Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: (presque) même pas honte Jeu 13 Jan - 15:11
Mr. Ferraille a écrit:
Ah ben voilà, Foxboro Hot Tubs!
beat4less a écrit:
Ou anodin, c'est selon : http://www.planetgong.fr/article-21896215.html
Tout à fait, d'ailleurs l'un n'empêche pas l'autre.
J'allais le dire.
"Tu la sens, ma grosse ouverture d'esprit ?"
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: (presque) même pas honte Jeu 13 Jan - 15:14
Sinon, le groupe avait une production assez remarquable !
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: (presque) même pas honte Jeu 13 Jan - 17:18
Eric a écrit:
bon, vu que le débat vire au n'importe quoi, je vais recentrer les choses :
J'aime bien.
Bon alors, dans le même genre, je ne déteste pas :
Invité Invité
Sujet: Re: (presque) même pas honte Jeu 13 Jan - 17:53
Eric a écrit:
bon, vu que le débat vire au n'importe quoi, je vais recentrer les choses :
(oxygene / Jarre)
J'aime bien.
Eric a écrit:
Le morceau "Les prolétaires" est effectivement assez marrant
Dans le même genre "chanson de gaucho austère" j'aime beaucoup François Béranger
Eric a écrit:
sinon dans mes moments de faiblesse j'ai une certaine affection pour le boogie en jean moule-burnes de Status Quo
Eric a écrit:
moi j'aime bien "Peaches" des Presidents of The USA
comment on va pouvoir faire pour kicker le taulier ? il en profite, hein...
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: (presque) même pas honte Jeu 13 Jan - 17:55
(rire sous cape)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: (presque) même pas honte Jeu 13 Jan - 18:06
ouais mais en même temps j'ai montré l'exemple
(je crois que je vais désactiver la citation multiple) (c'est moche ce que tu fais)
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: (presque) même pas honte Jeu 13 Jan - 18:35
Noooooooooon ! Pas la citation multiple ! Notre joujou favori de ces derniers mois !
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: (presque) même pas honte Jeu 13 Jan - 18:46
ça me viendrait pas à l'idée de réécouter ça aujourd'hui mais c'était réglo les Presidents of The USA...
Invité Invité
Sujet: Re: (presque) même pas honte Jeu 13 Jan - 18:59
beat4less a écrit:
ça me viendrait pas à l'idée de réécouter ça aujourd'hui mais c'était réglo les Presidents of The USA...
chouchou
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: (presque) même pas honte Jeu 13 Jan - 19:36
Urizen a écrit:
Bon, pis j'en avais gardé une spécialement pour Ratel en réserve : Bérurier Noir meet Gilles Servat :
Génial non ?
Euuuuhhhhh... je ne sais pas si c'est le côté hymnique... mais euuuh... si c'est fait pour donner envie de boire un hectolitre de Coreff, c'est réussi. Je dois dire que je déteste pas.
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: (presque) même pas honte Jeu 13 Jan - 19:40
Eric a écrit:
sinon dans mes moments de faiblesse j'ai une certaine affection pour le boogie en jean moule-burnes de Status Quo
ATTENTION, WARNING OFFICIEL: KICKBAN APPROACHING ...mais euh, sincèrement, Eric, repense à ce que tu me disais à Gibert samedi: t'entends pas quelques lointains, lointains, lointains accent de The GO là?... Ben ouais, The Go, c'est du bouguie...
Et je fuis, loin, oh loin
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: (presque) même pas honte Jeu 13 Jan - 19:48
Béro, steuplaît, parle-nous encore deTales from topographic oceans, allez, steuplaiaiaiaiait ..
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: (presque) même pas honte Jeu 13 Jan - 19:49
Oh merde j'ai été grillée.
Dites, j'aurais pas cru ça.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: (presque) même pas honte Jeu 13 Jan - 20:12
Béroalde De Fuzz a écrit:
Urizen a écrit:
Bon, pis j'en avais gardé une spécialement pour Ratel en réserve : Bérurier Noir meet Gilles Servat :
Génial non ?
Euuuuhhhhh... je ne sais pas si c'est le côté hymnique... mais euuuh... si c'est fait pour donner envie de boire un hectolitre de Coreff, c'est réussi. Je dois dire que je déteste pas.
EXACTEMENT !!!
C'est ça qui compte dans tout ces groupes de punk à chien revendicatif, le côté "lalalalère-chanson à boire" qui donne envie de piccoler en scandant des slogans un peu tout-faits hurlés avec une désarmante sincérité par un mec qui beugle horriblement faux mais qui a au moins pour lui le fait que demain il retournera pointer à l'entrepôt en assumant sa coupe de cheveux.
L'alterno-punk, plus hymnique, y'a pas. Le rock des stades, a côté, c'est de la sophistication. Les Ramoneurs de Menhirs (avec donc le gratteux des Bérus pour ce qui est du son caractéristique) c'est des mecs que j'ai vu jouer au fin fond d'un squat miteux, dans un amphithéatre de fac occupé par des étudiants en grève, et faire renverser leurs verres d'enthousiasme a des paysans en bleus, en plein cœur de la campagne armoricaine. A chaque fois c'était pas voulu, à chaque fois c'était surréaliste. Alors OK, y'a a peu près jamais aucun morceau réellement mémorable dans ce genre de groupe, juste des chansons, au sens le plus vulgaire du terme, des chansons dont on retient le refrain, martelé, et qu'on se prends a chanter en bande, après une fin de soirée arrosée. Y'a pas plus con, y'a pas plus humble, et je crois que y'a pas plus imparable qu'une connerie de ce genre :
Après, pour la crédibilité musicale et le bon goût, effectivement, faudra repasser, mais j'assume mes goûts de chiottes, c'est le but du topic n'est-ce pas
Invité Invité
Sujet: Re: (presque) même pas honte Jeu 13 Jan - 20:29
Urizen a écrit:
a classer entre le Ferrat de « Potemkine » et le Renaud de « Camarade Bourgeois », effectivement, tout ça sonne terriblement passé, avec son vocabulaire de lutte des classes et son implacable rhétorique marxiste, mais je ne peut pas m’empêcher de trouver un charme désuet aux morceaux de ce tonneau
j'aime bien Potemkine
en fait, ça fait trente ans que je la connais et que je suis incapable de la chanter parce que je me mets toujours à pleurer au milieu
Citation :
(pour infos, tout les bretons de Paris sont des "fils de putes", on l’oublie souvent )
ah nan, pas ma grand-mère ! ma grand-mère elle était maîtresse !
(j'ai appris, après sa mort bien sûr, qu'elle avait rencontré un peintre quand elle avait 18 ans sur les bords de la Rance, et l'avait suivit à Paris, où elle avait plus ou moins passé les années folles à faire la vie avec les rapins de Montparnasse jusqu'à ce qu'elle rencontre mon grand-père et fasse une fin - ce qui fait qu'il doit y avoir des dessins de ma grand-mère à poil dans des collections privées japonaises )
Citation :
vous avez le droit de trouver ça chiant :
ben franchement, c'est, euh, longuet, Servat, parfois... ou souvent...
ceci dit, la première fois que j'ai entendu la Blanche Hermine (à la radio, j'étais sur mes chiottes pour tout vous dire) je l'ai mémorisée en une écoute tellement elle m'a plu - c'est absolument génial à chanter par un petit matin frais de rando dans les Monts d'Arrée
Urizen a écrit:
Citation :
Génial non ?
Non ?
Je
en fait j'aime bien aussi, tout pareil que Béro. bon, pas trop souvent ni trop longtemps, non plus
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: (presque) même pas honte Jeu 13 Jan - 21:02
Ah nan mais j'aaaaaaaaaadore Ferrat, hein, attention. Renaud aussi d'ailleurs. Bon, y'a pas mal de tri à faire pour l'un comme pour l'autre, mais dans leurs grands moments c'est énorme, ça me viendrais même pas à l'idée d'avoir honte pour ça. Pour Servat, déjà, je zappe dès que c'est en breton, pis dans ce qui reste, pour une bonne moitié c'est über-chiant, disons juste que j'ai de la tendresse pour le bonhomme, et que du coup y'a certaines chanson que je kiffe sa race.
Pour Ferrat, je me permet l'argumentaire officiel du P.C. version Jeannot, on est pas obligé d'être d'accord, mais c'est imparable :
Pis sa suite logique quelques (!!) années plus tard, la musique est moins jouissive, mais quel texte! Quel ponque !
J'adore
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: (presque) même pas honte Jeu 13 Jan - 21:05
ratel a écrit:
en fait j'aime bien aussi, tout pareil que Béro. bon, pas trop souvent ni trop longtemps, non plus
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: (presque) même pas honte Jeu 13 Jan - 21:11
Il fut un temps où le moindre gland de la forêt de Brocéliande n'avait point encore germé que Béro et moi-même discourions, dans un wagon de l'Orient express berruyer, de nos erreurs de jeunesse. Nous évoquions l'histoire de centaures high gain, de nymphes à la lyre séduisante, et d'autres membres du bestiaire hard-garago-rock'nrollesque...Et là, comme sortie d'une brume subliminale, nous l'avons vue. Réduisant la forêt au silence, comme dans les instants précédant l'arrivée de la Diane chasseresse, elle s'imposa à notre regard: une rousse aux cheveux bouclés terminant leur chute sur des épaules lactées! Solidement campée sur des jambes pour tenir la basse d'une manière où se mélangaient martialité et douceur, elle nous tournait légèrement le dos. Hélas, le contre-jour nous empêchait de voir ses formes. Rageurs, nous levions nos poings vers un soleil retors, qui nous empêchait de contempler la belle Melissa auf der Maur!
Demain, j'arrête la drogue
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: (presque) même pas honte Jeu 13 Jan - 21:24
ratel a écrit:
j'aime bien Potemkine
en fait, ça fait trente ans que je la connais et que je suis incapable de la chanter parce que je me mets toujours à pleurer au milieu
M. Ratel, pour m'avoir lâchement cherché au sujet des White Stripes, génies dont on ne vantera jamais assez les mérites, je souhaitais vous infliger la version de "Potemkine" par Ludwig Von 88. Malheureusement, impossible de trouver une vidéo. Vous avez de la chance.
P.S. : moi aussi "Potemkine" elle m'émeut beaucoup.
Sujet: Re: (presque) même pas honte Jeu 13 Jan - 23:15
M. John, vous êtes un poète. (En revanche, vous m'avez vraiment entendu dire que j'avais écouté la rousse Melissa? Admiré se pochettes p'têt, mais alors l'écouter???)
M.Urizen, je vous hais, il est impossible de se défaire ce soir des Ramoneurs de Menhirs. Nonobstant, jamais au grand jamais vous ne m'enrôlerez dans le comique troupier dreadloqueux de l'alterno-punk-àchien, tout (enfin, pas de l'électro-lounge ni de l'indie pop nineties nan plus) mais pas ça. En parlant de petit côté "hymnique", je pensais avant tout à la chanson de la Blanche Hermine elle-même, à vrai dire (sauver l'honneur, sauver l'honneur ).
Quant à moi, toute participation à ce topic béni des dieux me paraît outrancièrement superflue, vu le nombre proprement indécent de couillonnades obscènes et d'inepties aberratoires dont le forum a par le passé été abreuvé par mes soins. Se reporter au top 5 hard 80's de funeste mémoire (j'aimais bien, pourtant), ainsi qu'au topic goth. (Mais si quelqu'un insiste, vous avez déjà entendu du Slave Raiders?)
Invité Invité
Sujet: Re: (presque) même pas honte Jeu 13 Jan - 23:22
Urizen a écrit:
M. Ratel, pour m'avoir lâchement cherché au sujet des White Stripes, génies dont on ne vantera jamais assez les mérites, je souhaitais vous infliger la version de "Potemkine" par Ludwig Von 88. Malheureusement, impossible de trouver une vidéo. Vous avez de la chance.
si j'ai dit du mal des White Stripes, j'aurais pas dû et je le regrette : c'est pas de leur faute s'ils sont le plus mauvais groupe de Detroit, c'est juste que les autres sont meilleurs
En parlant de petit côté "hymnique", je pensais avant tout à la chanson de la Blanche Hermine elle-même, à vrai dire (sauver l'honneur, sauver l'honneur ).
Rock n Roll & quoi, déjà ?
Citation :
Quant à moi, toute participation à ce topic béni des dieux me paraît outrancièrement superflue, vu le nombre de couillonnades obscènes et d'inepties aberratoires dont le forum a par le passé été abreuvé par mes soins. Se reporter au top 5 hard 80's de funeste mémoire (j'aimais bien, pourtant), ainsi qu'au topic goth.
Tût tut tût, on ne se défile pas comme ça, surtout quand on a une réputation à faire respecter.
Et on ne me contrarie pas, ou je poste des rondes jivaros !
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: (presque) même pas honte Jeu 13 Jan - 23:31
ratel a écrit:
si j'ai dit du mal des White Stripes, j'aurais pas dû et je le regrette : c'est pas de leur faute s'ils sont le plus mauvais groupe de Detroit, c'est juste que les autres sont meilleurs.
Tu persistes et signes... J'entends déjà Béro préparer sa hache "Slave raiders" afin de séparer ta tête du reste de ton corps!
(En revanche, vous m'avez vraiment entendu dire que j'avais écouté la rousse Melissa? Admiré se pochettes p'têt, mais alors l'écouter???)
Me serais-je fourvoyé? Diantre. Pourtant, une discussion sur Melissa auf der Maur était associé à Béro dans un de mes souvenirs. Je cours régler ça avec mon moi, mon surmoi et mon subconsicent... En attendant, un petit Slave Raiders serait du plus bel effet!
Invité Invité
Sujet: Re: (presque) même pas honte Jeu 13 Jan - 23:40
John the revelator a écrit:
J'entends déjà Béro préparer sa hache "Slave raiders" afin de séparer ta tête du reste de ton corps!
pffff... une hache (de bataille, je suppose, au moins) c'est une arme parfaitement inappropriée à un raid, en particulier à un raid esclavagiste, donc même pas peur
Sujet: Re: (presque) même pas honte Jeu 13 Jan - 23:45
ratel a écrit:
John the revelator a écrit:
J'entends déjà Béro préparer sa hache "Slave raiders" afin de séparer ta tête du reste de ton corps!
pffff... une hache (de bataille, je suppose, au moins) c'est une arme parfaitement inappropriée à un raid, en particulier à un raid esclavagiste, donc même pas peur
Douterais-tu du sieur Béro? Lui qui y est reconnu pour magner la "Hache Vox de bataille" mieux que Thor son marteau Mjöllnir? Est-ce de la bêtise ou de l'inconscience!? Dans les deux cas, tu cours à te perte! Tu aggraves même ton cas en usant de façon inappropriée des armoiries de Sir Constance, entraînant de facto une malédiction sur tes cochons d'inde pendant 10 générations!
Invité Invité
Sujet: Re: (presque) même pas honte Jeu 13 Jan - 23:49
c'est pas des cochons d'inde, c'est des hamsters - et ils l'attendent de pied ferme, ta malédiction