Nombre de messages : 68 Age : 36 Localisation : Clichy (92) Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Votre album, chanson du moment !! Mar 29 Jan - 21:58
Les albums que j'aime écouté en ce moment
Oui pas trop rock en ce moment, mais il n'y a pas non plus de grandes sorties. Je pense que le cd de Lightspeed Champion sera un de mes albums du moments aussi :o
-K- Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 57 Age : 35 Localisation : BZH Date d'inscription : 22/09/2007
Sujet: Re: Votre album, chanson du moment !! Mer 30 Jan - 19:39
Strung Out In Heaven - Brian Jonestown massacre
The Lyre of Orpheus/ Abbatoir Blues - Nick Cave & The Bad seeds
Toumi Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 68 Age : 36 Localisation : Clichy (92) Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: Votre album, chanson du moment !! Mer 30 Jan - 20:07
L'album de Lightspeed Champion est vraiment bon, j'avais peur d'être déçu comme cela faisait un bout de temps que je l'attendais mais vraiment bon !
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Votre album, chanson du moment !! Mer 30 Jan - 22:15
on a le droit aux vieux trucs ?
sinon en récent, ça date de 2006 mais c'est vraiment un super disque:
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Votre album, chanson du moment !! Mer 30 Jan - 22:43
des trucs récents :
le dernier Louis XIV, le deuxième Black Mountain, le Lightspeed Champion qui est vraiment exceptionnel, j'ai écouté vite fait le Sebastien Tellier (mais il ne m'a pas paru très bon), Brimstone Howl, Radio Moscow et puis un truc malade qui s'appelle A Place To Bury Strangers
dans les vieux trucs
l'unique album de Big Midnight (ex-Richmond Sluts, dégotté à Londres à 30 pence), le premier album de Faust, un peu de Neu! et de Can (l'humeur est au krautrock en ce moment)
... les transports en métro et en train facilitent l'écoute !
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Votre album, chanson du moment !! Mer 30 Jan - 23:02
RUBBLES, VOL.1-10
Sacré réédition. La meilleure série de tous les temps et de toutes les galaxies. Maintenant que je l'ai, je peux l'écrire (gnéhéhé): Il en reste peut-être kek' z-unes à Gibert ou Dangerhouse.
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Votre album, chanson du moment !! Jeu 31 Jan - 11:51
Cléoma Breaux et Joseph Falcon: "La complainte du vieux soulard et sa femme"
Oubliez le Rock, mettez-vous a la musique Cajun.
Rennians Wonderboy
Nombre de messages : 41 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 17/09/2007
Sujet: Re: Votre album, chanson du moment !! Ven 1 Fév - 14:07
The Danielsons l'album est sortit en 2006 mais j'ai decouvert ça recemment, de la pop ensoleillée. Et le dernier Black Mountain.
Sujet: Re: Votre album, chanson du moment !! Lun 4 Fév - 20:57
The Cinematic Orchestra - To Build A Home http://fr.youtube.com/watch?v=_7xDK8dzwYg
Sujet: Re: Votre album, chanson du moment !! Ven 8 Fév - 11:41
Fugu - as found (2005) et en particulier la chanson "she's coming over" qui est brillante (le reste est très bon aussi) à écouter si vous aimez la pop "travaillée" (Beatles, Beach Boys, Zombies, Turtles, Raspberries...) il tourne régulierement et c'est très bien en live
Supersystem - always never again (2005) et en particulier la chanson "miracle" un groupe US de "punk-funk" l'album n'est pas parfait mais assez attachant, deux morceaux se dégagent du lot, en particulier le superbe Miracle avec ses mélodies qui virent "orientales", c'est excellent le groupe s'est séparé depuis, mais un des membres fait parti de shy child
Field Music (2005) chanson qui tue: you're not suppose to (ok c'est un bonus de mon édition vu que c'est un titre sorti en single après) excellent groupe anglosaxons de pop travaillé sous influence 60s et surtout XTC je dirais je trouve ça vraiment bon et eux ils sont encore en activité vu qu'ils ont sorti leur second album en 2007 avec qq titres bien senti encore une fois (she can do what she wants par exemple)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Votre album, chanson du moment !! Ven 8 Fév - 17:43
oui, Fugu j'avais bien aimé son 1er album, faudrait que j'écoute ses nouveaux trucs
Sujet: Re: Votre album, chanson du moment !! Ven 8 Fév - 19:54
C'est moi ou en ce moment il n'y a pas de grandes sorties rock ??
Sujet: Re: Votre album, chanson du moment !! Sam 9 Fév - 12:19
Toumi a écrit:
C'est moi ou en ce moment il n'y a pas de grandes sorties rock ??
yen avait pas bcp en 2007
là pour cette année j'attend surtout l'album des foals, et celui des shades
Powered_by_HK Wonderboy
Nombre de messages : 29 Age : 45 Localisation : Caen (14, France) Humeur : économe (en route vers une Telecaster 72 Custom et ?) Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Votre album, chanson du moment !! Mer 13 Fév - 22:05
évidement (bonjour tout le monde ^^) :
The Mars Volta > Bedlam in Goliath
d'une musicalité et d'une densité à peine croyable... se permettent, par contre, d'emprunter des riffs "cry babyesque" à la Morello... essentiel (tout comme De-Loused)...
Rennians Wonderboy
Nombre de messages : 41 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 17/09/2007
Sujet: Re: Votre album, chanson du moment !! Mer 13 Fév - 22:12
LA chanson que j'apprecie c'est "all y' all" de gringo stars: http://www.myspace.com/thegringostars (elle est en video aussi sur le myspace)
Eric Taulier
Sujet: Re: Votre album, chanson du moment !! Jeu 14 Fév - 16:45
Excellent les Gringo Stars !
En ce moment j'écoute pas mal le premier EP de Let's Wrestle ou le nouveau groupe de Johnny Walker (ex-Soledad Brothers), Cut In The Hill Gang : www.myspace.com/cutinthehillgang
l'hipp' Funny Face
Sujet: Re: Votre album, chanson du moment !! Jeu 14 Fév - 21:41
Moi c'est "en public" de noir désir ...
J'aime beaucoup la subtilité des paroles d'une de leur chanson "des visages et des figures"
ragaddy-anne Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 67 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/10/2007
Sujet: Re: Votre album, chanson du moment !! Ven 22 Fév - 23:05
Et bien moi je ne me lasse plus de michaelangelo des 23rd turnoff...
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Votre album, chanson du moment !! Sam 23 Fév - 11:45
ragaddy-anne a écrit:
Et bien moi je ne me lasse plus de michaelangelo des 23rd turnoff...
Est-ce que le reste de leurs compositions vaut aussi le détour? (Problème de ces groupes fameux pour un titre)
Sujet: Re: Votre album, chanson du moment !! Sam 23 Fév - 14:32
parce que je les aie revu jeudi soir et que ce fut immense:
Foals - Hummer
après je sais pas si c'est votre style
ragaddy-anne Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 67 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/10/2007
Sujet: Re: Votre album, chanson du moment !! Sam 23 Fév - 17:16
Citation :
Est-ce que le reste de leurs compositions vaut aussi le détour? (Problème de ces groupes fameux pour un titre)
Malhereusment non! On pourrai croire en entendant "michaelangelo" que l'album regorge de belles chansons c'est pas le cas: "another vincent van goth" - "leave me here" et "michaelangelo" sont les rescapés de l'album (qui a au passage un son déplorable)
Sujet: Re: Votre album, chanson du moment !! Sam 23 Fév - 17:28
ragaddy-anne a écrit:
Citation :
Malhereusment non! On pourrai croire en entendant "michaelangelo" que l'album regorge de belles chansons c'est pas le cas: "another vincent van goth" - "leave me here" et "michaelangelo" sont les rescapés de l'album (qui a au passage un son déplorable)
dans le même genre de cas de figure il y a Nirvana "rainbow chaser" est une des chansons de pop psyché les plus géniale de tous les temps, malheureusement le reste à part une ou deux exceptions (the girl in the park par exemple) est pas terrible
Invité Invité
Sujet: Re: Votre album, chanson du moment !! Sam 23 Fév - 17:44
Un groupe belge, (rien que ça c'est déjà pas mal... ) des paroles assez mélancoliques sur une musique enjouée. J'aime bien ce mélange.
Powered_by_HK Wonderboy
Nombre de messages : 29 Age : 45 Localisation : Caen (14, France) Humeur : économe (en route vers une Telecaster 72 Custom et ?) Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Votre album, chanson du moment !! Sam 23 Fév - 20:38
elaeudanla teiteia a écrit:
Un groupe belge, (rien que ça c'est déjà pas mal... ) des paroles assez mélancoliques sur une musique enjouée. J'aime bien ce mélange.
y a pas mal de chose interressante en Gelbique quand même... y aTim Van Hamel
Eric Taulier
Sujet: Re: Votre album, chanson du moment !! Sam 23 Fév - 23:52
blau_up a écrit:
ragaddy-anne a écrit:
Citation :
dans le même genre de cas de figure il y a Nirvana "rainbow chaser" est une des chansons de pop psyché les plus géniale de tous les temps, malheureusement le reste à part une ou deux exceptions (the girl in the park par exemple) est pas terrible
oooh sur Simon Simopath a un bien "Lonely boy" ou "Satellite Jockey", une des chansons les plus drôles de tous les temps.