| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|
+34Laurent Bigot Puck Frankystooge Eric ElwoodBlues Peter Mermoz Steinhauser Cedrogz Méroflède Infrason Ben Foxhole Lars background music beat4less chickendiamond Cool Jerk John the revelator Guic' the old Margaret MC5 m'a tuer nikkos el hidalgo del quinto Urizen Rémi Chuck Bony alabamacattle Emilie Milky Joe meatbeat Béroalde De Feuze Shortround Dahu Clipperton Ben Riot bassdrum n fuzz 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 5 Mai - 9:13 | |
| des italiens, sur un label allemand du lo-fi assez acoustique mais énergique (et pop) deux morceaux très byrdsiens | |
|
| |
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 5 Mai - 10:08 | |
| - chickendiamond a écrit:
- ratel a écrit:
- ElwoodBlues a écrit:
- Photos de Bill Steber
voir aussi son site perso (soundbites avec la gallerie) chouettes photos, effectivement... Incroyables photos! Merci beaucoup pour ces liens! Et zou pour bien commencer la journée: | |
|
| |
chickendiamond David Watts
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 5 Mai - 10:53 | |
| c'est pas Otha Turner au fond? | |
|
| |
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 5 Mai - 10:56 | |
- c'est pas Otha Turner au fond?
A priori oui (toujours le premier lien) http://aliciapatterson.org/APF1902/Steber/Steber.html Commentaires de la photo: "Otha Turner and friend Abron Jackson clean three goats they’ve killed early in the morning before a picnic. The goat meat will be boiled in a large black kettle in Turner’s back yard and then barbecued on a grill throughout the afternoon. During the coming night’s picnic, the goat will be sold as $3.00 sandwiches along with pork, fish and cans of beer and soda." | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 5 Mai - 11:26 | |
| moi j'écoute des retranscriptions mp3 de vieux cylindres Edison du début du 20e siècle : http://cylinders.library.ucsb.edu/search.php?queryType=@attr%201=1016&query=blues&num=1&start=1&sortBy=&sortOrder=id | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| |
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 5 Mai - 12:32 | |
| grosse powerpop bubblegum glam, bien foutu cette affaire! un sujet qui se prépare sur le blog je pense! | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 5 Mai - 12:35 | |
| Reprise de Buddy Holly par les Black Keys :
http://www.magicrpm.com/artistes/the-black-keys/infos/leur-reprise-de-buddy-holly-en-ecoute | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 5 Mai - 12:50 | |
| - Frankystooge a écrit:
- Reprise de Buddy Holly par les Black Keys :
http://www.magicrpm.com/artistes/the-black-keys/infos/leur-reprise-de-buddy-holly-en-ecoute Bof bof, j'espère qu'ils ne vont pas trop se ramolir avec le succès les clés noires. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 5 Mai - 12:59 | |
| - Cool Jerk a écrit:
- Frankystooge a écrit:
- Reprise de Buddy Holly par les Black Keys :
http://www.magicrpm.com/artistes/the-black-keys/infos/leur-reprise-de-buddy-holly-en-ecoute Bof bof, j'espère qu'ils ne vont pas trop se ramolir avec le succès les clés noires. Dans leur jeunesse, ils reprenaient No Fun ou Have Love Will Travel. Sur l'EP The Moan, les versions sont excellentes. A noter que la reprise de Have Love... est différente (plus péchue) que la version de Thickfreakness | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 5 Mai - 13:00 | |
| je pense que ça devrait plaire aux fans de Bad sports ils étaient sur le même label (douchemaster) et sont sur le même label (dirtnap) | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 5 Mai - 13:08 | |
| Pas encore écouté Bad Sports, c'est vraiment dans la même veine ? Parce que les White Wires, j'ai tenté le coup avec leur album ( WWII) et... c'est définitivement pas ma dope, quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 5 Mai - 14:29 | |
| ouai je trouve ça assez proche, disons que Bad Sports est peut être un peu plus garage, et encore White Wires c'est plutôt plus punk que ce que j'écoute d'hab
petit avantage à Bad Sports qui est un peu plus varié que ce disque là je pense | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 5 Mai - 14:46 | |
| J'en suis vers 1967. Va falloir pas tarder à couper, mais pour l'instant ça reste du bon. Mêlme si la face B de Happy Jack est assez... inattendue de leur parT. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 5 Mai - 14:57 | |
| (dzolé, plus petit c'était minuscule) la compil cd-r très très lo-fi, mais juteuse, de cette tournée massive de onemanbands français et italiens (7 !) - même illustration de pochette que d'affiche. pour intégristes - si vous tannez le Sheriff Perkins, elle devrait être dispo |
|
| |
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 5 Mai - 15:42 | |
- The Duke Spirit - Cuts Across the Land
Pas récent cette affaire... Un coté un peu noisy (genre Sonic Youth Canada Dry). Quelques ballades-qui-évoquent-les-grands-espaces… Pas inoubliable, mais la chanteuse a un truc. Oué, j'ai beaucoup écouter The Duke Spirit y'a 3-4 ans, leur deuxieme album Neptune est pas mal aussi, toujours dans cette veine noisy mais mieux construit, et la prod est meilleure. Leur 3eme album est pour bientôt ! Bon sinon j'ecoute le single des Black Lips, Modern Art, qu'on peut telecharger legalement je sais plus où... | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 5 Mai - 15:58 | |
| - hug0 a écrit:
- chickendiamond a écrit:
Pas récent cette affaire... Un coté un peu noisy (genre Sonic Youth Canada Dry). Quelques ballades-qui-évoquent-les-grands-espaces… Pas inoubliable, mais la chanteuse a un truc. Oué, j'ai beaucoup écouter The Duke Spirit y'a 3-4 ans, leur deuxieme album Neptune est pas mal aussi, toujours dans cette veine noisy mais mieux construit, et la prod est meilleure. Leur 3eme album est pour bientôt !
Merci pour l'info! Neptune, j’avais jeté une oreille. Mais pour moi, y’avais pas assez de grumeaux dans la pate donc j’ai laissé tomber. Je crois qu’ils avaient participé aussi à un disque de reprises de Jessie Mae Hemphill, ce qui ne correspond pas vraiment a leur style. Je ne me rappelle plus avoir entendu le résultat d’ailleurs. | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 5 Mai - 16:07 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 5 Mai - 16:14 | |
- hug0 a écrit:
Pas récent cette affaire... Un coté un peu noisy (genre Sonic Youth Canada Dry). Quelques ballades-qui-évoquent-les-grands-espaces… Pas inoubliable, mais la chanteuse a un truc. Oué, j'ai beaucoup écouter The Duke Spirit y'a 3-4 ans, leur deuxieme album Neptune est pas mal aussi, toujours dans cette veine noisy mais mieux construit, et la prod est meilleure. Leur 3eme album est pour bientôt !
Merci pour l'info!
Neptune, j’avais jeté une oreille. Mais pour moi, y’avais pas assez de grumeaux dans la pate donc j’ai laissé tomber.
Je crois qu’ils avaient participé aussi à un disque de reprises de Jessie Mae Hemphill, ce qui ne correspond pas vraiment a leur style. Je ne me rappelle plus avoir entendu le résultat d’ailleurs. piqure de rappel : http://www.planetgong.fr/article-17598472.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 5 Mai - 17:28 | |
Je crois qu’ils avaient participé aussi à un disque de reprises de Jessie Mae Hemphill, ce qui ne correspond pas vraiment a leur style. Je ne me rappelle plus avoir entendu le résultat d’ailleurs. - Foxhole a écrit:
- Sinon pour moi aujourd'hui c'est Kropotkins.
elle m'énerve mais elle m'énerve mais kessk'elle m'énerve. des années que j'ai sué sang et eau à suivre des pistes improbables avant de tomber dessus, et elle, pouf, on lui presserait le nez qu'il en coulerait du lait, et pouf, comme ça, elle écoute les Kropotkins, pouf. grrr. en 10 ans j'avais pas rencontré un seul zig en france qui les connaissait (et à peine 2 ou 3 étrangers). et elle veut même pas dire d'où elle les connaît. elle m'énerve !!!!!lequel ? les trois d'affilée ?!? |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 5 Mai - 17:36 | |
| The Kropotkins c'est bien le groupe de Lorette Velvette ? avec Mo Tucker, Dave Soldier ... | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 5 Mai - 17:53 | |
| - ratel a écrit:
Je crois qu’ils avaient participé aussi à un disque de reprises de Jessie Mae Hemphill, ce qui ne correspond pas vraiment a leur style. Je ne me rappelle plus avoir entendu le résultat d’ailleurs.
j'aurais du me douter que certains mot-clefs seraient captés par certaines personnes... . Donc voici ce que j'ai googlé rapidos... ...Loog signed the band soon after and released Cuts Across the Land in the U.K. in spring 2005. Startime International picked up their U.S. distribution and introduced the band to the States by releasing the album in spring 2006 and sending the band off on tour with Ted Leo & the Pharmacists. That year, the band also released the limited-edition EP Covered in Love, which featured their versions of songs by Jesse Mae Hemphill, Arthur Lee and Desmond Dekker. | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 5 Mai - 18:00 | |
| En fait mon papa c'est Dave Soldier et j'étais aux percus sur Aliens took my mom (les dates collent parfaitement, vérifie). ... Bon t'emballe pas, si je dis pas d'où je les sors c'est parce que ya pas à chercher bien loin : j'ai profité de ton dur labeur (d'solée). Un jour je suis tombée sur le cd à deux balles et demi je l'ai pris parce qu'il me semblait l'avoir vu ici et c'était effectivement le cas. Je vois pas trop d'où j'aurais pu sortir un truc pareil autrement. Me maudis pas trop quand même, j'aurais pu continuer à entretenir le mystère. En plus ça doit être leur plus connu (ou leur moins méconnu, dépend comment on voit la chose) : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 5 Mai - 18:02 | |
| - Frankystooge a écrit:
- The Kropotkins c'est bien le groupe de Lorette Velvette ? avec Mo Tucker, Dave Soldier ...
Plutôt l'un des groupes de Dave Soldier, leader, initiateur et principal compositeur et arrangeur, pour lequel il est allé cherché Lorette Velvette; Moe Tucker n'a participé qu'au deuxième, il me semble. Les autres piliers sont Charlie Burnham, Dog et Jonathan Kane, + Sam Bennett, quand il est pas au Japon je suppose, bref, de l'avant-garde new-yorkais (pourtant pas mon truc en théorie). Sur le dernier (et derniers concerts) ptit débarquement de routiers de Memphis en plus : Alex Greene (un des fondateurs du Reigning Sounds, entre autres, le mec de Velvette), Doug Easley (des studios) + Ron Franklin en guest au fifre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 5 Mai - 18:18 | |
- ratel a écrit:
Je crois qu’ils avaient participé aussi à un disque de reprises de Jessie Mae Hemphill, ce qui ne correspond pas vraiment a leur style. Je ne me rappelle plus avoir entendu le résultat d’ailleurs.
j'aurais du me douter que certains mot-clefs seraient captés par certaines personnes... . Donc voici ce que j'ai googlé rapidos... ...Loog signed the band soon after and released Cuts Across the Land in the U.K. in spring 2005. Startime International picked up their U.S. distribution and introduced the band to the States by releasing the album in spring 2006 and sending the band off on tour with Ted Leo & the Pharmacists. That year, the band also released the limited-edition EP Covered in Love, which featured their versions of songs by Jesse Mae Hemphill, Arthur Lee and Desmond Dekker. merci msieur ! juste un morceau ou deux, donc rien à voir, mais tout le monde il a vu le dernier article de Deep Blues sur un ptit jeune d'un pays de sauvage qui monte ? y'a une interview où il dit que la france c'est pas très rock, faut qu'on le lynche si on le trouve - Foxhole a écrit:
- En fait mon papa c'est Dave Soldier et j'étais aux percus sur Aliens took my mom (les dates collent parfaitement, vérifie).
...
Bon t'emballe pas, si je dis pas d'où je les sors c'est parce que ya pas à chercher bien loin : j'ai profité de ton dur labeur (d'solée). Un jour je suis tombée sur le cd à deux balles et demi je l'ai pris parce qu'il me semblait l'avoir vu ici et c'était effectivement le cas. Je vois pas trop d'où j'aurais pu sortir un truc pareil autrement. Me maudis pas trop quand même, j'aurais pu continuer à entretenir le mystère.
En plus ça doit être leur plus connu (ou leur moins méconnu, dépend comment on voit la chose) :
y'a quelqu'un qui fait attention quand je poste ce genre de bêtises ? t'as mieux à faire de ta jeunesse, Fox la première explication était la plus drôle, y'a pas. un peu grosse, mais chèpa, ton parrain aurait vraiment pu être Samm Bennett, après tout. ou t'aurais pu avoir un prof de sciences-nat qu'avait étudié sous Soldier à Columbia. ou autre. çui-là c'est le premier, le seul sorti sur un "vrai" label - et le seul oop du coup, puisque Soldier a créé son propre label justement parce que marre que ses trucs disparaissent avec le label qui les sort. par contre, il a été distribué beaucoup plus largement que Soldier ne se préoccupe de le faire, donc tu le trouves en cherchant un peu côté soldeurs en effet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant | |
| |
|
| |
| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|