Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

humeur du moment

+26
chickendiamond
Cool Jerk
Méroflède
el hidalgo del quinto
Lars
bokacola
hug0
Béroalde De Feuze
MC5 m'a tuer
Peter Mermoz Steinhauser
Foxhole
Urizen
John the revelator
Puck
Dahu Clipperton
Guic' the old
Rémi
Infrason
Frankystooge
Macca-B
Eric
Laurent Bigot
beat4less
Omsk
ZigZagWanderer
blau_up
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

humeur du moment - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 10 EmptyLun 9 Jan - 16:13

Ah, mais j'ai juste voulu sortir une liste d'arguments qu'on sait irrecevable - même quand ils sont vrais!- mais qu'on voit dans tous les débats sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 10 EmptyLun 9 Jan - 16:15

Ok, mais quand je parle des ados qui ont acheté des guitares, je veux simplement dire qu'Oasis, comme Blur, a créé un élan. Appelle ça "importance historique" si tu veux, mais je ne me place pas d'un point de vue d'historien du rock qui jugerait le groupe en termes d'influence, de traces qu'il a laissées, et lui accorderait une place propre.

Après c'est sûr qu'ils ont replacé l'Angleterre sur la carte, comme les Libertines quinze ans plus tard, et rien que pour ça ils méritent davantage de considération.
http://lapausecigare.over-blog.com/
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 10 EmptyLun 9 Jan - 16:16

Oui j'avais bien compris que ces arguments n'étaient pas forcément les tiens, mais ceux qu'on entend souvent au sujet d'Oasis. Tu as tout à fait raison d'ailleurs, ce sont les critiques les plus courantes.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 10 EmptyLun 9 Jan - 16:25

Ya pas de débat possible, tu trouves ce mec classe
humeur du moment - Page 10 Noel_maineroad
Ou pas.

Et dans les deux cas ça se défend.
Razz
ça me chagrine ces discussions car pour moi c'est vraiment le groupe fun par excellence; et c'est donc le dernier groupe à propos duquel j'ai envie de théoriser.

Plus globalement je pense que l'ennui professionnel nous tuera tous.
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 10 EmptyLun 9 Jan - 16:34

Tout à fait d'accord beat, Oasis est le groupe le plus premier degré du monde et le moins sujet à toute vaine intellectualisation.
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 10 EmptyLun 9 Jan - 17:08

D'accord également.
Après, d'une part je suis un peu un enc***** de mouches professionnel, d'autre part, c'est devenu tellement lassant de lire des conneries sur le sujet qu'au bout d'un moment tu te sens obligé de préparer un argumentaire... (Accessoirement souvent le même que celui à sortir pour défendre les Libertines auprès des gens qui méprisent sans avoir écouté... Fin rapprochement, Hidalgo Wink)
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 10 EmptyLun 9 Jan - 17:15

Ca n'a rien à voir.

Je ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas discuter simplement de la musique d'un groupe sans se parer derrières des souvenirs nostalgiques de jeunesse ou d'autres excuses à 2 balles comme vous nous en sortez là.

Cela étant dit un débat sur Oasis ne m'intéresse pas particulièrement perso. Qu'un groupe soit hype ou pas, ait eut un énorme succès populaire ou pas, porte telle ou telle fringue... je m'en tamponne royalement le coquillard. Ca n'influence en rien ma manière d'apprécier ou non sa musique. Je ne voit donc pas pourquoi une discussion sur Oasis ne serait pas possible.
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 10 EmptyLun 9 Jan - 17:20

Cool Jerk a écrit:
Ca n'a rien à voir.

Je ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas discuter simplement de la musique d'un groupe sans se parer derrières des souvenirs nostalgiques de jeunesse ou d'autres excuses à 2 balles comme vous nous en sortez là.

Cela étant dit un débat sur Oasis ne m'intéresse pas particulièrement perso. Qu'un groupe soit hype ou pas, ait eut un énorme succès populaire ou pas, porte telle ou telle fringue... je m'en tamponne royalement le coquillard. Ca n'influence en rien ma manière d'apprécier ou non sa musique. Je ne voit donc pas pourquoi une discussion sur Oasis ne serait pas possible.

Euh... Parce que malgré le fait que Personne ne se réfugie derrière des souvenirs nostalgiques, tu te sens obligé de reprocher cet argument même? Rolling Eyes
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 10 EmptyLun 9 Jan - 17:45

Bon je vois pas bien où tout le monde veut en venir mais je note quand même que quand on essaye de clore le débat il y a toujours un anti-Oasis pour relancer la machine.
Ceci étant dit on a le droit (c'est quand même la moindre des choses) de dire du mal d'Oasis ou de pas aimer. Par contre ce qui m'exaspère un peu c'est que je sens du rejet, presque de la haine, pour ce groupe qui m'invite d'ailleurs à le défendre alors que je suis parfaitement conscient des qualités/défauts dudit groupe.

Je défends donc Oasis comme d'autres défendent d'obscurs tâcherons garage, des groupes de hard rock permanentés, des enregistrements blues/gospel si mal conservés/enregistrés qu'à part des craquements on entends rien ou du rock alternatif dont l'intérêt musical reste à démontrer. geek Voyez en une phrase je viens de me mettre à dos l'ensemble du forum ! Laughing

Franchement autant de pages sur un groupe alors qui si je lis les commentaires certains s'en battent les couilles ? Je trouve que c'est tellement énorme que ça en devient suspect ! pig

Allez les gars on a quand même mieux à faire que de se créper le chignon avec Oasis nan ? Surtout que le débat est sans fin ! D'ailleurs je rappelle que les compil' Grandchildren Of Nuggets sont pas finalisés parce que bon nombre n'ont pas voté ! Twisted Evil

humeur du moment - Page 10 10a74360
http://rawpowermagazine.com/
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 10 EmptyLun 9 Jan - 18:48

J'allais répondre sérieusement mais non en fait.
Parce que visiblement les fans d'Oasis sont aussi gravos que les fans de Muse.

(ceci dit mieux vaut être fan de d'Oasis que de Muse donc ni voyez pas là une bassesse insultante)
Je prend des précautions parce que bon... niveau vierge effarouchée qui se sent agressé vous êtes assez balaises)
Juste pour écrire encore plus petit est faire un beau dégradé
Bye. Bisou
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 10 EmptyLun 9 Jan - 18:58

Boarf, t'en sors pas plus grand qu'un autre avec tes provocs à 2 sous.
(je ne comprends pas ce principe qui consiste à avoir le dernier mot sur un truc dont on se branle complètement sinon)
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 10 EmptyLun 9 Jan - 19:00

Cool Jerk a écrit:
Ca n'a rien à voir.

parce que l'émotionnel n'intervient jamais dans ton rapport à la musique ?
Ce n'est pas s'en parer, c'est les évoquer pour expliquer l'affection qu'on peut avoir pour tel ou tel groupe, après si on a pas envi d'argumenter plus loin, on en a le droit, je crois.
Et à quel moment on a parlé fringue,...a propos d'oasis ?
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 10 EmptyLun 9 Jan - 19:47

Ah, l'accusation de vierge - effarouchisme. Je l'attendais presque.

Donc si j'ai bien compris, en 2011 c'est Muse et plus Queen, la comparaison insultante ultime? Merde. Faut que je remette à jour mes tablettes Very Happy
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 10 EmptyLun 9 Jan - 19:48

Non mais attends j'hallucine complet là: j'essaie de faire un laïus pour tenter d'expliquer l'inexplicable (mon attachement à Oasis) en concluant sur le fait que je l'ai découvert sur le tard et n'ai donc AUCUNE NOSTALGIE d'aucune sorte et on me dit que je me "pare derrière des souvenirs nostalgiques de jeunesse".

Sur un forum, il faut 1)prendre en compte un minimum les messages précédents (merci) et 2)éviter de faire dans l'analogie lapidaire et navrante (voire insultante, re merci).

Merci à Franky de recentrer le débat et pour son ouverture d'esprit, qui n'est plus à démontrer. cheers
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 10 EmptyLun 9 Jan - 19:55

je retire ce que j'ai dit sur la page d'avant : le débat était plus drôle en fait quand il n'y avait que des one-liners
http://www.planetgong.fr
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 10 EmptyLun 9 Jan - 20:10

Eric a écrit:
je retire ce que j'ai dit sur la page d'avant : le débat était plus drôle en fait quand il n'y avait que des one-liners

! ! !
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 10 EmptyLun 9 Jan - 20:13

Guic' the old a écrit:
plus Queen,

c'est un scandale d'ailleurs cette réhabilitation de Queen! tu vas voir que Supertramp viendra après...
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 10 EmptyLun 9 Jan - 20:14

Queen, réhabilités ? Suspect
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 10 EmptyLun 9 Jan - 20:15

Laurent Bigot a écrit:
! ! !
Pas terrible ce groupe
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 10 EmptyLun 9 Jan - 20:16

Un classement s'impose :

Supertramp > Queen > beaucoup d'autres merdes > Muse

Ne me remerciez pas d'avoir recentré le débat.

Foxhole a écrit:
J'ai dis du bien d'Innuendo il y a quelques mois, depuis tout part en couille.
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 10 EmptyLun 9 Jan - 20:17

Cool Jerk a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
! ! ! !
Pas terrible ce groupe

voilà qui est mieux
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 10 EmptyLun 9 Jan - 20:19

Foxhole a écrit:

y a eu débat sur Terminal Boredom il y a quelques années. j'arrive même pas à écouter Sparks parce qu'ils me rappellent Queen.
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 10 EmptyLun 9 Jan - 20:20

pareil, beaucoup de mal avec Sparks
http://www.planetgong.fr
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 10 EmptyLun 9 Jan - 20:21

(Au moins, Queen ils ont le mérite de mettre tout le monde d'accord. clown )
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 10 EmptyLun 9 Jan - 20:41

Euh... Je crache pas sur le greatest Hits vol 1 à l'occasion tomates

Par contre Supertramp est LE groupe qui me fait changer de radio, couper la télé, ou avoir des envies de meurtre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 10 Empty

humeur du moment
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant