Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Rock'n'Nippon Mar 7 Déc - 21:42
Le sujet bienvenu sur Guitar Wolf rappelle fort opportunément que quand les japonais tapent dans le binaire, ils ne le font pas à moitié. Un topic entier ne déparera donc pas notre digne forum.
Honneur donc à Teengenerate, même si Klingklang trouvera certainement mieux que moi les morceaux appropriés:
Thee Michelle Gun Elephant a été une grosse claque, lourde et lyrique, en particulier pour les retardataires de la génération qui s'est réveillée en 2002, même si j'ai tendance à les trouver un peu indigeste sur la durée:
Évidemment les furibardes 5-6-7-8's et le suffocatoire BOMB THE TWIST:
Les plus visuels et merveilleux fanfarons fantasmant leur vie comme une bd de série Z:
(R.I.P. Billy)
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Rock'n'Nippon Mar 7 Déc - 23:29
Youpi ! Un topic d'utilité publique, un vrai !
Un petit retour sur les 70s ? Hop, un coup de Flower Travellin' Band et de Love Live Life+1 :
Plus récent, le plus grand groupe psyché de l'univers (cette assertion n'est pas discutable), les fous furieux d'Acid Mothers Temple. J'ai trouvé un extrait live qui a 2 avantages pour les novices : il est court (c'est rare) et le son est bon (pareil). C'est leur manière à eux d'introduire un concert :
Si vous voulez un autre exemple (avec une de ces montées en puissance dont ils ont le secret) avec un son crade, qui fait saigner les oreilles et pique les yeux (et inversement), c'est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=RYZBQKyAT7E&NR=1 (si votre ORL vous fait casquer après ça, venez pas pleurer, je vous aurais averti ^^)
Et l'un de mes groupes de filles préférés de tous les temps : OOIOO, fondé par l'ex-batteuse des Boredoms. Premier morceau du premier album pour la mise en bouche (qui a dit Neu ?) :
Pour Acid Mothers Temple (et leur pléthorique discographie) comme OOIOO (et leurs fantasques rebonds stylistiques), c'est pas sur un ou deux titres isolés qu'on peut se faire une idée, je préviens.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Rock'n'Nippon Mer 8 Déc - 7:54
Sympa les Acid Mothers Temple :o Mais je préfère la deuxième vidéo, la première faisant trop… Bah ouais, comme indiqué : intro ! Je vois qu'il ont fait album nommé « In C », ce qui tends à montrer qu'ils ont l'esprit tordu, si c'est bien là leur interprétation de la pièce expérimental de Terry Riley (wiki)
Sinon, Thee Michelle Gun Elephant ils jouent dans un stade ? Jamais entendus parler d'eux pourtant. Comme quoi, les frontières ont encore valeur d'obstacle à certains endroits
Et histoire d'ajouter ma pierre, cette vidéo que j'ai trouvé totalement par hasard cette nuit même, et je trouve ça pas mal, en tout cas rigolo, c'est une reprise des Headcoatees !
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Rock'n'Nippon Mer 8 Déc - 14:11
Il y a des lustres, 2003 je crois, l'éphémère rubrique imports de Manoeuvre m'a convaincu d'acquérir à prix d'or un Acid Mother Temple. Prétendre que je l'ai écouté tous les week-ends serait mentir, mais c'est le genre de disque qu'on aime à arborer chez soi, ne serait-ce que pour faire peur aux voisins ou aux emmerdeurs. C'est un peu comme Tales From Topographics Oceans de Yes, environ vingt minutes par morceaux, à la différence qu'au lieu d'un prog pompier et niais, on a une sorte de musique space-bouddhiste-core.
Pour poursuivre le remontage dans le temps, les Spiders sont un grand nom des sixties jap', mais je ne sais pas trop ce qu'ils valent. Une vidéo chamarrée extrait d'un film non-identifié:
Sujet: Re: Rock'n'Nippon Mer 8 Déc - 14:21
Purée quel son les Love Live Life! C'est fuzz. Énorme.
Légendaires inventaires du doom, les Flowers Travellin' Band, les accélérations à la Balck Sab' sont bien infernales, mais la voix, au mieux franchement étrange ("OhohOHwhoHohwhohaaaaa"), sonne parfois quasi faux, voire proto mongolito-métal.
ZigZagWanderer a écrit:
Sinon, Thee Michelle Gun Elephant ils jouent dans un stade ?
Ouaip, c'était un gros morceau chez eux. Ils ont annoncé leur séparation sur scène devant des milliers de fans, crois-je avoir lu kêkpart.
Duc Funny Face
Sujet: Re: Rock'n'Nippon Mer 8 Déc - 14:55
Depuis que j'ai lu : "20th Century Boys", j'ai toujours su que la scène Rock du Japon devait valoir le détour. Béroald, tu me conseillerais quels albums pour les Teegenerate et Acid Mothers Temple ? Je vous laisse sur une vidée du dernier clip de Guitar Wolf : "Jet Satisfaction". Visiblement ça n'amuse pas que moi . http://www.jpopasia.com/play/26104/guitar-wolf/jet-satisfaction.html
klingklang Well Respected Man
Sujet: Re: Rock'n'Nippon Jeu 9 Déc - 11:42
Duc a écrit:
Depuis que j'ai lu : "20th Century Boys", j'ai toujours su que la scène Rock du Japon devait valoir le détour. Béroald, tu me conseillerais quels albums pour les Teegenerate et Acid Mothers Temple ? Je vous laisse sur une vidée du dernier clip de Guitar Wolf : "Jet Satisfaction". Visiblement ça n'amuse pas que moi . [url=http://www.jpopasia.com/play/26104/guitar-wolf/jet-satisfaction.html
Si je puis me permettre , sans hésitation pour les Teengenerate , deux albums indispensables :
-Get Action !
-Smash Hits (compilation de singles)
pour les Acid Mothers Temple même si j'aime bien (à petites doses) je préfère laisser la parole à Béro.
Sujet: Re: Rock'n'Nippon Ven 10 Déc - 10:09
Acid Mother Temple? Houla, tout pareil: se consomme avec modération. La parole donc à Dahu
Duc Funny Face
Sujet: Re: Rock'n'Nippon Ven 10 Déc - 12:03
Ok, merci à vous deux. J'adore la pochette de "Get Action", il n'y a que les Japonais pour charger autant un visuel.
meatbeat Well Respected Man
Sujet: Re: Rock'n'Nippon Dim 12 Déc - 14:51
Je rajouterai : Les JET BOYS - Punk avec une bonne dose de J.Thunders
et plus recemment le petits nouveaux garageux de Minnesota voodoo men :
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Rock'n'Nippon Sam 5 Fév - 11:48
Un topic soleil-levant sans les Mighty Moguls !? Je les avais aimés avant même de les entendre, rien qu'à les voir déambuler en moto dans Shangaï* vêtus de peaux de bêtes et armés d'une guitare Bo Diddley-style.
*Ils sont peut-être chinois, alors ? On va pas chipoter pour si peu (après tout il n'y a que 908 malheureux kilomètres entre Shangaï et Kagoshima, hein).
D'ailleurs je tiens à saluer le nom furieusement imprononçable d'une de leurs références, King Uszniewicz & his Uszniewicztones (pourrait bien plaire à Béro d'ailleurs : "Holy shite...sounds like the Cramps before they learned to tune their instruments..." - pas moi qui le dit).
Sujet: Re: Rock'n'Nippon Sam 5 Fév - 11:55
Foxhole a écrit:
Gâââââa... Ah oui, là, pas d'erreur: c'est un bon groupe. Nul besoin d'écouter. Ils ont tout, ce ne peut être qu'un bon groupe.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Rock'n'Nippon Sam 5 Fév - 13:19
C'est pas un photo-montage?
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: Rock'n'Nippon Sam 5 Fév - 13:40
de bruit et de fureur...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Rock'n'Nippon Sam 5 Fév - 14:15
John the revelator a écrit:
C'est pas un photo-montage?
Règle numéro un : ne pas briser les mythes.
Écoutez quand même, ceux qui ont le temps, ça vaut le coup : http://www.myspace.com/themightymoguls
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Rock'n'Nippon Sam 5 Fév - 14:41
Béroalde De Fuzz a écrit:
Évidemment les furibardes 5-6-7-8's et le suffocatoire BOMB THE TWIST:
J'avais halluciné devant leur prestation dans le premier Kill Bill, de loin, le truc le plus sanglant du film !
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Rock'n'Nippon Sam 5 Fév - 14:50
Béro, aurais-tu déjà oublié la prestation de Lazy Guns Brisky?
Sujet: Re: Rock'n'Nippon Sam 5 Fév - 23:30
Foxhole a écrit:
Écoutez
Ecouté, et approuvé.
Quant à King Uzniewitzmachinchose, je n'apprécie pas du tout, mais alors là pas du tout, de me faire apprendre la vie sur mon propre terrain.
...C'est dément. Merci!
mo.kate Invité
Sujet: Re: Rock'n'Nippon Dim 6 Fév - 0:51
9 chapitres sur le "punk" japonais (en bas de page)