| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|
+34Laurent Bigot Puck Frankystooge Eric ElwoodBlues Peter Mermoz Steinhauser Cedrogz Méroflède Infrason Ben Foxhole Lars background music beat4less chickendiamond Cool Jerk John the revelator Guic' the old Margaret MC5 m'a tuer nikkos el hidalgo del quinto Urizen Rémi Chuck Bony alabamacattle Emilie Milky Joe meatbeat Béroalde De Feuze Shortround Dahu Clipperton Ben Riot bassdrum n fuzz 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 3 Mai - 11:57 | |
| j'avais acheté le premier je prendrais surement celui-ci aussi. Tiens Beat il y a les Pupils aussi dessus ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 3 Mai - 16:56 | |
| |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| |
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 0:55 | |
| j'ai fait une tentative sur 3-4 morceaux là dessus, je réessaierai mais cette première approche n'était pas franchement concluante, ça m'a pas emballé du tout, j'ai du mal avec la prod du coup je me suis mis ça: tout de suite je me sens mieux! alors ça plaira pas à grand monde, mais en gros c'est pas très loin de Best Coast en moins lo-fi , disons que c'est plus 50s et nostalgique dans le style, très mignon | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 1:05 | |
| Un peu trop mignon, Tennis (les ho-wou-ho-ho de la chanteuse, bon, hum, ça va 5 minutes quoi). C'est con parce que les chansons ont de la gueule, et les instrus sont très classe tout du long... | |
|
| |
chickendiamond David Watts
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 8:52 | |
| Junior Kimbrough - Sad Days, Lonely Nights Un grand classique du Hill Country blues, comme la plupart de ses disques d'ailleurs... | |
|
| |
ElwoodBlues Well Respected Man
Nombre de messages : 98 Age : 49 Localisation : Reims Humeur : Feed The Familly Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 9:52 | |
| - chickendiamond a écrit:
- Junior Kimbrough - Sad Days, Lonely Nights
Un grand classique du Hill Country blues, comme la plupart de ses disques d'ailleurs... Aime bien celui là ça me donne envie de faire ça Photos de Bill Steber | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 10:18 | |
| - ElwoodBlues a écrit:
- Photos de Bill Steber
voir aussi son site perso (soundbites avec la gallerie) |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 11:04 | |
| Collaboration lumineuse de Greg Cartwright ( Compulsive Gamblers, Oblivians, Reigning Sound) et de Coco, chanteuse guitariste des Ette :
concentré aléatoire de garage, soul, country, folk...arrangements de cordes bienvenu quelque fois, disque très réussi! (et puis reprendre Sleepy City, c'est la classe intégrale) | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 11:25 | |
| un groupe maintenant signé sur sub pop que mon frère m'avait déconseillé, bah sur ce coup là ce disque (sorti sur burger) me plait pas mal à la première écoute! | |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 11:29 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- Collaboration lumineuse de Greg Cartwright (Compulsive Gamblers, Oblivians, Reigning Sound) et de Coco, chanteuse guitariste des Ette :
concentré aléatoire de garage, soul, country, folk...arrangements de cordes bienvenu quelque fois, disque très réussi! (et puis reprendre Sleepy City, c'est la classe intégrale) si je ne m'abuse en guest star il y a un Black Keys (Dan Auerbach), un Greenhornes, un Raconteurs (Peter Keeler), et même un Daptones (Dave Amels qui était de l'aventure Reigning Sound) ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 11:30 | |
| - Frankystooge a écrit:
- teenagegraveman a écrit:
- Collaboration lumineuse de Greg Cartwright (Compulsive Gamblers, Oblivians, Reigning Sound) et de Coco, chanteuse guitariste des Ette :
concentré aléatoire de garage, soul, country, folk...arrangements de cordes bienvenu quelque fois, disque très réussi! (et puis reprendre Sleepy City, c'est la classe intégrale) si je ne m'abuse en guest star il y a un Black Keys (Dan Auerbach), un Greenhornes, un Raconteurs (Peter Keeler), et même un Daptones (Dave Amels qui était de l'aventure Reigning Sound) ??? Exact mon cher, quelle affiche et pour quel résultat ! | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 11:35 | |
| oui j'ai une moitié de chronique dans un coin (je commence à être comme Eric avec des notes sur tout un tas de calepins et/ou clés USB pour le coup...) sur ce disque qui vaut le détour. C'est vraiment de l'excellent garage et comme tu le souligne quelle reprise !
tiens l'intro de ma chronique jamais sortie c'était ça :
"Quand deux vétérans du garage rock décident de s'acoquiner que font-ils ? ben un album de garage rock pardi. A ma droite Greg Cartwright ex-Compulsive Gamblers, ex-Oblivians, ex-Reigning Sound (excusez du peu). A ma gauche Hames Coco des défunts Ettes à la voix toujours si délicieusement éraillée (comme une qui aurait abusé de la picole) Un oeil dans le retro (sixties) mais surtout les deux mains sur le volant nos deux gaillards nous offrent un périple sur la trace de leurs obsessions musicales. Et pour l'occasion ils se sont entourés de guest stars pas piqués des vers : un Black Keys (Dan Auerbach), un Greenhornes, un Raconteurs (Peter Keeler), des Ettes (Poni) et même des Daptones (Dave Amels qui était de l'aventure Reigning Sound)!" | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 11:37 | |
| Ca commence au poil ! (même si je trouve pas ce disque particulièrement garage, c'est hyper varié et assez pop finalement) | |
|
| |
Chuck Bony Dedicated Follower Of Fashion
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 11:40 | |
| ah bin tiens... pourquoi "les défunts Ettes" ? | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 11:41 | |
| - Chuck Bony a écrit:
- ah bin tiens... pourquoi "les défunts Ettes" ?
je me suis posé la même question pour "ex-Reigning Sounds" | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 11:48 | |
| - Chuck Bony a écrit:
- ah bin tiens... pourquoi "les défunts Ettes" ?
pour les Ettes c'est parce qu'au moment où j'ai écrit ces lignes (en octobre 2010 je crois) j'étais tombé sur un article où la miss indiquait que les Ettes étaient en sommeil pour se consacrer à Parting Gifts, un truc comme ça. D'ailleurs rien n'est sorti je crois depuis 2009 ? C'est vrai que défunt est peut être exagéré - blau_up a écrit:
- je me suis posé la même question pour "ex-Reigning Sounds"
par contre là je plaide coupable, j'ai du m'emballer dans la litanie d'ex groupes de Greg Cartwright... | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 11:52 | |
| Ah oui The Ettes avait aussi il me semble annulé toute sa tournée européenne sans raisons ce qui avait je crois alimenter la rumeur d'un split. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 12:09 | |
| re: The Parting Gifts bon, vous conspirez pour mon interdit bancaire, ou quoi ? 'tain, c'est plus possible ici, t'achète un disque, t'en découvre trois à avoir |
|
| |
| |
| |
chickendiamond David Watts
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 12:27 | |
| - ratel a écrit:
- ElwoodBlues a écrit:
- Photos de Bill Steber
voir aussi son site perso (soundbites avec la gallerie) chouettes photos, effectivement... | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 13:07 | |
| j'écoute "un buen dia" de los Planetas, j'ADORE ce morceau
un truc que je regrette: ne pas mieux connaître la scène espagnole actuelle! | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 13:36 | |
| c'est très bon ! ça envoie sec ! | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 15:06 | |
| Mark Sultan sera à Lyon demain soir, au Trokson a.k.a. ze place to be. Ce qui me laisse une excuse toute trouvée pour mettre la musique à fond. | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 15:10 | |
| - Foxhole a écrit:
- Ce qui me laisse une excuse toute trouvée pour mettre la musique à fond.
Ouaip, vu que tu ne dois pas avoir la même voisine que Ratel, ça devrait aller | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant | |
| |
|
| |
| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|