Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les morceaux que vous apprenez

Aller en bas 
+23
Infrason
Frankystooge
bokacola
young-men-dead
blau_up
Dahu Clipperton
Margaret
el hidalgo del quinto
Peter Mermoz Steinhauser
Laurent Bigot
John the revelator
Béroalde De Feuze
MC5 m'a tuer
Foxhole
Macca-B
Lars
Eric
beat4less
chickendiamond
Rémi
Guic' the old
Urizen
ZigZagWanderer
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

les morceaux que vous apprenez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 18:06

Foxhole a écrit:
ratel a écrit:

avec ta discothèque, tu trouves rien qui te stimule ?!?

...
Disons qu'en général, une fois que j'ai retrouvé un riff ou deux d'un morceau j'en cherche un autre et que du coup je ne joue jamais rien en entier.

Je faisais ça aussi...Résultat des courses, si je devais jouer avec des gens en soirée ou quoi, c'était toujours la honte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

les morceaux que vous apprenez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 18:18

Foxhole a écrit:
ratel a écrit:

avec ta discothèque, tu trouves rien qui te stimule ?!?

...
Disons qu'en général, une fois que j'ai retrouvé un riff ou deux d'un morceau j'en cherche un autre et que du coup je ne joue jamais rien en entier. Smile
Sans parler des trucs vraiment trop compliqués.
En plus j'ai l'impression de pas jouer assez nerveux pour du garage ou Dr Feelgood par exemple, et il y a un truc dont j'ai peur.
Imaginez l'horreur : se rendre compte que ses solos sont dignes (sans parler d'une quelconque dimension technique dont les miens seront de toute façon dénués) d'un Knopfler au pire de sa forme. Ou de The Wall.
Et c'est pas mal du tout Thee Vicars, j'avais jamais écouté.

Franchement je te conseille de pas trop te prendre la tête, juste de te faire plaisir, c'est comme ça que tu vas progresser,
au pire si rien ne t'inspire, tu joues ce qu'il te passe par la tête et tu tiens le riff en le faisant évoluer genre 10min/15min,
c'est ce que je fais souvent, et là ou je m'éclate le plus,

genre ceci Cool

Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

les morceaux que vous apprenez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 19:27

Je continue à laisser mon prof me faire subir un tas d'exercices à base de blues, de Beatles (Day tripper, Get Back), d'ACDC (Big guns), de L. Kravitz (Always on the run), de U2 (Sunday bloody sunday), des Guns&Roses (Sweet child o' mine), de J. Hendrix (Hey Joe), de Steve Vai (For the love of god), de G. Moore (Parisienne walkways), de Toto (Hold the line) et de Marron 5 (This love). Et j'ai dû en oublier.

Y en a quelques-uns qu'on n'a pas bossés longtemps vu ma réaction à l'écoute Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

les morceaux que vous apprenez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 19:32

John the revelator a écrit:
J L. Kravitz (Always on the run), de U2 (Sunday bloody sunday), des Guns&Roses (Sweet child o' mine), de J. Hendrix (Hey Joe), de Steve Vai (For the love of god), de G. Moore (Parisienne walkways), de Toto (Hold the line) et de Marron 5 (This love).

Shocked Shocked Shocked Presque un sans faute.
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

les morceaux que vous apprenez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 19:33

No pain, no gain What a Face
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

les morceaux que vous apprenez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 15:05

Je fais remonter ce topic oublié.

En ce moment, j'apprends ce morceau, terrible, trop peu connu :



Ce riff, mes aïeux...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

les morceaux que vous apprenez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 15:12

MC5 m'a tuer a écrit:
trop peu connu :

...

tout étant relatif, je connais une bonne dizaine de reprises... excellent morceau cela dit
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

les morceaux que vous apprenez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 15:22

et pas mauvais ce p'tit groupe, par ailleurs.
C'est récent ?
Bon, Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

les morceaux que vous apprenez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 15:42

"trop peu connu"
Very Happy

c'est quand même un morceau des Beatles, hein, tout est relatif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

les morceaux que vous apprenez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 15:50

Je pense que MC5 faisait le même genre d'humour que moi là-dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

les morceaux que vous apprenez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 16:41

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Je pense que MC5 faisait le même genre d'humour que moi là-dessus ...

Non pas du tout! Smile Evidemment, c'est relatif, parce que c'est les Beatles, et que même le moins connu des morceaux des Beatles restera plus connu que, au hasard, le plus connu des morceaux des Dirtbombs.

Ce que je voulais dire, c'est que c'est un super morceau et qu'il est beaucoup moins connu que la majeure partie des autres titres du groupe, parce qu'il n'est sur aucun album mais sur les Past Masters, qui sont elles-même beaucoup moins connues et écoutées que les autres compilations du groupe.

En gros, les gens connaissent Yesterday (ou Day Tripper, pour rester dans le même type de morceaux) mais pas I feel fine. Voilà. Enfin du côté de chez moi (je crois que c'est à préciser Razz ).

Bon, c'est pas très clair, tout ça
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

les morceaux que vous apprenez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 20:03

2 remarques :
- Lennon fait le malin sur la vidéo, en studio il a été incapable de jouer le riff et de chanter en même temps
- I Feel Fine est sur la compil rouge, p'têt le disque le plus vendu et écouté des Beatles

Super morceau, pas facile ce riff hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 10/02/2010

les morceaux que vous apprenez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 20:06

ça faisait longtemps que j'avais plus entendu ce groupe. très bon batteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickendiamond.com
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

les morceaux que vous apprenez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 20:17

Citation :
- Lennon fait le malin sur la vidéo, en studio il a été incapable de jouer le riff et de chanter en même temps

Quelle vieille buse...

Citation :
- I Feel Fine est sur la compil rouge, p'têt le disque le plus vendu et écouté des Beatles

Ah bon? Pff, j'm'en souvenais plus. rabbit Bon ben au temps pour moi : ce morceau est très connu! Smile

(purée, je suis en train de regarder le track-listing, je me rends compte que je la connais très mal - la bleue, je la connais très bien, mais alors celle-ci... Par exemple, je ne me souvenais pas du tout que You've got to hide your love away y était.)

Citation :
Super morceau, pas facile ce riff hein ?!

Nan, j'ai eu un peu de mal au début... Là, ça commence à rentrer, mais ils font chier à doubler les notes.
Revenir en haut Aller en bas
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto


Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : paname city
Humeur : Suze is my middle name
Date d'inscription : 07/03/2010

les morceaux que vous apprenez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 20:54

Perso ça fait des mois que je bloque sur les morceaux d'Adam Green avec ma sèche, petits bijoux mélodiques à chanter dans son salon (qui, en l'occurrence, est également ma chambre à coucher). Le secret c'est de s'y coller au réveil après avoir bu le rouge de l'épicier du coin et fumé des clopes, histoire de s'approcher du monsieur question tessiture. Porter des chapeaux aberrants et fuir le peigne comme la peste est également chaudement recommandé. "Rich kids" ou "Breaking locks", juste parfait. Les tabs sont sur ultimate-guitar.com.



Etant un piètre apprenti musicien sans aucune formation, et seulement armé d'un ukulele, j'essaye de jouer des trucs simples et cool, et j'avoue que ce morceau est idéal cheers 3 accords, impéccable !
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

les morceaux que vous apprenez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 3 EmptyDim 26 Juin - 11:05

Ouais. Par contre, essaye de trouver aut'chose qu'un ukulele (il y en a déjà beaucoup trop) geek Twisted Evil albino
Faire gaffe, le glockenspiel c'est aussi vachement réprouvé ces dernières années (sauf si tu veux faire du Mothers Of Invention, ou si t'as une voix à la Tom Waits).
(désolé, c'était mon amabilité du dimanche matin) les morceaux que vous apprenez - Page 3 1337818896
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les morceaux que vous apprenez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les morceaux que vous apprenez
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces morceaux qui vous bouleversent !
» Meilleurs morceaux des années 2000
» Les albums que vous haïssez de groupes que vous aimez
» Les disques dont vous aimeriez vous débarasser.
» Vos 15 morceaux de 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: