Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

vous écoutez quoi à l\'instant

+36
John the revelator
hug0
Méroflède
Ben
Peter Mermoz Steinhauser
Urizen
el hidalgo del quinto
MC5 m'a tuer
Ben Riot
Puck
Dahu Clipperton
Eric
stoner_man
meatbeat
Emilie
Macca-B
blau_up
beat4less
nikkos
Frankystooge
Rémi
close up
Kwanza
background music
ZigZagWanderer
Infrason
Mr. Ferraille
Lars
Béroalde De Feuze
Amarez
glougloudelanuit
Foxhole
Sebastien K
Margaret
Adrian Bang
rapido1
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyMer 16 Mar - 17:47

mon frère m'a recommandé d'écouter ce groupe... je crois qu'il a bien saisi mon obsession Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyMer 16 Mar - 20:49

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 41J7EZXA1XL._SL500_AA300_
ça me casse un peu les pieds de l'avouer, mais les Cramps, malgré leur caractère irréfutable de demi-dieux, ont un défaut: ils font durer les titres trop longtemps. Souvent, leurs finals versent dans le boucan nawak complaisant. Sur scène, ça se conçoit, mais sur disque, des chansons de rock'n'roll de plus de quatre minutes, non, ça fait au moins une de trop.
Neutral Mince, j'ai écrit un truc pas emphatique sur les Cramps, ça me fait tout chose.

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 51WQTMWG8HL._SL500_AA300_
Rhâ! çui-ci, en revanche, ça cartonne dans tous les sens: des tubes concis et des textes démesurément débiles ("Naked Girls Falling Down The Stairs", "Ultra-Twist", "Swing Of The Big Eyed Rabbit"), des riffs qui cartonnent et des reprises aux petits oignons ("Sinners") bounce
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyJeu 17 Mar - 8:03

Béroalde De Fuzz a écrit:
ils font durer les titres trop longtemps. Souvent, leurs finals versent dans le boucan nawak complaisant. Sur scène, ça se conçoit, mais sur disque, des chansons de rock'n'roll de plus de quatre minutes, non, ça fait au moins une de trop.
Neutral Mince, j'ai écrit un truc pas emphatique sur les Cramps, ça me fait tout chose.

d'abord t'es rien qu'un sale hérétique, ensuite, d'un point de vue dopé au juke-joint, ça eût dépendu de l'humeur - il m'arrive d'avoir envie d'insistance, de redondance, de long mâchonnement dans le crasseux électrisant, boitillant et basculant progressivement dans nawak, vi rabbit - et ces jours-là, 4' c'est encore un ptit poil court. bon, quand je veux une succession rapide de vignettes cinglantes...

hop, au réveil :

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 Ehdkih 'tain de song-writer, quand même : "Here comes the bride, all dressed in white, with blood running all down her side..." (détails non contractuels)
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyJeu 17 Mar - 8:06

Et bien vu que je suis en train de rédiger un papier sur le Paisley Underground je révise mes classiques...

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 51EFDTHRQ5L._SL500_AA300_
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 51oNaEzNVdL._SL500_AA300_
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 41ZNTLDNeML._SL500_AA300_
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 31BFENNZAFL._SL500_AA300_
voilà entre autres choses...
http://rawpowermagazine.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyJeu 17 Mar - 9:16

je ne connais pas le dernier groupe???

sinon le Rain Parade et le Dream Syndicate, deux disques géniaux!
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyJeu 17 Mar - 10:52

Dahu Clipperton a écrit:
Au fait, j'ai appris un truc aujourd'hui, ou du moins, j'ai fini par comprendre avec mon petit cerf-volant d'où vient ce "bon goût indie" contre lequel on est un paquet à pester dans les parages (gros clin d'oeil appuyé à Blau Up, entre autres^^) et qui donne une forêt de blogs et sites tout proprets tout nickels avec à peu de choses près la même "ligne éditoriale" (ui ui ui, et vous reprendrez bien un peu de thé, cher confrère blogueur) et les mêmes disques chroniqués et encensés :
Spoiler:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 3906

Bien vrai, c'est encore pire que les Inrocks
http://www.planetgong.fr
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyJeu 17 Mar - 11:06

blau_up a écrit:

Danny & Dusty c'est Steve Wynn du Dream Syndicate avec Dan Stuart des Green On Red qui se font une récréation country avec comme backing Band les Long Ryders !

Ils ont sorti un autre album sous ce nom en 2007 qui s'appelle Cast Iron Soul mais je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter.
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyJeu 17 Mar - 11:23

Frankystooge a écrit:
blau_up a écrit:

Danny & Dusty c'est Steve Wynn du Dream Syndicate avec Dan Stuart des Green On Red qui se font une récréation country avec comme backing Band les Long Ryders !

je note, je note, sacré casting en tout cas!

et tu as déjà écouté les unclaimed? le groupe sid griffin avant les long ryders?
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyJeu 17 Mar - 11:30

Frankystooge a écrit:
blau_up a écrit:

je crois qu'on a perdu Blau up sur cette phrase, victime d'un orgasme syncopé,

Francky t'es inconscient quand même,
associer Dream Syndicate, récréation country et Long Ryders dans la même phrase, à un fan des byrds, c'est limite une tentative d'agression au plaisir...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyJeu 17 Mar - 11:39

ça a l'air séduisant, ouaip

en écoute :

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 Ddr+front

vraiment pile mon genre de dope Very Happy
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyJeu 17 Mar - 11:47

teenagegraveman a écrit:
Frankystooge a écrit:
blau_up a écrit:

associer Dream Syndicate, récréation country et Long Ryders dans la même phrase, à un fan des byrds, c'est limite une tentative d'agression au plaisir...

ah ah ah c'est clair, là il y a plein de "tags" qui font briller les yeux

c'est sûr que t'aurais mis "radiohead" "post-rock" ou "anna calvi" ça m'aurait tout de suite plutôt refroidi ah ah

en parlant de byrds, j'ai entendu un truc cool, les young sinclairs
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyJeu 17 Mar - 11:57

blau_up a écrit:
je note, je note, sacré casting en tout cas!

et tu as déjà écouté les unclaimed? le groupe sid griffin avant les long ryders?

Ah non je connais pas ! C'est trouvable ? Sinon Stephen McCarthy des Long Ryders a aussi collaboré avec Steve Wynn au sein de Gutterball (dont je recommande Weasel...).

teenagegraveman a écrit:

Very Happy Faut dire que les Long Ryders se sont appelés de la sorte en hommage au western de Walter Hill (consacré aux frères James dans mon souvenir) remplaçant le i par un y en hommage aux Byrds donc oui je reconnais que Blau_Up a du s'étrangler.

Mais le pire c'est que j'ai pas tout dit : si le line up se compose sur tous les titres des gaillards mentionnés plus haut (pour être totalement précis : Chris Cacavas de Green On Red, Sid Griffin & Tom Stevens des The Long Ryders, et Dennis Duck du The Dream Syndicate en plus de Steve Wynn et Dan Stuart qui ont co-écrit tous les morceaux à l'exception d'une reprise de Dylan), on note aussi quelques guest... prêt ? .... et bien des membres de Rain Parade, Three O'Clock, Opal, Game Theory, Bangles...
Le hic c'est que plus personne ne sait exactement qui fait quoi sur chaque morceau...et pour cause puisque l'enregistrement tire son nom des conditions d'enregistrement : les musiciens se sont réunis le vendredi soir et ont enregistré pendant 36 heures d'affilée rejoint par des potes d'autres groupes au gré de ce w-e marathon...

Bon j'arrête je suis intarissable sur le sujet ! Very Happy
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyJeu 17 Mar - 12:03

il y a un autre disque qui réunit toute la scène "paisley"

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 Rainy%2BDay

Rainy Day was a project headed by David Roback (Rain Parade, Opal) with
contributions from Kendra Smith (Dream Syndicate, Opal), Michael
Quercio (The Three O'Clock), Susanna Hoffs (The Bangles) and other
Paisley Underground luminaries. Much like the more recent Hoffs/Matthew
Sweet collaboration, Under The Covers,
it's an unpretentious, heartfelt tribute to the music of the 60s that
had the most obvious impact on these musicians. Buffalo Springfield,
The Velvet Underground, The Byrds, The Beach Boys, The Who, Bob Dylan,
Jimi Hendrix and Big Star are all covered.

http://floweringtoilet.blogspot.com/2008/04/rainy-day.html
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyJeu 17 Mar - 12:24

blau_up a écrit:
Rainy Day was a project headed by David Roback (Rain Parade, Opal) with
contributions from Kendra Smith (Dream Syndicate, Opal), Michael
Quercio (The Three O'Clock), Susanna Hoffs (The Bangles) and other
Paisley Underground luminaries. Much like the more recent Hoffs/Matthew
Sweet
collaboration, [i]Under The Covers
,
it's an unpretentious, heartfelt tribute to the music of the 60s that
had the most obvious impact on these musicians. Buffalo Springfield,
The Velvet Underground, The Byrds, The Beach Boys, The Who, Bob Dylan,
Jimi Hendrix and Big Star are all covered.

Ah ah ah, moi je dis que Blau Up il a du en tacher son slibard, son écran et plus encore, rien qu'en faisant le copié/collé Very Happy

Sinon, là tout de suite, comme j'ai sans doute la curiosité mal placée et des penchants masochistes, ch'uis en train de me faire l'album d'Anna Calvi. Un jour faudrait faire un grand bilan La sur-production clinquante depuis 2000, hop, une baudruche de plus sur une liste déjà beaucoup trop longue Evil or Very Mad
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyJeu 17 Mar - 12:25

Frankystooge a écrit:

Very Happy Faut dire que les Long Ryders se sont appelés de la sorte en hommage au western de Walter Hill (consacré aux frères James dans mon souvenir) remplaçant le i par un y en hommage aux Byrds donc oui je reconnais que Blau_Up a du s'étrangler.

Mais le pire c'est que j'ai pas tout dit : si le line up se compose sur tous les titres des gaillards mentionnés plus haut (pour être totalement précis : Chris Cacavas de Green On Red, Sid Griffin & Tom Stevens des The Long Ryders, et Dennis Duck du The Dream Syndicate en plus de Steve Wynn et Dan Stuart qui ont co-écrit tous les morceaux à l'exception d'une reprise de Dylan), on note aussi quelques guest... prêt ? .... et bien des membres de Rain Parade, Three O'Clock, Opal, Game Theory, Bangles...
Le hic c'est que plus personne ne sait exactement qui fait quoi sur chaque morceau...et pour cause puisque l'enregistrement tire son nom des conditions d'enregistrement : les musiciens se sont réunis le vendredi soir et ont enregistré pendant 36 heures d'affilée rejoint par des potes d'autres groupes au gré de ce w-e marathon...

Bon j'arrête je suis intarissable sur le sujet ! Very Happy

et leur retour, Cast Iron Soul, kesskivo ?
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyJeu 17 Mar - 12:28

Dahu Clipperton a écrit:

Sinon, là tout de suite, comme j'ai sans doute la curiosité mal placée et des penchants masochistes, ch'uis en train de me faire l'album d'Anna Calvi. Un jour faudrait faire un grand bilan La sur-production clinquante depuis 2000, hop, une baudruche de plus sur une liste déjà beaucoup trop longue Evil or Very Mad

j'ai essayé un ou deux morceaux, et j'ai laissé tombé, pas pour moi!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyJeu 17 Mar - 12:42

blau_up a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:

j'ai essayé un ou deux morceaux, et j'ai laissé tombé, pas pour moi!

déjà, je trouve ça une drôle d'idée - tu t'en doutais pas méchamment avant la première note, sérieux ?
Lars
Dandy
Dandy

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyJeu 17 Mar - 12:47

Dahu Clipperton a écrit:
Au fait, j'ai appris un truc aujourd'hui, ou du moins, j'ai fini par comprendre avec mon petit cerf-volant d'où vient ce "bon goût indie" contre lequel on est un paquet à pester dans les parages (gros clin d'oeil appuyé à Blau Up, entre autres^^) et qui donne une forêt de blogs et sites tout proprets tout nickels avec à peu de choses près la même "ligne éditoriale" (ui ui ui, et vous reprendrez bien un peu de thé, cher confrère blogueur) et les mêmes disques chroniqués et encensés :
Spoiler:

Je viens à peine de comprendre... Laughing
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyJeu 17 Mar - 12:48

Lars a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
Spoiler:

Je viens à peine de comprendre... Laughing

Embarassed tu veux pas m'expliquer en MP ?
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyJeu 17 Mar - 12:49

ouai je viens de comprendre aussi du coup!

ah ah
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyJeu 17 Mar - 12:49

@Ratel le nom de la marque + fourchette en anglais Cool
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyJeu 17 Mar - 12:51

Bah c'est un rébus tout pourri : Pitch (la brioche de potche) + fourchette (en angliche) = ?

(j'ai un peu honte Embarassed)
Lars
Dandy
Dandy

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyJeu 17 Mar - 12:55

Dahu Clipperton a écrit:
Bah c'est un rébus tout pourri : Pitch (la brioche de potche) + fourchette (en angliche) = ?

(j'ai un peu honte Embarassed)

Tu peux avoir honte.

Je me suis posé des questions assez dingues en lisant ce poste hier... Est-ce que les gens "hype" apprécient particulièrement manger des pitch ? Le pitch est-il une métaphore de la musique qu'ils écoutent? etc.
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyJeu 17 Mar - 12:56

moi aussi, j'ai pas trop compris initialement et j'étais parti sur une métaphore entre le pitch et ce qu'écoutent les blogs français
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 EmptyJeu 17 Mar - 12:57

en parlant de pitch...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 18 Empty

vous écoutez quoi à l\'instant
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant