Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)

Aller en bas 
+33
Chuck Bony
Marc
sicr
glougloudelanuit
Margaret
bassdrum n fuzz
nikkos
Guic' the old
Laurent Bigot
Frankystooge
Macca-B
blau_up
Infrason
Cool Jerk
Dahu Clipperton
Béroalde De Feuze
beat4less
MC5 m'a tuer
Rémi
FdL
Yves Guillotines
hug0
Eric
Méroflède
Ben
Puck
Urizen
John the revelator
Peter Mermoz Steinhauser
ZigZagWanderer
chickendiamond
young-men-dead
Foxhole
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 EmptyMar 14 Juin - 15:53

Évidemment, cette dernière phrase était de l'auto victimisation un peu nulle (et lâche), mais quand même :

Je hasarde qu'il y a plus de chances que je me mette au blues acoustique plutôt que je retourne au son hard rock 70's, et Ratel me saute dessus en affirmant que les bluesmen ont électrifié leur son avec un enthousiasme unanime dès qu'ils en ont eu l'opportunité.

Je suis rentré bêtement dans son piège sournois (héhé), amateur de contradiction que je suis, mais ça n'avait pas franchement de rapport avec le débat précédent!

Ceci dit ce débat là est peut-être plus intéressant, et je suis ravi de pouvoir parler de blues avec quelqu'un, rares sont les amateurs du genre dans ma génération ou parmi mes connaissances, et plus rares encore sont les puristes.
Donc je me fais un peu les griffes, en tâtonnant, sur un terrain où je risque un peu de ma casser la gueule, mais où je risque surtout d'apprendre plein de choses, donc c'est chouette.

Quant à l'adage de ce forum, rock'n roll et mauvaise foi, je m'y suis tout de suite identifié! haha
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 EmptyMar 14 Juin - 16:01

Yves Guillotines a écrit:
Je hasarde qu'il y a plus de chances que je me mette au blues acoustique plutôt que je retourne au son hard rock 70's
J'ai jamais ou peu écouté de hard rock 70's et suis cool sur le sujet tu vois.
Cf l'ex-alcoolo qui va te casser les burnes comme quoi c'est mal de boire, alors que toi tu savoures ton premier demi de la journée peinard.
Ya rien de pire que les repentis, c'est le fléau de notre société.

(je brode hein, no offense. hormis que t'avais qu'à écouter meilleure musique, l'âge n'excuse rien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 EmptyMar 14 Juin - 16:11

tongue Embarassed y'a des perches qu'il faut pas me tendre (c'est comme mentionner le krautrock quand le bouc traîne sur le forum)

@Beat : sk'est marrant, c'est que tu sois tombé dans le stoner sans avoir suçoté du hard avant, ça doit être plutôt rare chez tes co-désertiques, non ?
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 EmptyMar 14 Juin - 16:15

Faut pas faire gaffe, c'est un teigneux le ratel, mais il est pas (trop) méchant, au fond. pirat

Citation :
rares sont les amateurs du genre dans ma génération

Eh mec, viens faire un tour en Deux-Sèvres, tu vas rencontrer des types complètement ouf qui sont complètement fondus de blues, tu 'ois : Poppa Chubby, Stevie Ray Vaughan, Gary Moore, c'est leur came, tout ça. Et toutes générations confondues, en plus.

Et puis te fais pas de bile pour le reste, je suis moi-même arrivé dans des circonstances un peu particulières et tendues ("Vivement la rentrée, ça va te calmer" dixit Beat4less - et puis va essayer de défendre Julien Doré et un concert de Soan auprès de ces messieurs extrémistes, toi...) mais j'ai persévéré, j'ai fait semblant d'aimer les Nuggets, et j'en suis là, à glander 10 à 12 heures par jour devant ce forum. Facile, tu vois? Very Happy

ratel a écrit:
tongue Embarassed y'a des perches qu'il faut pas me tendre (c'est comme mentionner le krautrock quand le bouc traîne sur le forum)

Traduction : Ne pas parler de blues quand ratel traîne dans les parages si tu n'as pas l'après-midi devant toi.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 EmptyMar 14 Juin - 16:18

"Poppa Chubby, Stevie Ray Vaughan, Gary Moore" ... ouais j'aime bien Stevie Ray Vaughan mais les deux autres c'est pas du blues ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 EmptyMar 14 Juin - 16:24

ratel a écrit:
tongue Embarassed y'a des perches qu'il faut pas me tendre (c'est comme mentionner le krautrock quand le bouc traîne sur le forum)

@Beat : sk'est marrant, c'est que tu sois tombé dans le stoner sans avoir suçoté du hard avant, ça doit être plutôt rare chez tes co-désertiques, non ?
Ouais c'est vrai qu'en général on y vient plus par le côté métal que comme moi par le côté space-rock.
Après j'ai jamais détesté le bourrin, j'en écoute très rarement chez moi mais j'ai quelques potes à fond dedans, et ça m'arrive encore de passer des soirées entières avec Meshuggah en fond sonore (énorme groupe d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 EmptyMar 14 Juin - 16:32

Je suis encore d'accord avec Frankystooge hahaha, quoique même Stevie Ray j'en suis pas fan.

Non mais je m'en fais pas sinon hein! Comme dirait Clément je fais un peu mon petit chien fou, mais je fais mumuse comme vous, j'apprends des trucs, je me fais un peu les griffes, etc.
Je suis pas trop un adepte du smiley, mais tout ça c'est ludique et didactique pour moi.
J'aime bien ce forum, et les sujets de polémique sont assez pointus comparé à d'autres forums musicaux que j'ai fréquentés (non pardon, pas de musique, de guitare, c'est différent...).

Bah ce que j'appelle hard rock 70's c'est encore acceptable et j'en écoute toujours de temps en temps, genre Black Sabbath etc, ou d'une manière générale, le rock des années 70 (punk excepté, mais proto punk inclus, peut-être à tort).
C'est juste que j'ai choisi d'autres influences pour mon son de guitare.

C'est quoi alors le son que tu recherches maintenant, après ton repentir du son fuzzbrite et des fréquences aigües?


Dernière édition par Yves Guillotines le Mar 14 Juin - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 EmptyMar 14 Juin - 16:36

Yves Guillotines a écrit:
Je suis encore d'accord avec Frankystooge hahaha, quoique même Stevie Ray j'en suis pas fan.

Non mais je m'en fais pas sinon hein! Comme dirait Clément je fais un peu mon petit chien fou, mais je fais mumuse comme vous, j'apprends des trucs, je me fais un peu les griffes, etc.
Je suis pas trop un adepte du smiley, mais tout ça c'est ludique et didactique pour moi.
J'aime bien ce forum, et les sujets de polémique sont assez pointus comparé à d'autres forums musicaux que j'ai fréquentés (non pardon, pas de musique, de guitare, c'est différent...).

Bah ce que j'appelle hard rock 70's c'est encore acceptable et j'en écoute toujours de temps en temps, genre Black Sabbath etc, ou d'une manière générale, le rock des années 70 (punk excepté, mais proto punk inclus, peut-être à tort).
C'est juste que j'ai choisi d'autres influences pour mon son de guitare.

C'est quoi alors le son que tu recherches maintenant, après ton repentir du son fuzzbrite et des fréquences aigus?

ben figure toi qu'il arrive à sortir un super son de sa big muff ahah,
en la réglant correctement et sur l'ampli qui va bien,
beaucoup de revivalistes 60s qui crachent sur le son big muff baveraient devant ce son s'ils ne savaient pas d'ou ça provient bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 EmptyMar 14 Juin - 16:39

beat4less a écrit:

Après j'ai jamais détesté le bourrin,
nan, c'est vrai ??? j'aurais jamais cru ça de toi...
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 EmptyMar 14 Juin - 16:47

J'écoute des groupes à Big Muff (Louis XIV, White Stripes ou Ty Segall) mais la big muff qui sonne fuzz 60's, je suis curieux de voir ça!

Enfin tu vas certainement dire que si je ne suis pas d'accord, c'est parce que je sais que c'est une big muff et que je suis de mauvaise foi (chafouin! comme vous dites haha).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 EmptyMar 14 Juin - 17:36

ratel a écrit:
tongue Embarassed y'a des perches qu'il faut pas me tendre (c'est comme mentionner le krautrock quand le bouc traîne sur le forum)
rendeer Qui ça ? rendeer

(cela dit, je crois qu'il y a autrement plus matière à polémique avec le blues qu'avec le rauque-choucroute Wink)
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 EmptyMar 14 Juin - 18:11

teenagegraveman a écrit:
Yves Guillotines a écrit:
Je suis encore d'accord avec Frankystooge hahaha, quoique même Stevie Ray j'en suis pas fan.

Non mais je m'en fais pas sinon hein! Comme dirait Clément je fais un peu mon petit chien fou, mais je fais mumuse comme vous, j'apprends des trucs, je me fais un peu les griffes, etc.
Je suis pas trop un adepte du smiley, mais tout ça c'est ludique et didactique pour moi.
J'aime bien ce forum, et les sujets de polémique sont assez pointus comparé à d'autres forums musicaux que j'ai fréquentés (non pardon, pas de musique, de guitare, c'est différent...).

Bah ce que j'appelle hard rock 70's c'est encore acceptable et j'en écoute toujours de temps en temps, genre Black Sabbath etc, ou d'une manière générale, le rock des années 70 (punk excepté, mais proto punk inclus, peut-être à tort).
C'est juste que j'ai choisi d'autres influences pour mon son de guitare.

C'est quoi alors le son que tu recherches maintenant, après ton repentir du son fuzzbrite et des fréquences aigus?

ben figure toi qu'il arrive à sortir un super son de sa big muff ahah,
en la réglant correctement et sur l'ampli qui va bien,
beaucoup de revivalistes 60s qui crachent sur le son big muff baveraient devant ce son s'ils ne savaient pas d'ou ça provient bom
C'est Antoine des Dadds qui m'avait mis la puce à l'oreille Wink (pas le dernier en matière d'intégrisme 60's pourtant).
Après maintenant j'm'en fous de sonner 60's à mort... C'est un truc de studio, en live faut pas (trop) se focaliser là-dessus. Par exemple un son à la Dr Feelgood c'est simple à gérer, c'est musical, et ça pète.
J'ai du me fatiguer des aigus perce-tympans aussi faut dire, ya une époque on en a bien abusé (teenage pourra témoigner).
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 EmptyMar 14 Juin - 18:15

exemple de règlages sur un Fender twinreverb, Carpet Sellers circa 2006 :

Bass : 0
Medium : 0 (0,5 si la salle est composée de miroirs)
Treble : 10

##:-(T
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 EmptyMar 14 Juin - 18:19

teenagegraveman a écrit:
exemple de règlages sur un Fender twinreverb, Carpet Sellers circa 2006 :

Bass : 0
Medium : 0 (0,5 si la salle est composée de miroirs)
Treble : 10

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 306198060
Very Happy ouais c'est ça, et t'enclenches le "bright" bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 EmptyMar 14 Juin - 18:25

J'ai pas de médiums sur mon deluxe reverb, mais c'est plus ou moins ça! Laughing

Enfin je me suis calmé :

Basses à trois.
Aigus à sept.
Réverbération à sept.

Sur la Mosrite, sélecteur en position intermédiaire et en position aigus sur la jazzmaster.

Clément si je me souviens bien de l'unique concert des Carpet auquel j'ai eu la chance d'assister (le dernier ou un des derniers), tu avais aussi un son assez aigu!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 EmptyMar 14 Juin - 18:28

Yves Guillotines a écrit:
Clément si je me souviens bien de l'unique concert des Carpet auquel j'ai eu la chance d'assister (le dernier ou un des derniers), tu avais aussi un son assez aigu!
Il est en désintox désormais, faut plus qu'il approche une guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 EmptyMar 14 Juin - 18:35

Hahaha!

Ouais, c'est assez dommage d'ailleurs, enfin bon, on a du lui dire et lui répéter maintes fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 EmptyMar 14 Juin - 21:04

Béroalde De Fuzz a écrit:

On a l'esprit tolérant: certaines personnes ouvrent des topics "Breakdanse/Folklore péruvien" et on leur adresse toujours la parole.
/mode Colonna on
Fais gaffe, mon prochain pèlerinage en la cathédrale de Bourges pourrait se transformer en dépôt de fleurs sur la tombe d'un berruyer Béro Laughing
/mode Colonna off
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 EmptyMer 15 Juin - 3:12

Cherche pas John, il fait le malin parce qu'il a toujours pas posté sa vidéo de "vlobeurg" (oui oui je sais, ça renvoie au même champ lexical que "prog" What a Face).
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 EmptyMer 15 Juin - 16:32

en passant, j'ai reçu ça par la poste ce matin

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 The-Diggers-Mount-Everest-348486

je l'avais déjà en cd... mais pas en vinyle Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 EmptyVen 17 Juin - 12:59

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 Hunches+3

Je l'ai déjà en CD, mais un disque pareil, vendu neuf pour 5 misérables euros ( Shocked ), j'ai sauté dessus.

pis, je sais pas, pour 3 euros en occaze (LP itou) j'ai pris ça aussi :

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 41bgb7-cCAL._SL500_AA300_

Sacré contraste sur la platine en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 EmptyVen 17 Juin - 13:30

ah tiens, mercredi soir :
Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 N1176010

super groupe de klezmer parisien, avec Ilan et Stephen des Old Timey Messengers (entre autres) (et je me demande comment j'aurais chipé l'image sur la saloperie de visionneuse Facebook sans quelques notions techniques, Beat tongue )

et encore un kado de René Miller, son disque de dialogue de son répertoire blues (Devil Got My Woman...) avec des poèmes de Walt Whitman dits par Frederic Bruyas
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 EmptyVen 17 Juin - 13:46

Y'a pas de la musique écoutable sur l'internet, qu'on puisse faire écouter aux clarinetistes débutants du coin qui jouent de manouche et du klezmer ? (En attendant le grand projet clarifuzz un de ces jours.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 EmptyVen 17 Juin - 14:15

ZiGGy a écrit:
Y'a pas de la musique écoutable sur l'internet, qu'on puisse faire écouter aux clarinetistes débutants du coin qui jouent de manouche et du klezmer ? (En attendant le grand projet clarifuzz un de ces jours.)



pour préciser l'intérêt des Shtetl Stompers, suffit de jeter un coup d'oeil sur la scène klezmer : la majorité des groupes font du klezmer-fusion-world-mashrekin, parfois pas trop mal, mais bon; une grosse minorité font du klezmer jazzé, ou plus souvent du jazz sur base de classiques klezmer, re-bon, ouais ouais; une petite minorité enfin sont incapables (ou pas désireux) de se dégager de leur formation classique et font du klezmer compassé ramené à la structure savante, gammes, mesures, modes, tempo et tout le foutra, re-re-bon oui c'est bien gentil, et ?
les Shtetl Stompers, eux, sont dans du pur klezmer populaire et spontané, pas torturé par une recherche musicale intello-bobo quelconque; le seul élément qui n'est pas du ghetto d'europe centrale fin 19e, c'est l'influence américaine avouée, basse acoustique propulsive et renforcement du swing, façon ghetto de new-york - et ça je risque pas de m'en plaindre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 EmptyVen 17 Juin - 20:59

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 Flys

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 Pavement-Westing
(réédition)

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 Connan_mockasin-forever_dolphin_love-300x300

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 41HR8MP4H0L._SL500_AA300_
(réédition)

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 Gang-Of-Four-Entertainment
(réédition)

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 Mazzy-star_she-hangs-brightly-300x300
(réédition)

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 Vivian-girls-everything-goes-wrong-album-art

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 Black-lips-black-lips

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 SleaterKinneyDigMeOut%5B1%5D
(réédition)

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 Silver-shampoo-higher-and-higher-lp

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 5448548508_9396c21c70_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Contenu sponsorisé





Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)
» Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)
» Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)
» Vinyles vs. CD
» achats en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: