Sujet: les morceaux que vous apprenez Mer 22 Déc - 20:13
en vocal (puisque je suis trop feignant pour jouer d'un instrument...)
- ça fait quelques mois que je reviens régulièrement sur Folsom Prison Blues, que je réussis toujours pas à sortir de façon fiable : la foutue descente finale plante à la moindre erreur de placement de voix ou de respiration; le phrasé et l'intonation sont pas évidents non plus
- en train de mettre au point Gates of Heaven de Dad Horse Experience, mais sans banjo il rend pas si bien
- commencé aujourd'hui à apprendre This Should Go On Forever, facile mais sympa si tu le tapes un peu destroy, d'après la version de Tav Falco, celle de Rod Bernard un peu (bof) et surtout la version des compositeurs King Karl & Guitar Gable ; faut que je trouve celle de Wanda Jackson aussi
- pis je veux me mettre depuis cet été au Old Fashioned Man de Becky Lee, en le genrant inverse (Old Fashioned Gal); avec la version de Legendary Tigerman achetée aujourd'hui j'ai plus d'excuses
bon, c'est pas très rock tout ça...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Mer 22 Déc - 22:09
Eh c'est une bonne idée, ça. Au chant j'assure pas des masses (je me contente d'une justesse d'autant plus approximative qu'on descend dans les graves, ce qui est malheureux). Dommage, j'aimerais bien la voix de Betty Davis. Par contre je peux chanter du Blondie sans problème. A la guitare je suis à la recherche d'un morceau à faire (j'ai récemment refusé de jouer du Genesis - jouer au concert de fin d'année passe encore mais il y a des limites aux concessions que je suis prête à faire sur ma dignité). Si quelqu'un a la motiv' de s'y coller je conseille vraiment Television. Pas les solos (celui de Venus excepté), mais tous les riffs sont au final plutôt faciles à retrouver et à jouer. A la basse, j'ai plein de trucs à tenter (j'ai déjà commencé et d'ailleurs ça me plaît beaucoup - plus que je ne l'aurais imaginé). D'ailleurs ya pas de batteur(s) sur Planetgong ? J'ai aussi une batterie à portée de main mais aucune chance pour que je sois convaincante donc...
Ratel, tu chantes dans un groupe ? (Ça me donne envie de récupérer le banjo de mon arrière grand-père, tiens. Je voulais apprendre la musique de la bande-son de délivrance l'an dernier, avant de me rendre compte que c'était assez injouable.)
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Mer 22 Déc - 22:52
J'ai mis 1h30 à foutre ce morceau sur youtube, pffff... Mais ça en valait la peine, j'espère que vous apprécierez !
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Mer 22 Déc - 23:03
Tu l'as mis pour la ligne de basse ? En tout cas c'est zuber ! J'en connaissais qu'une d'eux (évidemment).
Sinon, c'est marrant parce que n'ayant aucune expérience en la matière, j'avais une vision un peu naïve du chant : t'arrives, tu cries, si ça passe bien c'est cool t'es un chanteur et tu chantes, sinon t'es pas un chanteur et tu pars t'acheter une guitare/basse/batterie/harmonica/triangle. Moi je chante faux et mon timbre de voix est naze donc bon.
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Mer 22 Déc - 23:37
ZigZagWanderer a écrit:
Tu l'as mis pour la ligne de basse ?
Pour la chanson plus globalement, tout est parfait et s'emboite à merveille...
Invité Invité
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 23 Déc - 0:13
tu la joues à la gratte ?
Foxhole a écrit:
Au chant j'assure pas des masses (je me contente d'une justesse d'autant plus approximative qu'on descend dans les graves, ce qui est malheureux). Dommage, j'aimerais bien la voix de Betty Davis. Par contre je peux chanter du Blondie sans problème.
buh, même si vous vous tapez pas une mue comme les mecs, y'a quand même une évolution à la puberté, à 17 ans c'est normal que ta voix soit instable dans les basses. ptit peu de patience, c'est tout, ptet que tu l'auras dans 3 ou 4 ans, la voix de Betty Davis
Citation :
A la guitare je suis à la recherche d'un morceau à faire (j'ai récemment refusé de jouer du Genesis - jouer au concert de fin d'année passe encore mais il y a des limites aux concessions que je suis prête à faire sur ma dignité). Si quelqu'un a la motiv' de s'y coller je conseille vraiment Television. Pas les solos (celui de Venus excepté), mais tous les riffs sont au final plutôt faciles à retrouver et à jouer. A la basse, j'ai plein de trucs à tenter (j'ai déjà commencé et d'ailleurs ça me plaît beaucoup - plus que je ne l'aurais imaginé). D'ailleurs ya pas de batteur(s) sur Planetgong ? J'ai aussi une batterie à portée de main mais aucune chance pour que je sois convaincante donc...
poukoi ? et tu prépares quoi alors pour ta fête de fin d'année ? (je ricane, bien sûr, mais on est tous passé par là, glouk - même si j'ai été sauvé par l'écroulement de mon clavieriste dans la batterie pour cause de manger trop de chocolat)
Citation :
Ratel, tu chantes dans un groupe ?
1) je suis feignant 2) je suis nul, donc non. je chante sous ma douche, dans la rue, dans le train, un verre à la main, en faisant du jogging à une époque, en bricolant ou en faisant la vaisselle, quand je suis amoureux, quand je suis triste, quand je suis ivre et quand j'ai envie d'être ivre - mais je déconseille fortement de m'entendre
Citation :
(Ça me donne envie de récupérer le banjo de mon arrière grand-père, tiens. Je voulais apprendre la musique de la bande-son de délivrance l'an dernier, avant de me rendre compte que c'était assez injouable.)
naaaaaaan !!!!! pas çaaaaaaa !!! pas délivraaaaaaaaaaaance !!! c'est le cri du banjoïste normalement constitué qui voit s'approcher quelqu'un de bien intentionné avec une request - sérieux, le bluegrass, c'est classe techniquement, mais euh beuh, je veux vexer personne, mais ça vous ennuie pas un peu ? ce que j'aimerais faire sur un banjo, c'est plutôt ça
ZigZagWanderer a écrit:
Sinon, c'est marrant parce que n'ayant aucune expérience en la matière, j'avais une vision un peu naïve du chant : t'arrives, tu cries, si ça passe bien c'est cool t'es un chanteur et tu chantes, sinon t'es pas un chanteur et tu pars t'acheter une guitare/basse/batterie/harmonica/triangle. Moi je chante faux et mon timbre de voix est naze donc bon.
euh, tu crois pas que le deuxième est la conséquence du premier, plutôt qu'une qualité intrinsèque ? m'enfin, j'dis ça, j'dis rien, quoi
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 23 Déc - 0:32
Je chante faux donc mon timbre de voix est naze ? Peut-être, en fait moi j'imaginais le truc détaché l'un de l'autre, de la même façon qu'on distingue le son d'une guitare et la précision avec laquelle on en joue.
Invité Invité
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 23 Déc - 0:34
nan nan, tu chantes faux et ton timbre est naze (à supposer que) à cause de ton approche "naïve" du chant - i.e., tu n'as jamais appris à (ni même vraiment essayé de) placer ta voix (sans compter que tu sors juste de la mue)
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 23 Déc - 0:43
Ah oui d'accord ! Ouais, t'as sûrement raison, en tout cas l'idée m'est positive \o/
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 23 Déc - 7:19
ratel a écrit:
buh, même si vous vous tapez pas une mue comme les mecs, y'a quand même une évolution à la puberté, à 17 ans c'est normal que ta voix soit instable dans les basses. ptit peu de patience, c'est tout, ptet que tu l'auras dans 3 ou 4 ans, la voix de Betty Davis
Mais certainement. En fait je crois qu'au pire c'est pas si grave vu que je suis incapable de chanter devant des gens. Sauf avec un coup dans l'aile. Auquel cas j'oublie la justesse.
ratel a écrit:
et tu prépares quoi alors pour ta fête de fin d'année ? (je ricane, bien sûr, mais on est tous passé par là, glouk - même si j'ai été sauvé par l'écroulement de mon clavieriste dans la batterie pour cause de manger trop de chocolat)
T'es sûr que c'était du chocolat ? (Je dis ça parce que ça me rappelle autre chose.)
(Je précise que les gens qui jouent ont approximativement entre 5 et 60 ans, ce qui a au moins le mérite de ne pas me faire me sentir trop stupide.) En fait, ce concert de fin d'année c'est un truc à thème (ya eu Sgt Pepper, Woodstock et cette année c'est les années 70) sauf que la sélection de chansons est comment dire... pas toujours très pertinente étant donnés a) la culture et les goûts du public b) le fait que tous les guitaristes doivent jouer et que les niveaux sont très variés. Donc je fais beaucoup de morceaux pas terribles au niveau de la difficulté voire pas terribles tout court. Bon il y a Kraftwerk, Bowie, King Crimson, Led Zeppelin, Patti Smith, Blondie, Ennio Morricone (!), rien de bien pointu. Et j'aurais pas choisi les mêmes morceaux de ces artistes (sérieux, Ashes To Ashes ou Heart Of Glass c'est quand même pas les mieux, non ?).
ratel a écrit:
1) je suis feignant 2) je suis nul, donc non. je chante sous ma douche, dans la rue, dans le train, un verre à la main, en faisant du jogging à une époque, en bricolant ou en faisant la vaisselle, quand je suis amoureux, quand je suis triste, quand je suis ivre et quand j'ai envie d'être ivre - mais je déconseille fortement de m'entendre
Chanter en faisant du jogging ? Waah ça c'est réellement dur.
ratel a écrit:
naaaaaaan !!!!! pas çaaaaaaa !!! pas délivraaaaaaaaaaaance !!! c'est le cri du banjoïste normalement constitué qui voit s'approcher quelqu'un de bien intentionné avec une request - sérieux, le bluegrass, c'est classe techniquement, mais euh beuh, je veux vexer personne, mais ça vous ennuie pas un peu ? ce que j'aimerais faire sur un banjo, c'est plutôt ça
Voui mais c'est rigolo et en plus c'est le seul morceau de banjo que tout le monde connaît. Cela dit, mon arrière grand-père étant russe, si ça se trouve il jouait des trucs de ce genre (mais sans balalaïka et avec un banjo) :
(De toutes façons ça reste moins la classe que les cigarbox. Comment rivaliser avec le summum du DIY roots ? )
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 23 Déc - 9:02
J'apprends a chanter ça :
Mais ma version n'a rien à voir
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 23 Déc - 10:34
beat4less a écrit:
ZigZagWanderer a écrit:
Z'étaient Gay les troggs ??
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 23 Déc - 11:15
Perso je suis une grosse feignasse, donc j'apprends des morceaux faciles. Only in Dreams, de Weezer, par ex.
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 23 Déc - 11:39
Après la flûte au collège, le piano pour jouer les petites filles modèles, la guitare sommaire pour réfuter le modèle de la petite fille, la guimbarde (que j'ai dû abandonner car je n'ai jamais réussi à sortir un fichu son de ces deux lamelles en métal !! ), le pipeau (que je pratique à longueur de journée), le biniou (la preuve que je pratique le pipeau !), l'herbe coincée dans la main (le seul son qui en est sorti c'est "wonf"), de l'apito, de l'appeau (pratique quand on aime le confit !), merci Ratel !!! J'ai décidé solennellement que j'allais me mettre au banjo ! Gates of Heaven, j'adore !!
Dernière édition par laetitia le Jeu 23 Déc - 11:58, édité 2 fois
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 23 Déc - 11:43
beat4less a écrit:
J'ai mis 1h30 à foutre ce morceau sur youtube, pffff... Mais ça en valait la peine, j'espère que vous apprécierez !
I do. Merci !
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 23 Déc - 11:45
teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
ZigZagWanderer a écrit:
Z'ont eu une période mod c'est vrai, mais on leur pardonne... Comme à d'autres
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 23 Déc - 11:47
Profitons de ce topic pour rappeler en passant que les Four Bearded Horsemen And Desperados Waiting For The Train In The Tormented Storms Of The Hills Of Oklahoma, recherchent très officiellement un maître confirmé ès banjo électrique, pour chorus et solos bruitistes. Plaisantins et glabres s'abstenir.
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Jeu 23 Déc - 12:10, édité 2 fois
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 23 Déc - 11:51
quelqu'un sachant chanter en faisant du footing pourrait servir aussi
Invité Invité
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 23 Déc - 15:16
Foxhole a écrit:
Mais certainement. En fait je crois qu'au pire c'est pas si grave vu que je suis incapable de chanter devant des gens. Sauf avec un coup dans l'aile. Auquel cas j'oublie la justesse.
ben faut bien se chauffer la voix, quoi
Citation :
T'es sûr que c'était du chocolat ? (Je dis ça parce que ça me rappelle autre chose.)
Citation :
Bon il y a Kraftwerk, Bowie, King Crimson, Led Zeppelin, Patti Smith, Blondie, Ennio Morricone (!), rien de bien pointu. Et j'aurais pas choisi les mêmes morceaux de ces artistes (sérieux, Ashes To Ashes ou Heart Of Glass c'est quand même pas les mieux, non ?).
en même temps, y'a tellement pire...
Urizen a écrit:
J'apprends a chanter ça :
Mais ma version n'a rien à voir
reprise de David Johnston ?!? ça je veux entendre
Guic' the old a écrit:
Perso je suis une grosse feignasse, donc j'apprends des morceaux faciles. Only in Dreams, de Weezer, par ex.
à quoi ? côté vocal, du moins, les harmonies semblent pas toutes coton coton
laetitia a écrit:
Après la flûte au collège, le piano pour jouer les petites filles modèles, la guitare sommaire pour réfuter le modèle de la petite fille, la guimbarde (que j'ai dû abandonner car je n'ai jamais réussi à sortir un fichu son de ces deux lamelles en métal !! ), le pipeau (que je pratique à longueur de journée), le biniou (la preuve que je pratique le pipeau !), l'herbe coincée dans la main (le seul son qui en est sorti c'est "wonf"), de l'apito, de l'appeau (pratique quand on aime le confit !), merci Ratel !!! J'ai décidé solennellement que j'allais me mettre au banjo ! Gates of Heaven, j'adore !!
flûte, check, piano, check, guitare sommaire, check (à part que ce qui me branchait était le slide, et je l'ai cassé au bout de 2 jours, toujours pas racheté un - pas en verre de préférence), guimbarde, check, à part que comme la mienne est une vraie yakoute en fer forgé d'un luthier correct, même en étant nul elle sonne quand même, c't'aut'chose que les saloperies à 10 balles, le reste nan - t'as jamais essayé l'harmonica et les bongos ??? et pis bien sûr mon one-string chéri, une seule corde c'est quand même mieux pour mes limites en cognition et coordination... mais le banjo, ouais, j'en rêve. NB: encore revu le docteur Banza jouer hier soir, quelle main droite ! si y'a des ceusses qui cherchent un prof de banjo sur paname, a priori je recommande /mode copinage off
Eric a écrit:
beat4less a écrit:
I do. Merci !
tout pareil que ça allait sans dire. tu le joues à la gratte ?
Béroalde De Fuzz a écrit:
Profitons de ce topic pour rappeler en passant que les Four Bearded Horsemen And Desperados Waiting For The Train In The Tormented Storms Of The Hills Of Oklahoma, recherchent très officiellement un maître confirmé ès banjo électrique, pour chorus et solos bruitistes. Plaisantins et glabres s'abstenir.
1) c'est pô gentil pour les ceusses de la féminine persuasion, ça 2) mais de quoi que c'est qu'il parle donc ?
Eric a écrit:
quelqu'un sachant chanter en faisant du footing pourrait servir aussi
ahum, d'une part c'était y'a longtemps (quand je faisais encore mon footing, hé ), d'autre part c'était plutôt coasser en se faisant doubler par des ptits vieux. juste un exercice de placement de la voix et des respirations, en fait.
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 23 Déc - 15:27
Nouveau record du monde de la citation multiple établi par Ratel.
Oui je le joue à la gratte ce morceau, je le chante, je fais tout ahah
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 23 Déc - 15:28
beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
ZigZagWanderer a écrit:
Z'ont eu une période mod c'est vrai, mais on leur pardonne... Comme à d'autres
des mecs qui s'emboitent, généralement c'est limite!
Attention, tu sembles mélanger coquet et homosexuel, c'est pas bien ces préjugés, je suis sur qu'il existe des gay qui s'habillent au rayon vêtement chez Carrefour
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 23 Déc - 16:04
Laisse moi te dire que je n'apprécie pas du tout ton attitude. Est-ce tous les groupes de danseuses remplissant ton ipod qui altèrent ainsi ton jugement ?
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 23 Déc - 16:15
ratel a écrit:
Béroalde De Fuzz a écrit:
2) mais de quoi que c'est qu'il parle donc ?
Tu as dû rater un épisode. Le comité des Barons de la Picole de Planetgong a en effet eu le choc d'une rencontre fondamentale, ce disque:
Et telle la Muse surgissant dans son plus simple atour de la fontaine Hippocrène d'un coup du sabot de Pégase, l'Inspiration a surgi. En hommage à leur hymne, on a décidé de fonder un groupe:
Les talents précieux et rares étant les bienvenus, il va de soi que ta participation serait accueillie avec des cris d'allégresse non dissimulée. Tous les renseignements dans les débats contenus ci-dessous: https://planetgong.forums-actifs.com/t536p315-paris-picole-club
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 23 Déc - 16:20
beat4less a écrit:
Laisse moi te dire que je n'apprécie pas du tout ton attitude. Est-ce tous les groupes de danseuses remplissant ton ipod qui altèrent ainsi ton jugement ?
moi pas comprendre c'était juste une blague vaseuse...
d'autre part qu'appelle tu groupes de danseuse ?
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 23 Déc - 16:49
Oh ben hey, démissionne pas Pour résumer tu remettais en cause la virilité des Troggs, ce à quoi je rétorquais c'est celui qui dit qui y est ou un truc du genre. ça ne volait pas bien haut certes.