Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 (presque) même pas honte

Aller en bas 
+31
Laurent Bigot
bokacola
Yves Guillotines
Omsk
Cool Jerk
Margaret
Béroalde De Feuze
Lars
Peter Mermoz Steinhauser
Dahu Clipperton
chickendiamond
Eric
Frankystooge
Infrason
beat4less
Urizen
Ben
Rémi
blau_up
Kwanza
Foxhole
Blues Rules
Mr. Ferraille
MC5 m'a tuer
Puck
Guic' the old
meatbeat
John the revelator
nikkos
Macca-B
ZigZagWanderer
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

(presque) même pas honte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 16 EmptyLun 6 Oct - 17:51

Y a une chanson de Ten Years After que j'aime beaucoup beaucoup, c'est The stomp :


Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

(presque) même pas honte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 16 EmptyLun 6 Oct - 18:21

Nulle honte à cela !
Ssssh, Stonedhenge et Undead sont, dans leur ensemble, fort honorables.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

(presque) même pas honte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 16 EmptyLun 6 Oct - 18:26

Oh ? Parce que pour moi, Ten Years After ça sous-entend "foire à la branlette". Mais si le reste de Ssssh en est autant dépourvu que The stomp, vais ptêt ben m'y pencher, alors.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

(presque) même pas honte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 16 EmptyLun 6 Oct - 19:11

Y'a plein de trucs vachement bien chez TYA, les albums sont raisonnablement peu branleux - réputation plutôt due à leurs concerts.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

(presque) même pas honte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 16 EmptyLun 6 Oct - 19:25

Il y a plusieurs super morceaux sur Sssssh, notamment le titre d'ouverture (et plutôt sur la première face).
Le reste de TYA m'a paru sensiblement plus lourdeau.



Terrifique (avec c't'intro qui a perturbé plus d'un félin).
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

(presque) même pas honte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 16 EmptyLun 6 Oct - 19:28

Le I'm going home de Woodstock a nui à leur réputation à long terme (et leur a permis de vendre des fourgons de disques à court terme).
Stonedhenge est pas mal du tout (faut juste passer les titres en solo : je fais mon solo de basse/guitare/batterie/piano - on est égaux dans l'ego)
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

(presque) même pas honte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 16 EmptyLun 6 Oct - 19:30

C'est comme pour la muscu, pour ne pas se retrouver avec un bras plus gros que l'autre, il est important d'avoir des haltères égaux.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

(presque) même pas honte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 16 EmptyMar 7 Oct - 19:30

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Le I'm going home de Woodstock
Autocitation, mais cheupeupa résister.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

(presque) même pas honte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 16 EmptyJeu 10 Sep - 21:16

Bon allez, ça fait longtemps que personne s'y est collé. 
Je dois confesser un faible pour ce gars (dont je connais que trois morceaux, notez bien) :



Je sais pas trop pourquoi - il me rappelle Bashung je crois (en moins poète maudit, finalement, ce qui n'est pas plus mal), et je trouve ça sensiblement plus classe que le reste de la chanson France Inter que je connais.

Je trouve cette chanson très belle, notamment :



(bon après je pousserai sûrement pas le vice jusqu'à écouter un album entier)
Revenir en haut Aller en bas
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

(presque) même pas honte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 16 EmptyJeu 10 Sep - 22:04

c'est vachement bien Bertrand Belin, je te soutiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr


Nombre de messages : 2284
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/08/2010

(presque) même pas honte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 16 EmptySam 12 Sep - 10:22

J'aime bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://contrecultures.wordpress.com/
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

(presque) même pas honte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 16 EmptyMer 30 Sep - 23:09

Y a des soirs comme ça, on retombe sur un tube d'Elton John qu'on n'a pas entendu depuis des lustres, des plombes et des lunes, et en fait... y a que moi qui le kiffe, là ? Embarassed 

Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

(presque) même pas honte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 16 EmptyJeu 1 Oct - 9:07

Dahu Clipperton a écrit:
Y a des soirs comme ça, on retombe sur un tube d'Elton John qu'on n'a pas entendu depuis des lustres, des plombes et des lunes, et en fait... y a que moi qui le kiffe, là ? Embarassed 


pas de quoi avoir honte, si Eric Charden a eu des bons morceaux, ça prouve que tout le monde peut en faire autant (même si ça reste à prouver pour Frédéric François et François Valérie, les exceptions qui confirment la règle...).
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

(presque) même pas honte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 16 EmptyJeu 1 Oct - 9:15

Ben quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

(presque) même pas honte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 16 EmptyJeu 1 Oct - 18:10

Dahu Clipperton a écrit:
Y a des soirs comme ça, on retombe sur un tube d'Elton John qu'on n'a pas entendu depuis des lustres, des plombes et des lunes, et en fait... y a que moi qui le kiffe, là ? Embarassed 


Ah ah ah! Ca m'a fait le même effet y'a 1 ou 2 matin de ça. C'est pas ouf, mais c'est plutôt cool quoi. Du coup je pose la question, et je crois que Ziggy saura répondre : si y'avait des albums ou des période à garder chez Elton John, faut regarder de quel côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

(presque) même pas honte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 16 EmptyJeu 1 Oct - 18:32

Goodbye Yellow Brick Road.
Le succès historique, la plus grande variété, et c'est constant pour un double album. Par contre, c'est propre, çà peut rebuter les grincheux.

Sinon les quarte précédents complètent "l'age d'or" : Tumbleweed Connection, Madman Across the Water, Honky Chateau et Don't Shoot Me.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

(presque) même pas honte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 16 EmptyJeu 1 Oct - 19:29

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

(presque) même pas honte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 16 EmptyVen 11 Mar - 20:51

Un beau jour, parcourant la page wikipedia de Abel Ferrara, je découvre qu'il a réalisé un clip de Mylène Farmer. Je me dis que décidément le garçon n'a pas fait que des bonnes choses, je ferme l'onglet, retourne vaquer à mes occupations habituelles et oublie définitivement cette information sans importance. En fait, non : je copie-colle aussitôt le titre sur Youtube et trouve le clip tout à fait agréable. Trois réitérations plus tard, j'aime également la chanson. Voilà, vous savez désormais. Et puis bon, s'il y a parmi vous des amateurs des Cocteau Twins, par exemple, ou de Kate Bush, je ne vous autorise pas à me jeter la pierre car après tout Mylène Farmer c'est la même chose en français.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

(presque) même pas honte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 16 EmptyVen 11 Mar - 21:13

Puisqu'on est sur le gros dossier, je vais vous raconter une petite anecdote qui m'est arrivée hier : au détour d'un papier en anglais sur la loi "Liberté de création, patrimoine, blabla", je tombe sur le nom de Fréro de la Vega - l'auteur (étrangère) les mentionnait pour signifier son attachement à la culture française. Je clique sur l'hyperlien, écoute le morceau et y prend presque du plaisir. J'en écoute un second, et me dis qu'après tout, la France est un beau pays.
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

(presque) même pas honte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 16 EmptyVen 11 Mar - 21:54

Ah ça. Bien des fois, à l'étranger, on m'a parlé avec des larmes dans les yeux de l'excellence de la culture française : IntouchablesBienvenue chez les Ch'tis, Zaz, la rue Kétanou, YOU NAME IT. Que faire, vraiment ? Peut-on à la fois trahir sa patrie et désespérer la bonne volonté culturelle de ses interlocuteurs ? À l'évidence non, on ne peut pas.
Par ailleurs on veut l'hyperlien en question, sinon c'est de la triche.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

(presque) même pas honte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 16 EmptySam 12 Mar - 10:55

ZigZagWanderer a écrit:
Un beau jour, parcourant la page wikipedia de Abel Ferrara, je découvre qu'il a réalisé un clip de Mylène Farmer. Je me dis que décidément le garçon n'a pas fait que des bonnes choses, je ferme l'onglet, retourne vaquer à mes occupations habituelles et oublie définitivement cette information sans importance. En fait, non : je copie-colle aussitôt le titre sur Youtube et trouve le clip tout à fait agréable. Trois réitérations plus tard, j'aime également la chanson. Voilà, vous savez désormais. Et puis bon, s'il y a parmi vous des amateurs des Cocteau Twins, par exemple, ou de Kate Bush, je ne vous autorise pas à me jeter la pierre car après tout Mylène Farmer c'est la même chose en français.
Mylène Farmer a certes vastement pompé de ce côté-là, mais l'une des grosses différences avec Kate Bush et Liz Fraser, c'est qu'elle n'a pas de voix du tout.
A la rigueur, je l'aurais plus rapproché de certains trucs de Slowdive. On m'a déjà fait la comparaison pour m'emmerder, j'ai pas trouvé grand chose à rétorquer, et ça ne m'empêche pas de continuer à bien aimer...


Par ailleurs, concernant Abel Ferrara et la Mylène donc, on veut l'hyperlien en question, sinon c'est de la triche.

(MC5, je crois que c'est le moment où tu peux t'autoriser à poster le clip de Babooshka Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

(presque) même pas honte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 16 EmptySam 12 Mar - 11:46

Ah oui, je pensais avoir cité la chanson : https://www.youtube.com/watch?v=JAS2XAvINtc
Ben ce n'est pas moi que ça arrêtera non plus, je trouve que Soulvaki est un vrai chef d'œuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(presque) même pas honte - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(presque) même pas honte
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Le disco sans honte, c'est facile
» Le mort du jour
» Les vendeurs de tapis contrôlent (presque) le monde...
» PlanetGong sur Facebook (vous aussi, tapez vous la honte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: