Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 27 Juin - 11:17
et là des garçons un peu moins fréquentables...
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 27 Juin - 11:24
teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
j'ai pas encore écouté la face B ah ah, mais la A est bien, en particulier "le roi des fous"
j'ai aussi les deux premiers 45 tours, et le premier album en originaux quelque part... j'espère les voir en live un de ces 4
Tu les as jamais vu ?? Ils ont joué aux combus y'a pas longtemps c'était gigantesque.
(Je vais essayer de leur monter une date à Paris prochainement)
j'avais un anniv ce soir là
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 27 Juin - 11:28
blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
j'ai pas encore écouté la face B ah ah, mais la A est bien, en particulier "le roi des fous"
j'ai aussi les deux premiers 45 tours, et le premier album en originaux quelque part... j'espère les voir en live un de ces 4
Tu les as jamais vu ?? Ils ont joué aux combus y'a pas longtemps c'était gigantesque.
(Je vais essayer de leur monter une date à Paris prochainement)
j'avais un anniv ce soir là
plus mauvaise excuse jamais vue pour rater un gig des playboys
(c'était l'anniv de Yves me semble t'il en plus, vous auriez pu tous venir danser avec nous...)
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 27 Juin - 12:14
teenagegraveman a écrit:
T'as lu la chronique de ce disque par Manoeuvre dans le R&F de ce mois-ci? Elle est géniale. Ma phrase préférée (de mémoire) : "Après le concert, les deux groupes font la course. Stiv monte sur le toit de la voiture lancée à 90 km/h et montre son cul aux Ramones. Joey est impressionné."
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 27 Juin - 12:21
en passant après les Dead Boys Stiv Bators fera de la powerpop avec notamment un ancien membre des Blue Ash dans son backing band!
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 27 Juin - 12:22
parfait pour la digestion un jour de canicule
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 27 Juin - 12:24
MC5 m'a tuer a écrit:
T'as lu la chronique de ce disque par Manoeuvre dans le R&F de ce mois-ci? Elle est géniale. Ma phrase préférée (de mémoire) : "Après le concert, les deux groupes font la course. Stiv monte sur le toit de la voiture lancée à 90 km/h et montre son cul aux Ramones. Joey est impressionné."
le jour où Manoeuvre pondra un truc génial n'est pas pour demain... il s'est contenté de reprendre une anecdote archi connue.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 27 Juin - 12:25
blau_up a écrit:
en passant après les Dead Boys Stiv Bators fera de la powerpop avec notamment un ancien membre des Blue Ash dans son backing band!
ses disques power pop sont assez agréables, mais loin d'être aussi bons que le 1er Dead Boys. le 2nd est d'ailleurs un poil pop pour du Dead Boys (mais il est loin d'être mauvais).
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 27 Juin - 12:32
moi je me fais une cure de The Coral ça passe super bien pour ces chaleurs !
de quoi redécouvrir quelques splendeurs comme ce morceau très dylannien :
et tiens sur le même disque ça laissera peut être pas indifférent l'ami Peter :
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 27 Juin - 12:38
C'est pas grandiose, c'est juste "mignon"... Bon, ça a pas forcément bien vieilli...
Mais finalement, pour un lundi matin au boulot, ça passe.
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 27 Juin - 12:41
Laurent Bigot a écrit:
Macca-B Far away from Babylon
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 27 Juin - 13:09
MC5 m'a tuer a écrit:
teenagegraveman a écrit:
ahah je suis démasqué, (fallait bien s'occuper dans le train pour massilia) mais j'avais même pas capté que c'était le philou, en tous cas son billet donne envi d'écouter le disque, c'est déjà ça, et ça donne envi de voir les lives au CBGB qui sont assez époustouflants il parait,
le disque est bon même si j'ai un peu du mal avec la voix, un peu "bourrin"...mais ça envoie!
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 27 Juin - 13:15
Laurent Bigot a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
le jour où Manoeuvre pondra un truc génial n'est pas pour demain... il s'est contenté de reprendre une anecdote archi connue.
L'anecdote est marrante, mais la manière de la raconter fait tout. Perso, "Joey est impressionné.", ça me tord de rire.
Outre ceci, le papier est très bien écrit et très marrant. "Génial", peut-être pas, mais super, si. S'il faut s'acharner sur quelqu'un en ce moment, c'est sur Mr. Kooples. Son papier sur Morrison, où il se la joue Lester Bangs "je-détruis-les-mythes-du-rock'n'roll" est ridicule et pathétique. Il croit démonter des clichés alors qu'il ne fait que les aligner les uns après les autres.
Citation :
en tous cas son billet donne envi d'écouter le disque, c'est déjà ça
Ouaip, c'est vrai aussi. J'ai eu très envie d'acheter leur disque.
Citation :
ahah je suis démasqué
Euh, sérieusement, je me doutais que tu avais lu le papier, mais mon intention n'était pas du tout de faire de la délation auprès de Laurent Bigot, de te démasquer, quoi.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 27 Juin - 13:33
MC5 m'a tuer a écrit:
Perso, "Joey est impressionné.", ça me tord de rire.
.
même ça c'est pas de lui, c'est comme ça que l'anecdote a déjà été racontée. il ne fait que pomper. quand il sort un truc à lui, c'est une connerie.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 27 Juin - 13:57
On n'a pas un smiley "Mauvaise Foi" qui traîne?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 27 Juin - 14:15
MC5 m'a tuer a écrit:
t'as 17 ans, si tu prends encore Manoeuvre au sérieux, c'est pas grave, si c'est toujours le cas après 25 ans, là il y aura de quoi s'inquiéter...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 27 Juin - 14:50
Laurent Bigot a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
t'as 17 ans, si tu prends encore Manoeuvre au sérieux, c'est pas grave, si c'est toujours le cas après 25 ans, là il y aura de quoi s'inquiéter...
Sais pas si c'est volontaire mais c'est très Manoeuvre ta remarque : nébuleux et censé se justifier par le poids du vécu... "merci Laurent, extraordinaire"
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 27 Juin - 15:08
sur Bandcamp
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 27 Juin - 15:10
Laurent Bigot a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Malgré mes 25 ans, je garde encore un bon fond de sympathie pour le bonhomme. Du mal à le suivre, (de plus en plus) souvent, mais j'arrive pas à le mépriser. Maintenant, je vois les coutures, les défauts, et les manquements de sa compilation de 100 disques importants... A l'époque ca avait été un sacré sésame quand même.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 27 Juin - 15:23
Laurent Bigot a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Le smiley, personne... ?
Je prends Manoeuvre au sérieux quand j'estime qu'il pond des trucs sympa. Je le trouve très gonflant le reste du temps (très souvent - en particulier dans ses éditos, qui deviennent de plus en plus lourds - dernier fait d'armes : "ouais il faut légaliser" ; remarquez, ces interviews sont encore très intéressantes).
Pour rebondir sur "on lui a raconté comme ça", si tu croises un type qui raconte oralement une histoire de fesses de cette manière, à la Père Castor, tu me le présentes, j'ai un peu de mal à l'imaginer (je suppose qu'on ne lui a pas écrit l'anecdote, avec cet absence de point de vue, ce ton impersonnel, mais qu'on le lui a dite).
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 27 Juin - 16:31
Moi j'ai un smiley "mauvaise foi" en réserve, mais je ne trouve pas qu'il s'applique tant que ça à Laurent (je suis même un peu d'accord avec lui).
Sinon je n'ai pour l'instant pas trop accroché aux Peoples Temple, un peu trop aérien à mon goût.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 27 Juin - 17:45
j'avais oublié à quel point c'était bien!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 27 Juin - 19:28
MC5 m'a tuer a écrit:
[Pour rebondir sur "on lui a raconté comme ça", si tu croises un type qui raconte oralement une histoire de fesses de cette manière,
j'ai jamais dit oralement, j'ai dit que la même histoire a déjà été racontée de la même façon, par écrit. il ajuste repompé. cela dit je ne saurai te dire où j'ai lu ça donc tu crois ce que tu veux. de toute façon, t'as le droit d'apprécier Manoeuvre...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 27 Juin - 20:00
Pas de smiley, alors (à part ce lèche-botte de Yves qui veut pas partager)?
Bon, ben une photo, alors :
"C'était une blague sur les auvergnats."
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 27 Juin - 20:05
Le prochain (ou la prochaine) qui balance la photo d'un membre du gouvernement sur ce forum recevra un colis piégé.
(sinon, si quelqu'un compte entamer la danse de la pluie, j'approuve avec force et démesure)