Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 9 Mai - 9:15
chickendiamond a écrit:
ratel a écrit:
chickendiamond a écrit:
Immortal Lee County Killers - The essential fucked up blues
A ben pour etre fucked up, c'est fucked up. Des bucherons, ces killers!
gniiii... des années qu'ils sont sur ma wishlist
si ca peut te consoler, je trouve que ca manque un peu de finesse. c'est vraiment du "a l'arrache". j'ai écouté qu'une fois, mais y'a pas vraiment de morceaux que se dégagent du lot. a reécouter...
Chose promise…
J’ai réécouté et je pense que le problème vient surtout du chant. C’est vraiment là qu’il manque quelque chose. Y’a pas trop de technique (ça ne gène pas forcément), mais il n’y a pas vraiment de personnalité non plus : ça gueule bien mais pas grand-chose de plus… Autrement, le duo guitare/batterie tourne bien. On n’est pas chez Debussy bien sur, mais ça tient la route…
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 9 Mai - 9:57
chickendiamond a écrit:
chickendiamond a écrit:
ratel a écrit:
chickendiamond a écrit:
Immortal Lee County Killers - The essential fucked up blues
A ben pour etre fucked up, c'est fucked up. Des bucherons, ces killers!
gniiii... des années qu'ils sont sur ma wishlist
si ca peut te consoler, je trouve que ca manque un peu de finesse. c'est vraiment du "a l'arrache". j'ai écouté qu'une fois, mais y'a pas vraiment de morceaux que se dégagent du lot. a reécouter...
Chose promise…
J’ai réécouté et je pense que le problème vient surtout du chant. C’est vraiment là qu’il manque quelque chose. Y’a pas trop de technique (ça ne gène pas forcément), mais il n’y a pas vraiment de personnalité non plus : ça gueule bien mais pas grand-chose de plus… Autrement, le duo guitare/batterie tourne bien. On n’est pas chez Debussy bien sur, mais ça tient la route…
ouki. vu comme je suis orienté chant, résolument non urgent, donc. merci !
hop
vraiment pas mauvais ce ptit single, décidément. rien de révolutionnaire ni de spectaculaire, mais ça laisse un bon arrière-goût et l'envie d'en reprendre, comme une bonne mousse. merci au baron de son influence, partagée avec celle d'un membre du "gotha psychobilly parisien"
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 9 Mai - 10:15
Mr. Bonz, Playing String Un one-man band de chez nous assez orienté rockabilly, bien en nerfs. Pas un gros original, mais un qui vous arrache à votre chaise pour faire des petits bonds partout et vous demander pourquoi au juste les gens jouent en groupe alors qu'ici avec un seul gars on entend tout. Un vrai bon one-man-band quoi, et merci à qui de droit
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 9 Mai - 10:44
comment, béro, peux tu rester froid, limite glacial, à ce déferlement de classe?
Enemy destruct t'envoi déjà dans les cordes en ouverture, difficile ensuite de ne pas être complètement désarmé...
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 9 Mai - 10:55
teenagegraveman a écrit:
comment, béro, peux tu rester froid, limite glacial, à ce déferlement de classe?
Ah mais c'est la question que je vous pose, justement. "Froid" n'est pas le mot. Disons que j'aime bien, je suis content de l'écouter et je me déplacerais s'il y a concert pas loin, mais j'aurai pour l'instant pas le réflexe de le poser spontanément sur la platine (entre ça et un bon Staggers, ya pas photo, kwa). Un peu comme Ratel pour Van Der Graaf: ça sonne agréable, mais je ne comprends pas bien le barouf, et j'ai l'impression frustrante de passer à côté de quelque chose, ça me chiffonne vraiment.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 9 Mai - 10:56
Béroalde De Fuzz a écrit:
Mr. Bonz, Playing String Un one-man band de chez nous assez orienté rockabilly, bien en nerfs. Pas un gros original, mais un qui vous arrache à votre chaise pour faire des petits bonds partout et vous demander pourquoi au juste les gens jouent en groupe alors qu'ici avec un seul gars on entend tout. Un vrai bon one-man-band quoi, et merci à qui de droit
il tourne aussi - pas l'originalité de "Made for Chicken by Robots", certes, mais j'aurais été un peu surpris qu'il ne t'arrache pas un sourire. une valeur sûre en concert, ce gars. pis j'aime bien l'univers graphique, et j'aime bien les (mini-) EPs
PS : on notera aussi sa variété sans incohérences, les 4 morceaux ayant une saillance bien marquée et bien distincte à l'oreille, ainsi que son coût modique, 5€ chez Born Bad pour un mini-EP (4 titres sur 7" 33rpm) joliment réalisé. bref, pas une mauvaise occaze de "support your local scene" pour ceux qui sont sensibles au rockab' dépouillé
Dernière édition par ratel le Lun 9 Mai - 11:47, édité 1 fois
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 9 Mai - 10:57
putain (et c'est le meilleur mot qui vient), il est vraiment ouf ce disque ! Réécoute le encore et encore !
Pourtant c'est assez immédiat... y'a même des harmonies vocales, de la flûte traversière...tout pour faire ton bonheur, mais je conviens que c'est pas aussi délicat que beef paradise
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 9 Mai - 10:59
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 9 Mai - 11:00
Bon, ok Tinaige, je lâche le boulot et je pars pécho Help à la médiathèque.
teenagegraveman a écrit:
y'a même des harmonies vocales, de la flûte traversière...
Meuh, c'est bien la flûte traversière (spéciale dédicace à Foxhole ):
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 9 Mai - 11:04
B Meuh, c'est bien la flûte traversière :
C'teu blague ! Surtout avec le nez (à 1'20)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 9 Mai - 11:17
Bon, ok Tinaige, je lâche le boulot et je pars pécho Help à la médiathèque.
teenagegraveman a écrit:
y'a même des harmonies vocales, de la flûte traversière...
Meuh, c'est bien la flûte traversière (spéciale dédicace à Foxhole ):
C'est une attitude qui t'honore mon cher Et pas de méprise, j'apprécie une ligne de flûte bien sentie!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 9 Mai - 11:24
en parlant de ligne de flûte, il y a un disque qui en comporte beaucoup et qui est génial (enfin si on se place dans une perspective powerpop) c'est le premier album des LAST
il y a notamment un morceau mi-surf mi-médiéval absolument irrésistible et totalement kitch
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 9 Mai - 11:30
le morceau en question:
a fool like you
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 9 Mai - 11:34
oui, super album que ce premier Last!
parfois à la limite, sans jamais l'outrepasser
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 9 Mai - 13:03
Excellent disque je plussoie !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 9 Mai - 13:06
c'est presque du proto-paisley underground
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 9 Mai - 13:43
je crois qu'on suivait ce groupe, un peu, sur planetgong, j'ai toujours adoré, c'est donc leur premier album, ils se sont resserrés en trio, et dans une veine rock soul psychédélique vraiment bien foutue!
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 9 Mai - 13:51
teenagegraveman a écrit:
je crois qu'on suivait ce groupe, un peu, sur planetgong, j'ai toujours adoré, c'est donc leur premier album, ils se sont resserrés en trio, et dans une veine rock soul psychédélique vraiment bien foutue!
Ah ouais ? Marrant je me souvenais plus d'un truc style futal en cuir (j'aurais bien dit burné mais ya une nana au chant...)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 9 Mai - 13:54
beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Ah ouais ? Marrant je me souvenais plus d'un truc style futal en cuir (j'aurais bien dit burné mais ya une nana au chant...)
yep, ça c'était avant (première formation, avec Brice Partouche, le fondateur de april 77 , aux futs) :
maintenant, ça a tourné psyché, c'est plutôt :
à noté que la chanteuse, Izzy, vient d'enregistrer un superbe single avec le groupe Français Towerbrown qui jouera au cosmic trip :
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 9 Mai - 14:27
Frankystooge a écrit:
laetitia a écrit:
Après, une galette rose, c'est contre mes principes, et pourquoi pas des pois dessus tant qu'on y est ?
Chez Alive Records ils ont sorti bcp de disques sous cette couleur... tu risques de faire l'impasse sur quelques pépites si tu t'arrêtes à la couleur (le Reverend James Leg au hasard...)
Je plaisantais... Et je serais même du genre à acheter un vinyle seulement parce qu'il est rose et à pois ! J'essayais simplement de trouver, avec la pire mauvaise foi, l'excuse la plus débile qui justifierait le fait que je ne l'ai pas encore acheté.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 9 Mai - 14:36
laetitia a écrit:
Frankystooge a écrit:
laetitia a écrit:
Après, une galette rose, c'est contre mes principes, et pourquoi pas des pois dessus tant qu'on y est ?
Chez Alive Records ils ont sorti bcp de disques sous cette couleur... tu risques de faire l'impasse sur quelques pépites si tu t'arrêtes à la couleur (le Reverend James Leg au hasard...)
Je plaisantais... Et je serais même du genre à acheter un vinyle seulement parce qu'il est rose et à pois ! J'essayais simplement de trouver, avec la pire mauvaise foi, l'excuse la plus débile qui justifierait le fait que je ne l'ai pas encore acheté.
moi qu'espérais ne plus être seul dans ma préférence pour les sobres galettes noires...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 9 Mai - 17:05
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 9 Mai - 23:41
purée il fait du bien ce disque:
les Chesterfields, super groupe!!!
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Mai - 9:58
ratel a écrit:
laetitia a écrit:
moi qu'espérais ne plus être seul dans ma préférence pour les sobres galettes noires...
Et moi je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à pousser la superficialité vinylique dans ses derniers retranchements!!! (C'est tout de même un 45 tours acheté uniquement parce qu'il était "marbré" qui m'a poussé à découvrir les Fresh & Onlys!!!)
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Mai - 10:28
J'ai écouté ça ce matin :
bof... décevant.
et ça aussi :
c'est bien foutu, gentil mais la première écoute m'a pas renversé...