Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 18 Aoû - 22:33
Ma foi, c'est super :
Pis j'enchaine (et c'est même encore mieux) :
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 18 Aoû - 23:29
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Aoû - 9:04
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Aoû - 9:35
Laurent Bigot a écrit:
Z'ont l'air fantastiques, ces compiles.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Aoû - 9:48
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Aoû - 9:49
Béroalde De Fuzz a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Z'ont l'air fantastiques, ces compiles.
elles sont très bonnes, même s'ils auraient pu se passer des 2/3 morceaux fin 70's/début 80's sur le volume 2.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Aoû - 9:56
Je dois le dire tout de suite : malgré les relances incessantes d'Eric pour que je change d'opinion sur Human Eye, rien n'y a fait. Les précédents disques m'ont laissé de marbre. Je n'y trouvais rien à quoi me raccrocher avec un sentiment proche de la peur du vide... Et puis ce disque que je me décide à écouter sans conviction il faut bien le dire, juste avec l'envie de ne pas mourir idiot. Révélation... Il y aura donc un avant et un après They Came From The Sky ! Ce disque est juste énorme, barré, cintré les qualificatifs ne manquent pas pour qualifier la musique de Human Eye, mais pour la première fois j'ai l'impression d'y comprendre quelque chose. Est-ce ma cure récente de krautrock ? sans doute pour partie mais j'ai l'impression aussi que pour la première fois derrière tout ce fracas il y a des morceaux, des vrais.
Grand disque. Merci Planetgong.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Aoû - 11:02
Frankystooge a écrit:
Je dois le dire tout de suite : malgré les relances incessantes d'Eric pour que je change d'opinion sur Human Eye, rien n'y a fait. Les précédents disques m'ont laissé de marbre. Je n'y trouvais rien à quoi me raccrocher avec un sentiment proche de la peur du vide... Et puis ce disque que je me décide à écouter sans conviction il faut bien le dire, juste avec l'envie de ne pas mourir idiot. Révélation... Il y aura donc un avant et un après They Came From The Sky ! Ce disque est juste énorme, barré, cintré les qualificatifs ne manquent pas pour qualifier la musique de Human Eye, mais pour la première fois j'ai l'impression d'y comprendre quelque chose. Est-ce ma cure récente de krautrock ? sans doute pour partie mais j'ai l'impression aussi que pour la première fois derrière tout ce fracas il y a des morceaux, des vrais.
et même :
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Aoû - 11:03
Frankystooge a écrit:
Bon faut que j'l'écoute alors. J'hallucine à chaque fois que j'écoute celui-ci
Cool mais complètement timbré, donc dur à écouter régulièrement. P'têt que Human Eye c'est un poil plus soft ?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Aoû - 11:42
L'album de Human Eye est mieux que le Timmy's Organism, je trouve. La production est plus ample, moins bricolée
(il suffit de comparer les deux versions du même morceau "Impregnate The Martian Queen" pour en juger)
et puis le batteur de Human Eye
(putain, on a converti Franky )
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Aoû - 11:48
Là où j'hallucine c'est cette rythmique... je pense parfois à Jack Meatbeat ou carrément à Black Sab' sur le deuxième titre, "Brain Zip" ? Je suis le seul à penser ça ?
oui je suis converti... Il reste encore Tyvek où je suis hermétique
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Aoû - 11:52
"Brain Zip"
je trouve ça vachement plus dynamique que Black Sabbath par contre, moins monolithique disons.
plus punk quoi
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Aoû - 12:12
Frankystooge a écrit:
oui je suis converti... Il reste encore Tyvek où je suis hermétique
Arrête, tu vas nous faire pleurer Laetitia 'fin je peux rein dire : jamais écouté Tyvek
Bon, du coup :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Aoû - 12:22
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Aoû - 13:01
Pour l'instant je ne connais que The Otherside (elle est sur Chocolate Soup For Diabetics) et Buffalo Billycan, je jette un coup d'œil au reste.
Bah tiens, du coup :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Aoû - 14:45
Eric a écrit:
je trouve ça vachement plus dynamique que Black Sabbath par contre, moins monolithique disons.
plus punk quoi
ah oui carrément c'est plus le "son" qui se dégage de cette rythmique, c'est clair que c'est nettement plus punk !