Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 10:35
petit chef d'oeuvre de pop!
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 10:36
young-men-dead a écrit:
par rapport au 1er, pareil? moins bien? différent?
blau_up Master Of The Universe
Sujet: i Ven 15 Juil - 10:52
Laurent Bigot a écrit:
young-men-dead a écrit:
par rapport au 1er, pareil? moins bien? différent?
je n'ai écouté le premier qu'un tout petit peu pour le moment, mais je crois que je préfère le second
en tout cas super disque en effet
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 11:06
quel morceau superbe:
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 11:09
Bon ben vouala:
Le baron se lance dans les quatre volumes de German Punk & Wave 78-84. Rendez-vous dans six mois.
On retrouvera sans doute le baron sorti d'un rade underground et clandestin, en grande tenue de hipster berlinois, avec un pot de fleur sur la tête, environné de synthés analogiques, et en train de tapoter avec des olives sur une machine à écrire des années 20 tout en broutant des bégonias, histoire de se prouver qu'il mène une vie aussi ponkoïdement excitante et culturelle que celle dépeinte sur les documentaires inrockuptibilisants d'Arte.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 11:12
Laurent Bigot a écrit:
beat4less a écrit:
Blueberry Boat est souvent cité comme indispensable du groupe mais moi je l'écoute peu...
moi c'est mon favori. je les ai vu pour la première fois live à l'époque de cet album et ce fut une belle claque. ils ont commencé par une demie-heure non stop, sans le moindre blanc, enchainant les morceaux de ce disque façon medley, mais en jouant les titres entiers et non juste des échantillon. très impressionant. la chanteuse avait l'air d'avoir pris quelques stimulants avant le show, et le batteur nous a fait du pur Keith Moon....
mais j'apprécie tous leurs disques de toute façon (et pourtant, ce n'est pas mon genre de musique habituel).
C'est en effet à voir live, le contraste entre le chant pop de la frangine et les structures barrées de son frangin est scotchant. Le backing band change souvent oui, de plus je préfèrais quand le frangin était au clavier, ces dernières années il est la guitare et c'est moins drôle...
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 11:15
Plein de perles ce truc *_* Y'a du surf aux sonorités inhabituelles, de la pop proto-Spector, de la blue-eyed soul...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 11:18
ZigZagWanderer a écrit:
Plein de perles ce truc *_* Y'a du surf aux sonorités inhabituelles, de la pop proto-Spector, de la blue-eyed soul...
Yep, je mets la prose des tauliers à ce sujet : http://www.planetgong.fr/article-35250627.html
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 11:27
très bonne compil de northern Chess (pas mal de morceaux compilés ailleurs, mais ça fait toujours plaisir de les entendre)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 12:04
ZigZagWanderer a écrit:
un vrai disc ou un truc de blog? je veux bien le lien pour le trouver en tous cas, je suis un aficionados du père Meek (je dois avoir 70% de ses prods sous divers formes)
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 12:05
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 12:14
nazca67 a écrit:
Beach House "Teen Dream" (2010)
La chanteuse, Victoria Legrand (nièce de Michel Legrand tout de même), a une voix tout bonnement fascinante, grave, sensuelle et sobre. Le guitariste est très inventif dans son jeu. L'ensemble est un peu trop homogène, mais c'est un grand disque.
Ouais c'est vrai que c'est trop homogène, le début d'album est parfait mais sur la fin ça coince je trouve, c'est lassant...du coup je préfère celui d'avant, Devotion, où ils se renouvellent plus !
Mais en live ils m'avaient pris par surprise, je m'attendais à un truc pépère et introspectif (chiant?? ) et au contraire ils avaient sorti le gros son très psychédélique !
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 12:26
Laurent Bigot a écrit:
ZigZagWanderer a écrit:
un vrai disc ou un truc de blog? je veux bien le lien pour le trouver en tous cas, je suis un aficionados du père Meek (je dois avoir 70% de ses prods sous divers formes)
Ouais, jsuis pas chez moi (en fait j'ai même pas mes mp3), alors je me rabats sur Spotify... on dirait bien que ça ne soit pas le produit d'un blog (mais bien d'un label, c'est sorti en janvier 2011), mais que ça n'existe pourtant que sous la forme de mp3. Je trouve même pas de lien sur blogspot et autres.
Bref, pour l'écouter c'est soit en streaming (deezer par ex. http://www.deezer.com/fr/music/joe-meek/rare-joe-meek-recordings-of-the-60s-868927) soit mp3 payants...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 12:38
ZigZagWanderer a écrit:
Bref, pour l'écouter c'est soit en streaming (deezer par ex. http://www.deezer.com/fr/music/joe-meek/rare-joe-meek-recordings-of-the-60s-868927) soit mp3 payants...
merci pour le lien... "mp3 payants"? ça fait pas partie de mon vocabulaire ça...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 12:45
Laurent Bigot a écrit:
ZigZagWanderer a écrit:
merci pour le lien... "mp3 payants"? ça fait pas partie de mon vocabulaire ça...
Moi non plus, c'est clair
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 13:06
ptite crise de folie, viens de passer une heure et demie à m'envoyer différentes versions youtube de "train kept a movin'" (gories, chilton, hipbone slim, cynics, burnette, bradshaw, leroy brothers, falco, dogs, etc, etc)...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 13:09
ratel a écrit:
ptite crise de folie, viens de passer une heure et demie à m'envoyer différentes versions youtube de "train kept a movin'" (gories, chilton, hipbone slim, cynics, burnette, bradshaw, leroy brothers, falco, dogs, etc, etc)...
au point que tu ne connais plus le titre....
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 13:12
t'as écouté celles ci?
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 13:22
pas la Auntie Vegetable (tlès sympa, juste un peu trop de gratte), les autres oui, bien sûr
gnîî, rollin' bien sûr (j'ai en effet la tête qui tourne à force, faut que j'arrête)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 13:27
et les versions exotiques?
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 13:36
Laurent Bigot a écrit:
et les versions exotiques?
nan, chuis pas rentré là-dedans, gââ, déjà de quoi faire... (mais si tu as une version japonaise...)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 13:41
étonnant :o J'en suis qu'au début mais déjà on trouve des choses que je ne leur connaissais pas : des morceaux heavy-psych, de la pop avec saxo et une tendance doo-wop... et la voix de Sky Saxon qui tend vers le crooning c'est... étonnant ouais !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 13:44
ZigZagWanderer a écrit:
étonnant :o J'en suis qu'au début mais déjà on trouve des choses que je ne leur connaissais pas : des morceaux heavy-psych, de la pop avec saxo et une tendance doo-wop... et la voix de Sky Saxon qui tend vers le crooning c'est... étonnant ouais !
quelle claque le titre "Bad Part Of Town"
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 13:47
Ouais, c'est à celle-là que je pensais quand je disais "heavy-psyche"... c'est vrai que c'est excellent
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 13:55
ZigZagWanderer a écrit:
Ouais, c'est à celle-là que je pensais quand je disais "heavy-psyche"... c'est vrai que c'est excellent
ils ont inventé le genre début 66 (l'album est paru en avril 66)