Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 5 Mai - 18:28
Du très bon girls band très vaporeux dans l'ambiance, il me semble qu'il y a une ex? Vivian Girls la dedans. Je le deconseille très fortement a Béro et a tout ceux qui n'ont pas apprecié les Dum Dum Girls.
Edit: Il y a une piste qui a la même intro qu'un morceau des Fresh & Onlys
Et puis la Frankie Rose en question est hum... :
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 5 Mai - 19:23
hug0 a écrit:
Et puis la Frankie Rose en question est hum... :
mais poste pas ce genre de choses à cette heure-ci, malheureux, pas alors que le baron, tout juste sorti de cours, ayant enfin quitté son armure professorale, est à son plus vulnérable ! tu veux nous le coller malade de langueur ?
les robes à pois (avec voilette en plus, assassin) sont interdites sur le forum de 17h30 à 20h
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 5 Mai - 19:33
Je prend note, ça ne se reproduira plus chef !
Bon là j'ecoute les Jesters c'est vrai que c'est drolement bien.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 5 Mai - 19:42
pas tellement accroché au frankie rose peut être parce que c'est trop vaporeux justement, je crois que c'est une ex de crystal stilts aussi
moi je suis sur mon ep de powerpop des mother's children encore une fois
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 5 Mai - 20:34
Frankystooge a écrit:
beat4less a écrit:
2/3 écoutes mp3 et ... suis pas transcendé en fait. C'est pas mauvais, loin de là, mais je trouve ça bien mou. C'est fini ils font plus de rock'n'roll alors ? Faut que je me chope le disque, le son des mp3 m'a pas l'air top. Bizarre, à voir...
En fait il est dans la droite file de Bad Blood, c'est du Tim Cohen solo. La différence c'est que la formule est plus resserrée : basse-batterie-guitare sans trop d'ornements. Musicalement on est de plus en plus proche de Belle & Sebastian et de la pop anglaise 80's pour les 3 premières pistes, les deux dernières reprennent un léger cachet sixties et se rapproche un peu plus des Fresh & Onlys. Moi j'aime beaucoup mais je comprend ta déception ...
Mouais, j'adore Bad Blood donc la comparaison bof... Effectivement Cohen semble complètement écraser le groupe, c'est dommage (le guitariste est sous-employé c'est un scandale) mais pourquoi pas... Au delà de ces considérations sur la forme, les chansons de cet EP ne me paraissent pas renversantes en fait Bon bref c'est pas très grave
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 5 Mai - 22:57
Gablé.
Je sais pas comment décrire ce truc, mais je suis comme happé par chaque écoute, tenu en haleine par les breaks et les enchaînements improbables. Mon disque de 2011 pour l'instant.
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 6 Mai - 9:07
James Leg - Solitary Pleasure
Ca arrache toujours autant.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 6 Mai - 9:25
Cool Jerk a écrit:
Gablé.
Je sais pas comment décrire ce truc, mais je suis comme happé par chaque écoute, tenu en haleine par les breaks et les enchaînements improbables. Mon disque de 2011 pour l'instant.
c'est quel genre ?
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 6 Mai - 9:46
Je saurais pas te dire, c'est bien ça le problème. Une sorte de "folk pop rock punk expérimental" (mais cette description ne t'avance pas plus, ça veux pas dire grand chose). Des français de Cean, découvert aux Transmusicales, Brossard en est fan.
Faut pas trop essayer d'isoler un titre (très courts et ça enchaîne super vite, 20 titres en 40 minutes). Faut tenter l'album, trouvable ici : http://laspikedelycmusic.bloguez.com/laspikedelycmusic/1741842/GaBL-CuTe-HoRSe-CuT-2011-320
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 6 Mai - 9:56
Au fait Monsieur Cool Jerk, je ne vous avais pas souhaité la bienvenue et vous présente d'humbles excuses, d'autant plus que
blau_up a écrit:
serais tu bumble bee sur rave up? (Rennes + avatar + psyché)
c'est un honneur pour nous d'accueillir un des intimidants érudits de Rave Up (une de mes régulières sources d'informations pour la série des Rubble ). Cela fait bien maintenant six mois que j'ambitionne de m'inscrire sur vot' faux-rhum et qu'une timidité mal placée doublée d'une flemme pathologique met mes plans à l'eau.
Cool Jerk a écrit:
"folk pop rock punk expérimental" (mais cette description ne t'avance pas plus, ça veux pas dire grand chose)
Folk-punk? Meuh si, c'est assez parlant.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 6 Mai - 10:14
Bon hier chu allée voir BBQ. D'une je me suis rendue compte que je recroise toujours les mêmes gens aux concerts, de deux ceux qui se collent devant et prennent des photos tout le long sont vraiment nuls, de trois faudrait que les Betty Page trouvent quelqu'un d'autre sur qui jeter leurs cheveux (prochaine fois je leur coupe), de quatre J'AI VU DES HIPSTERS A MOUSTACHES, des vrais, et enfin de cinq... Bah faut dire ce qui est, Mark Sultan a démoli la concurrence.
ratel a écrit:
la première explication était la plus drôle, y'a pas.
Ouais moi aussi j'aurais aimé enregistrer un album avant-gardiste au lieu de faire des collages de pâtes et des lumignons quand j'étais petite.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 6 Mai - 10:24
Cool Jerk a écrit:
Je saurais pas te dire, c'est bien ça le problème. Une sorte de "folk pop rock punk expérimental" (mais cette description ne t'avance pas plus, ça veux pas dire grand chose). Des français de Cean, découvert aux Transmusicales, Brossard en est fan.
Faut pas trop essayer d'isoler un titre (très courts et ça enchaîne super vite, 20 titres en 40 minutes). Faut tenter l'album, trouvable ici : http://laspikedelycmusic.bloguez.com/laspikedelycmusic/1741842/GaBL-CuTe-HoRSe-CuT-2011-320
ok j'irais jeter une oreille.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 6 Mai - 10:29
Foxhole a écrit:
Bon hier chu allée voir BBQ. D'une je me suis rendue compte que je recroise toujours les mêmes gens aux concerts, de deux ceux qui se collent devant et prennent des photos tout le long sont vraiment nuls, de trois faudrait que les Betty Page trouvent quelqu'un d'autre sur qui jeter leurs cheveux (prochaine fois je leur coupe), de quatre J'AI VU DES HIPSTERS A MOUSTACHES, des vrais, et enfin de cinq... Bah faut dire ce qui est, Mark Sultan a démoli la concurrence.
ratel a écrit:
la première explication était la plus drôle, y'a pas.
Ouais moi aussi j'aurais aimé enregistrer un album avant-gardiste au lieu de faire des collages de pâtes et des lumignons quand j'étais petite.
t'es rien qu'une grosse râleuse, si t'as pas eu ta douche de bière ou une charge percussive par un zozo du triple de ton poids, y'a rien à protester. tiens, à king khan, béro et méro ont réussi à me coller des gifles de leur tignasses respectives à à peine une mesure d'intervalle, est-ce que j'ai sorti les ciseaux ? pis les Betty Page, comme tu dis, c'est meugnon quand même
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 6 Mai - 11:10
powerpop / pop punk / new wave d'Ottawa! très cool
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 6 Mai - 11:13
Le groupe français Towerbrown (qui cosmic trip cette année) avec la chanteuse Izzy des Rodéo Massacre sur ce single, ça nous donne un bon petit classique néo mods soul R&B...
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 6 Mai - 11:48
teenagegraveman a écrit:
Le groupe français Towerbrown (qui cosmic trip cette année) avec la chanteuse Izzy des Rodéo Massacre sur ce single, ça nous donne un bon petit classique néo mods soul R&B...
chucculent, cha. on note sur les ptites tablettes de course au cosmic
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 6 Mai - 11:51
un super chouette album, bien teenage!
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 6 Mai - 12:02
'sont pas lyonnais par hasard Towerbrown ? Il me semble avoir lu une petite allusion au non rock 'n rollisme de la région Rhône-alpine sur leur brochure.
Pis Ratel, oui je râle, elle aurait pu mieux choisir sa cible. Elle dansait même pas, elle se contentait de lancer ses cheveux d'un geste théâtral à une fréquence pas normale. Et détrompe-toi. Douche de bière : fait (ça va ça collait pas autant que quand des gens que je ne connaissais pas ont jugé bon de me verser une bouteille de piquette ignoble dessus en plein Lyon) (en plus c'était de ma faute cette fois). Charge percussive : aussi (mais c'est inévitable quand ya de l'ambiance, non ?).
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 6 Mai - 12:03
Foxhole a écrit:
'sont pas lyonnais par hasard Towerbrown ? Il me semble avoir lu une petite allusion au non rock 'n rollisme de la région Rhône-alpine sur leur brochure.
tutafé! Ils doivent ouvrir pour les love me nots il me semble, si ce n'est déjà fait...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 6 Mai - 12:05
Foxhole a écrit:
Pis Ratel, oui je râle, elle aurait pu mieux choisir sa cible. Elle dansait même pas, elle se contentait de lancer ses cheveux d'un geste théâtral à une fréquence pas normale.
oula va falloir organiser un cordon de sécurité avec not'baron si tu viens au cosmic, tu n'as pas idée de ce que tu vas découvrir, je te vois d'ici faire les gros yeux
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 6 Mai - 12:06
d'aucuns remarqueront que je ne suis pas encore un adepte absolu de la citation multiple et je les proute!
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 6 Mai - 12:18
Hé dites, j'ai rien contre les cheveux qui volent et les headbangers fous, j'étais juste coincée entre un mec à rouflaquettes, un géant barbu tatoué des pieds à la tête et cette fille (jamais j'avais vu le Trokson aussi plein) (c'est relatif, hein) du coup j'ai dû batailler à mort pour pas être assommée par son imposante chevelure.
Pis j'ai déjà vu Béro en action.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 6 Mai - 12:22
Foxhole a écrit:
Pis Ratel, oui je râle, elle aurait pu mieux choisir sa cible. Elle dansait même pas, elle se contentait de lancer ses cheveux d'un geste théâtral à une fréquence pas normale. Et détrompe-toi. Douche de bière : fait (ça va ça collait pas autant que quand des gens que je ne connaissais pas ont jugé bon de me verser une bouteille de piquette ignoble dessus en plein Lyon) (en plus c'était de ma faute cette fois). Charge percussive : aussi (mais c'est inévitable quand ya de l'ambiance, non ?).
pas se fâcher, c'était juste pour pouvoir évoquer mon martyre par les deux .éro (ne pas faire la liaison )
Citation :
ratel jaloooooouuuux
teenagegraveman a écrit:
oula va falloir organiser un cordon de sécurité avec not'baron si tu viens au cosmic, tu n'as pas idée de ce que tu vas découvrir, je te vois d'ici faire les gros yeux
il me semble qu'elle a déjà du y assister, vu ses évocations de "faire son béro" en concert - ou ai-je tout compris de travers ?
en vrai, je dois reconnaître que j'apprécie tout à fait l'énergie et la classe des danses béroaldiennes (et méroflédiennes, zaussi) faut juste que je pense à maintenir ma distance de sécurité
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 6 Mai - 12:32
Ahah jvois bien et j'étais pas fâchée le moins du monde (j'aurais ptêt dû mettre un ). Le disque c'est un gravé par Béro, pas à être jaloux, je l'ai pas. Pareil, si tout le monde dansait avec autant de classe et d'énergie, les concerts ça aurait une autre gueule (mais on en sortirait probablement tous à moitié défigurés).
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 6 Mai - 12:33
Cool Jerk a écrit:
Gablé.
A force d'en entendre causer de ce groupe, z'ai fini par l'écouter Un peu épuisant, faudra refaire tourner ça pour voir si y a des morceaux qui se dégagent pour de bon, vu qu'ils sont vachement sur le fil entre le foutoir organisé et le possible n'importe quoi/foutage de gueule (ça pourrait basculer d'un côté ou de l'autre très aisément)... A certains moments on croit que ça va virer façon "bordel-indie-pop-bricolo-braillard-assez-pénible", mais en fait ça va^^ A creuser !