| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|
+31blau_up Laurent Bigot hug0 chickendiamond Frankystooge Macca-B MC5 m'a tuer background music Dahu Clipperton young-men-dead Ben Eric Gong Omsk Cool Jerk Méroflède Foxhole Béroalde De Feuze Puck Rémi Margaret Urizen Guic' the old FdL Peter Mermoz Steinhauser nikkos ZigZagWanderer John the revelator Kwanza Yves Guillotines Florianosaure 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 14 Juil - 20:10 | |
| Pour être honnête, je l'aime un peu moins que This Boy Don't Care. Mais bon... c'est quand même magnifique. Je parie que c'est dû au fait que l'on est obligé de l'écouter sur un pauvre ordinateur nazebroque. Magnons-nous de le graver sur cire, tûdieu! Il me semble plus triste et mélancolique, moins orchestré et moins bluesy, que d'habitude, non? | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 14 Juil - 20:21 | |
| ce disque est vachement bien! osons: un des meilleurs disques garage sorti en 2011 | |
|
| |
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 14 Juil - 21:45 | |
| Effectivement, je l'écoute en ce moment même, un des albums qui tourne le plus ces temps ci avec Night Beats. | |
|
| |
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 14 Juil - 23:18 | |
| Chez Woodsist. 14 chansons, 23 minutes, qui dit mieux!? Très sympa en tout cas, un peu dans la même catégorie que les Babies (et ptèt même des relents de Feelies parfois) | |
|
| |
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 0:53 | |
| La moitié des Fiery Furnaces. Première écoute en cours, c'est cool : très posé avec une guitare acoustique, une voix sexy (comme d'hab ) et des arrangements discrets mais inventifs; ça s'annonce très bien ! | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| |
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 8:58 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| |
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 9:06 | |
| Euh, justement, vous me conseilleriez quoi des Fiery Furnaces pour commencer ? | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 9:26 | |
| - Dahu Clipperton a écrit:
- Euh, justement, vous me conseilleriez quoi des Fiery Furnaces pour commencer ?
Gallowsbird's Bark, vu que t'es pas du genre peureux, sinon I'm Going Away qui est plus accessible et catchy. Blueberry Boat est souvent cité comme indispensable du groupe mais moi je l'écoute peu... | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 9:36 | |
| - beat4less a écrit:
Blueberry Boat est souvent cité comme indispensable du groupe mais moi je l'écoute peu... moi c'est mon favori. je les ai vu pour la première fois live à l'époque de cet album et ce fut une belle claque. ils ont commencé par une demie-heure non stop, sans le moindre blanc, enchainant les morceaux de ce disque façon medley, mais en jouant les titres entiers et non juste des échantillon. très impressionant. la chanteuse avait l'air d'avoir pris quelques stimulants avant le show, et le batteur nous a fait du pur Keith Moon.... mais j'apprécie tous leurs disques de toute façon (et pourtant, ce n'est pas mon genre de musique habituel). | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 10:00 | |
| - beat4less a écrit:
- Dahu Clipperton a écrit:
- Euh, justement, vous me conseilleriez quoi des Fiery Furnaces pour commencer ?
Gallowsbird's Bark, Ahah, c'est marrant cette discussion sur les Fiery Furnace. Moi non plus, ce n'est pas du tout mon rayon, et pourtant en 2003 j'avais adoré ce Gallowbird's Bark... qui d'ailleurs m'avait paru très catchy et bourré de bonnes chansons. Totalement perdu de vue le groupe depuis, mais on parle toujours d'eux. J'avais cru comprendre qu'ils jouaient des trucs de plus en plus ingrats. Tiens, donne envie de réécoute, tout ça | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 10:03 | |
| Moi j'aime beaucoup Widow City, où il y a des vraies chansons de pop et leurs habituels medley (en 1 minutes ça peut passer du métal à la pop et au jazz, mais de manière très intelligente!). Ca part dans tous les sens mais c'est mon préféré | |
|
| |
nazca67 Well Respected Man
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Aux confins du monde civilisé Humeur : Far from the crowd Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 10:15 | |
| Beach House "Teen Dream" (2010) La chanteuse, Victoria Legrand (nièce de Michel Legrand tout de même), a une voix tout bonnement fascinante, grave, sensuelle et sobre. Le guitariste est très inventif dans son jeu. L'ensemble est un peu trop homogène, mais c'est un grand disque. | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 10:32 | |
| | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 15 Juil - 10:34 | |
| - young-men-dead a écrit:
Chez Woodsist. 14 chansons, 23 minutes, qui dit mieux!? Très sympa en tout cas, un peu dans la même catégorie que les Babies (et ptèt même des relents de Feelies parfois) oui, on en a parlé ici même il y a peu! très bon disque, même si je vois ça plus dans la lignée de Harlem que des Babies... ------- https://planetgong.forums-actifs.com/viewtopic.forum?t=1393 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant | |
| |
|
| |
| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|