Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 7:26
pop anglaise 70s tendance bizarre (inégale mais assez chouette dans l'ensemble)
le frère de Kim/fils de Marty
le producteur de tout ça (plus tard accusé de choses pas très claires vis à vis de ses protégés...)
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 8:04
Eric a écrit:
vois pas trop la parenté entre le post-punk chaloupé de Neils Children et le garage stoogien/townshendien des Hives...
bon, les chanteurs gueulent tous les deux, mais à part ça...
J'ai tenté de faire un gros effort d'interprétation et d'imagination depuis hier, j'ai même réécouté des titres des Hives, et je vois toujours pas trop le rapport non plus Donc bon, Laurent, s'il te reste des paires de lunettes et des cotons-tiges, vu qu'apparemment on est trop benêts...
Sinon je trouve que les Hives est plutôt un groupe inutile... Et j'ai pas trop envie d'argumenter.
Là, je m'envoyais 2 titres par des vrais groupes utiles. Vu que je me suis réveillé avec Maybe your baby par les Dirtbombs dans la tête, je me dis que la journée ne peut pas être foireuse
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 8:08
Dahu Clipperton a écrit:
Sinon je trouve que les Hives est plutôt un groupe inutile...
là on est d'accord...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 8:12
Dahu Clipperton a écrit:
on est trop benêts...
je peux me tromper vu aussi, mais c'est la 1ere chose auquelle j'ai pensé en voyant le clip "hives". mais lunettes et conton-tiges sont de très belles inventions qui facilitent la vie de tous les jours de beaucoup...
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 10:29
putain les mecs je vous conseille effectivement, cotons tiges et compagnie, si vous n'arrivez pas à trouver cette tuerie digne d'intérêt (surement ce qui est sorti de mieux de la vague revival post strokienne) :
(et groupe de scène, non, pas seulement, je veux bien l'argumentation)
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 10:34
teenagegraveman a écrit:
Je pense que c'est plutôt rapport à leurs derniers disques, qui sont pas fabuleux, mais simultanément ça continuait à péter sur scène...
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 10:41
d'ailleurs le suivant, Tyrannosorus Hives, est bien digne d'intérêt aussi, j'adore ce single :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 10:57
teenagegraveman a écrit:
putain les mecs je vous conseille effectivement, cotons tiges et compagnie, si vous n'arrivez pas à trouver cette tuerie digne d'intérêt (surement ce qui est sorti de mieux de la vague revival post strokienne) :
+1 et +1
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 11:05
Du coup j'écoute :
teenagegraveman a écrit:
Comme quoi on peut avoir vue et oreilles bien dégagées tout en ayant la tête de la fion - elle est pour Laurent celle là
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 11:09
beat4less a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Eric a écrit:
y a eu une belle édition Ace en 25cm pour le Disquaire Day
l'un des disques de l'année même!
M'enfin c'est pas comme si 1966 avait été pauvre en excellents disques
teenagegraveman a écrit:
d'ailleurs le suivant, Tyrannosorus Hives, est bien digne d'intérêt aussi, j'adore ce single :
The Hives - Walk Idiot Walk par The-Hives
Une tuerie ce morceau ouais !
1/je parlais 2011 bien sûr...
2/je dois être trop vieux, pas horrible, mais sans intérêt... même un peu irritant (le côté poseur est relou quand derrière c'est juste une débauche d'énergie)... et pourtant j'ai mes lunettes et j'ai utilisé un coton tige y a pas une demi heure. ça reste le groupe d'un tube pour moi (et encore, un tube qui ne m'intéresse pas trop, même si je reconnais qu'il est sans doute excellent).
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 11:15
beat4less a écrit:
Comme quoi on peut avoir vue et oreilles bien dégagées tout en ayant la tête de la fion - elle est pour Laurent celle là
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 11:37
Vraiment pas terrible ce disque (sont scotchés MDMA apparemment, si cette drogue générait de la bonne musique ça se saurait), c'est la déchéance par rapport à ce qu'ils proposaient ya quelques années...
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 11:53
Laurent Bigot a écrit:
pas horrible, mais sans intérêt... même un peu irritant
Pareil sur les Hives. Leur côté très poseur me gonfle, surtout que je viens de me farcir Veni vidi vicious en entier, et je ne vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir de suffisamment notable dans leurs chansons pour me faire passer la pilule (la seconde moitié de l'album est rentrée par une oreille et ressortie par l'autre ). Quand je dis "poseur", c'est dans le sens où ça s'entend qu'ils veulent être un "gros" groupe, leur gros son appelle ça, c'est clinquant, et pour ce qui est de digérer ses influences, brmpf... Le fait qu'ils aient fini par s'allier à des producteurs plus ou moins à la manque pour The Black and White Album n'en est que la suite logique à mon sens D'ailleurs, c'est marrant, quand j'entends Hate to say I told you so, je songe illico à Song 2 (notoirement l'une des pires chansons de Blur )...
Vais plutôt me pencher en détail sur les propositions des Granchildren of Nuggets - garage revival, plutôt que de perdre mon temps avec ce groupe (de guignols)
A part ça, me suis recollé ça, merci pour les conseils en tout cas :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 12:02
Dahu Clipperton a écrit:
Quand je dis "poseur", c'est dans le sens où ça s'entend qu'ils veulent être un "gros" groupe, leur gros son appelle ça, c'est clinquant
C'est pas un mal en soi !
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 12:05
Je vais tenté de fermer les yeux sur ce qui à été dis sur The Hives, un des groupes qui à eu le mérite de m'amener au garage avec de grand tubes faut le dire et qui sur scene reste un de mes meilleurs souvenir.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 12:06
beat4less a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
Quand je dis "poseur", c'est dans le sens où ça s'entend qu'ils veulent être un "gros" groupe, leur gros son appelle ça, c'est clinquant
Comment dire ? Pour moi ils "sonnent arrivistes", ça passe pas
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 12:07
Dahu Clipperton a écrit:
beat4less a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
Comment dire ? Pour moi ils "sonnent arrivistes", ça passe pas
Ya pas de mal à être snob, t'inquiètes...
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 12:11
wizzz vient d'être rééditée en vinyle
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 12:17
blau_up a écrit:
Cool !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 12:20
Dahu Clipperton a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
pas horrible, mais sans intérêt... même un peu irritant
Pareil sur les Hives. Leur côté très poseur me gonfle, surtout que je viens de me farcir Veni vidi vicious en entier, et je ne vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir de suffisamment notable dans leurs chansons pour me faire passer la pilule (la seconde moitié de l'album est rentrée par une oreille et ressortie par l'autre ). Quand je dis "poseur", c'est dans le sens où ça s'entend qu'ils veulent être un "gros" groupe, leur gros son appelle ça, c'est clinquant, et pour ce qui est de digérer ses influences, brmpf... Le fait qu'ils aient fini par s'allier à des producteurs plus ou moins à la manque pour The Black and White Album n'en est que la suite logique à mon sens D'ailleurs, c'est marrant, quand j'entends Hate to say I told you so, je songe illico à Song 2 (notoirement l'une des pires chansons de Blur )...
Vais plutôt me pencher en détail sur les propositions des Granchildren of Nuggets - garage revival, plutôt que de perdre mon temps avec ce groupe (de guignols)
A part ça, me suis recollé ça, merci pour les conseils en tout cas :
c'est po grave dahu t'as bien le droit d'être en rupture de coton tiges, un ti tour au franprix cette aprem et c'est réglé ! (depuis quand c'est un défaut de sonner rutilant ? quand t'as les morceaux avec comme au début de leur carrière...)
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 12:20
blau_up a écrit:
Pi à part ça:
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 12:23
(néanmoins du fait qu'il écoute les Fiery Furnaces, il a sûrement raison)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 12:41
teenagegraveman a écrit:
c'est po grave dahu t'as bien le droit d'être en rupture de coton tiges, un ti tour au franprix cette aprem et c'est réglé ! (depuis quand c'est un défaut de sonner rutilant ? quand t'as les morceaux avec comme au début de leur carrière...)
J'ai pô dit rutilant, j'ai dit "clinquant", mais ptêt que le mieux ce serait "toc" (pis leurs morceaux ne me font... pas grand chose) 'tention, coming-out et kickban à l'horizon Mais comme l'a noté Beat : peux pas m'empêcher d'être snob, les "gros" groupes des années 2000 m'emm*rdent ou me laissent tout simplement indifférent (et c'est pas faute d'avoir essayé). Ce qui vaut pour les Hives vaut pour les Strokes, Libertines, Arctic Monkeys, Franz Ferdinand, etc...
Rien à faire, mon amûûûr va vers les "perdants magnifiques" comme les nommait Béro par là-bas, et pour reprendre ses exemples : The Coral, Eighties Machtbox, The Go (et donc Conspiracy Of Owls), Icarus Line... tout ça (et puis les aminches du côté de Memphis, San Francisco, Detroit...) me parle. Les grands noms au-dessus, que dalle C'est ptêt du snobisme, mais j'fais même pô exprès
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 16 Juil - 12:47
beat4less a écrit:
Passé leur 2 tubes c'est quand même un peu chiant, faudrait que je me penche sur les disques ou une autre compil...