Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 11 Mai - 11:02
y'a des trucs rigolos, faut que j'écoute à l'occaze
...mais je préfère le classique high and lonesome dont ils pillent éhontément une phrase vocale
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 11 Mai - 11:03
Je qualifierais ça de boogie-garage-glam-stoner... Le triptyque d'entrée est fabuleux : I Only Want You / Speaking In Tongues / So Easy. T'ajoutes à ça un des meilleurs nom de groupe et d'album de la dernière décennie
=> Album culte.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 11 Mai - 11:10
je mémorise la pochette, si je tombe dessus à l'occaze, je pense que je vais choper, bî
tu nous ferais pas une ptite compil "best of the desert scene", beat, à l'occaze ? j'y connais quecouic, et si y'a beaucoup de trucs comme ça qui y traînent, j'voudrais bien un guide / coup de projo sur cd-r - steuplè avec des
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 11 Mai - 11:23
ratel a écrit:
je mémorise la pochette, si je tombe dessus à l'occaze, je pense que je vais choper, bî
tu nous ferais pas une ptite compil "best of the desert scene", beat, à l'occaze ? j'y connais quecouic, et si y'a beaucoup de trucs comme ça qui y traînent, j'voudrais bien un guide / coup de projo sur cd-r - steuplè avec des
EODM c'est à part, c'est un peu la récréation pour ces mecs, je vois pas trop d'équivalent. Sinon c'est des trucs plus heavy : Kyuss, Yawning Man, Fu Manchu, QOTSA, Masters Of Reality, Brant Bjork...
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 11 Mai - 11:27
beat4less a écrit:
ratel a écrit:
EODM c'est à part, c'est un peu la récréation pour ces mecs, je vois pas trop d'équivalent. Sinon c'est des trucs plus heavy : Kyuss, Yawning Man, Fu Manchu, QOTSA, Masters Of Reality, Brant Bjork...
dah, dah, j'entend bien... mais tu chercherais pas un peu à te défiler, là ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 11 Mai - 11:28
Du tout (t'as eu ma compil Brant Bjork non ?) mais suis pas sûr que ça t'intéresse du coup.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 11 Mai - 11:37
beat4less a écrit:
Du tout (t'as eu ma compil Brant Bjork non ?)
je crois pas mais comme y'a de ce que je comprend une vraie dynamique de scène, je préfèrerais plus large, un truc qui me permette de la saisir un poil. pas exigeant, le ratel, hein ?
Citation :
mais suis pas sûr que ça t'intéresse du coup.
j'ai l'air si sectaire que ça ?
background music Wonderboy
Nombre de messages : 36 Age : 45 Localisation : compiegne 60 Date d'inscription : 10/02/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 11 Mai - 11:48
pour les fans de pop Byrdsienne!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 11 Mai - 11:51
ratel a écrit:
beat4less a écrit:
je crois pas mais comme y'a de ce que je comprend une vraie dynamique de scène, je préfèrerais plus large, un truc qui me permette de la saisir un poil. pas exigeant, le ratel, hein ?
Citation :
J'y penserais (m'enfin le fait que tu n'aies pas écouté cette compil Brant Bjork ne m'encourage guère je dois t'avouer)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 11 Mai - 11:51
déjà posté dans la catégorie vidéo le paul messis
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 11 Mai - 11:55
beat4less a écrit:
Je qualifierais ça de boogie-garage-glam-stoner... Le triptyque d'entrée est fabuleux : I Only Want You / Speaking In Tongues / So Easy. T'ajoutes à ça un des meilleurs nom de groupe et d'album de la dernière décennie
=> Album culte.
Oui, c’est clair… j’aime bien cette ambiance décontractée du gland, ces riffs a la Keith Richards en tong… vraiment cool. Malheureusement, au fur et à mesure des albums ca se professionnalise et perd de son charme. Mais celui-ci est vraiment marrant.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 11 Mai - 11:56
beat4less a écrit:
J'y penserais (m'enfin le fait que tu n'aies pas écouté cette compil Brant Bjork ne m'encourage guère je dois t'avouer)
ho hé hein hé ho, fais pas ta tête de , c'est pas comme si c'était possible de rebondir sur tout ici, même en étant au taquet
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 11 Mai - 11:58
beat4less a écrit:
ratel a écrit:
beat4less a écrit:
Citation :
Si ca peut t'encourager, au cas ou tu pourrais la mettre en téléchargement, moi aussi ça me botterai carrément vu le nombre de trucs que je connais pas du tout dans le lot!
background music Wonderboy
Nombre de messages : 36 Age : 45 Localisation : compiegne 60 Date d'inscription : 10/02/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 11 Mai - 12:22
blau_up a écrit:
néanmoins, c'est ce que "j'écoute à l'instant" ;-)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 11 Mai - 12:30
background music a écrit:
blau_up a écrit:
Ouais mais c'était Blau le premier, une info qui a son importance
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 11 Mai - 12:32
beat4less a écrit:
blau_up a écrit:
c'était Clément!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 11 Mai - 12:38
blau_up a écrit:
beat4less a écrit:
blau_up a écrit:
c'était Clément!
Encore mieux!
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 11 Mai - 13:35
Maintenant je comprends comment certains ont fini "Johnny Thunder"...
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 11 Mai - 13:40
Acquis témérairement la semaine dernière lors de la tournée ppc au Silence de la rue. Un nom de groupe classiceux "Jackie and the Cedrics", des Japonnais qui portent des costumes/cravates blancs sur des chemises noires, des bananes soigneusement laquées et le tout paru chez Northon, j'y suis allée les yeux fermés. Je n'aurais pas dû... C'est aussi Rock'n roll que les Shadows jouant Apache au palais des congrès en 2009. Plus que mou du genoux, ça fait groupe de bal de promo pour étudiants tétraplégiques ou arthrosiques prématurés. Pas de quoi faire bugger les pacemakers.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 11 Mai - 14:02
beat4less a écrit:
Je qualifierais ça de boogie-garage-glam-stoner...
Miam miam. J'avais jamais eu la curiosité, malgré tout le respect intimidant que m'inspiraient leur pratique jusqu'au boutiste de la moustache (pas un truc de hipster, celle-là), tu viens de marquer un point.
On opine pour la compile. D'ailleurs si Laetitia se lance dans la compile Detroit et Beat dans la desert rock, faudrait que je concrétise mes projet de compile glam, compile bizarreries 50's à base de pseudopodes et de martiens twisteurs, et why not compile rubble
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 11 Mai - 14:11
laetitia a écrit:
(...) Pas de quoi faire bugger les pacemakers.
Arf. As-tu écouté en revanche les compiles 50's à thématique extra-terrestre et 60's garage-alien-immondes?
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 11 Mai - 14:26
Juste une petite initiation auditive en faisant du repassage... Par contre, je fais ma route quotidienne (50 min/jour) avec les Jesters . Ils me font voir les champs briards en vastes solitudes du Tennessee, ma Peugeot en cadillac eldorado modèle 59. On pousserait presque le vice à les écouter sur cassette au risque d'entonner leurs refrains tubesques en tapotant son volant à moumoute. Merci !
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 11 Mai - 14:35
Béroalde De Fuzz a écrit:
D'ailleurs si Laetitia se lance dans la compile Detroit et Beat dans la desert rock, faudrait que je concrétise mes projet de compile glam, compile bizarreries 50's à base de pseudopodes et de martiens twisteurs, et why not compile rubble
Justement, comme je t'en avais causé l'autre soir, la compile de Julian Cope : http://www.headheritage.co.uk/unsung/albumofthemonth/1990/
Tu peux jeter un oeil à celle consacrée au hard : http://www.headheritage.co.uk/unsung/feature/hardrocksampler
Viens de voir aussi qu'il en a pondu une consacrée à Detroit (66 à 78) : http://www.headheritage.co.uk/unsung/feature/detroitrocksampler/
Et il a même écrit un bouquin et créé un site dédié au lock japonais : http://www.japrocksampler.com/japrocksampler/
(pas pour rien qu'il m'arrive de l'appeler "Dieu" )
Margaret Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 11 Mai - 14:40
Dahu Clipperton a écrit:
Béroalde De Fuzz a écrit:
D'ailleurs si Laetitia se lance dans la compile Detroit et Beat dans la desert rock, faudrait que je concrétise mes projet de compile glam, compile bizarreries 50's à base de pseudopodes et de martiens twisteurs, et why not compile rubble
Justement, comme je t'en avais causé l'autre soir, la compile de Julian Cope : http://www.headheritage.co.uk/unsung/albumofthemonth/1990/
Tu peux jeter un oeil à celle consacrée au hard : http://www.headheritage.co.uk/unsung/feature/hardrocksampler
Viens de voir aussi qu'il en a pondu une consacrée à Detroit (66 à 78) : http://www.headheritage.co.uk/unsung/feature/detroitrocksampler/
Et il a même écrit un bouquin et créé un site dédié au lock japonais : http://www.japrocksampler.com/japrocksampler/
(pas pour rien qu'il m'arrive de l'appeler "Dieu" )
Pendant un instant, j'ai cru que "Dieu" m'avait sauvée et que je pourrais me dispenser de faire cette compile... Mais celle que j'entrevois possèderait des titres un peu plus récents... Mais sinon je vais vraiment devoir la faire.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 11 Mai - 14:45
laetitia a écrit:
Pendant un instant, j'ai cru que "Dieu" m'avait sauvée et que je pourrais me dispenser de faire cette compile... Mais celle que j'entrevois possèderait des titres un peu plus récents... Mais sinon je vais vraiment devoir la faire.
Hé hé, pas pour rien que j'ai précisé les dates de celle de Cope
(nierk nierk)
Spoiler:
(dit le gusse qu'a toujours pas fini de pondre celles pour MC5)