Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 les morceaux que vous apprenez

Aller en bas 
+23
Infrason
Frankystooge
bokacola
young-men-dead
blau_up
Dahu Clipperton
Margaret
el hidalgo del quinto
Peter Mermoz Steinhauser
Laurent Bigot
John the revelator
Béroalde De Feuze
MC5 m'a tuer
Foxhole
Macca-B
Lars
Eric
beat4less
chickendiamond
Rémi
Guic' the old
Urizen
ZigZagWanderer
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



les morceaux que vous apprenez Empty
MessageSujet: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez EmptyMer 22 Déc - 20:13

en vocal (puisque je suis trop feignant pour jouer d'un instrument...)

- ça fait quelques mois que je reviens régulièrement sur Folsom Prison Blues, que je réussis toujours pas à sortir de façon fiable : la foutue descente finale plante à la moindre erreur de placement de voix ou de respiration; le phrasé et l'intonation sont pas évidents non plus

- en train de mettre au point Gates of Heaven de Dad Horse Experience, mais sans banjo il rend pas si bien Suspect





ZigZagWanderer a écrit:

Sinon, c'est marrant parce que n'ayant aucune expérience en la matière, j'avais une vision un peu naïve du chant : t'arrives, tu cries, si ça passe bien c'est cool t'es un chanteur et tu chantes, sinon t'es pas un chanteur et tu pars t'acheter une guitare/basse/batterie/harmonica/triangle. Moi je chante faux et mon timbre de voix est naze donc bon.

euh, tu crois pas que le deuxième est la conséquence du premier, plutôt qu'une qualité intrinsèque ? m'enfin, j'dis ça, j'dis rien, quoi albino
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

les morceaux que vous apprenez Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez EmptyJeu 23 Déc - 0:32

Je chante faux donc mon timbre de voix est naze ? Peut-être, en fait moi j'imaginais le truc détaché l'un de l'autre, de la même façon qu'on distingue le son d'une guitare et la précision avec laquelle on en joue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les morceaux que vous apprenez Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez EmptyJeu 23 Déc - 0:34

nan nan, tu chantes faux et ton timbre est naze (à supposer que) à cause de ton approche "naïve" du chant - i.e., tu n'as jamais appris à (ni même vraiment essayé de) placer ta voix (sans compter que tu sors juste de la mue)
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

les morceaux que vous apprenez Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez EmptyJeu 23 Déc - 0:43

Ah oui d'accord ! Ouais, t'as sûrement raison, en tout cas l'idée m'est positive \o/
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

les morceaux que vous apprenez Empty
MessageSujet: Re: les morceaux que vous apprenez   les morceaux que vous apprenez EmptyJeu 23 Déc - 7:19

ratel a écrit:

buh, même si vous vous tapez pas une mue comme les mecs, y'a quand même une évolution à la puberté, à 17 ans c'est normal que ta voix soit instable dans les basses. ptit peu de patience, c'est tout, ptet que tu l'auras dans 3 ou 4 ans, la voix de Betty Davis

Mais certainement. En fait je crois qu'au pire c'est pas si grave vu que je suis incapable de chanter devant des gens. Sauf avec un coup dans l'aile. Auquel cas j'oublie la justesse. Smile

ratel a écrit:

et tu prépares quoi alors pour ta fête de fin d'année ? (je ricane, bien sûr, mais on est tous passé par là, glouk Suspect - même si j'ai été sauvé par l'écroulement de mon clavieriste dans la batterie pour cause de manger trop de chocolat)

T'es sûr que c'était du chocolat ? (Je dis ça parce que ça me rappelle autre chose.)