Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Mer 10 Déc - 18:43
The sole of the right shoe change de nom et va surement s'appeler Flash Delirium (c'est plus court au niveau de la longueur). Comme ça
Et Flash Delirium joue du Nirvana qui joue du Bowie. Et çui-là qui vient me causer de la loi de l'efficacité décroissante, j'y colle une mandale (virtuelle, ça fait moins mal, déjà). Comme ça
Aussi sec.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Mer 17 Déc - 17:35
Morceau fuzz du jour.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Dim 4 Jan - 15:22
"Oh Boy" B. Holly
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Sam 11 Juil - 12:43
"Né sous un mauvais signe" Booker T. version Crème.
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Dim 4 Oct - 17:36
Little miss queen of darkness (la faute à Dahu, j'arrête pas de l'écouter depuis qu'il en a causé), comme sur des roulettes à la basse. La chanter, ce sera une autre paire de mitaines.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Lun 5 Oct - 11:35
A chanter c'est sans doute pas évident, y a du feeling (et plein de petits "retards") là-dedans, n'est-il pas ?
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Lun 5 Oct - 18:02
Voui, une sorte de nonchalance sans amollissement... du flegme quouâââ... D'toutes façons, c'est pas moi qui chanterai (je peux faire qu'une chose à la fois).
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Mer 11 Nov - 18:42
J. Cash - Folsom prison blues Pink Floyd - Wish you were here (paraît que ça a un intérêt pédagogique...)
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Mer 11 Nov - 18:50
John the revelator a écrit:
Pink Floyd - Wish you were here (paraît que ça a un intérêt pédagogique...)
Tu payes vraiment quelqu'un pour apprendre ça ? Parce que c'est assez fastoche à jouer.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 12 Nov - 1:19
Margaret Catcher a écrit:
Tu payes vraiment quelqu'un pour apprendre ça ? Parce que c'est assez fastoche à jouer.
Ya aucun morceau, disons "pop", qui justifie de payer quelqu'un pour l'assimiler... A mon avis. Non seulement c'est de la thune foutu en l'air, mais en plus tu loupes l'opportunité de t'approprier le truc. C'est à la portée de n'importe quel incompétent, suffit d'y consacrer du temps - payer quelqu'un peut être une façon d'y consacrer du temps, mais c'est prendre le truc à l'envers....
Récemment j'ai joué ça pendant une heure, du basique mais creuser la partie d'orgue (à la gratte hein..) a suffit à me divertir
D'ailleurs à la gratte c'est un bon exercice de décoder toutes les parties (la basse, les cuivres, la voix...) d'un plan/morceau... Par exemple jouer un riff de guitare sans s'intéresser à ce qui l'accompagne n'a aucun sens la plupart du temps
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 12 Nov - 8:27
Je ne t'ai jamais vu le jouer en fait, tellement c'est facile. Tu me feras une démo la prochaine fois J'aurais dû préciser que c'est simplement le solo, vu que je suis pas le meilleur en slide et qu'on bosse en parallèle l'improvisation, les positions des tierce Maj/min, septième, etc.
beat4less a écrit:
Non seulement c'est de la thune foutu en l'air, mais en plus tu loupes l'opportunité de t'approprier le truc. C'est à la portée de n'importe quel incompétent, suffit d'y consacrer du temps - payer quelqu'un peut être une façon d'y consacrer du temps, mais c'est prendre le truc à l'envers....
Je suis incompétent, et je suis d'accord avec ton point de vue. Seulement, je suis très "scolaire" et ai souvent mieux appris avec un prof que seul, bref le débutant éternel. Ça ne m'empêche pas d'essayer de m'approprier le morceau avant le cours dédié au dit morceau, ou de bosser des morceaux dans mon coin (y a souvent des choses très bien dispos sur le net par ailleurs).
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 12 Nov - 9:44
Je ne t'ai jamais vu le jouer en fait, tellement c'est facile. Tu me feras une démo la prochaine fois J'aurais dû préciser que c'est simplement le solo, vu que je suis pas le meilleur en slide et qu'on bosse en parallèle l'improvisation, les positions des tierce Maj/min, septième, etc.
beat4less a écrit:
Non seulement c'est de la thune foutu en l'air, mais en plus tu loupes l'opportunité de t'approprier le truc. C'est à la portée de n'importe quel incompétent, suffit d'y consacrer du temps - payer quelqu'un peut être une façon d'y consacrer du temps, mais c'est prendre le truc à l'envers....
Je suis incompétent, et je suis d'accord avec ton point de vue. Seulement, je suis très "scolaire" et ai souvent mieux appris avec un prof que seul, bref le débutant éternel. Ça ne m'empêche pas d'essayer de m'approprier le morceau avant le cours dédié au dit morceau, ou de bosser des morceaux dans mon coin (y a souvent des choses très bien dispos sur le net par ailleurs).
C'était un petit tacle amical, hein Surtout que je suis bien placée pour ça : j'ai épuisé tous les profs de mon ancienne ville. (Le premier, on discutait et on faisait tout sauf jouer de la guitare. Le deuxième, il était trop gentil, je lui réclamais de me trouver des partitions, de me les préparer en les adaptant un peu et ... je ne les bossais pas. Et le troisième, un fan de Santana et de Dream Theatre qui me promettait que je pourrais lui proposer un morceau une fois que j'aurais acquis son p..t.... de morceau de Santana ou de Dream Theatre, que je n'ai jamais acquis. ) Du coup, je ne sais rien jouer mais j'avais besoin de profs pour me botter les fesses et je n'en ai jamais trouvé.
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 12 Nov - 10:09
Oui après tout chacun fait comme il veut et peut... J'ai une grosse allergie aux profs globalement
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Dim 29 Nov - 19:50
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Dim 27 Déc - 18:30
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Dim 28 Aoû - 16:30
Brick Yard Joe (Asa Martin / Doc Roberts / 1928) pas réussi à trouver de vidéo, en même temps ça reste de la backin guitar
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Dim 28 Aoû - 16:33
Brick Yard Joe (Asa Martin / Doc Roberts / 1928) pas réussi à trouver de vidéo, en même temps ça reste de la backin guitar
Audrey bosse le fiddle ?
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Dim 28 Aoû - 16:52
ratel a écrit:
Audrey bosse le fiddle ?
Réponse de l'intéressée:
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Dim 28 Aoû - 17:33
ratel a écrit:
Audrey bosse le fiddle ?
Réponse de l'intéressée:
mèheu
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 5 Jan - 13:03
On a prévu de jouer River Deep Mountain High avec le Gommard le 13 Comme on ne répète pas, je regarde différentes versions... Cool morceau (ça promet de belles gamelles encore)
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Sam 7 Jan - 16:15
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Mar 21 Nov - 18:46
On fait Clever way to crawl des Persian Claws (Tinkiou à Infrason pour sa compile 2013 by the way)
Ah, et on s'appelle les Flying Teacups maintenant. Pas besoin de faire un dessin n'est-il pas ?
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Mer 22 Nov - 10:02
Merci pour la découverte du coup
ratel Dandy
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Dim 10 Déc - 13:45
je me remets aux chansons à boire
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Dim 10 Déc - 18:30
Je suis un gros fan des 4 barbus : La pince à linge (musique Ludwig van Beethoven, paroles Pierre Dac et Francis Blanche)