Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

vous écoutez quoi à l\'instant

+30
Rémi
GregSpider
Ben Riot
Infrason
ZigZagWanderer
Foxhole
Béroalde De Feuze
blau_up
Urizen
Frankystooge
Macca-B
Guic' the old
beat4less
Chuck Bony
Laurent Bigot
Margaret
Méroflède
Peter Mermoz Steinhauser
Florianosaure
MC5 m'a tuer
Eric
John the revelator
Cool Jerk
Puck
chickendiamond
hug0
background music
ElwoodBlues
nikkos
Dahu Clipperton
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptySam 21 Mai - 16:51

John Lee Hooker - It served me right to suffer

Tout est dans le titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickendiamond.com
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptySam 21 Mai - 18:33

Serves you right!

ratel a écrit:
ZiGGy a écrit:

Super swing. Pif paf pof.
c'est marrant, le bon docteur, je le trouve très fort, mais j'ai jamais vraiment réussi à mordre - un peu le cas avec tout le rythm 'n blues louisianais post-70, en fait. un truc qu'il faut que je travaille un de ces jours, encore. tu as des conseils ?
Je dirai Gris Gris, son premier, sombré et barré, une sorte de psyché vaudou.
Dr John's Gumbo, quelques années plus tard quand il abandonne son décorum de "night tripper". Basé sur des reprises, c'est plutôt un disque de "passeur", où il fait un beau travail pour faire vivre tous ces "vieux trucs" de la Nouvelle Orléans.
In the right place (avec les Meters et Allen Toussaint entre autres) est vachement bien aussi, quoi que plus "grand publique", peut être moins ton genre (on y trouve Such a Night, que tout le monde connait via The Last Waltz, je suppose).

Sinon, je n'ai jamais entendu Remedies, qui est quasi introuvable il me semble, mais il se trimbale une bonne réputation d'ovni.

A noter que la collection Classic Albums qui propose des packaging cheap de plusieurs albums pour pas cher permet de choper tout ces premiers albums (de Gris Gris à Right Place, mais pas Remedies) facilement pour moins de 15 euros.

Sinon, si tu aime les compos de Mercer, celui que je citai plus haut est un excellent album "de vieux". Il nous cause du bon vieux temps, mais il le fait fort bien. Ses autres albums récents sont nettement plus poussifs, mais le difficile à dégotter (une fois de plus...) Duke Ellegent, qui comme son nom l'indique n'est pas consacré à des reprises de Louis Armstrong, est, parait il, super tip top lui aussi.

Et toi, si t'as des conseils en rnb louisianais, et surtout néo-orléanais, pré-70's, compiles en particulier, je suis preneur. Suite à l'envie suscitée par Treme, j'ai essayé de me trouver un truc où soit présent le Indian Red de Barker, me disant que ce serait un bon témoin de qualité... mais impossible !
Florianosaure
Well Respected Man
Well Respected Man
Florianosaure

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptySam 21 Mai - 18:44

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 333
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptySam 21 Mai - 18:53

ZiGGy a écrit:

ratel a écrit:
ZiGGy a écrit:

Super swing. Pif paf pof.
c'est marrant, le bon docteur, je le trouve très fort, mais j'ai jamais vraiment réussi à mordre - un peu le cas avec tout le rythm 'n blues louisianais post-70, en fait. un truc qu'il faut que je travaille un de ces jours, encore. tu as des conseils ?
Je dirai Gris Gris, son premier, sombré et barré, une sorte de psyché vaudou.
Dr John's Gumbo, quelques années plus tard quand il abandonne son décorum de "night tripper". Basé sur des reprises, c'est plutôt un disque de "passeur", où il fait un beau travail pour faire vivre tous ces "vieux trucs" de la Nouvelle Orléans.
In the right place (avec les Meters et Allen Toussaint entre autres) est vachement bien aussi, quoi que plus "grand publique", peut être moins ton genre (on y trouve Such a Night, que tout le monde connait via The Last Waltz, je suppose).

Sinon, je n'ai jamais entendu Remedies, qui est quasi introuvable il me semble, mais il se trimbale une bonne réputation d'ovni.

A noter que la collection Classic Albums qui propose des packaging cheap de plusieurs albums pour pas cher permet de choper tout ces premiers albums (de Gris Gris à Right Place, mais pas Remedies) facilement pour moins de 15 euros.

Sinon, si tu aime les compos de Mercer, celui que je citai plus haut est un excellent album "de vieux". Il nous cause du bon vieux temps, mais il le fait fort bien. Ses autres albums récents sont nettement plus poussifs, mais le difficile à dégotter (une fois de plus...) Duke Ellegent, qui comme son nom l'indique n'est pas consacré à des reprises de Louis Armstrong, est, parait il, super tip top lui aussi.
merci !
Citation :

Et toi, si t'as des conseils en rnb louisianais, et surtout néo-orléanais, pré-70's, compiles en particulier, je suis preneur. Suite à l'envie suscitée par Treme, j'ai essayé de me trouver un truc où soit présent le Indian Red de Barker, me disant que ce serait un bon témoin de qualité... mais impossible !
ouah, j'y connais queud, c'est juste que ce que j'ai entendu m'accrochait. à vu de nez, je jetterais une oreille côté Specialty (donc chez Ace)
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyDim 22 Mai - 3:10

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 20-20-20-20

super album de powerpop!
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyDim 22 Mai - 9:27

Par contre, mauvaise publicité pour leur coiffeur...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyDim 22 Mai - 10:09

histoire de prolonger un peu le plaisir...

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 TN1681-79

même si, bien sûr, y'a pas toute l'énergie, la joie de jouer et le grain de folie qui les rendent incontournables en live, l'album est solide
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyDim 22 Mai - 10:53

En cuisinant un gâteau à l'ananas...
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcRnQM1q9YsIgnlHfKNzq7e44HtkZl1InrQHqWP-zYq_nMQp3IdPpA
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyDim 22 Mai - 11:43

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 41ZzRzGs9eL._SL500_AA280_

Vive le Mono !
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyDim 22 Mai - 11:47

Pour peaufiner la cuisson et faire revenir le soleil...
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcQVVbawFWOJLDHw4uKmtF43Inph9JHuVFYOL75C3qhOTkjSzYZv
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyDim 22 Mai - 12:43

hop, un peu de fun sans prétentions :

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Washington-dead-cats-cd-gore-a-billy-boogie
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyDim 22 Mai - 12:44

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Lovely

indie pop 80s énergique et sucrée!
http://www.requiempouruntwister.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyDim 22 Mai - 13:36

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Sonny-The-Sunsets-Hit-After-Hit
Cool ça !

ça me fait penser à cet album de Brian Olive, même ambiance sereine (les Sunsets sont plus garage...) :
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 51bMJ7Kn3QL._SS500_
(un vrai joyau d'ailleurs ce disque, faut le rappeler)

Dernière édition par beat4less le Dim 22 Mai - 13:59, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyDim 22 Mai - 13:41

beat4less a écrit:

ça me fait penser à cet album de Brian Olive, même ambiance sereine (les Sunsets sont plus garage...) :
muh, sympa, mais un peu trop léché quand même, manque un poil de spontanéité, un grain d'ardeur pour en faire un joyau à mes oreilles. surtravaillé, quoi.

bon hop : le Black Bottom de Detroit en 1972, à deux pas d'Hastings Street - un appartement à peine miteux ouvert du vendredi soir au dimanche matin, avec un piano, un locataire qui vend (illégalement) de la bière et du whisky, et une poignée de pianistes de boogie vieillissants qui y picolent chaque semaine - et un jeune blanc avec un magnéto :

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 F74482t69vp

Dernière édition par ratel le Dim 22 Mai - 13:58, édité 1 fois
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyDim 22 Mai - 13:54

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcSBtfDmoLEa-NaYUIUeN5UK-szgjJlw0PO1zeZq4lb-YrEfPN9jqw
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyDim 22 Mai - 14:03

ratel a écrit:
beat4less a écrit:

muh, sympa, mais un peu trop léché quand même, manque un poil de spontanéité, un grain d'ardeur pour en faire un joyau à mes oreilles. surtravaillé, quoi.
Hors de propos Razz c'est partie intégrante de la singularité du truc que ce soit léché.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyDim 22 Mai - 14:13

beat4less a écrit:
ratel a écrit:
beat4less a écrit:

Hors de propos Razz c'est partie intégrante de la singularité du truc que ce soit léché.
"trop" ? même sur un truc qui est censé l'être, vient un point où tu bascules de l'autre côté, comme le meilleur vin de grande garde avec 10 ans de trop
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyDim 22 Mai - 14:36

ratel a écrit:
beat4less a écrit:
ratel a écrit:
beat4less a écrit:

"trop" ? même sur un truc qui est censé l'être, vient un point où tu bascules de l'autre côté, comme le meilleur vin de grande garde avec 10 ans de trop

Nan je vois toujours pas désolé. C'est parfait :

Bon à la limite je t'accorde une espèce de mélancolie anesthésiée, mais c'est tout ce que je peux faire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyDim 22 Mai - 14:41

beat4less a écrit:
ratel a écrit:
beat4less a écrit:
ratel a écrit:
beat4less a écrit:

toujours pas de son - mais si c'est un live, élément non recevable pour rejeter ma critique du disque tongue
Florianosaure
Well Respected Man
Well Respected Man
Florianosaure

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyDim 22 Mai - 14:46

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Sonny-The-Sunsets-Hit-After-Hit

Effectivement, c'est carrément cool!

J'en profite pour dire que je suis quand même sacrément content d'avoir trouve ce forum parce que ça fait une semaine que je découvre pas mal de pépites grâce à vous.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyDim 22 Mai - 14:54

ratel a écrit:
beat4less a écrit:
ratel a écrit:
beat4less a écrit:
ratel a écrit:
beat4less a écrit:

toujours pas de son - mais si c'est un live, élément non recevable pour rejeter ma critique du disque tongue

Plus d'un an que j'écoute que ce disque, je suis prêt à aller jusqu'au bout sur ce coup là r(r(taiautr)r)
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyDim 22 Mai - 14:58

Une petite berceuse avant d'aller me coucher, avec un petit verre de Vino Santo...

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 The-vo10
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyDim 22 Mai - 15:14

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Z
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyDim 22 Mai - 15:23

Il est vraiment très très bien ? Autrement dit : il mérite que je me décarcasse pour le trouver avant qu'il ne soit trop tard ?

J'avais oublié à quel point Magazine c'était bon (la faute à la pochette, peut-être) - sauf qu'à cause des volets fermés (le Soleil tape dans le centre-est ahah) je me sens telle la créature troglodyte qui se nourrit de chauve-souris :

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Magazine_-_Real_Life
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 EmptyDim 22 Mai - 15:27

Yup, Howard Devoto, c'est ça ? J'avais ce disque .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 5 Empty

vous écoutez quoi à l\'instant
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant