vraiment un super album dans une veine garage psyché lo-fi, et les trucs plaisants, qui font que cet album surnage et se hisse au dessus du psyché ponkeur moyen, c'est que : 1/ les morceaux/compos sont supers; pas négligeable comme atout. 2/ les voix sont particulièrement réussies, et pour une fois pas noyées dans des torrents d'échos et d'effets (petit côté Iggy Pop par moment, voir Lou Reed, je trouve) et le son est nickel, c'qui faut de rentre dedans, c'qui faut de lo-fi, bref belle réussite!
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
tout à fait d'accord avec toi ! celui-ci est plus classique, alors que Circular Sounds est plus cintré moins évident. Mais sur la longueur je lui préfère Circular Sounds.
Mais c'est de la bonne came, rien à dire !
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
tout à fait d'accord avec toi ! celui-ci est plus classique, alors que Circular Sounds est plus cintré moins évident. Mais sur la longueur je lui préfère Circular Sounds.
Mais c'est de la bonne came, rien à dire !
C'est assez proche du dernier Woods en fait, ça vient de me sauter aux oreilles !
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Regards affligés sur la morne et pitoyable existence de Benjamin Trembley, personnage falot mais ô combien attachant...
Ressorti pour le concert de jeudi, et en rotation régulière depuis, comme je le fais en gros une fois l'an durant quelques jours. Un des meilleurs albums sorti de notre beau pays et, rétrospectivement, un joli pied de nez aux niaiseux à la mode actuellement, les sympathiques mais bien moins excitants Orges de Barbaque et Têtes Raides... Et puis c'est Hadji-Lazaro qui m'a appris à écrire le français, plus que n'importe quel prof (désolé pour tes coreligionnaires, Bero), et puis c'est quelques unes des rares grandes descriptions de Paris ces dernières années, et puis voilà.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
vraiment un super album dans une veine garage psyché lo-fi, et les trucs plaisants, qui font que cet album surnage et se hisse au dessus du psyché ponkeur moyen, c'est que : 1/ les morceaux/compos sont supers; pas négligeable comme atout. 2/ les voix sont particulièrement réussies, et pour une fois pas noyées dans des torrents d'échos et d'effets (petit côté Iggy Pop par moment, voir Lou Reed, je trouve) et le son est nickel, c'qui faut de rentre dedans, c'qui faut de lo-fi, bref belle réussite!
On dirait un pastiche de BJM, non? Déjà le nom du groupe "The People's Temple", c'est une référence à l'«église» de Jim Jones. D'ailleurs je suis en train d'écouter "Jim Jones" sur YouTube.
On dirait un pastiche de BJM, non? Déjà le nom du groupe "The People's Temple", c'est une référence à l'«église» de Jim Jones. D'ailleurs je suis en train d'écouter "Jim Jones" sur YouTube.
pastiche de BJM ? non pas spécialement, ça ressemble pas vraiment, c'est plus garage, et vui z'ont un morceau nommé Jim Jones (qui n'est pas sur l'album), mais bon, j'vois pas trop l'rapport entre les deux...
nazca67 Well Respected Man
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Aux confins du monde civilisé Humeur : Far from the crowd Date d'inscription : 05/10/2008
Plus j'écoute, plus je trouve que ça sonne Brian JONESTOWN Massacre. Le rapport, c'est évidemment l'allusion au suicide collectif de Jonestown en 1978, la communauté religieuse de Jim Jones en Guyane.
Plus j'écoute, plus je trouve que ça sonne Brian JONESTOWN Massacre. Le rapport, c'est évidemment l'allusion au suicide collectif de Jonestown en 1978, la communauté religieuse de Jim Jones en Guyane.
ah oui j'avais omis ce détail mais sinon musicalement, je vois pas spécialement la filiation, en tous cas pas plus qu'avec le reste des formations pysh lo-fi américaines!
nazca67 Well Respected Man
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Aux confins du monde civilisé Humeur : Far from the crowd Date d'inscription : 05/10/2008
Mais ce n'est pas dévalorisant que de les comparer au BJM! Bien au contraire. D'autant plus qu'actuellement je trouve que le BJM est assez difficile d'écoute. Donc si on peut trouver de bons challengers, tant mieux! J'aime beaucoup d'ailleurs ce que je suis en train de découvrir de ces gars.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
En ce moment, "Glitter and Doom", magnifique live de Tom Waits. Avec des musiciens plus ou moins en retrait, Waits magnifie son répertoire et permet à sa voix caractéristique de pleinement s'épanouir. Les morceaux, tirés de différents concerts, intègrent la deuxième période de l'artiste et font la part belle à la collaboration Waits / Brennan.
Ci-joint, une petite friandise : si l'on n'est pas fan des shows à l'américaine et des rires enregistrés, ce passage chez Letterman illustre bien le personnage, son talent de conteur et bien sûr son sens de l'humour.