Nombre de messages : 98 Age : 49 Localisation : Reims Humeur : Feed The Familly Date d'inscription : 10/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Mai - 11:24
For Teenagegraveman........
Le disque étant sorti en 1977 ( j'avais 2 ans ) je ne l'ai bien sur découvert que sur le tard. Et j'avoue qu'à la 1er écoute, . puis je l'ai réécouté, de manière moins attentive : et là , rafale de phalanges dans la gueule à l'arrivée de Marquee Moon.
Le mot Post Punk ne veut pas dire grand chose en faite, si ce n'est un courant musicale aprés les Pistols et consorts ( et pourtant on est en 77, nevermind the bollocks, the clash, in the city, damned,..... quelle année). En faite Marquee Moon, c'est du .......... Progressif
Bon, Mister Grave, reprend toi l'album sur la platine, direction piste 4 et volume à 7 histoire d'entendre tout et dis moi s'il se passe pas kekchose à 4'28
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Mai - 11:30
teenagegraveman a écrit:
bon ben je sais que ça va en faire sauter plus d'un mais j'assume, pas plus tard que hier je me suis allègrement ennuyé à l'écoute de Crazy Rythm des Feelies, et Markee Moon de Television, j'ai beau me mettre des claques sur le crâne, ça rentre pas...
Allez y, déchainez vous
Pas de quoi s'exciter, mon chou Pour ma part, je trouve que les deux ne sont pas des disques évidents. Marquee moon m'est resté assez hermétique jusqu'à ce que je découvre il y a 3 ans le fabuleux live The blow-up, vraiment tendu, sur la brèche, où l'interprétation est bien moins "froide", raide, distanciée (c'est pas vraiment un reproche, mais il me semble que c'est le principal truc qui peut rebuter avec Marquee moon). Crazy rhythms, après ce que j'avais pu en lire, je m'étais dit que ce disque ne pouvait que me plaire, et à la première écoute, dubitatif j'étais... (ça a bien changé depuis^^) C'est pas un album qui te "chope" facilement (en même temps, je sais pas si t'es vraiment branché post-punk/Velvet ).
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Mai - 11:33
Frankystooge a écrit:
Black Time ils ont sorti un LP :
Black Time- More Songs About Motorcycles & Death LP
J'ai pas encore écouté...
belle pochette et beau titre, dis-donc, ça parle à mon coeur, ça. tu nous diras ?
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Mai - 11:34
J'avoue, "More Songs About Motorcycles & Death", ça pète.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Mai - 11:37
en 2008, z'ont sorti ça les zozos (sur in the red) :
(dispo sur deezer : http://www.deezer.com/fr/#music/black-time/double-negative-404026)
Dernière édition par teenagegraveman le Ven 20 Mai - 11:38, édité 1 fois
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Mai - 11:38
ElwoodBlues a écrit:
En faite Marquee Moon, c'est du .......... Progressif
Attention, sur ce forum, le terme "pr*g(ressif)" a été communément admis comme invalide (voire franchement tétraplégique), pour être remplacé par AGSA (pour Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux) Marquee moon (et le merveilleux Little Johnny Jewel) dans un sens c'est proche du jazz... sans être du jazz-rock... non ?
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Mai - 11:39
Dahu Clipperton a écrit:
ElwoodBlues a écrit:
Attention, sur ce forum, le terme "pr*g(ressif)" a été communément admis comme invalide (voire franchement tétraplégique), pour être remplacé par AGSA (pour Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux) Marquee moon (et le merveilleux Little Johnny Jewel) dans un sens c'est proche du jazz... sans être du jazz-rock... non ?
(nième écoute...)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Mai - 11:41
Bon Teenage, vu que visiblement t'as pas lu ce que j'avais dit un peu avant : pour ce qui est de Television, jette les esgourdes sur le live The blow-up. Si t'accroches pas, c'est que c'est foutu
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Mai - 11:44
Dahu Clipperton a écrit:
Bon Teenage, vu que visiblement t'as pas lu ce que j'avais dit un peu avant : pour ce qui est de Television, jette les esgourdes sur le live The blow-up. Si t'accroches pas, c'est que c'est foutu
Si si affirmatif m'sieur, j'ai lu, mais là je suis là dessus maintenant et j'ai du mal à décrocher
promis, j'essayerais!
ElwoodBlues Well Respected Man
Nombre de messages : 98 Age : 49 Localisation : Reims Humeur : Feed The Familly Date d'inscription : 10/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Mai - 11:47
Dahu Clipperton a écrit:
AGSA (pour Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux)
Jazz rock ? comme Soft Machine
Dernière édition par ElwoodBlues le Ven 20 Mai - 11:48, édité 1 fois
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Mai - 11:48
teenagegraveman a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
ElwoodBlues a écrit:
(nième écoute...)
Marquee Moon est un grand disque, si tu dors là-dessus c'est que t'es vraiment très fatigué.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Mai - 11:54
beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
ElwoodBlues a écrit:
(nième écoute...)
Marquee Moon est un grand disque, si tu dors là-dessus c'est que t'es vraiment très fatigué.
Je savais qu'il y aurait un rabas joie pour venir grogner et j'avais comme l'intuition que ce serait toi...
Tu peux mettre ça sur le compte de la fatigue si ça te rassure intellectuellement et rester sur tes affirmations péremptoires si ça te chante, je veux bien comprendre son importance dans l'histoire de la musique, mais je l'écoute pas avec plaisir et excitation...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Mai - 11:56
ElwoodBlues a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
AGSA (pour Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux)
Jazz rock ? comme Soft Machine
Ptêt suis-je allé un peu vite en besogne, résumons succinctement les conclusions des débats qui avaient eu lieu sur ce forum il y a de cela de nombreuses lunes : Le "prog", c'est tout ce qui est bon pour la poubelle (pas possible de valider un terme qui ressemble autant à une éructation). L'AGSA, c'est le bien.
Exemples : pr*g = Yes / AGSA = Robert Wyatt (et donc les premiers Soft Machine, après les débats peuvent rester tendus quant à savoir où on s'arrête dans leur discographie^^)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Mai - 12:03
Yes Au risque de me faire bannir définitivement de ce forum, j'adore Relayer
Adieu blog cruel
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Mai - 12:07
teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
ElwoodBlues a écrit:
(nième écoute...)
Je savais qu'il y aurait un rabas joie pour venir grogner et j'avais comme l'intuition que ce serait toi...
Tu peux mettre ça sur le compte de la fatigue si ça te rassure intellectuellement et rester sur tes affirmations péremptoires si ça te chante, je veux bien comprendre son importance dans l'histoire de la musique, mais je l'écoute pas avec plaisir et excitation...
Mawahaha. Je grogne pas j'expose mon point de vue, c'est pas ce que tu fais toi aussi ? Pfff... Devient susceptible le Teenage.
Marquee Moon, le morceau, c'est très jazz ouais. Je vois pas d'autre terme pour un morceau avec 7mn de solo distingué... Le côté rock étant assuré par ce putain de bon riff.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Mai - 12:10
ElwoodBlues a écrit:
Au risque de me faire bannir définitivement
Ooooooouuaaaaaaaais un coming-out !
(je me contenterai de dire que Yes c'est le Mal) (y a Anderson sur Relayer ? Que je sache si je peux me permettre d'y jeter l'oreille par curiosité malsaine )
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Mai - 12:15
Dahu Clipperton a écrit:
ElwoodBlues a écrit:
(je me contenterai de dire que Yes c'est le Mal) (y a Anderson sur Relayer ? Que je sache si je peux me permettre d'y jeter l'oreille par curiosité malsaine )
ouais, épanche-toi, elwood ! ça faisait bien 3 jours que personne n'avait avoué du vraiment inavouable (genre Elegance, c'pas Infrason )
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Mai - 12:22
Marquee Moon et Crazy Rhythm sont des supers albums mais pas forcément accrocheurs à la première écoute (surtout pour Marquee Moon). j'y suis venu très tard dans ma carrière de fan. Je te conseille d'y revenir de temps à autre, y a des chances qu'un jour tu accroches.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Mai - 12:30
Dahu Clipperton a écrit:
ElwoodBlues a écrit:
Je l'écoute en ce moment même, je danse nu en faisant des gestes que seul moi comprend en écoutant la side1 :"The Gates of Délirium", je m’oins le corps de fruits écrasés et respire des fleurs
Anderson est présent à côté de moi, drapé dans une toge fushia et il commence.......
AU PUTAIN, QU'EST CE QUI M'ARRIVE
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Mai - 12:35
C'est quoi le pire, Yes ou le Comic sans MS rose ?
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Mai - 12:35
Ah ah
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Mai - 12:40
Le débat m'a donné envie de ré-écouter Marquee Moon. Ça a été la vraie porte d'entrée, une baffe énorme ce truc. Je l'ai tellement écouté que je l'avais un peu mis de côté... grave erreur. (Et l'écouter pour s'endormir c'est pas un sacrilège, c'est juste une très belle façon de finir une journée.)
Et puis bon, sinon ya une autre super chanson pour commencer (meilleure ici que sur la version disque) :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Mai - 12:42
Vite vite, il faut sauver mon âme
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Mai - 12:50
Ben oui je suis pas patient !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 20 Mai - 12:59
Laurent Bigot a écrit:
Marquee Moon et Crazy Rhythm sont des supers albums mais pas forcément accrocheurs à la première écoute (surtout pour Marquee Moon). j'y suis venu très tard dans ma carrière de fan. Je te conseille d'y revenir de temps à autre, y a des chances qu'un jour tu accroches.
ouaip je sais bien, je fais ma mauvaise tête, et j'ai même pris un certain plaisir à la dernière écoute du Television
Je lâche pas l'affaire!
@ Beat : fatigue => susceptibilité exacerbée (et tu peux imaginer quelques raisons de ma fatigue du jour )