Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

vous écoutez quoi à l\'instant

+30
bassdrum n fuzz
Kwanza
Infrason
Peter Mermoz Steinhauser
cash
Cool Jerk
Omsk
nikkos
ZigZagWanderer
meatbeat
Eric
sicr
Méroflède
Macca-B
Yves Guillotines
Urizen
Foxhole
Margaret
John the revelator
Frankystooge
hug0
young-men-dead
beat4less
blau_up
Dahu Clipperton
Béroalde De Feuze
Puck
MC5 m'a tuer
chickendiamond
Laurent Bigot
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyMar 20 Sep - 9:06

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 Leopards,+The+-+Kansas+City+Slickers+-+Front
The Leopards - Kansas City Slickers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyMar 20 Sep - 9:29

JB Lenoir - Passionate Blues

J'étais un peu passé a coté de ce monsieur (grand inspirateur de Mayall). Excellent vocaliste. Et ca groove sévère avec simplement une guitare acoustique et une batterie…
http://www.chickendiamond.com
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyMar 20 Sep - 10:18

chickendiamond a écrit:

J'étais un peu passé a coté de ce monsieur (grand inspirateur de Mayall). Excellent vocaliste. Et ca groove sévère avec simplement une guitare acoustique et une batterie…

Mon bluesman préféré. Ses 2 derniers albums dans une veine acoustique chez L+R en 65 et 66 sont subblimes.
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyMar 20 Sep - 10:51

je profite que je suis seul au taf pour un peu d'uneasy listening

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 R-1449641-1220718832

Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyMar 20 Sep - 12:32

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 The-Fugs-First-Album-539872

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyMar 20 Sep - 13:48

chickendiamond a écrit:

Cool Jerk a écrit:
chickendiamond a écrit:

Mon bluesman préféré. Ses 2 derniers albums dans une veine acoustique chez L+R en 65 et 66 sont subblimes.
j'irais pas jusque là, mais certains morceaux (down in mississippi...) sont indispensables, et ces deux albums sont dans les très rares fusions réussies de blues acoustique "delta" et de folk / jazz politique à la new-yorkaise. faut pas jeter son chicago blues souvent très rhythm'n'blues non plus, quand même.

il était massivement ignoré et sous-côté avant la série de films scorcese, maintenant plutôt sur-côté, c'est rigolo
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyMar 20 Sep - 14:29

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 511yeNHNvAL._SS500_

un bon album de 1990 où Sky refaisait plusieurs titres des Seeds (avec Mars Bonfire à l'orgue).
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyMar 20 Sep - 15:09

ratel a écrit:
j'irais pas jusque là, mais certains morceaux (down in mississippi...) sont indispensables, et ces deux albums sont dans les très rares fusions réussies de blues acoustique "delta" et de folk / jazz politique à la new-yorkaise. faut pas jeter son chicago blues souvent très rhythm'n'blues non plus, quand même.

il était massivement ignoré et sous-côté avant la série de films scorcese, maintenant plutôt sur-côté, c'est rigolo

pas mieux vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 1337818896
http://rawpowermagazine.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyMar 20 Sep - 18:18

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 36a5_35
Psychedelic minds
Heavy Underground 1967-1971 vol.1

Purée, on tombe sur de ces trucs, à creuser dans ses archives! Enfin du heavy psyché qui mérite son titre, pas du hard rock en quête de respectabilité, hein, non: du vrai psyché planant à tout va, mais harnaché de wah-wah rêche qui crache et de fuzz qui fouette.
Bourré à craquer de morceaux d'étoffe à faire un malheur sur Alpha du Centaure par nuit de syzygie.

Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyMar 20 Sep - 20:15

Quelqu'un (ratel) connaît Al Foul ?

One man band from arizona, rockab' et country blues qu'il paraît, en concert samedi soir en entrée libre à Lyon.

Vaudrait-ce le coup que je me batte pour y amener deux trois personnes ?
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyMar 20 Sep - 20:47

Présentée comme ça, la question se pose même pas.
Comme si ça pouvait être un tocard, un one-man-band de l'Arizona Rolling Eyes
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyMar 20 Sep - 20:49

Ouais j'ai écouté son myspace, je pense que je vais faire le déplacement.
Par contre je rate les Irradiates... jeudi. vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 306198060
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyMar 20 Sep - 21:33

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 Betty-Davis-is-it-love-or-desire

Le quatrième, que je ne connaissais pas... Waaaaaaah.
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyMer 21 Sep - 0:13

Rhô ben vi, faudrait que je voie à l'écouter, çui-ci. C'est mam'zelle Bettyyyyyy, tout de même Embarassed

Là, ch'uis avec le Mick et compagnie.
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 Blacktop+-+I%27ve+Got+a+Baaad+Feelin%27+About+This+-+2003
(ça manque de champ de maïs, cela dit)
(désolé, c'est une praïvète-jauque)
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyMer 21 Sep - 1:11

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 Rockbottom
Rock bottom is the top of the world, c'est ça la phrase? drunken

Bien. Suite à cette religieuse écoute, j'ai digéré le silence, puis j'ai commencé à m'emmerder. Comme j'ai reçu dans la journée le R&F de ce mois (que je ne trouve pas plus naze que d'habitude, on en reparlera peut-être), et que c'est le mois du disque, eh ben je l'ai écouté. Outre les morceaux "pénétrants", "mélancoliques", "sophistiqués" et "profonds" - je crois qu'on dit aussi "chiants", parfois (c'est marrant, ils essaient aussi de nous faire passer cette soupe - Pete International Airport, Other Lives - pour du psychédélisme, parce que c'est censé être planant) (mention spéciale à dEus qui a ravivé les pires heures des 90s FM, on les remercie dès les 10 premières secondes), et les morceaux electro (ouch, le Kasabian, quelle merde...) voire techno (le groupe Teeth, grandiose), j'ai quand même eu mon lot de satisfactions : le morceau des Vines est sympa dans son genre (Oasisien, ce qui relativise considérablement la qualité du morceau, quand même rabbit ) et doté d'un excellent refrain, celui de Cerebral Ballzy est cool aussi - mais il casse pas trois pattes à un canard, je veux bien qu'on m'explique pourquoi ils sont devenus les chouchous de Manoeuvre -, j'ai découvert Wilco et je suis conquis (jetez en particulier une oreille à ce riff au clavier sur I might. Ce son, c'est un régal...) et SURTOUT Honey Bunny de Girls, dont je n'avais jamais entendu un seul morceau, rassemble une quantité conséquente de caractéristiques qui me font adorer une chanson (la batterie à la Peggy Sue, par exemple TT;-) ).

Je trouve que certains morceau méritent d'être moqués, alors je m'y colle : Foster the People, "réplique au psychédélisme moderne des MGMT new-yorkais" a produit un superbe morceau disco. Cage The Elephant, les supposés héritiers de Nirvana, font dans le gentillet, je suis très déçu (je m'attendais à un truc du niveau de Melted, voyez...). Pat Kebra est excellent dans l'imitation de Claude François-punk-de-15 ans, et on a oublié de dire à ces mesdemoiselles de Slow Club, ("duo folk", ah ah) que dans Diddley Beat, y a Beat, et donc qu'il y a un rythme entraînant, pas un poum-poum anesthésiant. C'est con, on aurait dû y penser avant.

Plus mitigé sur la nouvelle sensation rock (je crois), Sallie Ford, dont la composition et la production sont très bien mais qui minaude un peu trop et qui porte surtout des lunettes de bourgeoise. Je ne sais pas non plus trop quoi penser du groupe français TV Guests. Le petit texte de présentation parle de Supergrass, c'est pas idiot, mais ça me semble très académique, et un peu niaiseux sur les refrains. Le morceau de Sparrow and The Workshop est pas mal aussi, super riff et rythmique, mais le chanteur est un peu/beaucoup pète-burnes.

Aaaaah... Sympathique séance d'enculage de mouches... pig Sleep Allez, j'arrête de perdre mon temps, et puis je m'en retourne immédiatement à l'essentiel (Rock Bottom, ça s'appelle).
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyMer 21 Sep - 8:27

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 13950

faux groupe garage cachant en fait Deke "Untamed Youth" Dickerson en solo. chouette disc!

sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyMer 21 Sep - 8:30

Foxhole a écrit:

One man band from arizona, rockab' et country blues qu'il paraît, en concert samedi soir en entrée libre à Lyon.

Al Foul a sorti un 45 tours sur les Disques Steak il y a un ou deux ans. Je l'ai fais jouer deux fois à Annecy et je l'ai vu une troisième ailleurs et je n'ai jamais été déçu. Il est vraiment très bon en live. C'est un mec super cool en plus.
http://contrecultures.wordpress.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyMer 21 Sep - 9:46

Ce matin j'ai écouté une moitié du dernier Radio Moscow que je viens de recevoir. Bon Parker Griggs se branle de plus en plus sur son manche, exit le blues, on est dans le heavy psych démonstratif. Pas inintéressant mais forcément décevant. A voir après plusieurs écoutes .

Sinon je tiens à signaler que le dernier Bloody Hollies
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 Bloody_hollies_yours_until_the_bitter_end
est un des meilleurs albums de l'année ! Et leur meilleur album à ce jour !
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyMer 21 Sep - 10:43

Frankystooge a écrit:

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 Bloody_hollies_yours_until_the_bitter_end

Tiens cool. Je vais écouter ça. Ils seront l'année prochaine en Europe. Ils sont très très bons en live.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyMer 21 Sep - 13:03

sicr a écrit:
Foxhole a écrit:

Al Foul a sorti un 45 tours sur les Disques Steak il y a un ou deux ans. Je l'ai fais jouer deux fois à Annecy et je l'ai vu une troisième ailleurs et je n'ai jamais été déçu. Il est vraiment très bon en live. C'est un mec super cool en plus.

solide onemanband, oui, j'avais entendu dire qu'il était en tournée en france à nouveau - récupère ses autres dates, voire dispos, si tu peux, steuplè, fox. par contre, il joue parfois avec un de ses potes français qui mixe et joue du theremin, un poil soûlant
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyMer 21 Sep - 13:07

MC5 m'a tuer a écrit:
Suite à cette religieuse écoute, j'ai digéré le silence, puis j'ai commencé à m'emmerder. Comme j'ai reçu dans la journée le R&F de ce mois ...
Shocked

Respect.
S'enquiller le cd R&F, faut le faire.

Nul doute que tu sois le seul être humain à travers l'éternité des éons à avoir jamais rédigé la chro détaillée d'une de ces saumâtres rondelles.
Encore une exclu Planetgong, le forum pas comme les autres.
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyMer 21 Sep - 13:24

ratel a écrit:
sicr a écrit:
Foxhole a écrit:

solide onemanband, oui, j'avais entendu dire qu'il était en tournée en france à nouveau - récupère ses autres dates, voire dispos, si tu peux, steuplè, fox. par contre, il joue parfois avec un de ses potes français qui mixe et joue du theremin, un poil soûlant

French Tourist ? Je l'ai vu une fois avec lui, j'avais trouvé ça pas si mal.
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyMer 21 Sep - 13:59

Frankystooge a écrit:
Ce matin j'ai écouté une moitié du dernier Radio Moscow que je viens de recevoir. Bon Parker Griggs se branle de plus en plus sur son manche, exit le blues, on est dans le heavy psych démonstratif. Pas inintéressant mais forcément décevant. A voir après plusieurs écoutes .

écouté tout à l'heure, pas trop aimé...(un peu "lourdeau" à mon gout) vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 481282747

et là c'est ça, et j'adhère par contre (comme quoi les sampler R&F, faut parfois se les farcir)

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 Girls-father-son-holy-ghost
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyMer 21 Sep - 14:07

teenagegraveman a écrit:
écouté tout à l'heure, pas trop aimé...(un peu "lourdeau" à mon gout) vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 481282747
t'es trop sensible...
Méroflède
David Watts
David Watts
Méroflède

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 EmptyMer 21 Sep - 14:15

Béroalde De Fuzz a écrit:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 36a5_35
Psychedelic minds
Heavy Underground 1967-1971 vol.1
Ça a vraiment pas l'air dégueu, ta compil !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 36 Empty

vous écoutez quoi à l\'instant
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant