Sujet: (presque) même pas honte Mar 11 Jan - 15:50
ça a été évoqué avec une certaine fréquence, mais apparement personne n'a encore osé : le topic des gens que vous persistez à aimer au risque d'un bannissement définitif du forum. défendez-les ici, même s'ils sont indéfendables !
et j'attaque fort, suite à une vanne cruelle du taulier samedi soir (en PPC live) : Johnny Winter
d'abord, je soulignerais que même quand il est bavard (euphémisme), son son n'a quand même rien à voir avec celui des autres guitar heroes (âmes sensibles s'abstenir de çui-là, d'accord - je devrais ptet pas attaquer par la plus dissuasive) :
ensuite, surtout, Johnny Winter c'est aussi un bluesman acoustique honorable :
entre autres (et çui-là pourrait ptet plaire à plus de monde) :
j'ajoute même cette délicieuse ridiculerie pseudo-crooner tirant sur le poppy :
enfin, y'a guère un fan de blues, même intégriste, qui ne respecte pas les arrangements bordéliques des "Johnny Winter Sessions" de Muddy Waters :
en bref, c'est pas parce que plein de gens aiment ses plus mauvais trucs pour de mauvaises raisons qu'il n'y a pas de bonnes raisons d'aimer ses meilleurs
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mar 11 Jan - 16:22
Je vais m'en donner a coeur joie sur ce topic! merci
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mar 11 Jan - 17:22
Euh... qu'on aime alors que c'est "généralement" mal vu de l'apprécier, ou alors que c'est mal vu de l'apprécier... "dans le contexte planetgongien"?
Parce que le rapport va du simple au triple, là, quand même...
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mar 11 Jan - 17:56
ratel a écrit:
en bref, c'est pas parce que plein de gens aiment ses plus mauvais trucs pour de mauvaises raisons qu'il n'y a pas de bonnes raisons d'aimer ses meilleurs
Le théorème est infaillible, sa démonstration par Johnny Winter est nettement moins convaincante à mon avis (je n'ai pas écouté la première vidéo, puisque tu écrivais que c'était la moins à même de nous séduire).
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mar 11 Jan - 18:42
Urizen a écrit:
Pas moins. Faut pas lancer des topics comme ça. C'est mal. C'est la Tentation.
Il va être difficile de conserver une décence minimale.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mar 11 Jan - 19:08
Je garde le mien en réserve sinon je vais annihiler la concurrence à l'avance.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mar 11 Jan - 19:29
Ah ah, Foxhole, je crois que tu ne fais pas le poids!
(C'est vrai qu'il faudra pas venir pleurer si je viens vous parler de Julien Doré. Si même la décence minimale est éradiquée, là, là, c'est vous qui m'y aurez incité! )
(Vous inquiétez pas, j'le ferai pas.)
(ah oui, ratel... Toi, c'est Johnny Winter? Petit joueur, va! )
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mar 11 Jan - 19:32
Rémi a écrit:
ratel a écrit:
Le théorème est infaillible, sa démonstration par Johnny Winter est nettement moins convaincante à mon avis (je n'ai pas écouté la première vidéo, puisque tu écrivais que c'était la moins à même de nous séduire).
Rhô, la version de "Parchman Man" est honnête, avec son petit tempo à la Creedence. Bien aimé le côté bastringue épais et mal peigné des arrangements avec Mudy Waters, même malgré la tape trop lourde à la batterie.
C'est vrai que Johnny Winter traîne un lourd passif: son Captured Live!, par exemple, c'est le Tales Of Topographic Oceans du blues-rock-cocaïné-de-stade-seventies, avec un absurde son de gratte liquide, et des versions de "All Over Now" de 25 minutes. Pourtant, le personnage, contrairement à la moyenne des guitar-heroes imbittablement péteux à proportion de leur épuisante faconde, demeure sympathique, le côté albinos chapeauté sans doute.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mar 11 Jan - 19:36
D'accord avec Béro. Johnny Winter, c'est pas tout à fait le Mal, quand même. Les guitar heroes qui ne se la pètent pas, ça fait toujours un peu plaisir, non?
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mar 11 Jan - 19:39
Bé, moi j'aime beaucoup Johnny Winter et je trouve que son "Johnny Winter And Live" est un des grands Live des 70's. Par ailleurs, je pense qu'il doit y avoir plein de groupes que j'aime qui devraient me valoir des huées générales ici ... Par exemple j'adôôôôre ça :
Pas le temps d'en dire plus
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mar 11 Jan - 19:48
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
plein de groupes que j'aime qui devraient me valoir des huées générales ici ... Par exemple j'adôôôôre ça
Des huées? Tu rigoles? (Enfin de la part des intégristes powerpop ou des croisées nineties, peut-être...)
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mar 11 Jan - 21:26
Ah, ben je suis déçu alors. Biscotte I thought I was the only one to causer about Henry Cow par ici. Et plus intello archeo communistes qu'eux, you die ! Je pousse le bouchon et je vous livre (c'est un bis) un classique de Phil Oachs par Henry Cow, juste pour me faire plaisir.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mar 11 Jan - 21:40
Je kiffe ça depuis toujours
Voilà
Entre ça et Alice In Chains j'aurais posté de sacrées vidéos aujourd'hui...
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mar 11 Jan - 22:07
Guic' the old a écrit:
Euh... qu'on aime alors que c'est "généralement" mal vu de l'apprécier, ou alors que c'est mal vu de l'apprécier... "dans le contexte planetgongien"?
C'est clair Ceci dit, ici on (le politburo) encense parfois des groupes qui se font tailler ailleurs (enfin dans beaucoup de cas, ils sont plus simplement ignorés). Dire qu'au collège, pour être élitiste il suffisait de dire « j'écoutte de tous saufe du rap » ce à quoi on pouvait ajouter « Pff faudrai dèjà qu'ils apprenne à parler francais !!! »
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mer 12 Jan - 2:23
beat4less a écrit:
Voilà
don't leave me this way est une super chanson, la version originale déboite:
après c'est de la pure philly soul tout sucre
Invité Invité
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mer 12 Jan - 10:25
Urizen a écrit:
saint elvis... j'ai créé un monstre... Non ! Noooooonn !!! Pas les Bérus ! Pas les Béruuuuuuuuhaaaarrgh...(couic)
Guic' the old a écrit:
ben je pensais aux trucs pour lesquels tu risques de te faire kicker d'ici, oui (passkeu si on met les trucs qu'on aime à peu près tous et qui sont aliens pour la plupart de nos collègues / condisciples / voisins / whatever, on n'a plus qu'à faire un copié/collé de la moitié des autres topics )
Rémi a écrit:
ratel a écrit:
ah mais que je ne me fais absolument aucune illusion sur la possibilité de vous convertir à Winter, d'où le topic mais que pour être précis, la vanne d'Eric c'était "solos interminables", et ça, factuellement, ce n'est le cas que sur la première vid : si on veut le critiquer globalement, faut trouver autre chose, non que ça soit très dur. mes bonnes raisons revendiquées n'ont rien à voir avec ce pour quoi il est célèbre, d'où la phrase : je suis biaisé en sa faveur parce que je suis aussi biaisé voix que le guitariste moyen l'est gratte , et je trouve que c'est un excellent chanteur, avec autant de finesse et de retenue dedans qu'il y en a souvent peu dans sa guitare; et côté son et arrangements, c'est certes pas Mick Collins, mais c'est très loin d'être Satriani. Pis y'a le personnage
merci Béro, Peter, MC5, pour votre indulgence
Ah, ben je suis déçu alors. Biscotte I thought I was the only one to causer about Henry Cow par ici. Et plus intello archeo communistes qu'eux, you die ! Je pousse le bouchon et je vous livre (c'est un bis) un classique de Phil Oachs par Henry Cow, juste pour me faire plaisir.
l'est bizarre mais l'est sympa, d'accord avec Béro, faudra faire pire, msieur Peter
beat4less a écrit:
Je kiffe ça depuis toujours (The Communards)
Ha. Hum. Euh... en fait, dans mes souvenirs, y'avait même plus de pêche et de technicité vocale que ça. au moins les voix sont peu ou pas filtrées. d'solé, msieur Beat, mais là j'ai vraiment du mal...
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mer 12 Jan - 20:46
beat4less a écrit:
Voilà
pfff...
Tarlouze.
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mer 12 Jan - 20:55
Journée contre l'homophobie: les évêques de France cosignent une prière pour la tolérance (15 mai 2010)
Tu y étais, Teenage ?
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mer 12 Jan - 21:03
Journée contre l'homophobie: les évêques de France cosignent une prière pour la tolérance (15 mai 2010)
Tu y étais, Teenage ?
Avec tous les groupes de danseuses qui hantent mon meupeutroi, je crois que je suis pas mal placé pour balancer des jugements aussi mesurés, et j'avoue que voir Beat être traité de ce genre de patronyme virtuellement est quelque chose qui me fait marrer vu l'infime probabilité que ceci s'effectue dans la réalité
Dernière édition par teenagegraveman le Mer 12 Jan - 21:08, édité 1 fois
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mer 12 Jan - 21:06
Rassure-toi, j'avais bien compris la facétie
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: (presque) même pas honte Jeu 13 Jan - 4:05
C'est quoi, ça, déjà, comme figure de style ? A part l'ironie, je veux dire...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: (presque) même pas honte Jeu 13 Jan - 8:54
ZiGGy a écrit:
C'est quoi, ça, déjà, comme figure de style ? A part l'ironie, je veux dire...
Une partouze ?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: (presque) même pas honte Jeu 13 Jan - 10:19
bon, vu que le débat vire au n'importe quoi, je vais recentrer les choses :
J'aime bien.
Sujet: Re: (presque) même pas honte Jeu 13 Jan - 11:22
beat4less a écrit:
Voilà
Trève de plaisanterie, j'aime également beaucoup ce morceau, en dehors du son 80s et des voix plaintives, c'est vraiment bien ficellé et la mélodie est accrocheuse!
Pour l'heure, je fourbis mes armes, ça va faire mal !
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: (presque) même pas honte Jeu 13 Jan - 11:32
je préfère l'original avec la voix magnifique de Teddy Pendergrass (qui nous a malheureusement quitté en 2010), il y a un truc de Jimmy Summerville que j'aime bien, mais je sais pas si je dois le dire, parce que c'est encore plus la honte que les Communards
un classique de synth-pop encore plus cheesy que "don't you want me" de Human League