Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Mai - 20:48
Foxhole a écrit:
T'as pas eu ta dose de tartines de scorpion ce matin ?
nan, justement - j'ai pas voulu choquer Béro, qui a ses sensibilités gastronomiques : on a fait tarte au citron meringuée et tarte abricot-pistache
Béroalde De Fuzz a écrit:
ratel a écrit:
Le baron, de mauvaise foi? Impossible. Le baron n'écrit jamais de conneries. Le baron est toujours sobre.
le baron ne sue pas, non plus, même dans une étuve felinesque. il garde son cool.
Citation :
Mais tu as raison, ne pas jouer avec la réputation des institutions et des gens, il faut donc le clamer haut et fort: superbe soirée à la Féline, et l'urbanité, la bonhomie charmante et la distinction du gotha psychobilly parisien ne laissent pas de m'espanter (et là pas d'antiphrase, hein).
c'est normal, c'est des vrais parisiens
mais voui, ils sont gentils dans l'ensemble. j'les aime bien
chickendiamond a écrit:
ratel a écrit:
sardou c'est une bonne idée aussi
Je suis pour.
ça fait tellement longtemps que je rêvais de pouvoir dire ça. merci Ratel.
révèle pas la conspiration, chicken, pas de signe de complicité !
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Mai - 20:50
ratel a écrit:
Donovan = vieux tocard mollasson enregistrant sur des huit-pistes des refrains de boy-scout périmés. Textes douteux de caprinophile louche, flow maladroit, même pas un beat un poil chiadé. A oublier.
Tiens une solution radicale: réécrire tout le site Planetgong, quelques semaines le temps de décourager MC5. Exemple:
The Go= troupe erratique de louzeurs, plats imitateurs de boogies Status Quo Humain Eye = cacophonie pour zoophiles toqués. Ce n'est pas de l'art. Rabattez-vous vite sur vos derniers tubes de Godspeedyou Black Emperor, vite. The Staggers = aucun effort de composition, son d'orgue daté, cheapos et forain, voix sous-mixée, rythmes linéaires et coupes de cheveux ridicules. Bon, les années 60 c'était bien joli, mais un de ces jours faudrait peut-être penser à innover, non? The Dirtbombs = encore des obsédés des ringardises. Ceux-là passent la mesure, non content de refaire une musique mille fois entendue, ils poussent le grotesque jusqu'à employer deux basses et deux batteries, là où Gonzazuffit a depuis des lustres démontré qu'une boîte à rythme faisait le travail. Ty Seagall = voilà ce qui arrive quand on écoute trop les Pixies, Alice In Chains et Kurt Cobain dans sa jeunesse. On se prend pour un petit Mozart du punk et on entasse les disques mal enregistrés qui n'intéressent personne. Quand on pense au mal que Radiohead se donne pour impulser des politiques stratégiques de lancement de disques innovantes, on se dit que le monde est mal fait. Abner Jay = tiens, il y a encore des gens pour écouter du blouse aujourd'hui?
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Mai - 21:05
ratel a écrit:
Donovan = vieux tocard mollasson enregistrant sur des huit-pistes des refrains de boy-scout périmés. Textes douteux de caprinophile louche, flow maladroit, même pas un beat un poil chiadé. A oublier.
Tiens une solution radicale: réécrire tout le site Planetgong, quelques semaines le temps de décourager MC5. Exemple:
The Go= troupe erratique de louzeurs, plats imitateurs de boogies Status Quo Humain Eye = cacophonie pour zoophiles toqués. Ce n'est pas de l'art. Rabattez-vous vite sur vos derniers tubes de Godspeedyou Black Emperor, vite. The Staggers = aucun effort de composition, son d'orgue daté, cheapos et forain, voix sous-mixée, rythmes linéaires et coupes de cheveux ridicules. Bon, les années 60 c'était bien joli, mais un de ces jours faudrait peut-être penser à innover, non? The Dirtbombs = encore des obsédés des ringardises. Ceux-là passent la mesure, non content de refaire une musique mille fois entendue, ils poussent le grotesque jusqu'à employer deux basses et deux batteries, là où Gonzazuffit a depuis des lustres démontré qu'une boîte à rythme faisait le travail. Ty Seagall = voilà ce qui arrive quand on écoute trop les Pixies, Alice In Chains et Kurt Cobain dans sa jeunesse. On se prend pour un petit Mozart du punk et on entasse les disques mal enregistrés qui n'intéressent personne. Quand on pense au mal que Radiohead se donne pour impulser des politiques stratégiques de lancement de disques innovantes, on se dit que le monde est mal fait. Abner Jay = tiens, il y a encore des gens pour écouter du blouse aujourd'hui?
LOL Giga Cool!
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Mai - 21:39
chickendiamond a écrit:
ratel a écrit:
LOL Giga Cool!
méfiez-vous, les tauliers, les chasseurs de têtes des Inrocks sont sur le coup pour vous souffler votre collaborateur.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Mai - 21:59
les Vivian Girls 80s?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Mai - 22:04
et l'original, qui me semble-t-il est chanté par Kimberley Rev (et non Katrina), ex-Soft Boys
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Mai - 22:07
Bon, ce post risque de rester dans l'histoire car je m'apprête à dire une grosse connerie (et pourtant je n'ai pas bu), mais je crois que le LP des Bare Wires doit être mis à la vitesse d'un 45 tours au lieu de 33 tours, non?
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Mai - 22:19
John the revelator a écrit:
Bon, ce post risque de rester dans l'histoire car je m'apprête à dire une grosse connerie (et pourtant je n'ai pas bu), mais je crois que le LP des Bare Wires doit être mis à la vitesse d'un 45 tours au lieu de 33 tours, non?
Là, tu me fais plaisir. Je me sens moins seul.
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Mai - 22:23
ratel a écrit:
J'ai bu, je me confesse : je suis la seule à ne pas avoir acheté le Bare Wires (j'entends les booooooooohs !) et je trouve ce post grandiose !
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Mai - 22:29
Béro, John, je sais plus quel artiste disait que si les gens préféraient écouter son album en 45 qu'en 33 c'était une bonne chose puisqu'ils se l'appropriaient ou je sais plus quelle con**rie. Donc le comble du snobisme serait non pas d'aimer MMM, mais d'aimer MMM en 45 rpm. Par exemple. Donc, si je me goure à chaque fois que j'écoute ces *** de 45t ou Warm Slime... en fait c'est fait exprès. Vous aussi, non ?
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Mai - 22:30
Là, tu me fais plaisir. Je me sens moins seul.
Béro, j'aurais du mal à vivre sans toi Le Bare Wires est vraiment bon et tourne en alternance avec les Liminanas ce soir!
The Go = troupe erratique de louzeurs, plats imitateurs de boogies Status Quo Humain Eye = cacophonie pour zoophiles toqués. Ce n'est pas de l'art. Rabattez-vous vite sur vos derniers tubes de Godspeedyou Black Emperor, vite. The Staggers = aucun effort de composition, son d'orgue daté, cheapos et forain, voix sous-mixée, rythmes linéaires et coupes de cheveux ridicules. Bon, les années 60 c'était bien joli, mais un de ces jours faudrait peut-être penser à innover, non? The Dirtbombs = encore des obsédés des ringardises. Ceux-là passent la mesure, non content de refaire une musique mille fois entendue, ils poussent le grotesque jusqu'à employer deux basses et deux batteries, là où Gonzazuffit a depuis des lustres démontré qu'une boîte à rythme faisait le travail. Ty Seagall = voilà ce qui arrive quand on écoute trop les Pixies, Alice In Chains et Kurt Cobain dans sa jeunesse. On se prend pour un petit Mozart du punk et on entasse les disques mal enregistrés qui n'intéressent personne. Quand on pense au mal que Radiohead se donne pour impulser des politiques stratégiques de lancement de disques innovantes, on se dit que le monde est mal fait. Abner Jay = tiens, il y a encore des gens pour écouter du blouse aujourd'hui?
Tu ne ferais pas déjà partie des plumes régulières de Planetgong que l'on s'écrierait "santo subito"! De la grande classe assurément
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Mai - 22:33
Foxhole a écrit:
Béro, John, je sais plus quel artiste disait que si les gens préféraient écouter son album en 45 qu'en 33 c'était une bonne chose puisqu'ils se l'appropriaient ou je sais plus quelle con**rie. Donc le comble du snobisme serait non pas d'aimer MMM, mais d'aimer MMM en 45 rpm. Par exemple. Donc, si je me goure à chaque fois que j'écoute ces *** de 45t ou Warm Slime... en fait c'est fait exprès. Vous aussi, non ?
Appropriation, acte manqué, lapsus... tu serais pas en train de lire Freud?
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Mai - 22:36
laetitia a écrit:
J'ai bu, je me confesse : je suis la seule à ne pas avoir acheté le Bare Wires (j'entends les booooooooohs !) et je trouve ce post grandiose !
Et bien, nous sommes au moins 2. Je viens d'écouter et je risque de te laisser seule.
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Mai - 22:39
Je m'enfonce, il faut dire que j'ai beaucoup bu..., je ne l'ai pas écouté !!! Enfin... pas assez pour me décider à l'acheter et étant donné le bon goût de ceux qui sont allés en pèlerinage à Pop Culture, je me dis que je dois être irrécupérable. Allez promis, demain j'écoute et peut-être, peut-être, que je vais l'acheter... Après, une galette rose, c'est contre mes principes, et pourquoi pas des pois dessus tant qu'on y est ?
Dernière édition par laetitia le Dim 8 Mai - 22:47, édité 1 fois
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Mai - 22:43
ce morceau déboite, il y a pas à dire la powerpop c'est génial
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Mai - 22:48
Moi non plus j'ai pas écouté une seule fois le Bare Wires, j'assume totalement pour l'instant.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Mai - 22:50
sinon il faut faire comme moi: acheter le vinyle et l'écouter en mp3 récupéré par des voies obscures...
en fait je sais pas si c'est une bonne idée, et il faut que je me méfie aussi avec les hoodoo gurus, c'est quand même un plaisir assez chantillesque
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Mai - 22:55
laetitia a écrit:
Après, une galette rose, c'est contre mes principes, et pourquoi pas des pois dessus tant qu'on y est ?
La mienne est noire.
Margaret Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Mai - 23:04
laetitia a écrit:
Après, une galette rose, c'est contre mes principes, et pourquoi pas des pois dessus tant qu'on y est ?
La mienne est noire.
Cela reviendrait-il à dire que mon excuse est foireuse???
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Mai - 23:51
j'avais juste écouté quelques pistes il y a un moment, trouvé ça pas mal du tout mais j'ai du mal avec la pochette et j'ai 250 autres achats en attente (au hasard, un lot de LPs de chez Swingmaster) donc je risque fort de passer à côté...
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 9 Mai - 8:28
laetitia a écrit:
Chez Alive Records ils ont sorti bcp de disques sous cette couleur... tu risques de faire l'impasse sur quelques pépites si tu t'arrêtes à la couleur (le Reverend James Leg au hasard...)
Foxhole a écrit:
Moi non plus j'ai pas écouté une seule fois le Bare Wires, j'assume totalement pour l'instant.
T'inquiète Foxhole je n'ai pas jeté une oreille dessus moi non plus !
Sinon là pour me réveiller :
you gotta live until you're dead. you gotta rock 'til you see red. now do you understand? do you understand? do you understand?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 9 Mai - 8:37
alive la spécialité c'est les disques de couleurs...transparents, que ma platine ne lit pas!
par contre j'ai le dernier Vivian Girls en disque de couleurs, il est vert émeraude (et pas transparent), le résultat est très joli
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 9 Mai - 8:40
blau_up a écrit:
alive la spécialité c'est les disques de couleurs...transparents, que ma platine ne lit pas!
par contre j'ai le dernier Vivian Girls en disque de couleurs, il est vert émeraude (et pas transparent), le résultat est très joli
Ta platine ne les lit pas ? kesaco ? Tiens d'ailleurs j'hallucine où les disques de chez Alive sont assez "léger" ? je les trouve beaucoup moins lourd que chez d'autres maisons de disques.
Sinon très joli le Vivian Girls !
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 9 Mai - 8:46
Frankystooge a écrit:
laetitia a écrit:
Chez Alive Records ils ont sorti bcp de disques sous cette couleur... tu risques de faire l'impasse sur quelques pépites si tu t'arrêtes à la couleur (le Reverend James Leg au hasard...)
blau_up a écrit:
bouais, je préfère les galettes noires en principe, même si ça peut être sympa si ça rentre dans une cohérence graphique (comme celui des Vivian Girls ou des Bare Wires, ou l'EP des Wash, ou les compils La Féline, ou les rouges & blancs des WS) - quand c'est pas le cas, comme pour le James Leg, ça m'énerve plutôt. et le premier qui me sort une anthologie de Bentonia Blues incunables en bleu roi translucide se prend une baffe.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 9 Mai - 9:08
j'ai une platine "automatique" donc en fait le début du disque est reconnu par un faisceau infrarouge, et donc si le disque est transparent la platine ne le reconnait pas, je pourrais prendre le risque de mettre un truc non transparent en dessous pour berner la platine mais je pense que ça pourrait faire foirer le système et j'aurais le droit à de bons écorchage d'oreilles de temps en temps