Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Mai - 10:32
moi j'en reviens aux classiques, ce disque doit facilement rentrer dans mon top 10 de tous les temps (voir top 5), monstrueux, habité, élégant, psychédélique,
tiens, si Hidalgo passe dans le coin, il cherchait des bons albums de soul, et je lui avait parlé de Time has come... http://www.deezer.com/fr/#music/the-chambers-brothers/the-time-has-come-77837
Dernière édition par teenagegraveman le Mar 10 Mai - 10:43, édité 1 fois
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Mai - 10:40
teenagegraveman a écrit:
ce disque doit facilement rentrer dans mon top 10 de tous les temps (voir top 5)
Tu peux plus, ya plus de place
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Mai - 10:43
beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
ce disque doit facilement rentrer dans mon top 10 de tous les temps (voir top 5)
Tu peux plus, ya plus de place
Tu connais surement le principe des vases communiquants ?
Certains sortent, d'autres rentrent, à mesure qu'on découvre des choses, et que nos goûts évoluent, au lieu de grogner, tu ferais mieux de l'écouter, ce disque, c'est le genre de musique à mettre de bonne humeur
Allé, caféééé! (fais en autant)
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Mai - 10:46
Un album qu'il faut que je refasse tourner tiens, celui des Chambers Brothers !
Ce matin (sans rapport avec d'autres discussions, bien sûr^^), c'est :
Pis hier soir c'était :
(que je persiste à trouver assez inégal... mais avec de vrais moments de grâce, de vraies perles comme Season of fires...) (on peut ptêt aussi en causer dans le topic ad hoc )
et ce fort emballant Play it strange, que j'avais toujours pas écouté :
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Mai - 10:49
play it strange est génial, dans mon top 10 2010, mais par contre il est plus pop que garage et je comprendrais que ça soit pas la came de tout le monde pour cette raison
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Mai - 10:53
blau_up a écrit:
play it strange est génial, dans mon top 10 2010
Ah ah, ça m'étonne de ta part, vu que je lui trouve des atours folk-rock/country-rock californien plus ou moins affirmés
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Mai - 10:54
Dahu Clipperton a écrit:
blau_up a écrit:
play it strange est génial, dans mon top 10 2010
Ah ah, ça m'étonne de ta part, vu que je lui trouve des atours folk-rock/country-rock californien plus ou moins affirmés
bien vu c'est précisément ce qui me plait énormément dans ce disque
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Mai - 10:55
Une fois n'est pas coutume, j'aime bien leur petite présentation de Ty Segall, aux copains des inrocks :
On trouve beaucoup de points communs dans les itinéraires de Ty Segall et de l'irremplaçable Jay Reatard. Après avoir usé, comme Jay, ses premières Converse jusqu'à la chaussette dans des gravats lo-fi, publié des tombereaux de 45t sur des labels microscopiques et sorti un premier album encore un peu confus, Ty s'est lui aussi décidé à écrire de vraies chansons. Mais là où feu Jay bricolait une power-pop issue de l'immédiat après-punk de 1978, Ty, lui, est fasciné par ce moment imprécis, quelque part entre 1964 et 1969, où le garage-rock se fait rock psyché. Cet incroyable carrefour transatlantique où se percutent tous azimuts et dans un bain d'acide le piano frappadingue de Little Richards, les mélodies des Beatles, les hurlements des Sonics, les manières chaloupées et foutraques de Link Wray et les syncopes hypnotiques des Seeds. Fort de ce matériel vicieux et gluant, Ty y saupoudre une pincée de Cramps, un doigt de Pixies, et façonne des objets incroyablement neufs en dépit de leur surcharge référentielle. Ses années passées à maltraiter des fuzz sur des amplis pourris ont appris à Ty à apprivoiser la sauvagerie électrique. Du coup, c'est avec pas mal de finesse et de spontanéité que celui-ci badigeonne de crasse ses ritournelles. D'ailleurs, rien n'est calculé ici, on est dans le domaine de l'instinctif, de l'animal, du débordement. Il va falloir surveiller de près, dans les mois à venir, toute cette scène néo-garage qui s'agite sur la Côte Ouest derrière Ty Segall : Thee Oh Sees en première ligne, mais aussi Blue Jungle, Cobalt Cranes, Okie Dokie, Tijuana Panthers...
Nicolas Chapelle
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Mai - 10:57
oui c'est bien écrit et le type cerne bien le truc je trouve!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Mai - 11:02
le dernier single des Mantles, purée j'adore ce groupe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Mai - 11:05
(comme quoi, décidément, vous connaissez hachement mieux les Inrauques que moi ) (n'empêche : un texte qui sort de chez eux et exempt de tout dérapage stylistique gratuit sans rapport avec la musique évoquée, pas vu ça souvent^^)
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Mai - 12:45
Citation :
mais aussi Blue Jungle, Cobalt Cranes, Okie Dokie, Tijuana Panthers...
Vous les connaissez, ceux-là?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Mai - 12:48
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
non, à part cobalt cranes ils ont fait un 45 sur frantic city que j'ai et qui est plutôt cool
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Mai - 13:26
Cool Jerk a écrit:
Facile, les 4 premiers :
- What's Bin Did And What's Bin Hid (1965) - Fairytale (1965) - Sunshine Superman (1966) - Mellow Yellow (1967)
Les 2 premiers étant folk guitare/voix, et les 2 derniers psyché. 4 bijoux. Attention sur les 2 premiers les version US/UK ne sont pas pareilles je crois.
Merci! Et après, tu as des renseignements ou pas?
Pffiou, cette discographie...
Spoiler:
1965 : What's Bin Did and What's Bin Hid (sorti sous le titre Catch the Wind aux États-Unis)
1965 : Fairytale
1966 : Sunshine Superman
1967 : Mellow Yellow
1967 : A Gift from a Flower to a Garden (double album dont les deux disques sont édités séparément aux États-Unis)
1968 : Donovan in Concert (réédité avec des titres supplémentaires en 2006)
1968 : The Hurdy Gurdy Man
1969 : Barabajagal
1970 : Open Road
1971 : H.M.S. Donovan
1973 : Cosmic Wheels
1973 : Live in Japan: Spring Tour 1973 (uniquement sorti au Japon)
1973 : Live at Budokan (Tokyo Japan): Laleña - Yellow (2 CD)
1973 : Essence to Essence
1974 : 7-Tease
1976 : Slow Down World
1977 : Donovan
1980 : Neutronica
1981 : Love Is Only Feeling
1984 : Lady of the Stars
1990 : Live in Dublin (2CD)
1990 : Rising
1990 : Celtia (Live in Sulan Studios Ireland
1993 : One Night in Time (uniquement sorti au Japon)
1996 : Sutras
2001 : Rising Again
2001 : Greatest Hits Live: Vancouver 1986
2002 : Pied Piper
2009 : Live and in the studio (3 CD)(CD N°3 concert BBC 1970)
2004 : Sixty Four
2004 : Brother Sun, Sister Moon
2004 : Beat Cafe
2010 : Ritual Groove : (double CD)
1968 : The Hurdy Gurdy Man
1969 : Barabajagal
J'ai entendu quelques extraits de ces deux albums-là dans un best of, et rien que les deux chansons éponymes valent leur pesant d'or. J'imagine que le reste est du même tonneau. Tiens, Lalena dans Barabajagal est une très belle ballade, me semble-t-il.
C'est plutôt pour la suite que je m'interroge... A partir des années 70. De ces années qui suivirent chronologiquement parlant les années 60 et qui précédèrent les années 10, je n'ai jamais rien entendu de lui.
Apparemment, son dernier serait bien, lui aussi. J'avais lu une courte critique à son égard dans R&F.
ratel a écrit:
naaaaaaaaaaan !!!!! faut jamais répondre à ce genre de question de MC5, l'incertitude est le seul frein à son addiction galopante
Hin hin, je profite de l'ignorance des petits nouveaux à mon sujet tant qu'il en est encore temps...
(woooh, un nouveau smiley pour moi! John, John! )
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Mai - 14:08
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
Tijuana Panthers, c'est vachement bien, c'est genre surf garage, leur album est en écoute sur Bandcamp allez écouter !
http://tijuanpanthers.bandcamp.com/
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Mai - 14:08
Un de mes 5 lives préferés
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Mai - 14:41
Where The Soul Of Man Never Dies – A Treasury Of Caucasian-American Gospel (merci Béro ) - très mélodieux, paisible ou joyeux, "sunshine" pour l'essentiel. Un must pour les harmonies vocales (petite pique innocente ). Remarquable sélection.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Mai - 15:28
Hé bien, y a de ces après-midis où on se trouve être franchement mélancolique (...même trop mélancolique pour être hargneux ) :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Mai - 15:31
...voire :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Mai - 15:35
...allez, autant en rajouter une dernière couche :
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Mai - 15:48
Pense à éloigner tout objet cotondant, cet aprem ;-)
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Mai - 16:31
et quelle belle bête que cette réédition In the Red de cet album Goner : +2 pistes sur le LP lui-même, +leur première démo sur un monoface supplémentaire, gatefold "vertical" des zigotos (cf ci-dessus) en pied, et... boardgame, les bêtas !
"yeah yeah, I love you sohoho, yeah yeah, I love you sohoho...!"
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Mai - 16:41
hey merci Hugo, et ouaip c'est bien! (même un petit côté soft pack)
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Mai - 17:17
J'ai pas totalement capté la différence profonde entre PowerPop et Shoegaze, parce que j'ai du mal avec les nuances (pareil pour euphémisme/litote) maizentoucas, ce dixe, il est bien :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Mai - 17:21
"J'ai pas totalement capté la différence profonde entre PowerPop et Shoegaze"