Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Sep - 22:42
l'émission spéciale Kizmiaz
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Sep - 22:48
ratel a écrit:
Ah oui quand même, beau programme.
Par ici:
C'est pas pour faire plasir à MC5 (ça me ferait mal), mais c'est pas totalement l'extase, contrairement à mes attentes, et pourtant ya de la voix. Les morceaux sont pas non plus en cause. Sans doute que 1970, pour moi, c'est déjà trop tardif comme soul. La prod, le son... la vraie soul, faut pas tortiller, c'est les sixties. Après, tout vire mou, sirupeux, sucré, collant.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Sep - 23:18
Citation :
Sans doute que 1970, pour moi, c'est déjà trop tardif comme soul. La prod, le son... la vraie soul, faut pas tortiller, c'est les sixties. Après, tout vire mou, sirupeux, sucré, collant.
Pour être précis, c'est à partir de 1969 que ça commence à merder. Le 5 décembre 1969, exactement. C'est ce jour-là que la soul a basculé du côté obscur de sa force, le 05/12/1969.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Sep - 23:29
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
Sans doute que 1970, pour moi, c'est déjà trop tardif comme soul. La prod, le son... la vraie soul, faut pas tortiller, c'est les sixties. Après, tout vire mou, sirupeux, sucré, collant.
Pour être précis, c'est à partir de 1969 que ça commence à merder. Le 5 décembre 1969, exactement. C'est ce jour-là que la soul a basculé du côté obscur de sa force, le 05/12/1969.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Sep - 23:45
Comptez pas sur moi pour vous donner des indices.
C'est mon côté beau brun ténébreux qui veut ça.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Sep - 23:56
Je penche pour une blague.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Sep - 0:35
Béroalde De Fuzz a écrit:
ratel a écrit:
bî. je suppose vous connaissez tous, mais content d'avoir découvert ça :
groupe nantais
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Sep - 8:02
J'en profite pour signaler que le 2e Birds Are Alive est EXCELLENT. Si le premier était punk blues, ben là il y a plus de punk juste du blues
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Sep - 8:48
j'en profite pour signaler que je lui monte avec guillaume perkins une release party sur paname le 29/10, puisque c'est comme ça
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Sep - 9:20
ratel a écrit:
j'en profite pour signaler que je lui monte avec guillaume perkins une release party sur paname le 29/10, puisque c'est comme ça
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Sep - 9:57
ratel a écrit:
Béroalde De Fuzz a écrit:
ratel a écrit:
bî. je suppose vous connaissez tous, mais content d'avoir découvert ça :
groupe nantais
ça fait 20 ans que je cherche le EP, jamais vu...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Sep - 10:51
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
Après, tout vire mou, sirupeux, sucré, collant.
Pour être précis, c'est à partir de 1969 que ça commence à merder.
Vous parlez des Stones ?
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Sep - 11:08
Eric a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
Après, tout vire mou, sirupeux, sucré, collant.
Pour être précis, c'est à partir de 1969 que ça commence à merder.
Vous parlez des Stones ?
tss... c'est pas réservé aux PPC avec Béro ce genre de discussions ?
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Sep - 12:12
ratel a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
C’était pas le 6 Altamont ?
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Sep - 12:49
Urizen a écrit:
ratel a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
si, Altamont c'est le 6.
Le 5 c'est la sortie de Let it Bleed... Mais si on parle bien des Stones, l'osbcurité, c'est pour plus tard...
meatbeat Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Sep - 14:27
suivi de
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Sep - 14:55
chickendiamond a écrit:
Urizen a écrit:
ratel a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
si, Altamont c'est le 6.
Le 5 c'est la sortie de Let it Bleed... Mais si on parle bien des Stones, l'osbcurité, c'est pour plus tard...
Ouais enfin si on cause soul... Et sucré... Je dirai plutôt 7 octobre 69 !
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Sep - 14:56
On joue à Jeopardy ?
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Sep - 15:02
7 octobre :
5 decembre :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Sep - 15:05
Tiens sinon y'a le jam de Fleetwood Mac chez chess qui est sorti le 5 decembre...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Sep - 15:11
37 ans après Rock Bottom a enfin un successeur...
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Sep - 15:43
Frankystooge a écrit:
Tu sais qu'il y a des phrases qu'on ne prononce pas à la légère (je sais que tu exagères)
Avant, me suis refait ce foutu bon disque :
(Mission Of Burma, d't'façon, c'est très bien)
Pis je me refais du Long Fin Killie, un groupe écossais des 90s assez aventureux et inclassable, ma foi...
(je sens que je vais être tout seul, sur ce coup-là)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Sep - 15:53
Dahu Clipperton a écrit:
Frankystooge a écrit:
Tu sais qu'il y a des phrases qu'on ne prononce pas à la légère (je sais que tu exagères)
je n'exagère pas.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Sep - 15:57
tiens, ce serait pas un temps à écouter du pop punk ?
après une matinée à écouter du pavement/guided by voices, tout parait si évident, et limite insultant de facilité mélodique
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Sep - 15:59
Réécouté encore hier soir le Magic Trick, c'est du gros oeuvre ouais. Entre autres, les 30 premières secondes de la face B ("Call him Clyde") sont sensationnelles - "mais il est pas bien ou quoi, keskidit bordel ?" étant la réaction spontanée.