Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

humeur du moment

+26
chickendiamond
Cool Jerk
Méroflède
el hidalgo del quinto
Lars
bokacola
hug0
Béroalde De Feuze
MC5 m'a tuer
Peter Mermoz Steinhauser
Foxhole
Urizen
John the revelator
Puck
Dahu Clipperton
Guic' the old
Rémi
Infrason
Frankystooge
Macca-B
Eric
Laurent Bigot
beat4less
Omsk
ZigZagWanderer
blau_up
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

humeur du moment - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 9 EmptyMer 4 Jan - 12:53

beat4less a écrit:
Ratel, que tu sois frustré j'en suis désolé mais c'est pas ça qui justifie de casser les burnes. Un peu de légèreté svp, c'est de la musique et pas besoin de père la morale.
On peut passer à autre chose ?

(tu prends pour les autres mais c'est parce que les attentes sont plus fortes sur ta personne jocolor)
tu rigoles des genoux mon beat, c'est un bon peu vous qui réagissez au quart de tour dessus, tu m'étonnes que MC5 résiste pas à la tentation : je poste une evaluation avec laquelle franky et toi semblez globalement d'accord, et c'est quoi vot' réponse ? "ouais euh on n'a pas dit le contraire, d'abord". dans le genre attentes, vous m'avez plutôt habitués à espérer un truc genre "t'exagère un peu, quand même, Oasis a quand même une influence vachement importante sur (je sais pas quel courant, justement) avec (je sais pas quoi), rien que pour ça c'est difficile de faire l'impasse dessus", pas du pur émo tongue
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 9 EmptyMer 4 Jan - 13:01

ratel a écrit:
beat4less a écrit:
Ratel, que tu sois frustré j'en suis désolé mais c'est pas ça qui justifie de casser les burnes. Un peu de légèreté svp, c'est de la musique et pas besoin de père la morale.
On peut passer à autre chose ?

(tu prends pour les autres mais c'est parce que les attentes sont plus fortes sur ta personne jocolor)
tu rigoles des genoux mon beat, c'est un bon peu vous qui réagissez au quart de tour dessus, tu m'étonnes que MC5 résiste pas à la tentation : je poste une evaluation avec laquelle franky et toi semblez globalement d'accord, et c'est quoi vot' réponse ? "ouais euh on n'a pas dit le contraire, d'abord". dans le genre attentes, vous m'avez plutôt habitués à espérer un truc genre "t'exagère un peu, quand même, Oasis a quand même une influence vachement importante sur (je sais pas quel courant, justement) avec (je sais pas quoi), rien que pour ça c'est difficile de faire l'impasse dessus", pas du pur émo tongue
en même temps c'est pas comme si on s'était pas déjà épanché moults fois sur la question... bon allez sur ce j'ai ma gamelle qui m'attend.
http://rawpowermagazine.com/
Méroflède
David Watts
David Watts
Méroflède

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 9 EmptyMer 4 Jan - 13:16

beat4less a écrit:
Qui a dit le contraire Ratel stp ?
Encore une fois j'ai jamais exigé débat ou approbation sur Oasis, comme quelques autres personnes ici j'écoute de temps en temps avec plaisir, point barre pas de quoi chier des cakes comme vous le faites. Les réactions que ce groupe suscitent sont vraiment étranges Question
Si je dis que les Mummies c'est l'éclate yaura personne pour sermonner que "c'est pas le groupe du siècle non plus". Par contre Oasis ça devient direct sérieux, vraiment bizarre...
- J'aime pas Oasis.
- Ok.
- Sérieux, comment on peut écouter Oasis, C'EST NUL OASIS.
- D'accord. :-gllo
- OH LÀ LÀ MAIS ON S'EN FOUT D'OASIS, LAISSEZ-MOI NE PAS AIMER OASIS
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 9 EmptyMer 4 Jan - 17:02

La lecture d'une seule traite des trois dernières pages de ce fil constitue une expérience assez singulière.
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 9 EmptyMer 4 Jan - 17:04

ratel a écrit:
Moi j'veux bien, mais qu'on m'embête pas sur les vieux Metallica de mon adolescence, alors tongue
(ou sur ce que j'écoutais vers 93 :
Johnny Winter
Laibach
Thiefaine
)
Héhé, c'est plutôt chouette tout ça comme début d'années 90.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 9 EmptyMer 4 Jan - 18:57

Béroalde De Fuzz a écrit:
ratel a écrit:
Moi j'veux bien, mais qu'on m'embête pas sur les vieux Metallica de mon adolescence, alors tongue
(ou sur ce que j'écoutais vers 93 :
Johnny Winter
Laibach
Thiefaine
)
Héhé, c'est plutôt chouette tout ça comme début d'années 90.
ben si tu te replonges dans Poison... Laughing
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 9 EmptyDim 8 Jan - 22:03

Eh merde, encore viré du forum...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 9 EmptyDim 8 Jan - 22:19

MC5 m'a tuer a écrit:
sans blague clown
sale gosse, va
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 9 EmptyDim 8 Jan - 22:29

Complètement d'accord beat, faut arrêter un peu de taper sur Oasis. Perso j'adore ce groupe, que j'ai découvert sur le tard alors qu'il faisait un carton quand j'étais au lycée, et que je réécoute toujours avec plaisir. Ils ont rien révolutionné, rien bouleversé, ils ont fait leur truc, ET ALORS? Comme si tous les bons groupes avaient innové de manière incroyable...

Personnellement, même si ça frise le blasphème sur ce forum, j'aurais plus de mal à vivre sans Oasis que sans Gong.
http://lapausecigare.over-blog.com/
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 9 EmptyDim 8 Jan - 22:31

Au passage je plussoie sur les propos de Franky sur le "rock alternatif français" genre Béru ou Garçons Bouchers, purement inaudible et pour le coup, FRANCHEMENT dispensable.
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 9 EmptyDim 8 Jan - 22:43

ratel a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
sans blague clown
sale gosse, va
La meilleure c'est que j'ai rien fait. La raison, c'est que je me suis fait engueuler pour mon manque d'humour ("interdiction de poster si tu ne fais pas preuve d'humour", m'a-t-on dit), alors je leur ai répondu "pouët pouët", et elles m'ont exclu.

Sont pas drôles, franchement.

el hidalgo del quinto a écrit:
Complètement d'accord beat, faut arrêter un peu de taper sur Oasis. Perso j'adore ce groupe, que j'ai découvert sur le tard alors qu'il faisait un carton quand j'étais au lycée, et que je réécoute toujours avec plaisir. Ils ont rien révolutionné, rien bouleversé, ils ont fait leur truc, ET ALORS? Comme si tous les bons groupes avaient innové de manière incroyable...

Personnellement, même si ça frise le blasphème sur ce forum, j'aurais plus de mal à vivre sans Oasis que sans Gong.
François? humeur du moment - Page 9 F-Hollande-OK-105333_V96

Very Happy (on le fera plus flower )
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 9 EmptyLun 9 Jan - 8:20

Complètement d'accord beat, faut arrêter un peu de taper sur Oasis. Perso j'adore ce groupe, .

si tu arrêtes d'en parler en bien, on arrête d'en parler en mal...
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 9 EmptyLun 9 Jan - 8:28

Laurent Bigot a écrit:
Complètement d'accord beat, faut arrêter un peu de taper sur Oasis. Perso j'adore ce groupe, .

Mouton...
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 9 EmptyLun 9 Jan - 8:49

beat4less a écrit:
Laurent Bigot a écrit:

Mouton...

tu peux faire mieux je suis sûr....
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 9 EmptyLun 9 Jan - 9:03

Laurent Bigot a écrit:
beat4less a écrit:
Laurent Bigot a écrit:

Mouton...

tu peux faire mieux je suis sûr....

Halte au progrès !?
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 9 EmptyLun 9 Jan - 14:22

Euh, cela dit, si vous relisez le message d'hidalgo, vous verrez... qu'à aucun moment il n'en parle "en bien"...
http://espritorture.over-blog.com
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 9 EmptyLun 9 Jan - 14:49

Guic' the old a écrit:
Euh, cela dit, si vous relisez le message d'hidalgo, vous verrez... qu'à aucun moment il n'en parle "en bien"...

c'est vrai que le camarade Hidalgo se contente de dire qu'il adore ce qui ne veut pas dire pour cela que c'est bien. analyse très fine.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 9 EmptyLun 9 Jan - 14:50

Laughing
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 9 EmptyLun 9 Jan - 15:04

on est pas sur twitter hein, vous pouvez causer en plus de 140 caractères...

(nan parce que là c'est plus une discussion, c'est de la contradiction)

()
http://www.planetgong.fr
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 9 EmptyLun 9 Jan - 15:05

? ! ...
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 9 EmptyLun 9 Jan - 15:51

Bon, et bien je vais donc parler EN BIEN d'Oasis, groupe porté par un songwriter d'exception et un singer débilo-charismatique qui a porté la laditude à des sommets encore inégalés et a donné envie à pléthore d'ados acnéiques d'acheter une gratte au magasin du coin.

Quoi que veulent bien dire ses détracteurs qui ne lui ont à coup sûr prêté qu'une oreille distraite (et qui au passage se font un plaisir de dégommer tout ce qui a plus ou moins de succès), Oasis a pondu des brouettes de bonnes chansons, à tel point qu'une compilation de faces B comme "The Masterplan" regorge encore de pépites que beaucoup aimeraient avoir écrites ("Acquiesce", "Talk Tonight", "Fade away", "Half the world away").

Oasis, c'est un mur de son dans la tronche, des ballades à tomber par terre, une voix inimitable, un tandem parfait dans la grande tradition des binômes rock. Après, si la moitié des chansons est en mi-la-si, who cares? Si je peux me permettre, c'est un peu contradictoire que de ne jurer que par le garage, qui n'est qu'une vaste opération de recyclage, et de parler de manque d'innovation et d'originalité au sujet d'Oasis.

Encore une fois, mon attachement à Oasis n'a rien de nostalgique, puisque je suis passé complètement à côté quand ils étaient au sommet des charts. Il se trouve simplement que j'aime la pop, et que les frangins Gallagher incarnent pour moi la pop britannique dans ce qu'elle a de meilleur.
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 9 EmptyLun 9 Jan - 15:56

Laurent Bigot a écrit:
Guic' the old a écrit:

c'est vrai que le camarade Hidalgo se contente de dire qu'il adore ce qui ne veut pas dire pour cela que c'est bien. analyse très fine.

D'un autre côté cette conversation part en vrac depuis le début sur une confusion entre trois critères de jugements qui sont tout à fait différents: la "qualité intrinsèque", le gout des gens, l'importance "historique" qu'a pu avoir le groupe.

Chacun regardant par le petit bout de la lorgnette et décidant que si une des trois conditions n'est pas remplie, a fortiori deux d'entre elles, celà impose que la troisième, par conséquent ne peut pas l'être.

Enfin bref....Le fait que ce débat soit vieux de 10 ans, devrait nous mettre sur la piste que c'est pas nous qui allons trancher, clairement, ni maintenant, ni à la lumière de la prochaine sortie d'un album gallagherien.

Après, je considère que les deux premiers albums sont très bons, que le groupe est indiscutablement important. en discuter la qualité... c'est se tirer une balle dans le pied pour le sortir du piège à loup, vu que la musique d'Oasis est tellement référentielle qu'il est difficile de la juger honnêtement.
A côté de ça, près de la moitié des gens qui se sente obligés de pourrir le groupe attaquent : l'omniprésence de la musique du groupe à la radio en 1996, le fait que Liam est une tête à claques, l'arrogance des Gallagher Bros ou leurs déclarations aussi tapageuses que crétines... Dans la majorité des cas, les seules attaques musicales qu'on peut lire sur le groupe sont: la voix de Liam et la multiplicité des hommages / plagiats certes pas toujours inspirés.
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 9 EmptyLun 9 Jan - 16:02

Personnellement, l'importance "historique" du groupe, je m'en soucie à peu près autant que des résultats du tournoi de Pentecôte de l'amicale des pongistes bellifontains. Quand j'écoute Oasis, je suis au taquet et ne me pose nullement ce genre de questions.

D'ailleurs il paraît que Stockhausen a une importance historique fondamentale. Il paraît. humeur du moment - Page 9 1337818896
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 9 EmptyLun 9 Jan - 16:04

Hidalgo: totalement d'accord avec ce que tu évoques là, mais tu le savais déjà.

EDIT: histoire de pas reposter...

L'importance historique, tu l'évoques malgré toi quand tu dis que le groupe a entrainé plein de gamins à prendre une guitare après les avoir découverts.
Et accessoirement, c'est quand même le groupe qui a fait se rebraquer les spots sur l'Angleterre après que tout le monde se soit préoccupé que des US pendant 5 ans...
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 9 EmptyLun 9 Jan - 16:10

Effectivement Guic, je le savais déjà, puisque nous en avons discuté Wink.

Au passage, en ce qui concerne l'argument "Liam tête à claques" (qui ne fait guère débat je pense), Dylan en 65-66 est sans doute le type le plus odieux, le plus insupportable et le plus égocentrique de la planète, ce qui ne fait pas de "Highway 61" un album oubliable. Si j'osais, je dirais même que c'est parce qu'il était imbuvable qu'il a pondu des chefs d'oeuvre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 9 Empty

humeur du moment
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant