Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Juin - 1:09
MC5 m'a tuer a écrit:
Enfin! J'ai trouvé un préampli phono qui fonctionne!
Le son n'est pas terrible (beaucoup de basses, peu d'aigus, un léger souffle permanent)
ça a l'air cool, change rien.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Juin - 1:39
beat4less a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Enfin! J'ai trouvé un préampli phono qui fonctionne!
Le son n'est pas terrible (beaucoup de basses, peu d'aigus, un léger souffle permanent)
ça a l'air cool, change rien.
'spèce de stoner, va
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Juin - 11:59
assez punk! sur douchemaster records le bassiste est dans Bad Sports, le batteur dans Fergus & Geronimo
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Juin - 12:08
et j'enchaine sur l'ep des Dum Dum Girls
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Juin - 12:09
Freddie Hubbard - The artistry of Freddie Hubbard
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Juin - 12:44
The Happenings Four - Chikyu No Owarini
Le reste de l'album (Outsider No Sekai) est pas transcendent, mais celle-là je l'aime bien.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Juin - 12:54
le dernier Vivian Girls, parti pour être un de mes disques favoris cette année:
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Juin - 13:08
Là je suis sur ce curieux album de pop psyché Meugeumeuteu-esque tout récemment évoqué par m'sieur Rémi : http://www.planetgong.fr/article-new-animal-new-animal-deroutant-76390790.html
(j'ai tout de même été surpris par ce Grow back out, qui sonne à fond... Cocteau Twins circa Victorialand. Révolution en cours chez PlanetGong ? )
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Juin - 13:23
Méroflède a écrit:
The Happenings Four - Chikyu No Owarini Le reste de l'album (Outsider No Sekai) est pas transcendent, mais celle-là je l'aime bien.
Sÿmpa Dahu peut-être ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Juin - 14:00
Andrew Cedermark - moon deluxe, 2010
difficile de décrire ce disque, disons que c'est un album "solo" , il y a de super choses dessus parfois ça me fait penser à Real Estate en moins "plage" et un peu plus lourd, c'est un disque assez personnel...
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Juin - 14:22
ratel a écrit:
hug0 a écrit:
c'est trop gipsy forain.
c'est jamais trop gipsy forain
Béro, Dahu, Urizen, des volontaires pour un lynchage ?
Le lynchage c'est mal, pis ch'uis pacifiste que j'en ai l'air, d'abord Pour ma part, je suis plus pour la fessée, je vais demander à Hugo...
Dahu : Une séance de claques sur ton c*l pour que t'évites de dire des âneries, t'as rien contre ? Hug0 (mains menottées, chatterton sur la bouche) : ...mmmMMMhhhHHmmmm... Dahu : c'est bon les mecs, il est d'accord.
Zou, c'est ni gipsy ni forain, mais ça m'a donné envie de recoller ce pitit morceau :
Spoiler:
Pis z'aime becou la pochette :
Au fait : c'est très beau ce Clay & Scott. (hé, Bible Milk c'est chouettoçi, entendons-nous bien )
young-men-dead a écrit:
The Feeling of love, Dissolve Me, from born bad
Au delà de la superbe pochette, je trouve que c'est vraiment un sacré album de garage psyché. Le clavier à la Suicide est bien étouffant par moments, tandis que la guitare enrobe le tout de gros fuzz
Y a indubitablement du bon chez The Feeling Of Love
ZigZagWanderer a écrit:
Méroflède a écrit:
The Happenings Four - Chikyu No Owarini Le reste de l'album (Outsider No Sekai) est pas transcendent, mais celle-là je l'aime bien.
Sÿmpa Dahu peut-être ?
Pourquoi moi ? Pas mal anéfé ^^
Allez, de la pure fuzz nippone à tartiner (bah oui c'est le jour du saigneur, y'en a qui se lèvent tard) (déjà postée, mais spa grave) :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Juin - 14:32
c'est bien... mais j'adhère moins que les autres disques des Fresh & Onlys, trop mou! 5 ballades .... j'aurais bien aimé un ou deux morceaux plus nerveux!
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Juin - 14:45
Dahu Clipperton a écrit:
Allez, de la pure fuzz nippone à tartiner (bah oui c'est le jour du saigneur, y'en a qui se lèvent tard) (déjà postée, mais spa grave)
Hé, c'est chouette, ça !
Tiens, y'a un topic asiatique ? Histoire de montrer au monde qu'il y a pas que le visual kei tout moche et Hello Kitty dans la vie.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Juin - 14:55
Méroflède a écrit:
Tiens, y'a un topic asiatique ? Histoire de montrer au monde qu'il y a pas que le visual kei tout moche et Hello Kitty dans la vie.
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Juin - 15:08
Non mais l'est pas bien le Dahu !
Moi je me refais ça:
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Juin - 15:18
Dahu Clipperton a écrit:
Allez, de la pure fuzz nippone à tartiner (bah oui c'est le jour du saigneur, y'en a qui se lèvent tard) (déjà postée, mais spa grave)
Approuvé par Béro Nan, pas grave, tellement bon qu'il faut pas l'oublier.
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Juin - 15:27
Dahu Clipperton a écrit:
Là je suis sur ce curieux album de pop psyché Meugeumeuteu-esque tout récemment évoqué par m'sieur Rémi : http://www.planetgong.fr/article-new-animal-new-animal-deroutant-76390790.html
(j'ai tout de même été surpris par ce Grow back out, qui sonne à fond... Cocteau Twins circa Victorialand. Révolution en cours chez PlanetGong ? )
Je suis pas au courant d'une révolution. Si ta remarque sous-entend le fait que l'on chronique toujours le même type de disque, ce n'est pas très sympathique. Je pense que cet album vaut vraiment le détour et je le recommande particulièrement à P.M.S.
Sinon moi en ce moment j'écoute Dick Dale :
(et je me dis que j'ai pas foncièrement tort d'écouter ça).
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Juin - 17:13
Rémi a écrit:
Je suis pas au courant d'une révolution. Si ta remarque sous-entend le fait que l'on chronique toujours le même type de disque, ce n'est pas très sympathique.
Ah ah pas du tout, c'était simplement une boutade (de Dijon), vu que j'ai parfois pensé aux Cocteau Twins (mais sur ce titre, ça me saute aux oreilles), parce que je sais bien qu'Eric ne peut pas les blairer (et que je suis prêt à parier que ça n'est pas exactement ta tasse ).
Citation :
Je pense que cet album vaut vraiment le détour et je le recommande particulièrement à P.M.S.
J'appuie, j'abonde. Mais surtout Peter, tu DOIS écouter le dernier White Denim, c'est en plein dans tes cordes, qu'y m'semble (moi, insistant ? Jaaaaamais...)
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Juin - 17:32
Dahu Clipperton a écrit:
Citation :
Je pense que cet album vaut vraiment le détour et je le recommande particulièrement à P.M.S.
J'appuie, j'abonde. Mais surtout Peter, tu DOIS écouter le dernier White Denim, c'est en plein dans tes cordes, qu'y m'semble (moi, insistant ? Jaaaaamais...)
C'est tout juste qu'est-ce que j' fais. Hasard inopiné des coïncidences impromptues ... J'avais loupé la 1ere injonction. Je suis allé tout de suite vers Drug (Vous, là-bas, dans le fond, ça suffit le mauvais esprit). C'est vrai que c'est
Spoiler:
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Juin - 18:24
plutôt pas mal!
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Juin - 18:42
Il me faudra encore quelques écoutes, mais c'est plutôt mon truc. C'est inspiré et brillant. Merci les enfants. Un truc, nez en moins, me chiffonne encore un tantinet : je trouve le timbre des voix un peu passe-partout, manquant un chouïa de caractère. Mais bon, je chipote et la réécoute modifiera sans doute ce jugement. Le dernier morceau (Keys) est vraiment . C'est une belle découverte.
Et pour demain, j'irai voir du côté du nouvel animal.
Dernière édition par Peter Mermoz Steinhauser le Dim 12 Juin - 19:14, édité 2 fois
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Juin - 19:11
plutôt cool cet album!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Juin - 19:40
super disque! pour ceux qui aiment la pop "teenage" en tout cas
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Juin - 20:02
cette chanson est superbe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Juin - 20:02
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Il me faudra encore quelques écoutes, mais c'est plutôt mon truc. C'est inspiré et brillant. Merci les enfants.
Pour ma part, je l'ai trouvé limite indigeste à la première écoute, me suis ramassé la petite quarantaine de minutes dans les dents sans trop comprendre. Mais une fois la bête apprivoisée : Et de rien !
Citation :
Un truc, nez en moins, me chiffonne encore un tantinet : je trouve le timbre des voix un peu passe-partout, manquant un chouïa de caractère.
Vois bien ce que tu veux dire. C'est simple : dans un autre contexte que celui de White Denim, je n'aimerais pas le chant (mais je suis très difficile avec le chant en général, chépa si c'est la même chose pour toi). C'est LE truc que j'ai mis du temps à accepter avec eux... quant à parvenir à t'expliquer précisément le pourquoi du comment, pas sûr que ce soit dans mes maigres compétences