous tuera tous. | |
|
| |
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 9 Jan - 16:34 | |
| Tout à fait d'accord beat, Oasis est le groupe le plus premier degré du monde et le moins sujet à toute vaine intellectualisation. | |
|
| |
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 9 Jan - 17:08 | |
| D'accord également. Après, d'une part je suis un peu un enc***** de mouches professionnel, d'autre part, c'est devenu tellement lassant de lire des conneries sur le sujet qu'au bout d'un moment tu te sens obligé de préparer un argumentaire... (Accessoirement souvent le même que celui à sortir pour défendre les Libertines auprès des gens qui méprisent sans avoir écouté... Fin rapprochement, Hidalgo ) | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 9 Jan - 17:15 | |
| Ca n'a rien à voir.
Je ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas discuter simplement de la musique d'un groupe sans se parer derrières des souvenirs nostalgiques de jeunesse ou d'autres excuses à 2 balles comme vous nous en sortez là.
Cela étant dit un débat sur Oasis ne m'intéresse pas particulièrement perso. Qu'un groupe soit hype ou pas, ait eut un énorme succès populaire ou pas, porte telle ou telle fringue... je m'en tamponne royalement le coquillard. Ca n'influence en rien ma manière d'apprécier ou non sa musique. Je ne voit donc pas pourquoi une discussion sur Oasis ne serait pas possible. | |
|
| |
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 9 Jan - 17:20 | |
| - Cool Jerk a écrit:
- Ca n'a rien à voir.
Je ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas discuter simplement de la musique d'un groupe sans se parer derrières des souvenirs nostalgiques de jeunesse ou d'autres excuses à 2 balles comme vous nous en sortez là.
Cela étant dit un débat sur Oasis ne m'intéresse pas particulièrement perso. Qu'un groupe soit hype ou pas, ait eut un énorme succès populaire ou pas, porte telle ou telle fringue... je m'en tamponne royalement le coquillard. Ca n'influence en rien ma manière d'apprécier ou non sa musique. Je ne voit donc pas pourquoi une discussion sur Oasis ne serait pas possible. Euh... Parce que malgré le fait que Personne ne se réfugie derrière des souvenirs nostalgiques, tu te sens obligé de reprocher cet argument même? | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 9 Jan - 17:45 | |
| Bon je vois pas bien où tout le monde veut en venir mais je note quand même que quand on essaye de clore le débat il y a toujours un anti-Oasis pour relancer la machine. Ceci étant dit on a le droit (c'est quand même la moindre des choses) de dire du mal d'Oasis ou de pas aimer. Par contre ce qui m'exaspère un peu c'est que je sens du rejet, presque de la haine, pour ce groupe qui m'invite d'ailleurs à le défendre alors que je suis parfaitement conscient des qualités/défauts dudit groupe. Je défends donc Oasis comme d'autres défendent d'obscurs tâcherons garage, des groupes de hard rock permanentés, des enregistrements blues/gospel si mal conservés/enregistrés qu'à part des craquements on entends rien ou du rock alternatif dont l'intérêt musical reste à démontrer. Voyez en une phrase je viens de me mettre à dos l'ensemble du forum ! Franchement autant de pages sur un groupe alors qui si je lis les commentaires certains s'en battent les couilles ? Je trouve que c'est tellement énorme que ça en devient suspect ! Allez les gars on a quand même mieux à faire que de se créper le chignon avec Oasis nan ? Surtout que le débat est sans fin ! D'ailleurs je rappelle que les compil' Grandchildren Of Nuggets sont pas finalisés parce que bon nombre n'ont pas voté ! | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 9 Jan - 18:48 | |
| J'allais répondre sérieusement mais non en fait. Parce que visiblement les fans d'Oasis sont aussi gravos que les fans de Muse.
(ceci dit mieux vaut être fan de d'Oasis que de Muse donc ni voyez pas là une bassesse insultante) Je prend des précautions parce que bon... niveau vierge effarouchée qui se sent agressé vous êtes assez balaises) Juste pour écrire encore plus petit est faire un beau dégradé Bye. Bisou | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 9 Jan - 18:58 | |
| Boarf, t'en sors pas plus grand qu'un autre avec tes provocs à 2 sous. (je ne comprends pas ce principe qui consiste à avoir le dernier mot sur un truc dont on se branle complètement sinon) | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 9 Jan - 19:00 | |
| - Cool Jerk a écrit:
- Ca n'a rien à voir.
Cela étant dit un débat sur Oasis ne m'intéresse pas particulièrement perso. Qu'un groupe soit hype ou pas, ait eut un énorme succès populaire ou pas, porte telle ou telle fringue... je m'en tamponne royalement le coquillard. Ca n'influence en rien ma manière d'apprécier ou non sa musique. Je ne voit donc pas pourquoi une discussion sur Oasis ne serait pas possible. parce que l'émotionnel n'intervient jamais dans ton rapport à la musique ? Ce n'est pas s'en parer, c'est les évoquer pour expliquer l'affection qu'on peut avoir pour tel ou tel groupe, après si on a pas envi d'argumenter plus loin, on en a le droit, je crois. Et à quel moment on a parlé fringue,...a propos d'oasis ? | |
|
| |
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 9 Jan - 19:47 | |
| Ah, l'accusation de vierge - effarouchisme. Je l'attendais presque. Donc si j'ai bien compris, en 2011 c'est Muse et plus Queen, la comparaison insultante ultime? Merde. Faut que je remette à jour mes tablettes | |
|
| |
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 9 Jan - 19:48 | |
| Non mais attends j'hallucine complet là: j'essaie de faire un laïus pour tenter d'expliquer l'inexplicable (mon attachement à Oasis) en concluant sur le fait que je l'ai découvert sur le tard et n'ai donc AUCUNE NOSTALGIE d'aucune sorte et on me dit que je me "pare derrière des souvenirs nostalgiques de jeunesse". Sur un forum, il faut 1)prendre en compte un minimum les messages précédents (merci) et 2)éviter de faire dans l'analogie lapidaire et navrante (voire insultante, re merci). Merci à Franky de recentrer le débat et pour son ouverture d'esprit, qui n'est plus à démontrer. | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 9 Jan - 19:55 | |
| je retire ce que j'ai dit sur la page d'avant : le débat était plus drôle en fait quand il n'y avait que des one-liners | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 9 Jan - 20:10 | |
| - Eric a écrit:
- je retire ce que j'ai dit sur la page d'avant : le débat était plus drôle en fait quand il n'y avait que des one-liners
! ! ! | |
|
| |
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 9 Jan - 20:13 | |
| - Guic' the old a écrit:
- plus Queen,
c'est un scandale d'ailleurs cette réhabilitation de Queen! tu vas voir que Supertramp viendra après... | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 9 Jan - 20:14 | |
| Queen, réhabilités ? | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 9 Jan - 20:15 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
- ! ! !
Pas terrible ce groupe | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 9 Jan - 20:16 | |
| Un classement s'impose : Supertramp > Queen > beaucoup d'autres merdes > Muse Ne me remerciez pas d'avoir recentré le débat. - Foxhole a écrit:
- Queen, réhabilités ?
J'ai dis du bien d'Innuendo il y a quelques mois, depuis tout part en couille. | |
|
| |
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 9 Jan - 20:17 | |
| - Cool Jerk a écrit:
- Laurent Bigot a écrit:
- ! ! ! !
Pas terrible ce groupe voilà qui est mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 9 Jan - 20:19 | |
| - Foxhole a écrit:
- Queen, réhabilités ?
y a eu débat sur Terminal Boredom il y a quelques années. j'arrive même pas à écouter Sparks parce qu'ils me rappellent Queen. | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 9 Jan - 20:20 | |
| pareil, beaucoup de mal avec Sparks | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 9 Jan - 20:21 | |
| (Au moins, Queen ils ont le mérite de mettre tout le monde d'accord. ) | |
|
| |
| Sujet: Re: humeur du moment Lun 9 Jan - 20:41 | |
| Euh... Je crache pas sur le greatest Hits vol 1 à l'occasion Par contre Supertramp est LE groupe qui me fait changer de radio, couper la télé, ou avoir des envies de meurtre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: humeur du moment | |
| |
|
| |
| humeur du moment | |
|