Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 1 Mai - 12:29
indie pop sur Captured Tracks, avec pas mal de synthés, boites à rythmes, et une sensibilité "86"
c'est marrant, en ce moment les anglais sonnent américains (yuck, mazes, male bonding) et les américains sonnent anglais (craft spells, minks, beach fossils)
Emilie Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 70 Localisation : Marseille Humeur : plutôt joyeuse Date d'inscription : 30/08/2010
Sujet: The pretty things Dim 1 Mai - 12:38
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 1 Mai - 12:46
La face A défonce bien dans le genre électro-kraut-rock-indus-cléde12
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 1 Mai - 12:54
classique 90s
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 1 Mai - 13:13
Release party de l'EP au Mondo la semaine prochaine, ça devrait être chouette !
http://lesspadassins.bandcamp.com/
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 2 Mai - 10:08
Immortal Lee County Killers - The essential fucked up blues
A ben pour etre fucked up, c'est fucked up. Des bucherons, ces killers!
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 2 Mai - 10:19
chickendiamond a écrit:
gniiii... des années qu'ils sont sur ma wishlist
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 2 Mai - 10:23
bien ce disque! Bon ça fait parfois un peu exercice de style (on ressent un certain manque de spontanéité) mais c'est bien fait, très mélodique (on dirait parfois du BJM soft, comme quoi ce groupe à vraiment relancé la machine du 60s mélodique et psyché, d'ailleurs, blau, suis étonné vu tes gouts que tu sois pas plus fan de BJM, mais tu connais assez peu il me semble)!
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 2 Mai - 10:53
je connais assez peu, la faute aux vinyles trop chers! mais ouai je vais m'y mettre un jour j'ai déjà écouté un peu celui là:
que je trouve bien, mais un peu long, disons que c'est un disque qui marche beaucoup plus sur l'ambiance je trouve que sur les chansons en elles mêmes, mais je me trompe peut être? il faudrait que je le réécoute mieux
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 2 Mai - 10:53
teenagegraveman a écrit:
bien ce disque! Bon ça fait parfois un peu exercice de style (on ressent un certain manque de spontanéité) mais c'est bien fait, très mélodique (on dirait parfois du BJM soft, comme quoi ce groupe à vraiment relancé la machine du 60s mélodique et psyché, d'ailleurs, blau, suis étonné vu tes gouts que tu sois pas plus fan de BJM, mais tu connais assez peu il me semble)!
(The See See)
gnouf, 2 1/2 semaines et je l'ai toujours pas écouté, y'a vraiment saturation dans ma pile entrée - pourtant pas un qui demande une concentration particulière. bon, je me mets çui-là, ou le Jay Reatard, ou la 2e écoute du Ron Franklin, ou...
@Blau : le truc que je te parlais duquel hier : Trainwreck Riders
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 2 Mai - 11:01
blau_up a écrit:
je connais assez peu, la faute aux vinyles trop chers! mais ouai je vais m'y mettre un jour j'ai déjà écouté un peu celui là:
que je trouve bien, mais un peu long, disons que c'est un disque qui marche beaucoup plus sur l'ambiance je trouve que sur les chansons en elles mêmes, mais je me trompe peut être? il faudrait que je le réécoute mieux
Oui c'est pas le mieux et le plus inspiré, je te conseille surtout Give it back, concentré de tubes à leur sauce, et Take it from the man, peut être un peu bavard, mais qui culmine niveau son et ambiance, et que j'ai vu en réédition vinyle à la Fnac pour pas très cher...
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 2 Mai - 11:17
A ce propos, j'ai écouté cet album de Rancho Relaxo, j'ai trouvé ça cool
Très Dandy Warhols / BJM
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 2 Mai - 12:02
Révision de classiques:
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 2 Mai - 12:52
ratel a écrit:
chickendiamond a écrit:
si ca peut te consoler, je trouve que ca manque un peu de finesse. c'est vraiment du "a l'arrache". j'ai écouté qu'une fois, mais y'a pas vraiment de morceaux que se dégagent du lot. a reécouter...
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 2 Mai - 13:12
Cool Jerk a écrit:
Release party de l'EP au Mondo la semaine prochaine, ça devrait être chouette !
[url=http://lesspadassins.bandcamp.com/
http://lesspadassins.bandcamp.com/[/quote[/url]]
meeeeerde, j'pourrais pas y être!!
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 2 Mai - 13:23
chickendiamond a écrit:
ratel a écrit:
chickendiamond a écrit:
si ca peut te consoler, je trouve que ca manque un peu de finesse. c'est vraiment du "a l'arrache". j'ai écouté qu'une fois, mais y'a pas vraiment de morceaux que se dégagent du lot. a reécouter...
merci, commentaire m'est utile - correspond un peu à l'impression qui leur valait de ne pas percer dans le top10 wishlist depuis tout ce temps, et donc je les botte pas vers le haut... mais quand même
hop :
gââ. c'est du beau travail à mon goût, si assez loin de mon coeur de style, mais un peu, heu, épuisant. silence fait du bien après. suis pas sûr que ça soit indispensable d'entasser de quoi faire 3 morceaux de matériel (breaks, fills rythmiques, polyphonies...) dans chaque morceau du disque, en fait. mais suis content de l'avoir chopé, c't'une chose à écouter, voire à se repasser - petit bout par petit bout.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 2 Mai - 17:49
bon, on passe aux choses sérieuses : Van der Graaf Generator, une compilation signée de l'excellent monsieur Peter
Spoiler:
avec un café prune
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 2 Mai - 21:47
le groupe c'est Kill Devil Hills. En fait je finis ma chro' du Reverend James Leg et il y a une reprise "Drinkin' Too Much d'un certain Steve Gibson. Et bien ce Steve Gibson est un des musiciens de ce groupe australien toujours en activité.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 2 Mai - 21:50
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 2 Mai - 21:53
Frankystooge a écrit:
le groupe c'est Kill Devil Hills.
'tain l'Australie ça a l'air affreux
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 2 Mai - 22:08
Frankystooge a écrit:
le groupe c'est Kill Devil Hills. En fait je finis ma chro' du Reverend James Leg et il y a une reprise "Drinkin' Too Much d'un certain Steve Gibson. Et bien ce Steve Gibson est un des musiciens de ce groupe australien toujours en activité.
merci msieur ! un poil trop bien élevés, mais bonnes compos zen effet. en plus, je suis dans le second clip
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 3 Mai - 0:02
Vrai qu'il est bon celui là aussi :
Quels sont les meilleurs du Reverend pour ceux qui connaissent sa disco ? (quel que soit le groupe ou le nom de scène)
Il passera à Rennes en octobre avec son groupe The Monsters, y'aura sûrement d'autres dates ailleurs.
alabamacattle Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 3 Mai - 2:59
bon, je ne sais pas si quelqu'un a écouté le dernier steve earle, mais ce gros barbu prouve encore une fois que c'est le chef.
pour preuve ce morceau interprété chez Letterman :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 3 Mai - 9:22
Left Lane Cruiser - Junkyard Speedball
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 3 Mai - 11:32
ben il est vraiment pas dégueu - pas la scène de Detroit, ptet, mais un bon cran au-dessus de juste "support your local scene" (aussi vital que ce soit). en plus, il est vraiment, vraiment bô. j'assume l'énergique recommandation écoute & teaser sur La Féline Production