(ceux là sont parus en CD mais c'est vraiment du boot de chez boot)
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 15:59
Le tracklisting au dos de la pochette est pas bon d'ailleurs
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 16:05
hug0 a écrit:
Le tracklisting au dos de la pochette est pas bon d'ailleurs
quel album! (les 2 versions) et quel look à leurs débuts
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 16:42
Quel différences entre les deux versions ?
Sinon là j'ai mis ça:
Y'a une piste ou deux passable mais c'est vraiment pas mon truc.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 17:48
Can a tout de même une propension certaine à grignoter le crâne (réécoutée y a 2 jours, depuis c'est fou-tu ) :
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 18:06
hug0 a écrit:
Quel différences entre les deux versions ?
.
suite à une erreur la version sortie en France dans les 80s est faite d'alternate takes un peu plus brut.
hug0 Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 18:28
Et comment je peux savoir quel version c'est ? A coté du Red Star Records j'ai un label "BRONZE"
Et là 1er Groovies:
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 18:32
hug0 a écrit:
Et comment je peux savoir quel version c'est ? A coté du Red Star Records j'ai un label "BRONZE"
la version française est sur Fan Club division de New Rose, voilà la pochette
hug0 Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 18:35
Ok merci, c'est la version classique alors. Excellent en tout cas !
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 20:04
Vu que m'sieur taulier les a ramenés à notre bon souvenir, j'écoutais quelques morceaux de Neils Children avant de passer à X.Enc. Gros gros faible pour Always the same définitivement, entre le côté "groove haché" à la Gang Of Four, et le chant qui m'évoquerait limite Jello Biafra...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 20:16
ZigZagWanderer a écrit:
Plein de perles ce truc *_* Y'a du surf aux sonorités inhabituelles, de la pop proto-Spector, de la blue-eyed soul...
en fait c'est un pirate d'un pirate. c'est sorti en CD sous le titre "The Exceptional Joe Meek" avec une pochette différente
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 20:20
Dahu Clipperton a écrit:
Vu que m'sieur taulier les a ramenés à notre bon souvenir, j'écoutais quelques morceaux de Neils Children avant de passer à X.Enc. Gros gros faible pour Always the same définitivement, entre le côté "groove haché" à la Gang Of Four, et le chant qui m'évoquerait limite Jello Biafra...
gros pompage des Hives surtout... je dois être trop vieux pour ce genre de trucs...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 20:27
Tu penses à un titre en particulier, des Hives ? Je demande vu que j'en connais à peu près rien... et que j'ai pas trop prévu de combler cette "lacune" avant un bout de temps, d'ailleurs
(sinon, j'ai plutôt cité des références de vieux, non ? Au-delà de 30 ans, c'est la Préhistoire, l'âge de pierre et les silex pour les jeunes d'aujourd'hui )
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 20:32
Dahu Clipperton a écrit:
Tu penses à un titre en particulier, des Hives ?
pas un titre en particulier (j'aurai dû écrire "influence" plutôt que "pompage"), l'ensemble (look, son, riff) me fait penser à ce que je connais des Hives (entendu plein de fois, jamais retenu, sauf leur "hit", qui est un vrai "hit" faut le reconnaître).
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 22:20
(The Beta Band - The 3 Ep's)
z'arrivent bien à décoller eux...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 23:24
Laurent Bigot a écrit:
ZigZagWanderer a écrit:
Ouais, c'est à celle-là que je pensais quand je disais "heavy-psyche"... c'est vrai que c'est excellent
ils ont inventé le genre début 66 (l'album est paru en avril 66)
y a eu une belle édition Ace en 25cm pour le Disquaire Day
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 23:28
Laurent Bigot a écrit:
en fait c'est un pirate d'un pirate. c'est sorti en CD sous le titre "The Exceptional Joe Meek" avec une pochette différente
Ah ouais bien vu. Mais quel intérêt alors ?
Sinon je trouve que les Hives est plutôt un groupe de scène... Et je peux argumenter.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 23:33
Laurent Bigot a écrit:
La transformation est moins "avancée" que sur Bad Part of Town (où rien que la batterie est assez explicite), mais ouais... je vais l'écouter d'une oreille nouvelle celle-là :o
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 23:46
ZigZagWanderer a écrit:
Sinon je trouve que les Hives est plutôt un groupe de scène... Et je peux argumenter.
ah oui, sur scène ça prend du relief. par exemple, j'aime bien cette video où ils sont bien présents, même sans tout le bordel habituel. en plus, c'est pas vraiment leur meilleur morceau, mais ils en sortent quelque chose.
Par contre, en "groupe de studio" ils ont quand même sorti quelques bon riffs sur Veni Vidi Vicious
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 0:08
vois pas trop la parenté entre le post-punk chaloupé de Neils Children et le garage stoogien/townshendien des Hives...
bon, les chanteurs gueulent tous les deux, mais à part ça...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 6:28
Eric a écrit:
y a eu une belle édition Ace en 25cm pour le Disquaire Day
l'un des disques de l'année même!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 6:34
ZigZagWanderer a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
La transformation est moins "avancée" que sur Bad Part of Town (où rien que la batterie est assez explicite), mais ouais...
tu ne dois pas négliger que c'est 4 ans avant aussi. en 70, tu avais des 45s de heavy psych qui sortaient tous les jours, en 66, tu les comptes sur les doigts de la main pour l'année entière...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 6:39
Eric a écrit:
vois pas trop la parenté entre le post-punk chaloupé de Neils Children et le garage stoogien/townshendien des Hives...
bon, les chanteurs gueulent tous les deux, mais à part ça...
le côté post-punk est leur petite touche d' "originalité", pour le reste, je te conseille