Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 8:43
Bon, j'étais passé de la chanson revendicative breizhou au punk à chien, j'enchaine vers le cyberpunk et la fusion à la française, dernière étape avant Rage Against The Machine, y'a comme une certaine continuité dans tout ça :
les premiers No One
Les premiers Silmarils
D'ailleurs Silmarils ils s'étaient bien calmés par la suite, et même ça, j'avais bien aimé :
Oilà, j'aime bien ces disques-là, je crois que niveau flinguage de crédibilité je me défends bien.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 9:34
Je crois que c'est ce rock fusion qui m'a tant fait détester les 90's à l'époque. RATM c'est plutôt ok, mais les trucs ci-dessus c'est vraiment affreux
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 10:07
Hé hé, en même temps je comprends, j'avoue qu'objectivement c'est assez affreux mais comme j'ai pas mal baigné dedans je peut pas m'empêcher d'avoir de la sympathie. Mais j'avoue que je pousse un peu le bouchon sur ces deux-là. Par contre l'album Vegas 76 de Silmarils est assez amusant dans son genre, très éloigné des clichés de leurs débuts. Enfin bon, c'est loin d'être indispensable non plus hein.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 10:11
Béroalde De Fuzz a écrit:
Eric a écrit:
sinon dans mes moments de faiblesse j'ai une certaine affection pour le boogie en jean moule-burnes de Status Quo
ATTENTION, WARNING OFFICIEL: KICKBAN APPROACHING ...mais euh, sincèrement, Eric, repense à ce que tu me disais à Gibert samedi: t'entends pas quelques lointains, lointains, lointains accent de The GO là?... Ben ouais, The Go, c'est du bouguie...
Et je fuis, loin, oh loin
Mais bien sur que c'est du boogie ! C'est même à cause de Whatcha Doin que j'en viens à douter de mes gouts et que certains morceaux de Status Quo me plaisent
(bordel sur ce morceau on dirait même que c'est Bobby Harlow qui chante)
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 10:24
6ème page et toujours pas de Guns & Roses ? Certains ici ne jouent pas cartes sur table.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 10:29
beat4less a écrit:
6ème page et toujours pas de Guns & Roses ? Certains ici ne jouent pas cartes sur table.
oui tu noteras que j'ai rien posté encore !
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 10:48
Personnellement j'ai pas trop honte de ce qu'il y a dans ma disco mais rayon hard rock j'ai quelques penchants. Les quelques disques suivants correspondraient-ils au topic ?
- les Guns donc leurs 4 premiers - les Iron Maiden jusqu'à Fear Of The Dark - les 5 premiers Aerosmith - les 2 Airbourne - Bad Company - les deux premiers - Rainbow une anthologie - Saxon - Denim & Leather - Blue Oyster Cult - les 5 premiers je crois - Deep Purple - 5 ou 6 albums - Grand Funk Railroad - les 4 premiers
voilà pour commencer
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 10:52
Perso je connais que Airbourne, qui me fait plutôt marrer, je trouve pas ça honteux. Le reste honnêtement je me permet pas de juger je connais vraiment trop mal.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 11:05
j'ai donné dans iron maiden dans ma jeunesse aussi
Invité Invité
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 11:09
j'aime bien quelques vieux morceaux d'Aerosmith et de Deep Purple, mais les 5 premiers albums de chaque... tu t'imagines les écoutant d'affilée ? outch.
tiens, vais énerver le taulier (et me déconsidérer) :
encore maintenant, je peux pas entendre ça sans avoir des fourmis dans la nuque - headbanger un jour, headbanger toujours (ou dans une chaise roulante...)
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 11:14
Je te rassure je m'enfile pas l'intégrale de Deep Purple ou d'Aerosmith ! Juste un disque de temps en temps. Dans le cas d'Aerosmith je préfère largement les Alice Cooper Band qui sont nettement meilleurs !
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 11:18
RIDE ZE SKY!!!
Urizen a écrit:
Perso je connais que Airbourne, qui me fait plutôt marrer, je trouve pas ça honteux. Le reste honnêtement je me permet pas de juger je connais vraiment trop mal.
Ca par contre, c'est honteux. Au milieu de pas mal de gros classiques, ne reconnaitre que le tâcheron qui repompe à toute volée 30 ans plus tard, c'est pas cool.
Frankystooge a écrit:
Je te rassure je m'enfile pas l'intégrale de Deep Purple ou d'Aerosmith !
Moi si, j'ai l'integrale de Deep Purple, et même plus.
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 11:22
Moi ils me font marrer c'est aussi simple que ça ! j'écoute pas ça tout les jours mais pour se vider la tête c'est pas mal ! Maintenant t'inquiète on sait aussi reconnaitre les tâcherons...
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 11:23
Frankystooge a écrit:
Maintenant t'inquiète on sait aussi reconnaitre les tâcherons...
Apparemment, non.
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 11:36
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 11:41
Donc, même pas honte, mais alors pas du tout, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ce serai honteux :
Deep Purple 1968 Shades Of Deep Purple Deep Purple 1968 The Book Of Taliesyn Deep Purple 1969 Deep Purple (third LP) Deep Purple 1969 Concerto For Group And Orchestra Deep Purple 1970 Live in Aachen 1970 Deep Purple 1970 In Rock Deep Purple 1970 In Rock Deep Purple 1970 Live In Stockholm Deep Purple 1971 Fireball Deep Purple 1972 Machine Head Deep Purple 1972 Machine Head Deep Purple 1972 Live In Denmark '72 - Official Bootleg Deep Purple 1972 Live 1972-1973 Deep Purple 1972 In Concert 70-72 Deep Purple 1972 Made In Japan Deep Purple 1972 Live In Japan Deep Purple 1973 Who Do We Think We Are Deep Purple 1974 Burn Deep Purple 1974 Burn Deep Purple 1974 California Jamming Deep Purple 1974 Live In California 74 Deep Purple 1974 Live at the Gaumon State Theatre Kilburn, Wednesday, May, 22 Deep Purple 1974 Stormbringer Deep Purple 1974 Stormbringer Deep Purple 1974 Stormbringer Deep Purple 1975 Mk 3 - The Final Concerts Deep Purple 1975 This Time Around - Live In Tokyo '75 Deep Purple 1975 Come Tast The Band Deep Purple 1984 Perfect Strangers Deep Purple 1984 Perfect Strangers Deep Purple 1984 Highway Stars Deep Purple 1985 In The Absence Of Pink - Knebworth '85 Deep Purple 1985 Third Night Deep Purple 1986 House Of Blue Light Deep Purple 1987 Hungary Days Deep Purple 1990 Slaves And Masters Deep Purple 1993 The Battle Rages On Deep Purple 1993 Come Hell Or High Water Deep Purple 1993 Come Hell Or High Water Deep Purple 1993 In Your Trousers Deep Purple 1995 Purple Sunshine Deep Purple 1995 Bombay Calling Deep Purple 1996 Purpendicular Deep Purple 1996 Live Encounters Deep Purple 1996 Live Encounters Deep Purple 1996 Live At The Olympia '96 Deep Purple 1998 Abandon Deep Purple 1999 Total Abandon Deep Purple 1999 Total Abandon Deep Purple 1999 In Concert With The LSO Deep Purple 1999 In Concert With The LSO Deep Purple 2000 Made In Japan 2000 Deep Purple 2000 The Video Collections 1984-2000 Deep Purple 2000 Live At The Rotterdam Ahoy Deep Purple 2001 Melbourne 2001 Deep Purple 2001 Wollongong 2001 Deep Purple 2001 Newcastle 2001 Deep Purple 2001 Hong Kong 2001 Deep Purple 2001 Tokyo 2001 - first night Deep Purple 2001 Tokyo 2001 - second night Deep Purple 2001 Perihelion - Live in Florida Deep Purple 2003 Bananas Deep Purple 2005 Rapture Of The Deep Deep Purple 2006 Live at Montreux 2006 Deep Purple 2009 History, Hits & Highlights '68-'76
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 11:43
ah ouais quand même...
meatbeat Well Respected Man
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 11:53
Tu aurais du t'arréter avec le Live in Japan....
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 11:59
Y'a quelques super trucs après.
Burn, super album de hard rock entre blues et "neo classique" pas encore aussi vulgaire que ça le deviendra plus tard. Stormbringer, album assez barré, son chaud, compos influencées soul/funk, super utilisation des deux voix. Come taste the band, inégal mais poursuivant dans la voie du précédent, et ne sonnant plus du tout comme Deep Purple (C'est plutôt Bolin, Hughes & Coverdale, feat. Lord & Paice) : un groupe qui évolue autant, chercher autant à se renouveler dans ses huit premières années de carrière, alors qu'il est au top des ventes, moi, ça m'intéresse toujours.
Et je me limite aux albums studios les plus tolérables aux récalcitrants pleins d'aprioris. Il y a encore des trucs sympa post-reformation, et surtout, plein de live, des fournées de super live, vu que Deep Purple est avant tout un groupe de scène, et que les albums servent surtout à enrichir le répertoire. Je peux échanger un Live at the Rotterdam Ahoy contre 90% du reste de ma discothèque.
Deux titres 70's qui devraient surprendre au moins un ou deux auditeurs :
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 15:21
Eric a écrit:
Béroalde De Fuzz a écrit:
Eric a écrit:
sinon dans mes moments de faiblesse j'ai une certaine affection pour le boogie en jean moule-burnes de Status Quo
ATTENTION, WARNING OFFICIEL: KICKBAN APPROACHING ...mais euh, sincèrement, Eric, repense à ce que tu me disais à Gibert samedi: t'entends pas quelques lointains, lointains, lointains accent de The GO là?... Ben ouais, The Go, c'est du bouguie...
Et je fuis, loin, oh loin
Mais bien sur que c'est du boogie ! C'est même à cause de Whatcha Doin que j'en viens à douter de mes gouts et que certains morceaux de Status Quo me plaisent
(bordel sur ce morceau on dirait même que c'est Bobby Harlow qui chante)
Dans la série "mon conseiller pole emploi a la classe", il s'occupe du fan club français de Status Quo... Tu veux pas venir les voir en concert à Poitiers, Eric ? Sinon, bon, faut qu'on cause label, j'en ai causé avec lui, je suis passé à la sacem, et... je ne suis pas tellement plus avancé. A part qu'une asso ne peu pas adhérer à la sacem, pfff.
Invité Invité
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 15:31
ZiGGy a écrit:
Sinon, bon, faut qu'on cause label, j'en ai causé avec lui, je suis passé à la sacem, et... je ne suis pas tellement plus avancé. A part qu'une asso ne peu pas adhérer à la sacem, pfff.
Pourquoi tu voudrais adhérer à la Sacem ??? Elle n'a plus le monopole de la collecte des droits, il me semble, et entre son overhead de fous et ses grilles de redistribution, de toutes façons elle verse quedalle aux micro-labels et petits groupes.
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 15:37
Allez:
Remarque préliminaire: la balise [Planetgong] signifie qu'on pourrait me moquer ici mais que ce gout n'est pas sensé être honteux dans "le monde réel".
Guns n Roses sans pousser le vice jusqu'à Spaghetti Incident. Mötley Crüe. (Quelques titres épars, mais bon) Les best of Billy Idol [ Planetgong] The Smiths et Morrissey [ Planetgong] The Smashing Pumpkins (accessoirement mon groupe fétiche) [ Planetgong]Pearl Jam et Hole (Et mystérieusement, Nirvana me gonfle depuis que j'ai eu l'impression, à 20 ans, d'en avoir fait le tour)
Mais autrement j'ai un bon gout indiscutable, hein.
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 15:41
ratel a écrit:
ZiGGy a écrit:
Sinon, bon, faut qu'on cause label, j'en ai causé avec lui, je suis passé à la sacem, et... je ne suis pas tellement plus avancé. A part qu'une asso ne peu pas adhérer à la sacem, pfff.
Pourquoi tu voudrais adhérer à la Sacem ??? Elle n'a plus le monopole de la collecte des droits, il me semble, et entre son overhead de fous et ses grilles de redistribution, de toutes façons elle verse quedalle aux micro-labels et petits groupes.
Je ne veux pas spécialement, mais bon, c'est dans le même bâtiment que pôle emploi, je suis passé demander si ils n'avaient pas de la doc (ils étaient sensés avoir une bibliothèque, mais il semble que ça ne soit plus le cas). Ils n'avaient rien de bien intéressant mais je suis curieux, alors j'ai chopé les trucs d'inscription pour la "protection des droits d'auteur", et c'est... drôle.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 17:32
Citation :
[ Planetgong] The Smiths et Morrissey
J'aime bien, et je crois ne pas être le seul.
Citation :
[ Planetgong] The Smashing Pumpkins (accessoirement mon groupe fétiche)
Fopapoucé, dirait Dahu
Et Billy Idol, je me suis bien fendu la poir quand j'ai vu la vidéo que tu avais postée, celle de Noël (période dorée où les vidéos ne me sont pas inaccessibles...), mais ça s'arrête là (au rire, je veux dire).
Invité Invité
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 14 Jan - 17:35
ZiGGy a écrit:
ratel a écrit:
ZiGGy a écrit:
Je ne veux pas spécialement, mais bon, c'est dans le même bâtiment que pôle emploi, je suis passé demander si ils n'avaient pas de la doc (ils étaient sensés avoir une bibliothèque, mais il semble que ça ne soit plus le cas). Ils n'avaient rien de bien intéressant mais je suis curieux, alors j'ai chopé les trucs d'inscription pour la "protection des droits d'auteur", et c'est... drôle.