Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Mai - 16:03
Mon empathie en pâtit. (juste pour le jeu de mots. Excellent en tous cas, ça respire l'authentique. On sent presque l'odeur de la salle des profs).
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Mai - 17:38
Pour garder le moral, enchaînement sudiste ensoleillé:
Pétard, on trouve pas que des couillonnades de disques de chevelus à hairspray et chaîne de moto, chez le baron, ça m'étonne parfois même...
Hillbilly boogie! éminemment sympathique.
Excellent! Country and western virant carrément vers le rockab' à force de basses nerveuses. Sur "Honky Tonk Man", on entend fort bien, signalons-le à l'intention de la jeunesse incrédule, comment les techniques yodels accouchent peu à peu d'un phrasé rockabe. Autre très grosse tuerie:
A suivre:
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Mai - 18:11
Sonny & The Sunsets LP (quel tube ce morceau!)
et un LP boot de Roky Erickson (super session acoustique halloween 84)
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Mai - 18:38
au tour du 2nd LP des Spherical Objects, super post punk de Manchester 1979
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Mai - 18:59
Laurent Bigot a écrit:
(Teen Age Thugs) Sonny & The Sunsets LP (quel tube ce morceau!)
Oui ! Et très bon album (faudra que j'écoute le premier, d'ailleurs)
Laurent Bigot a écrit:
au tour du 2nd LP des Spherical Objects, super post punk de Manchester 1979
Merci de cette découverte, je vais creuser ça (me demande bien pourquoi j'ai cliqué dessus, presque machinalement...)
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Mai - 20:30
Waouh... Une fois de plus, PlanetGong n'a pas menti...
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Mai - 8:47
Thee Vicars - Psychotic Beat
J - 5.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Mai - 10:16
WAHOU, grande classe le môssieur!
et le premier titre (left side rock), ce serait pas du...GLAM ? (stoppez moi si je dis une bêtise...)
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Mai - 11:24
Bon je me suis emballé, c'est bien en fait...(même TRÈS bien)
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Mai - 12:36
Très bonne compile !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Mai - 13:37
rah tant de potentiel gâché par la bêtise et les égos boursoufflés, c'est vraiment un disque superbe...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Mai - 14:45
Superbe je sais pas, mais ça wock'n'woll ouais !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Mai - 14:46
beat4less a écrit:
oh si on peut l'dire y'a franchement des morceaux qui font tourner la tête, ça m'avais pas fait ça à la première écoute, mais c'est de mieux en mieux à chaque écoute!
c'est même un peu soul je trouve par moment ?
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Mai - 14:48
teenagegraveman a écrit:
des morceaux qui font tourner la tête
T'es déjà à l'apéro, Teenage ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Mai - 14:49
Dahu Clipperton a écrit:
teenagegraveman a écrit:
des morceaux qui font tourner la tête
T'es déjà à l'apéro, Teenage ?
Si seulement...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Mai - 14:50
teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
oh si on peut l'dire y'a franchement des morceaux qui font tourner la tête, ça m'avais pas fait ça à la première écoute, mais c'est de mieux en mieux à chaque écoute!
donne moi un exemple d'un titre qui te parle, parce que ce que j'ai entendu de Kings Of Leon m'a semblé aussi excitant qu'une visite chez Leroy Merlin.
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Mai - 14:50
teenagegraveman a écrit:
Si t'as picolé ce midi ouais sûrement. (doublé par Dahu)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Mai - 14:54
Laurent Bigot a écrit:
teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
donne moi un exemple d'un titre qui te parle, parce que ce que j'ai entendu de Kings Of Leon m'a semblé aussi excitant qu'une visite chez Leroy Merlin.
Les tauliers en ont bien parlé : http://www.planetgong.fr/article-446368.html
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Mai - 14:55
Laurent Bigot a écrit:
teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
ben franchement tout le premier album, "Youth and young manhood" y'a pas grand chose sinon rien à jeter, je te conseille d'y rejeter une oreille
allé, quand même quelques unes :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Mai - 14:58
beat4less a écrit:
Les tauliers en ont bien parlé : http://www.planetgong.fr/article-446368.html
j'ai écouté wasted times, pas ma came mais je comprends qu'on puisse aimer.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Mai - 15:29
teenagegraveman a écrit:
ben franchement tout le premier album, "Youth and young manhood" y'a pas grand chose sinon rien à jeter, je te conseille d'y rejeter une oreille
Marrant ça, à l'époque en 2003, j'avais pas accroché plus que ça; bien aimé, sans plus. Or, à la réécoute à l'instant, elles ont drôlement bien vieilli, ces chansons, ce côté sudiste, râpeux, soul, ces voix de petits vieux. Vraiment une singularité au sein de cette génération, et une supériorité sur la concurrence. (Tandis que plus les Strokes deviennent mauvais, plus les faiblesses du premier album ressortent, et se fait difficile la réécoute, trouvé-je... M'enfin, ça doit venir aussi d'un effet de saturation: dans la désormais célèbre jeune scène troyenne, impossible de sortir de l'axe Strokes-Artic Monkeys-Franz Ferdinand, sympathoche au début, mais vite étouffant - faut vraiment que je les éduque au rock'n'roll, ces petiots.)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Mai - 15:38
teenagegraveman a écrit:
ben franchement tout le premier album, "Youth and young manhood" y'a pas grand chose sinon rien à jeter,
j'ai écouté tout ça, même chose, je vois ce qu'on peut aimer là dedans mais c'est pas ma came.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Mai - 15:49
Laurent Bigot a écrit:
teenagegraveman a écrit:
ben franchement tout le premier album, "Youth and young manhood" y'a pas grand chose sinon rien à jeter,
j'ai écouté tout ça, même chose, je vois ce qu'on peut aimer là dedans mais c'est pas ma came.
Pas grave, c'est des potes de U2 désormais.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Mai - 15:52
beat4less a écrit:
Pas grave, c'est des potes de U2 désormais.
c'est légal ça?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Mai - 15:53
En tous cas il est parfait cet album.
Trop rare d'entendre des groupes sudistes américains envoyer des morceaux avec autant de hargne et de tension sans tomber dans la caricature (alors que des fois j'ai l'impression qu'il suffit de secouer un arbre pour que trois groupes garage en tombent).