Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Sep - 16:02
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Sep - 16:05
beat4less a écrit:
Réécouté encore hier soir le Magic Trick, c'est du gros oeuvre ouais. Entre autres, les 30 premières secondes de la face B ("Call him Clyde") sont sensationnelles - "mais il est pas bien ou quoi, keskidit bordel ?" étant la réaction spontanée.
faut dire que derrière c'est du lourd en plus de la flutiste pro, de Jon Dwyer qui tient aussi la flûte, on a un mec des Sandwitches aux choeurs, un gars qui jouait dans un groupe d'electro californien, dans le groupe Magic Trick il y a aussi un des musiciens de Kelley Stoltz... Pas étonnant que tout soit si fluide, si évident, si aérien... Grosse claque ce disque, pas le genre d'album que tu passes avec tes potes, mais l'album que tu écouteras au casque, engoncé dans ton fauteuil, les yeux mi-clos...
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Sep - 16:07
The Outsiders — C.Q.
Commence à vraiment rentrer dedans, excellent dans le genre psyché-barré mais il oublie pas d'être agressif de temps en temps
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Sep - 16:17
Frankystooge a écrit:
beat4less a écrit:
Réécouté encore hier soir le Magic Trick, c'est du gros oeuvre ouais. Entre autres, les 30 premières secondes de la face B ("Call him Clyde") sont sensationnelles - "mais il est pas bien ou quoi, keskidit bordel ?" étant la réaction spontanée.
faut dire que derrière c'est du lourd en plus de la flutiste pro, de Jon Dwyer qui tient aussi la flûte, on a un mec des Sandwitches aux choeurs, un gars qui jouait dans un groupe d'electro californien, dans le groupe Magic Trick il y a aussi un des musiciens de Kelley Stoltz... Pas étonnant que tout soit si fluide, si évident, si aérien... Grosse claque ce disque, pas le genre d'album que tu passes avec tes potes, mais l'album que tu écouteras au casque, engoncé dans ton fauteuil, les yeux mi-clos...
Suis pas aussi dithyrambique que toi, c'est pas le genre de musique sur lequel je prends mon pied de coutume mais c'est Tim Cohen quoi, et ça me scotche
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Sep - 16:23
beat4less a écrit:
Suis pas aussi dithyrambique que toi, c'est pas le genre de musique sur lequel je prends mon pied de coutume mais c'est Tim Cohen quoi, et ça me scotche
si je suis dithyrambique c'est quand même quand on voit 1/ la prise de risque : c'est de la pop étirée sur 7 à 13 minutes avec des structures extrêmement complexes 2/ le résultat : tout te paraît évident, facile même, et tu ressent aucune lassitude.
C'est par rapport à cette prise de risque initial que je suis bluffé (scotché oui ce mot est très juste). C'est ambitieux et parfaitement maîtrisé. Bien sûr que c'est pas ce qu'il y a de mieux pour prendre son pied, mais à l'heure où plus grand monde ne prends de risques, l'initiative est à saluer.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Sep - 16:37
Frankystooge a écrit:
Grosse claque ce disque, pas le genre d'album que tu passes avec tes potes, mais l'album que tu écouteras au casque, engoncé dans ton fauteuil, les yeux mi-clos...
Attention, tu va finir progueux à ce rythme là !
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Sep - 16:44
Nan mais quel casquophobe primaire, ce Ziggy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Sep - 16:54
ZiGGy a écrit:
Frankystooge a écrit:
Grosse claque ce disque, pas le genre d'album que tu passes avec tes potes, mais l'album que tu écouteras au casque, engoncé dans ton fauteuil, les yeux mi-clos...
Attention, tu va finir progueux à ce rythme là !
Je pense effectivement que la découverte récente (j'ai longtemps été hermétique) de Can, Gong, Neu! et autre Amon Duul II (mon préféré) a joué. D'ailleurs je dois cette ouverture d'esprit au très bon album Neverendless de Cave sorti chez Drag City (http://rawpowermagazine.blogspot.com/2011/09/chronique-cave-neverendless-2011.html). Mais Magic Trick ça reste quand même de la pop au sens noble du terme.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Sep - 18:10
Frankystooge a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
Frankystooge a écrit:
37 ans après Rock Bottom a enfin un successeur...
Tu sais qu'il y a des phrases qu'on ne prononce pas à la légère (je sais que tu exagères)
je n'exagère pas.
MûûûûÛûÛûÛÛÛûûh...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Sep - 19:22
si finalement j'exagère, calme MC5 calme, pas cramer la cb des parents...
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Sep - 19:25
un morceau 'plaisir coupable'
étonnamment ça passe très bien ce morceau!
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Sep - 19:33
Je préfère quand même Skeleton Key des Coral
(N'empêche moi je l'attendais avec ferveur quand j'écoutais le mouv' circa 2006…)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Sep - 19:47
je continue dans le céfran
il parait que l'album est inégal, mais je trouve le single très très réussi en tout cas
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Sep - 19:53
blau_up a écrit:
un morceau 'plaisir coupable'
étonnamment ça passe très bien ce morceau!
Meûh oui ça passe très bien!
(je ne vais pas m'étaler sur BB Brunes, c'est peine perdue )
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Sep - 20:05
Frankystooge a écrit:
si finalement j'exagère, calme MC5 calme, pas cramer la cb des parents...
Ben, s'il y a un disque à acheter cette année, c'est pas celui là ?
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Sep - 20:08
Restons dans le français alors.
Album de grande classe, rien à jeter.
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Sep - 22:11
Thee Oh Sees dans le dernier Breaking Bad sur une scène magistrale !
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Sep - 22:17
Sur le dernier Vivian Girls, la chanson finale, Light in your eyes, est partie pour me manger le crâne
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Sep - 0:05
hug0 a écrit:
Thee Oh Sees dans le dernier Breaking Bad sur une scène magistrale !
Exact, surtout qu'il y a très peu de musique dans cette série.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Sep - 11:07
Déjà mentionné, mais la bande de mécreants galipoteux qui végète ici doit savoir que ce disque multiplie les pains
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Sep - 11:13
Pas assez de vidéos des débuts, malheureusement...
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Sep - 11:30
Asha Puthli - "Lies", une reprise de J.J. Cale. Il y a aussi une reprise de George Harrison sur l'album.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Sep - 11:41
Les DeMerle - "A Taste Of Honey"
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Sep - 12:08
réédité en 45 tours par Ugly Things à l'époque sortie uniquement sur une compilation
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Sep - 12:11
blau_up a écrit:
réédité en 45 tours par Ugly Things à l'époque sortie uniquement sur une compilation
chef d'oeuvre! ils jouent encore de temps à autre.