Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 23 Déc - 17:03
y sont pas fino fino a les mods de l'UMP ! embrassez vous !! c'est noel !
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 23 Déc - 17:05
mo kate a écrit:
y sont pas fino fino a les mods de l'UMP ! embrassez vous !! c'est noel !
C'est fait! Mais on ne s'emboitera pas, hein, voyeur !
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 23 Déc - 17:25
Dites, les Four Bearded Horsemen And Desperados Waiting For The Train In The Tormented Storms Of The Hills Of Oklahoma (ou FBHADWFTTITTSOTHOO), outre le fait qu'ils soient doté d'un nom qui se rallonge de jour en jour, ne seraient-ils pas un genre de groupe platonique ? Ça vous tenterait pas de vous fendre d'une petite répèt' option picon à flots et de révéler la démo ainsi enregistrée au grand jour ? Ça peut pas être pire que Metal Machine Music de toutes façons.
(Et d'ailleurs en parlant de gens pourvus de dons rares et précieux, je connais un mec qui imite les miaulements de chat comme personne. 'savez, comme quand on leur marche dessus sans faire exprès. Si si, je trouve ça rare et précieux.)
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 23 Déc - 18:47
Foxhole a écrit:
genre de groupe platonique
...? A comprends pas. Rien de plus mortellement sérieux que les Despe.
A ce propos, d'ailleurs, John et moi lors de la dernière soirée Bourges'n'roll, avons pas mal discuté du label PlanetgongRecords, et ce n'est pas pour nous vanter, mais nous n'avons pas peu contribué à faire avancer l'affaire. Là aussi pour la nouvelle année faut préparer table ronde et chopines, qu'on en discute papalement.
Lars Dandy
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 23 Déc - 18:59
A quand un magazine PlanetGong dont les rédac chefs seraient Eric & Remi, et dans lesquels nous pourrions écrire des articles selon nos domaines de prédilection ? Y aurait de la place pour un tel canard entre les Rock & Folk et Rolling Stone France.
(je veux bien m'occuper de la rubrique "rions de la culture pop")
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 23 Déc - 20:19
Rolling Stone n'aurait pas plongé, par hasard? Je les trouve plus en kiosque...
Lars Dandy
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 23 Déc - 20:22
Il est toujours là, contrairement à Lennon
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 23 Déc - 21:27
Bon, merci.
Je dirais presque que c'est finalement dommage, j'aimerais bien qu'ils se cassent la gueule, ça leur apprendrait à mettre Lady Gaga en couverture.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 23 Déc - 21:45
Ça leur apprendrait surtout à pas ressortir des vieux dossiers qu'ils font passer pour exclusifs. Genre ils ont jamais pensé à ressortit leur entretient avec Lennon même pas pour les vingt ans de sa mort ou que sais-je encore. N'importe quoi.
Béroalde De Fuzz a écrit:
Foxhole a écrit:
genre de groupe platonique
...? A comprends pas.
Ya rien à comprendre en fait, c'est un nouveau concept dédié à tous ceux qui fomentent la création d'un groupe mais dont toutes les tentatives de mise en pratique échouent lamentablement et se soldent par une soirée bière/une soirée spéciale refaisons-le-monde/l'invention d'un truc qui sur le coup a l'air dément mais le lendemain beaucoup moins/l'écoute de morceaux faits par d'autres plus inspirés/des jeux improductifs à base de pédales whammy (rayer les mentions inutiles - elles ne s'excluent pas mutuellement).
Cependant je ne doute pas que les Despe sont un concept à eux tout seuls et bien au-delà de tout ça.
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 23 Déc - 23:13
Citation :
Ça leur apprendrait surtout à pas ressortir des vieux dossiers qu'ils font passer pour exclusifs. Genre ils ont jamais pensé à ressortit leur entretient avec Lennon même pas pour les vingt ans de sa mort ou que sais-je encore. N'importe quoi.
Exact.
Un jour, je leur écrirai pour les insulter.
Lars Dandy
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 23 Déc - 23:31
Ils l'avaient peut-être vraiment perdue ?
Invité Invité
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Ven 24 Déc - 0:00
Foxhole a écrit:
Cependant je ne doute pas que les Despe sont un concept à eux tout seuls et bien au-delà de tout ça.
Ah mais très certainement; à tout le moins, nous pouvons être sûr que les tentatives (éventuelles) de mise en pratique produiront des soirées picon bière.
N'empêche, Béro, tu vois où ça vous mène tes glabreries ? Mutinerie féminine, et les moqueries, lazzis, accusations implicites d'ivrognerie qui l'accompagne de droit. Pas comme ça que vous allez me recruter, les plans testosterone en solution alcoolique, moi, baaaah. Même en country.
Invité Invité
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Dim 26 Déc - 18:42
(personne aime rattlesnake annie )
les paroles de Old-Fashioned Man sont là, d'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, comme c'est pas évident de les y trouver
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Dim 26 Déc - 18:51
ratel a écrit:
(personne aime rattlesnake annie )
si, si j'ai bien aimé, ne prends pas la mouche. (je suis juste en retard de 12 000 messages)
Invité Invité
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Mer 5 Jan - 16:42
hop, retombé sur "go on home" sur "life sentence" de falco, l'est facile (à apprendre, pas à caler, je soupçonne, risque de monotonie), gloup, on s'y met.
trouve pas l'original (juste extraits) donc version moins bonne & ultérieure du créateur :
marche pas trop bien ce thread - dommage, aimerais bien savoir quels morceaux ziggy, teenage, foxhole, peter etc. bossent en ce moment...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Mer 5 Jan - 16:54
Rien de bien folichon, je me contente actuellement de retrouver des trucs simples et über-basiques à la basse. Des trucs pas Planetgong pour deux sous qui plus est, comme Night Nurse. Sauf que je tourne vraiment en rond, je sais plus trop quoi jouer quand j'ai ma guitare dans les mains. Donc d'autres manifestations ce serait pas de refus non plus.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Mer 5 Jan - 17:04
Foxhole a écrit:
Rien de bien folichon, je me contente actuellement de retrouver des trucs simples et über-basiques à la basse. Des trucs pas Planetgong pour deux sous qui plus est, comme Night Nurse. Sauf que je tourne vraiment en rond, je sais plus trop quoi jouer quand j'ai ma guitare dans les mains. Donc d'autres manifestations ce serait pas de refus non plus.
J'ai bien rigolé sur Monkey Mess des Vicars ya pas longtemps... (je poste la vidéo à l'aveugle, si c'est pas ça cherchez vous même) https://www.youtube.com/watch?v=r33lqsVKtrg&feature=related
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Mer 5 Jan - 17:05
Et ben moi, je me remets a: I wanna be your dog
Invité Invité
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Mer 5 Jan - 17:14
ah !
Foxhole a écrit:
avec ta discothèque, tu trouves rien qui te stimule ?!?
beat4less a écrit:
J'ai bien rigolé sur Monkey Mess des Vicars ya pas longtemps...
indeed... tu fais les backing de singes avec ?
(faut que je chope un de leurs concerts, et le disque, moi crétin )
chickendiamond a écrit:
Et ben moi, je me remets a: I wanna be your dog
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Mer 5 Jan - 17:18
The Go!
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Mer 5 Jan - 17:21
(attention je suis nul en guitare)
Les morceaux boogie de Whatcha doin doivent pas être trop difficiles à apprendre, non ?
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Mer 5 Jan - 17:27
Non, je ne crois pas. Même les soli n'ont pas l'air extraordinairement compliqués. C'est très faisable, je pense.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Mer 5 Jan - 17:33
p
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Mer 5 Jan - 17:38
Je demande à voir quand même pour les soli, parce que ce que fait White sur cet album me parait de l'ordre de l'inaccessible pour le simple mortel que je suis
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Mer 5 Jan - 17:52
ratel a écrit:
avec ta discothèque, tu trouves rien qui te stimule ?!?
... Disons qu'en général, une fois que j'ai retrouvé un riff ou deux d'un morceau j'en cherche un autre et que du coup je ne joue jamais rien en entier. Sans parler des trucs vraiment trop compliqués. En plus j'ai l'impression de pas jouer assez nerveux pour du garage ou Dr Feelgood par exemple, et il y a un truc dont j'ai peur. Imaginez l'horreur : se rendre compte que ses solos sont dignes (sans parler d'une quelconque dimension technique dont les miens seront de toute façon dénués) d'un Knopfler au pire de sa forme. Ou de The Wall. Et c'est pas mal du tout Thee Vicars, j'avais jamais écouté.