Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Dim 26 Juin - 11:36
Dahu Clipperton a écrit:
Ouais. Par contre, essaye de trouver aut'chose qu'un ukulele (il y en a déjà beaucoup trop) Faire gaffe, le glockenspiel c'est aussi vachement réprouvé ces dernières années (sauf si tu veux faire du Mothers Of Invention, ou si t'as une voix à la Tom Waits). (désolé, c'était mon amabilité du dimanche matin)
toi, va falloir que je te traîne écouter du vrai grand joueur d'ukulele - ça tombe bien, j'en connais un grave à Paris. l'une des clefs de l'ukulele, c'est l'arrangement, d'ailleurs, comme d'hab, et ce con arrangeait Gainsbourg (pourtant pas les orchestrations les plus minimalistes) pour ukulele solo à en pleurer (par expérience personnelle : il m'a fait chialer plusieurs fois en concert sur l'Alcool)
mais bon, c'est vrai, le banjolele c'est bien aussi
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Dim 26 Juin - 11:55
Ah mais je suis tout à fait très preneur, Ratel ! (t'as prononcé le titre magique : L'alcool)
M'enfin, comme tu te préoccupes pas des trucs "indie" qui sortent (pas un reproche, n'est-ce-pô^^), t'as sans doute pas capté (ou bien tu fais le gredin par pur esprit de contradiction) combien le ukulele est devenu un poncif récurrent et particulièrement horripilant depuis 3/4 ans, c'est "à la mode", t'en croises jamais des bobos avec leur ukulele ? Ils sont contents, c'est petit, ça fait blang-blang, ils font la-la-la par-dessus (toujours le même genre de niaiseries, des reprises pourries, etc)... et dans 2 ans, leurs instruments seront remisés au fond du placard, quand le vent aura tourné
(note : ces remarques ne visent pas Young-men-dead, hein : c'est toujours une bonne idée de se baser sur Pete Kember/Sonic Boom )
Après, dans l'absolu, je n'ai rien contre cet instrument, et même, aucun instrument n'est rédhibitoire ou "unwanted" pour ma part, tout dépend de ce qu'on cherche à en sortir
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Dim 26 Juin - 12:02
Dahu Clipperton a écrit:
M'enfin, comme tu te préoccupes pas des trucs "indie" qui sortent (pas un reproche, n'est-ce-pô^^), t'as sans doute pas capté (ou bien tu fais le gredin par pur esprit de contradiction) combien le ukulele est devenu un poncif récurrent et particulièrement horripilant depuis 3/4 ans, c'est "à la mode", t'en croises jamais des bobos avec leur ukulele ? Ils sont contents, c'est petit, ça fait blang-blang, ils font la-la-la par-dessus (toujours le même genre de niaiseries, des reprises pourries, etc)... et dans 2 ans, leurs instruments seront remisés au fond du placard, quand le vent aura tourné
la chanteuse d'Allo Darlin' (groupe d'indie pop) se trimballe avec un ukulélé et ça rend très bien étonnamment en concert
Invité Invité
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Dim 26 Juin - 12:04
Dahu Clipperton a écrit:
Ah mais je suis tout à fait très preneur, Ratel ! (t'as prononcé le titre magique : L'alcool)
M'enfin, comme tu te préoccupes pas des trucs "indie" qui sortent (pas un reproche, n'est-ce-pô^^), t'as sans doute pas capté (ou bien tu fais le gredin par pur esprit de contradiction) combien le ukulele est devenu un poncif récurrent et particulièrement horripilant depuis 3/4 ans, c'est "à la mode", t'en croises jamais des bobos avec leur ukulele ?
Citation :
du vrai grand joueur d'ukulele
Citation :
Ils sont contents, c'est petit, ça fait blang-blang, ils font la-la-la par-dessus (toujours le même genre de niaiseries, des reprises pourries, etc)...
Citation :
l'une des clefs de l'ukulele, c'est l'arrangement, d'ailleurs, comme d'hab, et ce con arrangeait Gainsbourg
Citation :
Après, dans l'absolu, je n'ai rien contre cet instrument, et même, aucun instrument n'est rédhibitoire ou "unwanted" pour ma part, tout dépend de ce qu'on cherche à en sortir
rattrapage mauvaisefoïque
'part ça, t'as écouté l'EP des Punaises ? on te fait pas des kados pour que tu les foutes dans un tiroir, hein, cochonnet
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Dim 26 Juin - 12:59
Mais j'aime le ukulele depuis longtemps...et quand l'autre canole de Julien Doré a débarqué j'en ai pris un sacré coup... C'est vrai que c'est hype et ça incite à la niaiserie. Mais bon, je me ne suis pas laissé impressionner et j'ai quand même tenté le coup... et je pense que pour commencer en zic c'est plutôt cool comme instrument
Par contre je jure de ne jamais "me poser tranquillou avec une pote graphiste qui dessine l'eau sur le bord du canal Saint-Martin histoire de balancer quelques notes avec mon uke"
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Dim 26 Juin - 18:38
Foxhole a écrit:
I'm your ch-ch-ch-ch-ch-ch-ch-ch-CHERRY BOMB ! ... Me suis bien défoulée cet après-midi.
...
Recevez la bénédiction du Baron, mademoizelle. On attend les démos avec une impatience à peine dissimulée.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Dim 26 Juin - 22:21
(sais pas si c'est la version originale)
Morceau facile et génial, que j'ai découvert avec les Rubbles. Les Tables de la Loi du Sacro-Saint Garage, tout y est, bon dieu.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Dim 26 Juin - 22:35
young-men-dead a écrit:
et je pense que pour commencer en zic c'est plutôt cool comme instrument
Par contre je jure de ne jamais "me poser tranquillou avec une pote graphiste qui dessine l'eau sur le bord du canal Saint-Martin histoire de balancer quelques notes avec mon uke"
Non mais rougis pas : c'est moi qui fais mon c*nnard
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Lun 27 Juin - 10:51
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Sam 30 Juil - 16:04
Teenage a posté ça tout à l'heure. Donc illico, 1er jet :
Save my soul, Wimple winch (dans Nuggets II si je ne m'abuse, docteur).
Dernière édition par Peter Mermoz Steinhauser le Sam 30 Juil - 17:23, édité 1 fois
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Sam 30 Juil - 16:09
MC5 m'a tuer a écrit:
(sais pas si c'est la version originale)
Morceau facile et génial, que j'ai découvert avec les Rubbles. Les Tables de la Loi du Sacro-Saint Garage, tout y est, bon dieu.
je ne sais pas qui sont les Rubbles, mais en tout cas Link a bien fait l'original de Rumble. Tous ses enregistrements fin 50s/début-mid60s sont bons, l'un des grands!
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Sam 30 Juil - 17:14
Les Rubbles? Je voulais parler des Rockin' Bones...
Y a eu confondaison, rien qu'à cause de Béro.
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Sam 30 Juil - 17:25
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Sam 30 Juil - 17:34
Aucun. C'était juste pour l'info.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Sam 30 Juil - 17:43
Rumble+Rubble=
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Ven 12 Aoû - 19:06
Ah ah, je me mets au piano en essayant d'apprendre Great Balls of Fire (parce que pas mal de types jouent du piano au collège, mais strictement personne ne connaît Jerry Lee Lewis, ce qui me sidère, je me demande bien ce qu'on leur apprend dans ces %$§# d'écoles de musique, rogntûdjû)... C'est pas la meilleure idée que j'ai eue, je crois. J'ai passé une heure à jouer trois mesures, riff de base du rock 'n' roll, et ça donne pas grand chose d'écoutable (pas de rythme, je bute toutes les quatre notes, etc.). Mais, hein, il faut persévérer, oui, n'est-ce pas.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Ven 12 Aoû - 19:15
Ben faut bien commencer quelque part. De mon côté, je m'essaie enfin à l'open tuning avec tout autant de succès.
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Ven 12 Aoû - 19:23
Arf, l'open tuning, ça va, c'est presque plus facile que l'accordage normal, je trouve, parce qu'on joue pas mal de cordes à vide. Il y a quelques temps, j'avais essayé sur des morceaux de Nick Drake. Si ça te plaît, essaie, tu verras, c'est pas trop dur.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Sam 17 Sep - 20:41
Jeepster - ce qui est relativement déprimant.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Dim 18 Sep - 10:50
Enfin retrouvé un prof: Jimi Hendrix - The Wind Cries Mary (put'*¤ d'apogiatures et de barrés avec le pouce ) Creedence Clearwater Revival - Up around the bend (plus facile... à part le solo )
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Dim 18 Sep - 18:40
John the revelator a écrit:
apogiatures
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Dim 18 Sep - 19:24
Une appogiature est une ou plusieurs notes d'agrément qui précèdent la note réelle de la mélodie ou de l'accord. (Wiki) De toutes façons, la guitare a beaucoup trop de cordes. Les gens n'ont pas assez de doigts. Quatre cordes, c'est amplement suffisant.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Dim 18 Sep - 19:31
En gros, c'est comme si tu jouais une corde un quart de seconde juste avant de faire un hammer.