Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 5 Juil - 21:13
Mais zencore ????
Gong Funny Face
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 5 Juil - 21:25
Salutations,
je viens de rendre la photo de la pochette cliquable, elle dirige vers une page qui permet d'avoir de bonnes infos et du son pour cette galette vraiment mortelle!!
@+ Gong
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Juil - 0:18
beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
Hugo en reparlait récemment donc j'ai réécouté :
Euh ouais c'est une bonne tuerie rock'n'roll ce disque !
ouais l'est bien cool ce disque, je l'avais trouvé quand même un peu scolaire, pas toi ?
Disons que c'est du wock'n'woll qui veut aller droit au but donc ya pas d'énorme surprise mais ce n'est pas ce que j'attends de ce genre de disque. Et puis ya quand même un gros caractère (super son). A rapprocher du dernier disque des Vicars dans l'intention : c'est frontal. Les chansons m'avaient paru un peu faiblardes à première écoute mais en fait ya plein de tubes.
On dit de ces conneries parfois, histoire que ce soit clair : Shape Have Fangs ça ne ressemble pas aux Vicars, c'est plus du côté garage US à la Link Wray
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Juil - 0:46
hug0 a écrit:
ZigZagWanderer a écrit:
Frankystooge a écrit:
ouaip le EP et les deux premiers (Chain Gang Of Love et Pretty In Black) sont très bons après c'est de la resucée en moins bien...
Personnellement je rajouterais quand même Lust Lust Lust, un des meilleurs albums des Jesus & Mary Chain
J'osais pas le dire mais oui, j'adore Lust Lust Lust !
Par contre le dernier est pas top.
Yep. Les deux derniers mêmes, bof bof bof Il faudrait ouvrir trois nouveaux topics pour exprimer autant de déception.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Juil - 8:15
Pour moi ça se gâte dès Lust Lust Lust sur lequel ils essayent de garder les mélodies pop de Pretty In Black avec les guitares de Chain Gang Of Love. Non seulement ça fait redite mais en plus ils sonnent de plus en plus comme un ersatz de Jesus & Mary Chain sans ce grain personnel qui faisait le sel de leurs précédents enregistrements.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Juil - 8:40
Pas réussi à écouter Lust Lust Lust, pourtant fort attendu après le délicieux Pretty In Black, que mon goût pour le sucre sonore m'a fait nettement préférer au premier. Depuis, j'ai lâché l'affaire.
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Juil - 8:52
J'écoute ça :
c'est ... il y a là de quoi ravir Blau_Up et Teenage, ça carillonne dans tous les sens !
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Juil - 9:52
plutôt cool cet album
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Juil - 10:24
J'ai décidé d'explorer la disco de The Fall (pour ce que je connais, c'est à dire les derniers disques, j'aime beaucoup) Donc là c'est celui-ci :
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Juil - 11:27
Frankystooge a écrit:
J'écoute ça :
c'est ... il y a là de quoi ravir Blau_Up et Teenage, ça carillonne dans tous les sens !
oui je l'ai ce coffret et l'ai beaucoup écouté
Là j'écoute Gardens :
merci Eric et Laetitia, c'est bien cool!
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Juil - 11:36
Gong a écrit:
Toujours un plaisir:
@+ Gong
Gong a écrit:
Salutations,
je viens de rendre la photo de la pochette cliquable, elle dirige vers une page qui permet d'avoir de bonnes infos et du son pour cette galette vraiment mortelle!!
@+ Gong
Franchement, au vu de la pochette (avec sa super mention "Jazz rock" dans le vent qui a du en faire frémir plus d'un en ces lieux), je m'attendais à un truc indigeste, infréquentable et boursouflé.
J'ai écouté, je dois bien avouer que c'est pas spécialement ma tasse de thé, mais c'est moins chiant qu'un Expresso 2 ou un truc de Mahavishnu Orchestra. Bon, je pense pas me le refaire mais c'est marrant de réécouter ce genre de trucs, ça faisait longtemps que j'avais pas posé l'oreille sur du jazz-rock-prog
Sinon, question à la con : quel est ton album de Gong préféré ? Je me trompe si ça se situe autour de You / shamal ?
Gong Funny Face
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Juil - 14:19
Bien le bonjour,
tu as visé juste, Gazeuse, You et Shamal sont mes albums préférés, les productions Psychés et théâtrales m'intéressent également.
Pour ce qui est de Chute Libre, c'est l'illustration parfaite de la valeur des groupes français quand à l'époque les anglos saxons s'auto-satisfaisaient.
@+
Dernière édition par Gong le Mer 6 Juil - 18:05, édité 1 fois
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Juil - 14:24
En même temps cet album de Chute Libre sort en 1977, c'est pas comme si il ne se passait rien à l'époque en Angleterre ou aux USA...
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Juil - 14:26
histoire de faire tomber la pression,
paix et amour
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Juil - 14:35
Je réécoutais Humburg des Arctic tout à l'heure, dont on parlait sur le topic les groupes qui nous ont déçus.
Bon les plus balèzes pour moi, si le reste n'est pas non plus dégueulasse, ce sont les trois singles My Propeller, Crying Lightning et Cornerstone qui se démarquent assez nettement du reste.
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Juil - 14:47
"Jeweller's Hand" qui clôt l'album est assez trippant - planant aussi, quand même.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Juil - 15:04
C'est vrai, elle n'a pas à rougir devant les trois morceaux que j'ai cités!
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Juil - 17:12
J'écoute en ce moment B-Sides & Rarities de Nick Cave & The Bad Seeds, dont voici un extrait :
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Juil - 19:37
en téléchargement gratuit sur bandcamp: http://watchoutforrockets.bandcamp.com/
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Juil - 19:52
ouah... la pochette fait envie .......................
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Juil - 0:01
Back in 64 !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Juil - 0:12
Cool Jerk a écrit:
Back in 64 !
Bien pourri ce clip... Z'ont des gueules de cul (mention "très bien" pour le batteur), le revival sans déconne c'est à bannir. A part ça la musique est sympa hein
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Juil - 0:23
Je sais qu'ici certains affectionnent particulièrement l'attitude et l'apparence vestimentaire des groupes, autant sinon plus que la musique j'ai l'impression parfois. Perso j'en ai rien à branler (et rien à branler nature SVP), j'écoute la musique avec mes zoreilles (pas spécialement pour toi beat4less, tu m'as l'air raisonnable sur la question )
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Juil - 0:27
Citation :
Je sais qu'ici certains affectionnent particulièrement l'attitude et l'apparence vestimentaire des groupes, autant sinon plus que la musique j'ai l'impression parfois.
Huh? Qui? Je sais que c'est con comme question, et que tu ne donneras pas de noms, mais je ne vois pas... Même les mods sont est pas trop regardants.
(sinon, ouais, qu'est-ce qu'il est moche ce clip... Putain le chanteur, quelle tête à claque!)
Dernière édition par MC5 m'a tuer le Jeu 7 Juil - 1:17, édité 1 fois
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Juil - 0:30
Cool Jerk a écrit:
Je sais qu'ici certains affectionnent particulièrement l'attitude et l'apparence vestimentaire des groupes, autant sinon plus que la musique j'ai l'impression parfois. Perso j'en ai rien à branler (et rien à branler nature SVP), j'écoute la musique avec mes zoreilles (pas spécialement pour toi beat4less, tu m'as l'air raisonnable sur la question )
Ouais rien à branler mais vu qu'ya un clip j'ai regardé...