Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 27 Mar - 19:16
une chanson fameuse du Buffalo Springfield:
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 27 Mar - 20:59
même pas honte
Emilie Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 70 Localisation : Marseille Humeur : plutôt joyeuse Date d'inscription : 30/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 27 Mar - 22:27
Sleepy Sun ! Fever.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 27 Mar - 23:07
J'adore ce morceau
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 28 Mar - 8:27
Emilie a écrit:
Sleepy Sun ! Fever.
Les Black Mountain du pauvre ? désolé mais franchement il y a pas meilleure définition pour la musique que propose ce groupr toujours à la limite du plagiat...
beat4less a écrit:
J'adore ce morceau
T'inquiète beat j'ai moi aussi les premiers Charlatans...
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 28 Mar - 8:56
Compile SagaBlues - Plantation blues: Cotton Patch & Tobacco Belt
Sympa la compile, basée sur une comparaison entre les styles regionaux. A noter: quelques zicos qu'ont pas du enregistrer grand'chose (p. ex Garfield Akers) mais qui avaient le talent quand même.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 28 Mar - 9:41
Ah, le lundi...
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 28 Mar - 9:45
vraiment cool ce disque
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 28 Mar - 10:49
voui, encore...
Nombre de messages : 70 Localisation : Marseille Humeur : plutôt joyeuse Date d'inscription : 30/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 28 Mar - 11:14
[quote="Frankystooge"]
Emilie a écrit:
Sleepy Sun ! Fever.
Les Black Mountain du pauvre ? désolé mais franchement il y a pas meilleure définition pour la musique que propose ce groupr toujours à la limite du plagiat...
Je découvre.... c'est pas très original, c'est clair, mais j'aime plutôt bien. Tu as chroniqué le disque quelque part ?
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 28 Mar - 11:22
Le répondeur du " service client " de la poste
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 28 Mar - 11:25
nikkos a écrit:
Je le pratique régulièrement, sacré morceau de m****
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 28 Mar - 11:28
j'avais déjà pas été convaincu par Embrace et comme je le dis dans la chro' je me suis penché sur Fever suite à la lecture d'un article dans Telerama !
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 28 Mar - 11:36
beat4less a écrit:
nikkos a écrit:
1/2 heure d'attente avec mon Paul-En-Ploie chéri, pour ma part
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 28 Mar - 17:54
Dahu Clipperton a écrit:
beat4less a écrit:
nikkos a écrit:
1/2 heure d'attente avec mon Paul-En-Ploie chéri, pour ma part
Presque de quoi écrire une anthologie de la décadence d'un " service public " qui n'est plus ni un service, ni public d'ailleurs...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 28 Mar - 18:25
nikkos a écrit:
Presque de quoi écrire une anthologie de la décadence d'un " service public " qui n'est plus ni un service, ni public d'ailleurs...
Spoiler:
Ces histoires d'attente mises à part, la tournure que prennent la Poste comme l'ex-ANPE/Assedic est assez flippante (j'avais encore jamais été obligé de demander des allocs, et vu ce que ça donne depuis 6 mois, j'espère bien ne pas y être forcé une seconde fois... ) Quant à EDF...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 28 Mar - 18:26
Horse of the Dog, des Eigthies matchbox B-line Disaster
C'était ma journée "papiers en retard", j'ai cru que j'allais y passer, au milieu du dossier de sécu j'ai tout laissé tomber et cherché une béquille mentale, la voilà...
(charge the guns, quelle tuerie)
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 28 Mar - 21:39
C'est bien ! Thanks again,
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 28 Mar - 22:54
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
C'est bien ! Thanks again,
Tu me fais plaisir là...
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Mar - 9:10
Je voudrais paradoxalement parler d'un album que je n'écoute pas, pour la simple et bonne raison que je ne l'ai pas acheté, à savoir le dernier Coral. Après avoir copieusement raillé Eric qui ne le trouvait pas fantastique, j'ai fini par me ranger à son avis. Il ne me donne pas envie, cet album. Les chansons que j'ai pu entendre s'avèrent propres, efficaces et bien écrites mais aucune ne me laisse bouche bée comme pouvaient le faire des titres comme "Careless hands", "Far from the crowd" ou "Rebecca you". Ils donnent l'impression de pouvoir en pondre un par jour, des disques de ce calibre.
Qu'un fan comme mézigue se retrouve nez à nez avec le disque à un prix raisonnable chez Gibert et fasse l'impasse, je trouve que ce n'est pas bon signe pour le groupe. Est-ce dû au départ de Ryder-Jones? Mon jugement est-il trop sévère? Je suppose que les membres du présent et respectable forum pourront doctement éclairer ma lanterne.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Mar - 10:18
Ils en ont fait une version acoustique, qui n'est pas super emballante non plus (ce qui prouve bien qu'au delà de la production qui m'avait emmerdé, le principal défaut de cet album reste le manque de GRANDES chansons)
(attention j'ai pas dit que Butterfly House qu'il était mauvais, je dis juste qu'il est plutôt ordinaire par rapport aux autres albums du groupe)
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Mar - 10:41
On est bien d'accord. Par rapport au reste de la production pop, "Butterfly House" reste dans le haut du panier, mais si on le compare aux albums précédents, on reste sur sa faim. Comme tu dis, ça manque de grandes chansons, de morceaux imparables et évidents. Les titres donnent l'impression de n'être que des resucées inférieures aux originaux (un exercice intéressant consisterait à trouver à quel morceau antérieur ressemble chaque piste de "Butterfly House")*. Et l'important pour un groupe demeure avant tout d'exploiter au maximum son potentiel et de conserver un certain niveau d'exigence. Je préférerais à la limite qu'ils refassent un truc barré dans le genre de "Nightfreak". Sinon, j'ai peur que ce soit l'impasse et que le public se lasse.
*Roving jewel/In the rain; Walking in the winter/Liezah; 1000 years / Who's gonna find me; North parade / Cripples crown
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Mar - 10:43
Ce qui est étonnant, c'est qu'ils n'aient pas intégré "Another way" dans l'album. Car là, pour le coup, on a une grande chanson !
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Mar - 10:57
là dessus je suis d'accord, je comprends pas qu'elle ne soit pas sur l'album, car franchement elle explose certains titres du disque
elle est superbe
peut être parce qu'elle fait beaucoup penser à Big Star?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Mar - 11:14