Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Déc - 17:35
klingklang a écrit:
Frankystooge a écrit:
Two Tears ? je connaissais pas ! Quel est donc cher Klingklang le nom de l'album produit par Mick Collins ?
L'album produit par Mick Collins est "Ghetto Blaster". Il a été enregistré par Jim Diamond et on peut noter les participations vocales de Dan Kroha (Gories/Demolition Doll Rods) et de Margaret Doll Rod . Bref du beau linge ...
Tiens au passage une vidéo des Screws où Kerry Davis tient la batterie derrière Mick Collins.
Merci pour ces infos !
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Déc - 18:08
Et bien, c'est tout à fait excellent, pourquoi pas l'entrée fracassante dans le top 2010 ?? C'est sucré mais ça tabasse, des beatles avec cheveux longs qui auraient trop écouté de northern soul
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Déc - 18:21
j'écoute les Lears, deux morceaux que m'a envoyé un membre du groupe, très cool dans le genre jangly il y a une interview bientôt sur le blog! ma première d'un groupe qui n'est plus en activité
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Déc - 18:22
MC5 m'a tuer a écrit:
Mais si, il est sérieux : le panier amazon est resté intact, aucun courrier de confirmation, rien. Si c'est pas une preuve, ça... Alors, deux options : 1. il est idiot et il est allé acheter les CDs deux fois plus cher dans des magazins 2. il a rien acheté.
C'est ça on verra bien, si ça se trouve tu vas te retrouver avec des pass pour un festival (celui des Inrocks, tiens, ça me ferait bien marrer) ou un disque acheté ailleurs que sur Amazon (si si ça existe). Ou une guitare. Ou du fric pour choisir toi-même. Les possibilités sont infinies.
@ Urizen : aha il m'a aussi soutenu que Iggy Pop était un stupide punk dégoûtant, du coup j'ai rétorqué que techniquement les Stooges c'était pas du punk mais du proto-punk, que ça faisait une énorme différence et il s'est retrouvé tout con à pas savoir quoi dire. (Personne vient me contredire, c'était juste pour l'emmerder, je me fiche bien des catégories on est d'accord.)
Mr. Ferraille Well Respected Man
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Tooloose Date d'inscription : 12/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Déc - 20:50
Dans mon jukebox du jour :
John Lee « Sonny Boy » Williamson (premier du nom) Plume Latraverse Flaco Jiménez (ça c'est du rock & roll!! Heu, non, mais c'est très bien quand même) '68 Comeback
A propos de '68 Comeback, faudrait quand même que je me décide à réagir à un truc écrit 5 pages avant (je sais plus par qui, pas pris de notes, désolé...) et qui m'a interloqué. C'était au sujet de présumées influences 90's chez je ne sais qui (faut pas compter sur moi pour la précision), et ça se terminait par une conclusion du genre « les années 90, y avait rien à se mettre sous la dent ».
Hé ben c'est une idée reçue. Quand on y regarde bien, il y avait quand même tous ces groupes de Memphis -Gibson Bros, Oblivians et les susnommés '68 Comeback-, et puis Crypt records, Thee Headcoats, les Mummies, Cheater Slicks, Jack O' Fire, Bassholes, Dead Moon, Teengenerate, Flat Duo Jets ou autres Raunch Hands... Je ne fais qu'énumérer ceux qui me passent par la tête. C'était quand même autre chose que Pearl Jam et leurs copains chevelus!
Je ne jurerais pas que les années 2000 aient fourni l'équivalent (en terme de qualité, en tout cas, parce que pour ce qui est de la quantité de groupes à guitares...)
(je l'aime bien ce smiley)
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 16 Déc - 10:01
Foxhole (Mer 15 Déc - 18:22) a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Mais si, il est sérieux : le panier amazon est resté intact, aucun courrier de confirmation, rien. Si c'est pas une preuve, ça... Alors, deux options : 1. il est idiot et il est allé acheter les CDs deux fois plus cher dans des magazins 2. il a rien acheté.
C'est ça on verra bien, si ça se trouve tu vas te retrouver avec des pass pour un festival (celui des Inrocks, tiens, ça me ferait bien marrer) ou un disque acheté ailleurs que sur Amazon (si si ça existe). Ou une guitare. Ou du fric pour choisir toi-même. Les possibilités sont infinies.
@ Urizen : aha il m'a aussi soutenu que Iggy Pop était un stupide punk dégoûtant, du coup j'ai rétorqué que techniquement les Stooges c'était pas du punk mais du proto-punk, que ça faisait une énorme différence et il s'est retrouvé tout con à pas savoir quoi dire. (Personne vient me contredire, c'était juste pour l'emmerder, je me fiche bien des catégories on est d'accord.)
hé hé.
J'aurai plutôt été du genre à lui rétorquer que ses a prioris sont simplement la preuve qu'il y a 10 fois plus de danger chez les Stooges que dans les groupes qu'il écoute, mais que tout le monde sait de toute façon depuis Spinal Täp que les metalleux ont un problème avec leur virilité. C'aurait été con, mais moins que ses propos.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 16 Déc - 12:19
Mr. Ferraille (Mer 15 Déc - 20:50) a écrit:
John Lee « Sonny Boy » Williamson (premier du nom) Plume Latraverse Flaco Jiménez (ça c'est du rock & roll!! Heu, non, mais c'est très bien quand même) '68 Comeback
A propos de '68 Comeback, faudrait quand même que je me décide à réagir à un truc écrit 5 pages avant (je sais plus par qui, pas pris de notes, désolé...) et qui m'a interloqué. C'était au sujet de présumées influences 90's chez je ne sais qui (faut pas compter sur moi pour la précision), et ça se terminait par une conclusion du genre « les années 90, y avait rien à se mettre sous la dent ».
Hé ben c'est une idée reçue. Quand on y regarde bien, il y avait quand même tous ces groupes de Memphis -Gibson Bros, Oblivians et les susnommés '68 Comeback-, et puis Crypt records, Thee Headcoats, les Mummies, Cheater Slicks, Jack O' Fire, Bassholes, Dead Moon, Teengenerate, Flat Duo Jets ou autres Raunch Hands... Je ne fais qu'énumérer ceux qui me passent par la tête. C'était quand même autre chose que Pearl Jam et leurs copains chevelus!
Je ne jurerais pas que les années 2000 aient fourni l'équivalent (en terme de qualité, en tout cas, parce que pour ce qui est de la quantité de groupes à guitares...)
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 16 Déc - 12:25
MC5 m'a tuer (Jeu 16 Déc - 12:19) a écrit:
Nan mais oh faudrait pas faire du négationnisme non plus ! Ya rien à réintroduire (beurk). On en a effectivement déja parlé, et j'arguais à ce propos que ceux qui défendent la thèse comme quoi les 90's ne sont pas rock'n'roll devraient s'interroger sur leur propre connaissance de cette scène. J'ai l'impression qu'aujourd'hui on en connait plus sur les 60's que sur les 90's...
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 16 Déc - 12:30
Citation :
Ya rien à réintroduire (beurk).
Citation :
On en a effectivement déja parlé, et j'arguais à ce propos que ceux qui défendent la thèse comme quoi les 90's ne sont pas rock'n'roll devraient s'interroger sur leur propre connaissance de cette scène. J'ai l'impression qu'aujourd'hui on en connait plus sur les 60's que sur les 90's...
J'comprends pas Tu dis quoi au final?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 16 Déc - 12:41
Sans vraiment m'en rendre compte je me suis enfilé les premiers albums de la triplette magique :
(dites, les CD avec ce bandeau en bas, est-ce qu'ils font partie de la série remasterisée par AbkcO? Parce que les miens le sont mais n'ont pas ce truc-là)
Et j'ai réécouté ça, n'en déplaise aux grognons, ch'est très bon :
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 16 Déc - 12:51
MC5 m'a tuer (Jeu 16 Déc - 12:41) a écrit:
Sans vraiment m'en rendre compte je me suis enfilé les premiers albums de la triplette magique :
(dites, les CD avec ce bandeau en bas, est-ce qu'ils font partie de la série remasterisée par AbkcO? Parce que les miens le sont mais n'ont pas ce truc-là)
Et j'ai réécouté ça, n'en déplaise aux grognons, ch'est très bon :
Ahah cool MC5 m'a tuer vient d'inventer un nouveau jeu pour le jeudi: "cherchez l'intrus"
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 16 Déc - 12:51
(je l'aime bien ce smiley)
Ouais, un autre Memphissophile !!! Y'a pas que Detroit dans la vie, quoi ! M'enfin tu as omis de mentionner mon idole :
(suis comme Béro, moi, je suis partial pour les minettes ; bon, çui-là est pas son meilleur, mais y'a peu de vid d'elle hélas)
Chouette playlist, c'est quoi les Sonny Boy, ceux avec Big Joe ?
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 16 Déc - 13:13
MC5 m'a tuer (Jeu 16 Déc - 12:30) a écrit:
- Qu'il y a des bons disques de rock'n'roll durant les 90's - démonstration par l'absurde en passant : faudrait m'expliquer par quel miracle un truc qui dure depuis 50 ans se serait subitement interrompu pendant 10 ans ? - Qu'on ne peut pas construire une analyse sur l'ignorance.
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Tooloose Date d'inscription : 12/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 16 Déc - 13:19
ratel (Jeu 16 Déc - 12:51) a écrit:
Ouais, un autre Memphissophile !!! Y'a pas que Detroit dans la vie, quoi ! M'enfin tu as omis de mentionner mon idole :
(suis comme Béro, moi, je suis partial pour les minettes ; bon, çui-là est pas son meilleur, mais y'a peu de vid d'elle hélas)
Normal que je ne l'ai pas mentionnée, je la connaissais pas... Je vais enquêter.
ratel (Jeu 16 Déc - 12:51) a écrit:
Chouette playlist, c'est quoi les Sonny Boy, ceux avec Big Joe ?
C'est le volume 1 des compiles Document Records... Le seul que j'ai. Sinon, pour le blues d'avant-guerre, je me rabats souvent sur spotify.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 16 Déc - 13:21
beat4less (Jeu 16 Déc - 13:13) a écrit:
- Qu'il y a des bons disques de rock'n'roll durant les 90's
Oui. Plein.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 16 Déc - 14:17
Mr. Ferraille (Jeu 16 Déc - 13:19) a écrit:
Normal que je ne l'ai pas mentionnée, je la connaissais pas... Je vais enquêter.
meuh si tu connais, au moins un peu - elle fait les backing vocals sur High Priest de Chilton, au moins
bon jme laisse aller à saoûler tout le monde, pakeu c'est de saison
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 16 Déc - 15:20
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 16 Déc - 15:36
FANDEGUIB' (Jeu 16 Déc - 15:20) a écrit:
Un loner alors au top, pas comme sur son dernier album
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 16 Déc - 15:51
Mariee Soux...
http://www.myspace.com/marieesioux
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 16 Déc - 15:55
Ouais, exact, j'étais en train de réécouter le dernier et j'ai vite arrêté.... Pas grand chose à sauver dessus.
Ce sera donc Tonight's the night, Zuma et On the Beach cet après-midi, je ne les ai pas écoutés depuis des années.
Dernière édition par FANDEGUIB' le Jeu 16 Déc - 16:13, édité 1 fois
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 16 Déc - 16:06
FANDEGUIB' (Jeu 16 Déc - 15:55) a écrit:
Ouais, exact, j'étais en train de réécouter le dernier et j'ai vite arrêté.... Pas grand chose à sauver dessus.
Ce sera donc Tonight's the night, Zuma et On the Beach cet après-midi, je ne les ai pas écouté depuis des années.
Manque plus que Everybody knows...Ragged Glory et le compte est bon !
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 16 Déc - 16:20
nikkos (Jeu 16 Déc - 16:06) a écrit:
Ce sera donc Tonight's the night, Zuma et On the Beach cet après-midi, je ne les ai pas écouté depuis des années.
OK, OK, mais Rust never sleeps, c'est du poulet ?
(et After the gold rush ? Hein ? Alors ?)
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 16 Déc - 16:49
Dahu Clipperton (Jeu 16 Déc - 16:20) a écrit:
Et Trans alors?!
(Bon, OK. )
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 16 Déc - 17:53
Dahu Clipperton a écrit:
`
Ok, les gars :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 16 Déc - 18:36
beat4less a écrit:
MC5 m'a tuer (Jeu 16 Déc - 12:30) a écrit:
- Qu'il y a des bons disques de rock'n'roll durant les 90's - démonstration par l'absurde en passant : faudrait m'expliquer par quel miracle un truc qui dure depuis 50 ans se serait subitement interrompu pendant 10 ans ? - Qu'on ne peut pas construire une analyse sur l'ignorance.
C'est absolument juste. C'est pour cela que je dis que c'est dommage qu'il ne soit pas venu avant pour en parler!
nikkos a écrit:
Mariee Soux...
[url=http://www.myspace.com/marieesioux
http://www.myspace.com/marieesioux[/quote[/url]]
Ze suis tombé amoureux d'elle quand je suis allé voir Alela Diane et qu'elle faisait sa première partie. Quelle beaute, et quelle voix... Et quelles chevilles... A la fin, elle faisait des dédicaces, et je voulais acheter son album, mais j'avais pas d'argent. Alors, je lui ai fait dédicacer celui d'Alela Diane : la honte de ma vie, je me serais pendu