Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 les morceaux que vous apprenez

Aller en bas 
+23
Infrason
Frankystooge
bokacola
young-men-dead
blau_up
Dahu Clipperton
Margaret
el hidalgo del quinto
Peter Mermoz Steinhauser
Laurent Bigot
John the revelator
Béroalde De Feuze
MC5 m'a tuer
Foxhole
Macca-B
Lars
Eric
beat4less
chickendiamond
Rémi
Guic' the old
Urizen
ZigZagWanderer
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



les morceaux que vous apprenez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 4 EmptyDim 26 Juin - 11:36

Dahu Clipperton a écrit:
Ouais. Par contre, essaye de trouver aut'chose qu'un ukulele (il y en a déjà beaucoup trop) geek Twisted Evil albino
Faire gaffe, le glockenspiel c'est aussi vachement réprouvé ces dernières années (sauf si tu veux faire du Mothers Of Invention, ou si t'as une voix à la Tom Waits).
(désolé, c'était mon amabilité du dimanche matin) les morceaux que vous apprenez - Page 4 1337818896
Suspect toi, va falloir que je te traîne écouter du vrai grand joueur d'ukulele - ça tombe bien, j'en connais un grave à Paris. l'une des clefs de l'ukulele, c'est l'arrangement, d'ailleurs, comme d'hab, et ce con arrangeait Gainsbourg (pourtant pas les orchestrations les plus minimalistes) pour ukulele solo à en pleurer (par expérience personnelle tongue : il m'a fait chialer plusieurs fois en concert sur l'Alcool)

mais bon, c'est vrai, le banjolele c'est bien aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

les morceaux que vous apprenez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 4 EmptyDim 26 Juin - 11:55

Ah mais je suis tout à fait très preneur, Ratel ! (t'as prononcé le titre magique : L'alcool)

M'enfin, comme tu te préoccupes pas des trucs "indie" qui sortent (pas un reproche, n'est-ce-pô^^), t'as sans doute pas capté (ou bien tu fais le gredin par pur esprit de contradiction) combien le ukulele est devenu un poncif récurrent et particulièrement horripilant depuis 3/4 ans, c'est "à la mode", t'en croises jamais des bobos avec leur ukulele ? Ils sont contents, c'est petit, ça fait blang-blang, ils font la-la-la par-dessus (toujours le même genre de niaiseries, des reprises pourries, etc)... et dans 2 ans, leurs instruments seront remisés au fond du placard, quand le vent aura tourné Basketball

(note : ces remarques ne visent pas Young-men-dead, hein : c'est toujours une bonne idée de se baser sur Pete Kember/Sonic Boom drunken)

Après, dans l'absolu, je n'ai rien contre cet instrument, et même, aucun instrument n'est rédhibitoire ou "unwanted" pour ma part, tout dépend de ce qu'on cherche à en sortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

les morceaux que vous apprenez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 4 EmptyDim 26 Juin - 12:02

Dahu Clipperton a écrit:

M'enfin, comme tu te préoccupes pas des trucs "indie" qui sortent (pas un reproche, n'est-ce-pô^^), t'as sans doute pas capté (ou bien tu fais le gredin par pur esprit de contradiction) combien le ukulele est devenu un poncif récurrent et particulièrement horripilant depuis 3/4 ans, c'est "à la mode", t'en croises jamais des bobos avec leur ukulele ? Ils sont contents, c'est petit, ça fait blang-blang, ils font la-la-la par-dessus (toujours le même genre de niaiseries, des reprises pourries, etc)... et dans 2 ans, leurs instruments seront remisés au fond du placard, quand le vent aura tourné Basketball

la chanteuse d'Allo Darlin' (groupe d'indie pop) se trimballe avec un ukulélé et ça rend très bien étonnamment en concert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Invité
Invité
Anonymous



les morceaux que vous apprenez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 4 EmptyDim 26 Juin - 12:04

Dahu Clipperton a écrit:
Ah mais je suis tout à fait très preneur, Ratel ! (t'as prononcé le titre magique : L'alcool)

M'enfin, comme tu te préoccupes pas des trucs "indie" qui sortent (pas un reproche, n'est-ce-pô^^), t'as sans doute pas capté (ou bien tu fais le gredin par pur esprit de contradiction) combien le ukulele est devenu un poncif récurrent et particulièrement horripilant depuis 3/4 ans, c'est "à la mode", t'en croises jamais des bobos avec leur ukulele ?
Citation :
du vrai grand joueur d'ukulele
Citation :


Ils sont contents, c'est petit, ça fait blang-blang, ils font la-la-la par-dessus (toujours le même genre de niaiseries, des reprises pourries, etc)...
Citation :
l'une des clefs de l'ukulele, c'est l'arrangement, d'ailleurs, comme d'hab, et ce con arrangeait Gainsbourg
Citation :


Après, dans l'absolu, je n'ai rien contre cet instrument, et même, aucun instrument n'est rédhibitoire ou "unwanted" pour ma part, tout dépend de ce qu'on cherche à en sortir Smile
rattrapage mauvaisefoïque tongue

'part ça, t'as écouté l'EP des Punaises ? on te fait pas des kados pour que tu les foutes dans un tiroir, hein, cochonnet Wink
Revenir en haut Aller en bas
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

les morceaux que vous apprenez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 4 EmptyDim 26 Juin - 12:59

Laughing
Mais j'aime le ukulele depuis longtemps...et quand l'autre canole de Julien Doré a débarqué j'en ai pris un sacré coup... No C'est vrai que c'est hype et ça incite à la niaiserie. Mais bon, je me ne suis pas laissé impressionner et j'ai quand même tenté le coup... et je pense que pour commencer en zic c'est plutôt cool comme instrument Embarassed

Par contre je jure de ne jamais "me poser tranquillou avec une pote graphiste qui dessine l'eau sur le bord du canal Saint-Martin histoire de balancer quelques notes avec mon uke" rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

les morceaux que vous apprenez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 4 EmptyDim 26 Juin - 18:38

Foxhole a écrit:
I'm your ch-ch-ch-ch-ch-ch-ch-ch-CHERRY BOMB !
...
Me suis bien défoulée cet après-midi.

Shocked



... pirat afro


Recevez la bénédiction du Baron, mademoizelle.
On attend les démos avec une impatience à peine dissimulée.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

les morceaux que vous apprenez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 4 EmptyDim 26 Juin - 22:21



(sais pas si c'est la version originale)

Morceau facile et génial, que j'ai découvert avec les Rubbles. Cool Les Tables de la Loi du Sacro-Saint Garage, tout y est, bon dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

les morceaux que vous apprenez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 4 EmptyDim 26 Juin - 22:35

young-men-dead a écrit:
et je pense que pour commencer en zic c'est plutôt cool comme instrument Embarassed

Par contre je jure de ne jamais "me poser tranquillou avec une pote graphiste qui dessine l'eau sur le bord du canal Saint-Martin histoire de balancer quelques notes avec mon uke" rendeer
Non mais rougis pas : c'est moi qui fais mon c*nnard rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

les morceaux que vous apprenez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 4 EmptyLun 27 Juin - 10:51

les morceaux que vous apprenez - Page 4 EPAM3092
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

les morceaux que vous apprenez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 4 EmptySam 30 Juil - 16:04

Teenage a posté ça tout à l'heure.
Donc illico, 1er jet Very Happy :

Save my soul, Wimple winch (dans Nuggets II si je ne m'abuse, docteur).


Dernière édition par Peter Mermoz Steinhauser le Sam 30 Juil - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

les morceaux que vous apprenez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 4 EmptySam 30 Juil - 16:09

MC5 m'a tuer a écrit:


(sais pas si c'est la version originale)

Morceau facile et génial, que j'ai découvert avec les Rubbles. Cool Les Tables de la Loi du Sacro-Saint Garage, tout y est, bon dieu.



je ne sais pas qui sont les Rubbles, mais en tout cas Link a bien fait l'original de Rumble. Tous ses enregistrements fin 50s/début-mid60s sont bons, l'un des grands!



Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

les morceaux que vous apprenez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 4 EmptySam 30 Juil - 17:14

Les Rubbles? What a Face pig Je voulais parler des Rockin' Bones... king

Y a eu confondaison, rien qu'à cause de Béro.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

les morceaux que vous apprenez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 4 EmptySam 30 Juil - 17:25

Laurent Bigot a écrit:

je ne sais pas qui sont les Rubbles,
M'enfin ... http://www.planetgong.fr/article-rubble-l-integrale-69518371.html
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

les morceaux que vous apprenez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 4 EmptySam 30 Juil - 17:32

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Laurent Bigot a écrit:

je ne sais pas qui sont les Rubbles,
M'enfin ... http://www.planetgong.fr/article-rubble-l-integrale-69518371.html




le rapport avec Link Wray?
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

les morceaux que vous apprenez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 4 EmptySam 30 Juil - 17:34

Laurent Bigot a écrit:
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Laurent Bigot a écrit:

je ne sais pas qui sont les Rubbles,
M'enfin ... http://www.planetgong.fr/article-rubble-l-integrale-69518371.html




le rapport avec Link Wray?
Aucun, MC5 s'était planté.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

les morceaux que vous apprenez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 4 EmptySam 30 Juil - 17:34

Aucun. C'était juste pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

les morceaux que vous apprenez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 4 EmptySam 30 Juil - 17:43

Rumble+Rubble=



Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

les morceaux que vous apprenez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 4 EmptyVen 12 Aoû - 19:06

Ah ah, je me mets au piano en essayant d'apprendre Great Balls of Fire (parce que pas mal de types jouent du piano au collège, mais strictement personne ne connaît Jerry Lee Lewis, ce qui me sidère, je me demande bien ce qu'on leur apprend dans ces %$§# d'écoles de musique, rogntûdjû)... C'est pas la meilleure idée que j'ai eue, je crois. Laughing J'ai passé une heure à jouer trois mesures, riff de base du rock 'n' roll, et ça donne pas grand chose d'écoutable (pas de rythme, je bute toutes les quatre notes, etc.). Mais, hein, il faut persévérer, oui, n'est-ce pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

les morceaux que vous apprenez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 4 EmptyVen 12 Aoû - 19:15

Ben faut bien commencer quelque part. De mon côté, je m'essaie enfin à l'open tuning avec tout autant de succès.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

les morceaux que vous apprenez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 4 EmptyVen 12 Aoû - 19:23

Arf, l'open tuning, ça va, c'est presque plus facile que l'accordage normal, je trouve, parce qu'on joue pas mal de cordes à vide. Il y a quelques temps, j'avais essayé sur des morceaux de Nick Drake. Si ça te plaît, essaie, tu verras, c'est pas trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

les morceaux que vous apprenez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 4 EmptySam 17 Sep - 20:41

Jeepster - ce qui est relativement déprimant.
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

les morceaux que vous apprenez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 4 EmptyDim 18 Sep - 10:50

Enfin retrouvé un prof:
Jimi Hendrix - The Wind Cries Mary (put'*¤ d'apogiatures et de barrés avec le pouce Embarassed )
Creedence Clearwater Revival - Up around the bend (plus facile... à part le solo Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

les morceaux que vous apprenez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 4 EmptyDim 18 Sep - 18:40

John the revelator a écrit:
apogiatures
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

les morceaux que vous apprenez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 4 EmptyDim 18 Sep - 19:24

Une appogiature est une ou plusieurs notes d'agrément qui précèdent la note réelle de la mélodie ou de l'accord. (Wiki)
De toutes façons, la guitare a beaucoup trop de cordes. Les gens n'ont pas assez de doigts. Quatre cordes, c'est amplement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

les morceaux que vous apprenez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 4 EmptyDim 18 Sep - 19:31

En gros, c'est comme si tu jouais une corde un quart de seconde juste avant de faire un hammer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les morceaux que vous apprenez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les morceaux que vous apprenez
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces morceaux qui vous bouleversent !
» Meilleurs morceaux des années 2000
» Les disques dont vous aimeriez vous débarasser.
» Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez
» Vos 15 morceaux de 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: