Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 5 Mar - 12:10
purée j'adore ce groupe
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 5 Mar - 12:17
Dahu Clipperton a écrit:
Ce disque ! http://www.planetgong.fr/article-500659.html
Quand même ott'chose que les Strokes
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 5 Mar - 19:36
ça fait du bien de se le remettre
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 6 Mar - 16:59
tiens, y'a même un site consacré à ce LP
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 6 Mar - 17:53
pis avec je bois de la
pfffiou, sacré machin...
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 6 Mar - 17:56
ratel a écrit:
pfffiou, sacré machin...
Mmmh mmmmmhh... intéressant, intéressant.
http://www.brasserie-fleurac.com/fr/accueil.html Pétard, ils sortent des éditions spéciales aux couleurs de l'ASM, rhôôôôôôôô.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 6 Mar - 18:31
Béroalde De Fuzz a écrit:
ratel a écrit:
(fleurac-ipa-brune) pfffiou, sacré machin...
Mmmh mmmmmhh... intéressant, intéressant.
bih, une vraie brune surhoublonnée, du genre qui reste en arrière-goût 1 bonne heure après la dernière gorgée... pas très pop, elle a imposé un glissement sur le versant le plus punk du garage Memphis 90's, en l'occurrence deux 45t de Pisshorse
et on enchaîne sur :
"Now You're Gone, I've Got No One To Abuse" - superbe ballade par des losers white trash pur rock n roll
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 6 Mar - 18:42
Euh... un sacré bordel, on va dire. Une chose est sûre, ça s'ouvre par une tuerie kraut pur jus :
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 6 Mar - 19:38
chuis quand même un salaud - pauv' béro
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 6 Mar - 19:50
Faudra un jour ce défaire de cette fichue tendresse pour la troisième division... Séance batcave avec Skeletal Family et leur classique (entre guillemets) Futile Combat. Ces goths-là poussaient un poil plus loin que leurs confrères imitateurs des sempiternels Sisters Of Mercy l'effort de composition. Par comparaison avec les canons du genre, ce disque a des allures de pépinière à tubes. On entend presque des chansons, c'est dingue. En somme, je plaide coupable d'une indéfectible tendresse pour cette chanteuse aphone à cheveux roses, ce saxo incongru et ces ritournelles carillonantes d'obédience sous-Siouxie (oh, si peu...):,
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 6 Mar - 21:07
c'est pas mauvais, mais... un peu bien élevé, quand même, non ?
toujours dans les 45t, mais passé à :
et que je me sens aucune attirance pour le gloomy à la goth, avec ce genre de zouaves dans les zoreilles
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Mar - 9:11
le best of de Pavement
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Mar - 9:17
ratel a écrit:
chuis quand même un salaud - pauv' béro
Ben quoi? On dirait simplement du Einstürzende Neubauten joué Hasil Adkins, quoi.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Mar - 11:03
Super ce disque en fait ! Un paquet de tubes, en toute simplicité..
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Mar - 11:04
Bon et sinon j'ai réécouté le vinyle de White Noise Sound, c'est fuckin' good.
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Mar - 11:12
beat4less a écrit:
Super ce disque en fait ! Un paquet de tubes, en toute simplicité..
Tu as bien résumé
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Mar - 11:12
Pas aussi indigeste que dans ma mémoire, même si au final on en retient peu de titres.
J'ai toujours eu un peu de mal avec Jay Reatard, trop "gentil" pour moi dans son domaine, du coup je rééssaie avec cette compile, et j'avoue que je commence ça commence à prendre, des morceaux comme "You Mean Nothing To Me" sont quand même sacrément accrocheurs.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Mar - 11:19
et celui ci ?
C'est loin d'être "gentil" et terriblement tubesque,
pour ceux qui veulent persévérer avec Reatards, je conseille fortement Blood Vision qui pour moi est un disque quasi parfait et bénéficiant d'une production incroyable (les Moonhearts auraient été d'ailleurs bien inspirés de s'en inspirer )
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Mar - 11:54
teenagegraveman a écrit:
pour ceux qui veulent persévérer avec Reatards, je conseille fortement Blood Vision
On note, on note.
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Lun 7 Mar - 12:04, édité 1 fois
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Mar - 12:02
Réécoute après bien des années. Chess n'est pas très connu pour sa soul, j'me trompe? Alors, soit, on s'englue parfois dans des siruposités indues, mais en gros ça passe bien, et on tombe à l'occasion sur des morceaux à la prod' extraordinaire (rythmique et piano symbiotiques, guitares clinquantes magnifiquement surmixées par rapport à la voix, un son cristallin qui évoque presque à l'inculte le Revolver des Beatles...)
Et on se retrousse les manche et on s'y colle sérieusement:
Rock'n'roll. Plein de morceaux déments.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Mar - 12:13
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Mar - 12:42
teenagegraveman a écrit:
et celui ci ?
Yep, justement je connaissais que "Watch Me Fall", qui m'avait pas boulversé, et là je commence a rentrer dans les singles Matador, mais dès que j'ai l'occaze je tente çui-çi alors!
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Mar - 13:01
Urizen a écrit:
teenagegraveman a écrit:
et celui ci ?
Yep, justement je connaissais que "Watch Me Fall", qui m'avait pas boulversé, et là je commence a rentrer dans les singles Matador, mais dès que j'ai l'occaze je tente çui-çi alors!
Pour Blood visions de Reatard, j'en prends doublement bonne note vu que je pense pareil qu'Urizen au sujet du Jay, et qu'un pote m'a tenu kif-kif les mêmes propos que Teenage samedi (sauf qu'il a pas dégoisé gratuitement sur les Moonhearts, lui ).
Là tout de suite j'étais sur :
et je crois que Franky serait bien avisé d'y jeter au moins une oreille
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Mar - 13:31
Dahu Clipperton a écrit:
Pour Blood visions de Reatard, j'en prends doublement bonne note vu que je pense pareil qu'Urizen au sujet du Jay, et qu'un pote m'a tenu kif-kif les mêmes propos que Teenage samedi (sauf qu'il a pas dégoisé gratuitement sur les Moonhearts, lui ).
c'est noté zaussi, merci teenage & co
LP dans la série de son excellent podcast du même nom
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Mar - 14:56