Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 15:22
Je suis pas chez moi, j'ose espérer que les voisins de ma cousine sont sympathiques.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 16:02
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 16:16
The Fugs, Second Album. Il y a du 13th Floor Elevators, des Monks, du Livre de la Jungle et pleins d'échos de vraie bonne pop (des airs kinksiens, même, une ou deux fois) dans cet acid-folk enlevé
Magistral annéfet
Fox, tu devrais songer à te jeter dans la mesure du possible et sans trop trop tarder sur les œuvres de John Crawfish, George Crawfish, Paul McCrawfish, et Ringo Starfish (attention, tube killerfloor à caractère fulguratoire):
Et puis le Third Reich'n'roll aussi, un gros morceau.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 16:19
Oui, et, bis repetita, Duck stab/buster & Glen. Sinon, je suis dans le 12 :
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 16:21
l'occase d'écouter des morceaux de Reverse Shark Attack avec un son live moins distordu que sur album
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 16:47
Béroalde De Fuzz a écrit:
The Fugs, Second Album. Il y a du 13th Floor Elevators, des Monks, du Livre de la Jungle et pleins d'échos de vraie bonne pop (des airs kinksiens, même, une ou deux fois) dans cet acid-folk enlevé
KILL KILL KILL FOR PEACE !! Si ça c'est pas une vraie grande chanson...
tu devrais songer à te jeter dans la mesure du possible et sans trop trop tarder sur les œuvres de John Crawfish, George Crawfish, Paul McCrawfish, et Ringo Starfish (attention, tube killerfloor à caractère fulguratoire): (...) Et puis le Third Reich'n'roll aussi, un gros morceau.
J'y songe, j'y songe. De mon côté, j'ai écouté les Coffinshakers et je dois avouer que je n'ai pas été déçue : un pur ravissement. Déjà rien que leur nom n'augurait que du bon.
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 17:13
teenagegraveman a écrit:
Incroyable ce disque, moi qui pensait me retrouver familièrement avec le son Cynics bien marqué 80s habituel, je suis surpris par me retrouver au chaud avec un son bien 60s à faire pâlir n'importe quel néo-garageux à badges. Mais je crois qu'effectivement cet album a été mis en boite chez l'excellent Circo Perrotti dans son usine à rêve espagnole... Et les morceaux sont tous excellents, et bien variés quoiqu'homogènes (on passe du bon beat 60s, au psyché en passant par du son plus californien...). Hautement recommandable!
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 17:23
cool Teenage ! j'allais justement te poser la question !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 17:25
y'a même un morceau soul avé des cuivres toussa
PERFECTION que je vous disais
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 17:34
Les vauriens amateurs de méfaits musicaux baveux et abrasifs à la Sonics ou Wailers pullulent en ces lieux. Cette sale engeance serait avisée de jeter une oreille, puis deux, voire trois, sur les assez ignominieux Jesters:
Raw'n'roll sourdingue, doo-woop visqueux, garage sordide. On nous souffle aussi, et ça pourrait intéresser la gent mustélidée (m'enfin doit être au jus de longue date), qu'un certain Jim Dickinson serait de mèche.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 17:36
Les vauriens amateurs de méfaits musicaux baveux et abrasifs à la Sonics ou Wailers pullulent en ces lieux. Cette sale engeance serait avisée de jeter une oreille, puis deux, voire trois, sur les assez ignominieux Jesters:
Raw'n'roll sourdingue, doo-woop visqueux, garage sordide. On nous souffle aussi, et ça pourrait intéresser la gent mustélidée (m'enfin doit être au jus de longue date), qu'un certain Jim Dickinson serait de mèche.
vi, on l'a mis en avant par ici à plusieurs reprises, cher Baââron, si vous suiviez un peu au lieu de croquer des sandwitchs à la charcuterie de l'aube
Mais il convient, effectivement, de prévoir quelques piqures de rappel régulières pour ce genre de marchandise!
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 17:40
Bon alors Cynics, Parting Gifts, Fugs, c'est noté tout ça ! Sinon j'ecoute:
Parce que je suis un vilain pirate (et que j'avais très envie de l’écouter). Bon c'est très bien mais je prefère les session live au studio RAK qui sonne un peu plus sauvage et moins produite. Enfin c'est plein de morceaux de pop vraiment bon et de quelque envolées guitaristique de Miles Kane (jamais branleur de manche rassurer vous !)
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 17:59
On nous souffle aussi, et ça pourrait intéresser la gent mustélidée (m'enfin doit être au jus de longue date), qu'un certain Jim Dickinson serait de mèche.
Indeed : "Dickinson recorded what has been called the last great record on the Sun label, "Cadillac Man" b/w "My Babe" by the Jesters, playing piano and singing lead on both sides, even though he was not an actual member of the group."
hug0 a écrit:
Bon alors Cynics, Parting Gifts, Fugs, c'est noté tout ça ! Sinon j'ecoute:
Parce que je suis un vilain pirate (et que j'avais très envie de l’écouter). Bon c'est très bien mais je prefère les session live au studio RAK qui sonne un peu plus sauvage et moins produite. Enfin c'est plein de morceaux de pop vraiment bon et de quelque envolées guitaristique de Miles Kane (jamais branleur de manche rassurer vous !)
ah oui j'attends de voir ce que ça va donner ! mais je vais attendre la sortie quand même suffisamment de trucs à écouter jusque là... en sus de la première fournée spécial dédicace à ratel sur le cowpunk californien qui est en cours de finalisation...
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 18:02
JE LE VEUX !!!!
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 18:12
teenagegraveman a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Incroyable ce disque, moi qui pensait me retrouver familièrement avec le son Cynics bien marqué 80s habituel, je suis surpris par me retrouver au chaud avec un son bien 60s à faire pâlir n'importe quel néo-garageux à badges. Mais je crois qu'effectivement cet album a été mis en boite chez l'excellent Circo Perrotti dans son usine à rêve espagnole... Et les morceaux sont tous excellents, et bien variés quoiqu'homogènes (on passe du bon beat 60s, au psyché en passant par du son plus californien...). Hautement recommandable!
Excellent ça donne envie. Vous devez le savoir mais le tout premier Cynics, RocknRoll, a été remasterisé/réédité chez Get Hip en LP 180gr (dont le boss n'est autre que le chanteur des Cynics). Et bien le son est superbe. Bien rond bien chaud, rien à voir avec le son tout sec 80's auquel je m'étais habitué avec mon vieux CD.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 19:02
<
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 19:35
je découvre
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 20:43
teenagegraveman a écrit:
Cette sale engeance serait avisée de jeter une oreille, puis deux, voire trois, sur les assez ignominieux Jesters:
vi, on l'a mis en avant par ici à plusieurs reprises, cher Baââron, si vous suiviez un peu au lieu de croquer des sandwitchs à la charcuterie de l'aube
Mais il convient, effectivement, de prévoir quelques piqures de rappel régulières pour ce genre de marchandise!
tout à fait !
pis je l'ai qu'en MP3 en plus
bon, on re-poste jusqu'à la gorge alors :
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 22:13
The Black Hollies
Une grosse poignée de supers bons titres là dessus ! Vous aimez ?
Superbe. Planetgong n'a pas tari d'éloges sur ce disque, et a une fois de plus tout bon : http://www.planetgong.fr/article-the-black-hollies-softy-towards-the-light-42315400.html Faut d'ailleurs choper le vinyle de ce disque, ya un lock groove en fin de face A qui boucle sur une batterie freakbeat, c'est très réussi. (leur disque précédent Casting Shadows est recommandable aussi)
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 22:29
L'enthousiasme baronesque m'a rappelé que je m'étais jamais penché sur ces grands timbrés de Fugs. Me suis envoyé le premier album, pas déçu du voyage
A noter que dans les bonux traces, on trouve un sérieux concurrent pour le meilleur titre de chanson (?) de l'univers : In The Middle Of Their First Recording Session The Fugs Sign The Worst Contract Since Leadbelly's
Et hop :
(dans les bonux, j'ai une préférence pour Defeated)
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 22:41
2/3 écoutes mp3 et ... suis pas transcendé en fait. C'est pas mauvais, loin de là, mais je trouve ça bien mou. C'est fini ils font plus de rock'n'roll alors ? Faut que je me chope le disque, le son des mp3 m'a pas l'air top. Bizarre, à voir...
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 4 Mai - 22:53
beat4less a écrit:
Cool Jerk a écrit:
The Black Hollies
Une grosse poignée de supers bons titres là dessus ! Vous aimez ?
Superbe. Planetgong n'a pas tari d'éloges sur ce disque, et a une fois de plus tout bon : http://www.planetgong.fr/article-the-black-hollies-softy-towards-the-light-42315400.html Faut d'ailleurs choper le vinyle de ce disque, ya un lock groove en fin de face A qui boucle sur une batterie freakbeat, c'est très réussi. (leur disque précédent Casting Shadows est recommandable aussi)
Ah, je note pour Casting Shadows. Sinon j'ai le vinyle, vais tenter le lock groove merci pour les infos.
Sujet: a Jeu 5 Mai - 8:00
beat4less a écrit:
2/3 écoutes mp3 et ... suis pas transcendé en fait. C'est pas mauvais, loin de là, mais je trouve ça bien mou. C'est fini ils font plus de rock'n'roll alors ? Faut que je me chope le disque, le son des mp3 m'a pas l'air top. Bizarre, à voir...
En fait il est dans la droite file de Bad Blood, c'est du Tim Cohen solo. La différence c'est que la formule est plus resserrée : basse-batterie-guitare sans trop d'ornements. Musicalement on est de plus en plus proche de Belle & Sebastian et de la pop anglaise 80's pour les 3 premières pistes, les deux dernières reprennent un léger cachet sixties et se rapproche un peu plus des Fresh & Onlys. Moi j'aime beaucoup mais je comprend ta déception ...
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 5 Mai - 9:06
The Duke Spirit - Cuts Across the Land
Pas récent cette affaire... Un coté un peu noisy (genre Sonic Youth Canada Dry). Quelques ballades-qui-évoquent-les-grands-espaces… Pas inoubliable, mais la chanteuse a un truc.