Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 12:55
beat4less a écrit:
Pochette la plus cool (ou la plus chap, mais c'set la même chose) de tous les temps. Dis-nous absolument ce que vaut le contenu (j'ai des lacunes inavouables sur les Sect)
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Sam 16 Juil - 13:07, édité 1 fois
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 13:00
pour le passer ce soir au Truskel, on va bien s'amuser!
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 13:07
Béroalde De Fuzz a écrit:
beat4less a écrit:
Pochette la plus cool de tous les temps. Dis-nous absolument ce que vaut le contenu (j'ai des lacunes inavouables sur les Sect)
Ben ça tue ! Genre le premier Pretty Things, en encore plus bas du front, tout ce que j'aime. J'ai le CD par contre, pas le LP (c'est leur premier album, j'connais pas le reste) mais super son mono et tout les bonus qui vont bien - comme d'hab avec Repertoire
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 13:08
beat4less a écrit:
Genre le premier Pretty Things, en encore plus bas du front
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 14:01
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 14:37
Pas grand rapport avec le sujet, Mais face à l'émulation compilatoire de ces derniers temps, Le Baron sort son clairon le plus sonnant pour annoncer ses premières ébauches, en vue d'une Compilation Rubble, dont l'élaboration promet d'être épique (plus de 40 morceaux retenus pour la première moitié de la série ).
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 14:38
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 14:56
C'était ça:
Et là j'ai mis ça par curiosité après le post de beat4less
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 15:23
teenagegraveman a écrit:
(et groupe de scène, non, pas seulement, je veux bien l'argumentation)
C'est pas contre leur disque, plutôt pour leurs concerts -- j'avais po dit "seulement". Pour le côté poseur, mouais... "You New Favorite Band" là j'vois pas c'qu'il faut se déboucher pour pas voir le second degré De même, sur scène, les longues tirades auto-dithyrambiques de M. Pelle (un truc comme ça) sont évidemment ironiques et là pour faire monter la tension avant les morceaux, c'est une technique plutôt bien maitrisée, et ils ont tout un jeu de scène dans ce sens là (frustration/libération) : blanc pendant les morceaux, longues exigences sur la participation du public, etc. Pour le reste, on a quand même pas mal de trucs sympas pour un groupe de scène : ils s'éclatent, n'hésitent pas à se dépenser (c'est bien peu dire), le chanteur a les tics Mick Jagger... Sinon j'aime bien aussi leurs albums et leurs single : carrés, efficaces... taillés pour le live quoi
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 15:37
Le premier titre est bien sympa. Toute le reste est entre le naze et le "mouais". Bien fait de pas l'acheter tiens.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 15:53
Béroalde De Fuzz a écrit:
Pas grand rapport avec le sujet, Mais face à l'émulation compilatoire de ces derniers temps, Le Baron sort son clairon le plus sonnant pour annoncer ses premières ébauches, en vue d'une Compilation Rubble, dont l'élaboration promet d'être épique (plus de 40 morceaux retenus pour la première moitié de la série ).
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 16:05
Du Garage nerveux et bien senti from France !
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 18:17
mes compils US 60s garage préférées
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 18:43
ZigZagWanderer a écrit:
Pour le côté poseur, mouais... "You New Favorite Band" là j'vois pas c'qu'il faut se déboucher pour pas voir le second degré De même, sur scène, les longues tirades auto-dithyrambiques de M. Pelle (un truc comme ça) sont évidemment ironiques et là pour faire monter la tension avant les morceaux, c'est une technique plutôt bien maitrisée, et ils ont tout un jeu de scène dans ce sens là (frustration/libération) : blanc pendant les morceaux, longues exigences sur la participation du public, etc. Pour le reste, on a quand même pas mal de trucs sympas pour un groupe de scène : ils s'éclatent, n'hésitent pas à se dépenser (c'est bien peu dire), le chanteur a les tics Mick Jagger... Sinon j'aime bien aussi leurs albums et leurs single : carrés, efficaces... taillés pour le live quoi
Bah pour le second degré, c'est sûr, encore heureux... M'enfin, je vois pas trop l'intérêt de se livrer à ce genre de numéro (c'est bien, il est gentil, il a bien lu son manuel ) quand les morceaux sont pas bien formides derrière (mouais, des sous-pastiches de Stooges un peu gras du bide avec aussi du sous-AC/DC, super). C'est l'impression que ça m'a laissé. Le truc, c'est qu'au fond il assume pas d'avoir un blase un peu risible et inadapté (quand on se nomme "Pelle", faut faire des trucs à la Psychocandy, voyons ).
(aucune mauvaise foi dans ce message, bien sûr)
(j'arrête de dire des saloperies sur les Hives après, juré craché)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 18:57
Laurent Bigot a écrit:
Eric a écrit:
vois pas trop la parenté entre le post-punk chaloupé de Neils Children et le garage stoogien/townshendien des Hives...
bon, les chanteurs gueulent tous les deux, mais à part ça...
le côté post-punk est leur petite touche d' "originalité", pour le reste, je te conseille
et
le jour où on verra les Hives sapés en gothiques chevelus, je te paierai une Suze
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 19:29
deux sur une banquette et toi dans le hall de l’hôtel
j'écoute Re-Bop de Marie & les Garçons, ce morceau déchire , il faut absolument que je la passe en soirée
avant c'était j'aime regarder les filles de Patrick Coutin
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 19:49
Un jour je partirai pour de vrai à la découverte de ces groupes français (et belges, et...) du tournant 70-80...
Faut la poster celle-ci Blau, vraiment très :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 20:01
oui j'adore ce morceau!
j'aimerai bien aussi mieux connaître les groupes de la vague 76 et ceux des 80s en particulier ceux qui chantent en français et susceptibles de faire un truc qui me plait!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 20:01
blau_up a écrit:
deux sur une banquette et toi dans le hall de l’hôtel
Ultime
"J'écoute la Callas et l'enfer vert de ses paroles..."
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 20:33
Dahu Clipperton a écrit:
ZigZagWanderer a écrit:
Pour le côté poseur, mouais... "You New Favorite Band" là j'vois pas c'qu'il faut se déboucher pour pas voir le second degré De même, sur scène, les longues tirades auto-dithyrambiques de M. Pelle (un truc comme ça) sont évidemment ironiques et là pour faire monter la tension avant les morceaux, c'est une technique plutôt bien maitrisée, et ils ont tout un jeu de scène dans ce sens là (frustration/libération) : blanc pendant les morceaux, longues exigences sur la participation du public, etc. Pour le reste, on a quand même pas mal de trucs sympas pour un groupe de scène : ils s'éclatent, n'hésitent pas à se dépenser (c'est bien peu dire), le chanteur a les tics Mick Jagger... Sinon j'aime bien aussi leurs albums et leurs single : carrés, efficaces... taillés pour le live quoi
Bah pour le second degré, c'est sûr, encore heureux... M'enfin, je vois pas trop l'intérêt de se livrer à ce genre de numéro (c'est bien, il est gentil, il a bien lu son manuel ) quand les morceaux sont pas bien formides derrière (mouais, des sous-pastiches de Stooges un peu gras du bide avec aussi du sous-AC/DC, super). C'est l'impression que ça m'a laissé. Le truc, c'est qu'au fond il assume pas d'avoir un blase un peu risible et inadapté (quand on se nomme "Pelle", faut faire des trucs à la Psychocandy, voyons ).
(aucune mauvaise foi dans ce message, bien sûr)
(j'arrête de dire des saloperies sur les Hives après, juré craché)
nan mais qu'est ce qu'il faut pas lire, quoi, dahu, je pensais pas qu'on atteindrait le paroxysme des bêtises de ta part de une, peu de groupes ont cette attitude et le font avec humour, moi ça me fait rire, alors je prends, de deux, mais d'ou c'est gras les hives ???? sur que t'a écouté ? y'a rien de plus sec et tranchant, des guitares en lâme de rasoir, après j'avoue les derniers sont boursoufflés et barbants, mais veni vidi vicious, c'est serré, pas un pet de graisse, c'est la classe absolue niveau son, et morceaux! et le parallèle avec les Stooges je le trouve plus que limite, j'ai vraiment du mal à m'y retrouver, le côté stones OK, qui auraient un peu copulé avec des punks...et AC/DC, là j'ai eu une syncop
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 20:41
j'attaque les achats du jour... (pratiquement pas dépensé d'argent, les échanges, ça a du bon...)
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 20:43
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 20:46
Laurent Bigot a écrit:
Rhôpiting
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 20:47
l'ex Dolls-Heartbreakers
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 20:49
Dahu Clipperton a écrit:
Un jour je partirai pour de vrai à la découverte de ces groupes français (et belges, et...) du tournant 70-80...
Faut la poster celle-ci Blau, vraiment très :
T1 Je l'ai ce disque, vais l'écouter tiens, suis pas assez curieux parfois
edit: je parle de Marie et les garçons.
Dernière édition par hug0 le Sam 16 Juil - 20:50, édité 1 fois